Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Impossible de gérer les rencontres canines

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impossible de gérer les rencontres canines

Message  Chance2 le Mar 4 Oct - 20:16

Nan, nan , nan, la meilleure c'est moi

BOULET DE LUXE moi moi moaaaaa
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Revenir en haut Aller en bas

Message  Barraband le Mer 5 Oct - 5:55

juliette a écrit:Barraband , en reprenant tout le texte c'est pareil Embarassed Je vais essayer de t'expliquer ce que je fais , peut-être que tu cerneras l'erreur !
-je clique sur "répondre"
-je fais un "copier" puis "coller" du message que je veux reprendre
-je surligne (?) et je clique sur "citer" , mais ça ne met jamais qui a écrit la phrase sélectionnée , ni les émoticones qui vont avec scratch
Tu vois où est l'erreur ?
Il n'y a pas'erreur... Tu n'as simplement pas fini toute la manipulation...
Pour que le nom de la personne apparaisse directement, il faut cliquer sur "citer". Sinon en faisant du copier-coller, c'est à toi de rajouter le nom.
Pour cela, quand tu as cliqué sur "citer", tu vois apparaitre les mots "quote" en début et fin de phrase. Au premier avant la fin du crochet, tu mets ="nom", là ton nom va apparaître...
Pour les émoticones, je ne peux pas te répondre... cela ne fait pas longtemps que cela ne fonctionne plus... Je me pencherais sur le problème.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Calou le Mer 5 Oct - 6:44

Le bouton "citer" dont parle Barraband est celui situer en haut du message que tu veux citer drunken A côté de lui tu as d'autres boutons "citations multiples", "!" et "! avec un cadenas".
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Toss le Mer 5 Oct - 6:57

juliette a écrit: Je vais essayer de t'expliquer ce que je fais , peut-être que tu cerneras l'erreur !
-je clique sur "répondre"
-je fais un "copier" puis "coller" du message que je veux reprendre
-je surligne (?) et je clique sur "citer" , mais ça ne met jamais qui a écrit la phrase sélectionnée , ni les émoticones qui vont avec scratch
Tu vois où est l'erreur ?

C'est de là que vient l'erreur...
- Si tu cliques sur "répondre" (tu as donc un carré "vierge" qui apparaît) et que tu fais du copier/coller... ben là effectivement les émoticones n'apparaissent pas.
=> il te faut cliquer directement sur "citer" (sans passer par la case "répondre" donc) depuis le message voulu. Là tu as tout le texte de la personne que tu cites qui apparaît, émoticones compris... tu n'as plus qu'à effacer les parties dont tu ne veux pas.
- tu peux également cliquer sur "citations multiples", puis "répondre"... tu auras le même résultat !

PS : si tu veux scinder le texte cité, tu sélectionnes chaque passage et tu cliques sur "les bulles" (12ème icone en partant de la gauche).. (mais là, le nom de la personne n'apparaît pas, à moins que tu ne le rajoutes)

voilà pour ma participation matinale... Wink
En espérant que ça soit clair...
A vos claviers Razz
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  mariemaya le Mer 5 Oct - 9:05

MERCI TOSS !!!!!!!!
de la part de Maya et de son super boulet.
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Barraband le Mer 5 Oct - 11:25

Juliette, pour les émoticones, j'ai regardé de plus près pourquoi elles n'apparaissaient plus en faisant copier/coller... Pour corriger ce petit bug, il te suffit simplement de basculer de mode d'édition. Lorsque tu auras cliquer sur "répondre", tu as des icônes juste au-dessus de la zone du message, le dernier sur la droite permet de basculer le mode d'édition (cela représente de A majuscules).
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  juliette le Mer 5 Oct - 19:36

Merci les filles , reste plus qu'à mettre en application Very Happy
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  juliette le Dim 9 Oct - 16:07

Quelques nouvelles de mes 2 monstres :

Zénia , la crevette , le démon , est en pleine période d'excitation .La nénette est extrèmement pénible en ce moment Twisted Evil De mon côté c'est bon , je sais qu'en ignorant ça lui passera , mais mon mari , c'est une autre affaire ! Il râle dès qu'elle saute sur la fenêtre Mad , donc la nénette y va de plus belle What a Face , elle devient à moitié folle , bavant et gémissant comme un chien battu What a Face Quand je suis seule à la maison , elle ne saute plus . Elle est très souvent à la fenêtre , attendant que je lui ouvre , mais sans sauter Mais pour faire comprendre ça à zhom....
Par rapport à Dior , elle a changé de comportement en balade : elle lui saute sans arrêt dessus, et parfois même elle a la crête , ça c'est pas sympa . Si elle est en libre , ça lui prend tout d'un coup , elle saute sur lui pour le mettre à terre, lui mord le cou (sans percer) , et recommence dès qu'il se relève . Ca semble lui passer comme c'est venu , elle passe à autre chose et vient le voir gentiment ou pour jouer . Elle peut faire ça plusieurs fois pendant la balade . Dior se laisse mettre à terre , n'essaie même pas de lutter . Ensuite il râle , mais sans doute pas suffisamment pour la calmer . Quand Zénia est en longe , elle le fait beaucoup moins , je la bloque à chaque tentative . Par-contre , si Dior se retrouve entre elle et moi , là , elle ne le râte pas ! Et là , je ne sais pas si je fais bien , mais je fais revenir Zénia à moi . Pas un mot , pas de caresse , mais je stoppe le truc . Je ne devrai peut-être pas , mais ce genre de "jeu" avec la longe , j'ai toujours peur de la patte cassée pale Le pauvre pépère se relève et s'éloigne loin de nous . Ca me fait mal au coeur de le voir comme ça .
Du coup , c'est balade séparée dès que je peux , et Zénia en longe s'ils sont ensemble
Zénia seule est très calme... Maintenant , on peut croiser des promeneurs , des joggeurs et des vélos sans réaction de la demoiselle . Sacré progrès Very Happy
Pépère est très facile à balader (seul ou avec Zénia) Par-contre , il sent dès qu'il descend de la voiture , fait un gros pipi , et part droit devant sans mettre la truffe au sol . Du coup , aujourd'hui je l'ai baladé en longe pour qu'il prenne bien le temps de sentir et c'était mieux .
Voilà encore un pavé Very Happy Si vous avez des idées pour que les balades à 2 se passent mieux , n'hésitez pas !!!!

Quelques photos de mes loulous Very Happy

On m'appelle ? J'arrive Smile

Un peu de vent dans les oreilles , ça décoiffe !

juliette

Message  Calou le Dim 9 Oct - 17:22

Qu'il est beau Dior Very Happy Une belle gueule de mec!
Le fait qu'il ne prenne pas le temps de sentir peut encore se corriger. Vico était pareil à son arrivée, il enclenchait la première et filait droit devant! A la fin il vaquait d'odeur en odeur I love you Ce sont le travail en longe et les balades en solo qui lui ont permis de se détendre et de profiter pleinement de ses balades. Y'a plus qu'à!!!!

Pour Zénia, c'est bien que tu la prennes en longe quand elle est avec Dior. Elle apprend ainsi à se contenir, vive la frustration Razz Mais peut-être devrais-tu faire plus de balades solos! Ils progresseront ainsi plus vite l'un l'autre et cela aura surement des répercutions sur leur balade commune.

Après pour l'histoire où tu la fais revenir à toi quand elle abuse avec Dior je te dirai que tu lui en demandes trop pour qu'elle puisse vraiment comprendre ce que tu attends d'elle. Contente toi de bloquer la longe pour la stopper et de la détendre de suite pour que Zénia puisse reprendre sa balade. Ainsi tu la stoppes dans son action mais tu la laisses gérer sa balade au mieux.

Copier collé d'une belle réponse de Doggy
doggy a écrit:

pour la longe, le maniement va s'adapter à ce que montre le chien...

peut-être qu'en début de balade, il est un peu plus speed, tu peux alors bien anticiper pour qu'il ne puisse surtout pas prendre d'élan, le freiner et bloquer tout en relachant dans la foulée...qu'il ait cette sensation de blocage et de suite après "plus rien": pas de tension, pas en traction
ça va durer une micro-seconde mais à force, il va comprendre...il tire, il est bloqué et stoppé...il se pose, il avance et il vit sa balade différemment...mais là aussi, on fait de son mieux, comme on peut!
courage, vous allez y arriver!

au début, tu n'es pas obligée de le faire revenir jusqu'à toi...c'est déjà difficile pour lui, ne lui en demandons pas trop d'un coup!
juste continuer d'apprendre à ralentir et à moins tirer, tout en te déplaçant lentement pour l'aider à défixer, lui laissant du mou quand il sent, sans le dépasser trop vite car il pourrait accélérer pour revenir à ton niveau et plus en avant en remontant "en excitation"...

quand tu le sens, tu peux le faire revenir de moitié, puis lui redonner du mou dans la foulée, histoire de bien lui montrer que tu n'en demandes pas plus et qu'il peut donc repartir dans "sa" balade...
en demandant peu, on leur montre aussi qu'on est à leur écoute...micro-progrés...écoute mutuelle...plaisir partagé

puis quand tu vois qu'il est plus à l'écoute, ou un peu plus calme, en milieu ou fin de balade, et donc peut-être encore plus réceptif à la longe, tu peux le faire revenir jusqu'à toi et offrir une belle caresse...il l'appréciera d'autant plus qu'il sera "en état" de l'apprécier, parce qu'il sera moins speed et enfermé dans son excitation
en fait, la longe, c'est en fonction du loulou, et de nous aussi...le plus important étant de ne pas se mettre en situation d'échec...parfois on demande peu, parfois on peut faire plus!
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  babsou le Dim 9 Oct - 17:32

merci pour les photos et le feuilleton ! C'est super !!! Je suis sure qu'à force d'ignorer ta louloute va finir par se calmer Wink
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  juliette le Dim 9 Oct - 19:59

Après pour l'histoire où tu la fais revenir à toi quand elle abuse avec Dior je te dirai que tu lui en demandes trop pour qu'elle puisse vraiment comprendre ce que tu attends d'elle. Contente toi de bloquer la longe pour la stopper et de la détendre de suite pour que Zénia puisse reprendre sa balade. Ainsi tu la stoppes dans son action mais tu la laisses gérer sa balade au mieux.

En fait , je la freine quand je vois qu'elle s'excite et qu'elle veut "attaquer " Dior What a Face Elle semble accepter de ne pas y aller , et passe à autre chose .
Là ou ça ne va pas , c'est quand Zénia (en longe ) arrive à doubler Dior (souvent il s'arrête tout net ) . Dior se retrouve donc entre moi et Zénia , et là , la crevette fait un demi-tour rapide et se jette sur Dior . Je rembobine donc la longe très vite , pour éviter qu'un des chiens se blesse , et ensuite je tire des petits coups pour que Zénia laisse pépère tranquille . Elle lâche l'affaire tout de suite , mais je n'aime pas intervenir dans leurs histoires .
Il faudrait que Zénia ne puisse pas passer devant Dior , mais quand elle est calme , je lui laisse de la longueur et elle marche tranquillement à côté de Dior , ou devant , ou derrière lui. Enfin , elle semble indifférente .
Je me suis demandé si ce n'était pas parce qu'elle n'appréciait pas de voir Dior devant elle , mais quand elle est calme (les 3/4 de la balade quand-même Very Happy ), elle ne fait pas attention à lui .

Pour Zénia, c'est bien que tu la prennes en longe quand elle est avec Dior. Elle apprend ainsi à se contenir, vive la frustration Mais peut-être devrais-tu faire plus de balades solos! Ils progresseront ainsi plus vite l'un l'autre et cela aura surement des répercutions sur leur balade commune.
Je fais le plus possible de balades solo , mais les jours où je n'ai pas le temps , je les balade tous les 2 . Je ne me sens pas (encore) capable d'en priver un de sa balade du jour . Quand je pars avec Zénia , Dior pleure mais pas longtemps . Par-contre , Quand je pars avec Dior , Zénia met beaucoup de temps à se calmer . Parfois elle ne se calme pas du tout , et hier elle s'est mise à hurler à la mort jusqu'à ce qu'on revienne affraid

juliette

Message  estelle le Dim 9 Oct - 20:01

Merci beaucoup pour ton pavé ! géniales les photos ,

tu offres une belle vie a Dior , bravo a toi !
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Toss le Dim 9 Oct - 21:02

Euh, comme vous avez pu constater, je me tape une grosse flemme pour répondre aux messages en ce moment Embarassed
Mais là quand même, il faut bien le dire, topissimes tes photos Juliette ! super
Aussi bien pour la qualité que pour les expressions des chiens, du grand art

Bonne continuation avec ta "crevette" Wink
chien chien aux deux magnifiques !
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Chance2 le Lun 10 Oct - 5:37

Coucou Juliette.
Il est trop craquant ton pépère.
Si tu veux mon propre vécu en ce cas précis?
Prunelle, 50 kilos adore faire ch...les fgragiles, vieux, pacifistes, ceux qui ont peur de sa masse...et si je klaissais faire au début , je suis rapidement intervenue par la suite: les vieux ont souvent mal partout et ont plus de mal à anticiper.
Mème Rosi , ma pauvre Galga a trop de mal à anticiper.
prunelle qui la craignait tant s'est aperçue que sa jeunesse, son poids étaient un atout et elle a commencé à lui foncer dedans.;
Aussi gros risque d'os brisés. de plusq Rosi ne voulait plus sortir faire pipi ou y allait mais ne courrait plus joyeusement autour du cerisier, un rite pot pipi depuis toujours..
Plus d'autres petits changements survenus avec mes autres chiens, certains, ceux qu'elle embètait.

Donc je sors les victimes/martyrs seuls, aussi bien sur la pelouse qu'en balade.
prunelle , je ne suis pas violente mais unjour je lui ai mis une rouste et elle n'ose plus embèter les vieux.
Cependant , dehors, surtout quand il y a du vent, elle reste tentée par une solide charge: je le vois car elle zieute les trolls et court comme une malade autour des buissons en faisdant des bruits de bourricot en rut.

Je protège les faibles et les vieux, ils ne peuvent s'en sortir seuls et pas envie de leur pourrir leur vieillesse avec ma pétasse.

D'après ce que tu expliques avec zhom, en regardant la tète de Dior, je m'avance peut etre mais je pense que Zénia a appris à tirer parti de toutes les situations ou son avantage sera certain.

je me rappelle de La Bretagne, elle savait bien ce qu'elle faisait , et quand elle sentait la moindre ouveerture, le petit détail qui lui donnait la main, elle ne ratait pas une occasion.

Perso, je la mettrais en longe quelques semaines au moins et ferait sortir Dior seul, mème sur sa pelouse afin de le laisser prendre des forces.
Il est bousculé depuis le début, il n'est pas encore retapé à fond, laisses le prendre encore de l'assurance et un peu de masse.

Puis tu retestes quand tu le sentiras plus sur.
Si il se défend, félicites le bien
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  juliette le Lun 10 Oct - 15:56

Merci Toss , mais si tu savais le nombre de photos inexploitables que je fais , tu ne dirais pas ça lol!

Chance , merci de me raconter ton vécu . Tu as raison , Zénia est très maligne, et sais tirer partie de toutes les situations (à son avantage bien sûr Rolling Eyes ) Pour le moment , pas de souci dans la maison et dans le jardin , elle ne l'embête qu'en balade . Dans le jardin , c'est Dior qui cherche le plus à jouer , et les jeux ne sont pas du tout les mêmes . C'est souvent elle qui est par terre (parce qu'elle le veut bien) , et Dior n'est pas en diicultés.

Tout à l'heure je suis allée faire une petite balade avec les 2 . Zénia en longe , et Dior en laisse avec mon mari . Il ne me croyait pas que "sa fifille" était si pénible ... Bon , là au moins il a vu , et il a compris l'intérêt des balades séparées (qui pour lui étaient débiles, une pure perte de temps Rolling Eyes )

Je pense que Zénia est quand-même bien perturbée par l'arrivée de Dior dans sa vie , et je suppose que c'est sa façon de l'exprimer . Pourtant , elle semble attachée à lui .
juliette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut