Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Impossible de gérer les rencontres canines

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impossible de gérer les rencontres canines

Message  juliette le Mar 4 Jan - 20:53

Merci pour les infos Very Happy
J'irai demain matin de bonne heure faire un petit tour dans un quartier calme qu'elle ne connaît pas , je verrai comment elle réagit

juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Message  juliette le Jeu 6 Jan - 20:41

Alors , 2 petites balades aujourd'hui , dans 2 endroits différents , et que Zénia ne connaît pas . Le début est difficile . Zénia est inquiète quand elle sort de la voiture...Un volet qui claque , et la voilà qui file droit devant ,morte de trouille affraid . Bon , on a fait un tour de quartier au pas de sénateur , sans un mot , et l'animal s'est vite calmée. Elle était même très détendue à la fin de la balade , sentant partout très tranquillement . Régulièrement , elle s'arrête et attend que j'arrive à sa hauteur pour repartir . Nous sommes repassées là où le volet claque (il claquait toujours rabbit ) , et la nénette n'a pas réagit , à croire qu'elle ne l'entendait plus Rolling Eyes
Pour la 2ème balade , j'ai fait sortir Zénia de la voiture , mais je ne suis pas partie tout de suite . J'ai fait semblant de m'intéresser de très près à ma voiture, sans prêter attention à la belle , que je sentais sur le qui-vive . Quand elle a commencé à s'intéreser aux odeurs , nous sommes parties (toujours au pas de sénateur ), et pas de soucis . Pas d'autres chiens non plus....
Chance , je me suis décalée sur le côté , et c'est vrai qu'elle est beaucoup plus réceptive aux messages de la longe (encore faut-il que je lui envoie les bons !)Par-contre , elle essaie toujours de se retrouver devant , de façon à avoir la longe sur le dos scratch Est-ce que la tienne fait ça aussi ?
Autre remarque , Zénia dort comme un bb après ces courtes balades ..... Sleep

juliette

Message  Chance2 le Ven 7 Jan - 1:54

Oui, je suis obligée de choisir des routes larges pour pouvoir me mettre de coté , et quand elle essaye de se mettre en prolongement, j'angle à 90 degrés quasi car j'ai remarqué que je devais me mettre dans un angle de vue de son oeul, alors elle reçoit les messages et me regarde, sinon, elle regarde droit devant comme si je n'existait pas. Chez elle, c'est avec l'oeil que je dois me positionner

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  juliette le Dim 9 Jan - 16:28

Alors , nouveau quartier aujourd'hui , il faisait très beau , donc les gens faisaient du bruit dans les jardins (quelle idée !!!) . Zénia était très anxieuse , tirant sur la longe , sans renifler , sans faire de pause .Toujours droit devant Crying or Very sad . Je me suis arrêtée à chaque fois qu'elle tirait. Elle revenait à côté de moi , une caresse , et on repart, Zénia toujours droit devant ..... Un moment , j'ai bifurqué sur un sentier qui mène dans un bois , et là , changement radical , une nénette super détendue Very Happy . Un champ de vache ne lui fait rien , elle regarde mais aucune réaction , et les chevaux pareil .
Il a bien falllu repasser dans le quartier pour regagner la voiture ,mais c'était beaucoup mieux . Il y avait un homme qui faisait du skate , et il a vu que la chienne avait la trouille. Il s'est arrêté pour discuter et Zénia a fini par renifler le skate . Quand le gars est reparti dessus , elle n'y faisait plus attention Smile
Nous avons aussi eu le droit au chien qui aboie dans son jardin . Là , je dois dire que je m'attendais à une forte réaction, et ben même pas ! Elle a bien sûr fait des bonds bounce , mais pas de crête, pas de queue de kéké. Il m'a semblé que c'était plus de la curiosité scratch J'ai continué sans faire attention à elle , et elle a suivi sans problème.
Ma question du jour Laughing : Quand Zénia est très mal à l'aise dans un endroit inconnu , et qu'elle file droit devant , faut-il que je m'arrête à chaque fois qu'elle tire ? Quand elle revient vers moi , j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas du tout ce que je veux, et qu'elle n'a qu'une idée en tête , se tirer de là au plus vite !

juliette

Message  Chance2 le Dim 9 Jan - 16:46

Oui, c'est difficile..
Dans ce cas, je t'avoue que je ne parle pas, que je ne touche pas et comme elle refile droit devant toi, essayes de changer de direction, au moins de ne pas repartir droit immédiatement, de ralentir encore plus en te décalant ..
Quitte à bifurquer et si ce n'est pas possible de faire demi tour pour casser cetracteur qui va de l'avant..
Peut etre aussi, choisir un quartier encore plus calme car si j'ai bien compris, le fait d'explirer de nouveaux territoires la stresse, donc tant que la nouveauté stresse, ne pas rajouter le facteur bruits humains en grand nombre..

Prends ton temps

Le pas de sénateur donne mal aux jambes, la concentration sur la longe fait suer..

Bonne balade chien lol!

Chance2

Message  juliette le Dim 9 Jan - 20:47

Le pas de sénateur donne mal aux jambes, la concentration sur la longe fait suer..

Oui , la nouveauté la stresse , et ce nouveau genre de balade la fatigue , je pense qu'elle n'apprécie pas ces sorties Sad
Ce qui est bizarre , c'est qu'un nouvel endroit en forêt ou campagne ne l'angoisse pas du tout , qu'elle soit en longe ou en libre. Par-contre , un quartier même sans bruit va l'angoisser scratch
Maintenant, je l'emmène avec moi en voiture quand je vais chercher les enfants , ou faire une course.... Elle est super calme , même quand je m'absente. Je la retrouve assise , regardant ce qu'il se passe autour d'elle , ou alors elle dort Sleep
Il y a finalement beaucoup de choses à retravailler avec Zénia Wink

juliette

Message  Chance2 le Lun 10 Jan - 10:57

Je vais sans doute m'aventurer mais le stress, n'est ce pas parce que elle n'est plus maitre de la balade?
Que le guide c'est enfin toi?

Gus, je l'ai mis aussi à la sauce sénateur très lent et parfois il rale mais il regarde et renifle comme je ne l'ai jamais vu faire avant..

Quand je faisais un peu de course à pied avec lui, j'ai eu l'effet inverse, il se conduisait une fois rentré comme un pur kéké..
Toujours à essayer de dirriger la maison.. Shocked Shocked Twisted Evil

Chance2

Message  juliette le Lun 10 Jan - 21:33

Je vais sans doute m'aventurer mais le stress, n'est ce pas parce que elle n'est plus maitre de la balade?
Que le guide c'est enfin toi?
Ben je ne pense pas que ce soit ça , car quand je la balade en forêt en libre , elle m'attend aux bifurcations pour savoir quel chemin prendre. Elle est en général devant moi, mais si je m'arrête , elle vient me voir , si je change de direction , elle me suit toujours . Alors je sais pas ... Elle a toujours été stressée par pas grand-chose . Quand je l'ai eue , elle s'applatissait et faisait pipi au moindre bruit inconnu Shocked Maintenant c'est beaucoup , beaucoup mieux , mais de là à être zen....
Gus, je l'ai mis aussi à la sauce sénateur très lent et parfois il rale mais il regarde et renifle comme je ne l'ai jamais vu faire avant..
Fais-tu quand-même des balades normales , sans laisse et sans pas de sénateur ? Je continue mes grandes balades en forêt , Zénia en libre , elle semble tellement apprécier ces balades ! Et j'ai rajouté ces balades de quartier pour "travailler" avec elle . Vaudrait-il mieux que je ne fasse que des balades en longe ? J'avoue que ça m'embêterait beaucoup , car on passe des supers moments dans cette forêt , un vrai moment de bonheur entre nous 2 content
Quand je faisais un peu de course à pied avec lui, j'ai eu l'effet inverse, il se conduisait une fois rentré comme un pur kéké..
Toujours à essayer de dirriger la maison..
Impossible de courir avec Zénia , elle passe son temps à faire sa folle et à bondir sur moi bounce affraid Et quand on rentre , l'animal est surexcité ! J'ai laissé tomber , je cours toute seule...

juliette

Message  juliette le Ven 14 Jan - 21:38

Aujourd'hui , grande balade sous la pluie Very Happy . Départ d'un bois , puis petit tour dans un quartier calme , et retour dans le bois . Dans les bois , rien à dire , c'est toujours ça de pris ! Le petit tour dans le quartier a par-contre été animé ! Nous avons rencontré 3 chiens What a Face

1ère rencontre : 2 loulous devant chez eux , qui se sont mis à aboyer en nous voyant arriver . Zénia s'est tout de suite mise à faire ses sauts de kangourous , mais sans tirer , sans avoir la crête (j'ai pas pensé regarder la queue Embarassed ) J'ai attendu qu'elle se calme , et quand elle ne les fixait plus , j'ai recommencé à marcher. Les 2 lascars continuaient d'aboyer , j'ai donc bifurqué avec une Zénia tranquille Very Happy

2ème rencontre , aïe ! Un labrador couché devant chez lui , tranquille . Zénia l'a repéré , mais pas beaucoup de réactions . Elle s'est légèrement tendue, mais pas de mauvais signes. La route était large , ma chienne calme , j'ai donc décidé de tenter le croisement . Tout d'un coup , le labrador nous a vues , et s'est jeté vers nous affraid , l'air pas commode du tout ! Là , Zénia a démarré tout de suite , et celui-là , elle l'aurait bouffé Sad . Ca a duré quelques secondes , je n'ai pas dit un mot , me suis mise sur le côté en faisant demi-tour , et ma nénette m'a suivie . Dès qu'elle a tourné le dos , elle s'est calmée , malgré le labrador qui nous suivait en râlant pendant un bon moment ....

Voilà les émotions du jour . J'ai trouvé ma nénette moins virulente qu'avant ....Ou bien c'est moi qui vois les choses différemment , possible scratch En tout cas , il y a du boulot !!!!!

juliette

Message  Chance2 le Ven 14 Jan - 21:48

1ère rencontre : 2 loulous devant chez eux , qui se sont mis à aboyer en nous voyant arriver . Zénia s'est tout de suite mise à faire ses sauts de kangourous , mais sans tirer , sans avoir la crête (j'ai pas pensé regarder la queue Embarassed ) J'ai attendu qu'elle se calme , et quand elle ne les fixait plus , j'ai recommencé à marcher. Les 2 lascars continuaient d'aboyer , j'ai donc bifurqué avec une Zénia tranquille Very Happy

J'va ptèt dire une bètise mais je n'attends suuuuurtout pas que les loulous arrètent de fixer, j'anticioe soit par une belle traversé pour mettre de la distance soit je passe sans trainer, sans courir mais avec le chien à lopposer de ce qu'il fixe, soit je fais demi tour si j'ai un doute..
Pour le labradir, vu l'excitation encore latente du kangopdog, jr ne tente surtout pas..
T''es pire que moi Juliette, je manque de patience mais à deux on va démarrer une escadrille de boulets tractés par les lourdingues rire

Chance2

Message  juliette le Ven 14 Jan - 21:59

J'va ptèt dire une bètise mais je n'attends suuuuurtout pas que les loulous arrètent de fixer, j'anticioe soit par une belle traversé pour mettre de la distance soit je passe sans trainer, sans courir mais avec le chien à lopposer de ce qu'il fixe, soit je fais demi tour si j'ai un doute..
Je me suis efectivement posé la question scratch Comment interprète-t-elle le fait que je m'arrête ? Finalement , il faut essayer de lui donner l'impression qu'on s'en fout ? Si je fais demi-tour quand j'ai un doute , ben je crois que je ferai demi-tour toute ma vie lol!
Pour le labradir, vu l'excitation encore latente du kangopdog, jr ne tente surtout pas..
Oui , j'ai encore voulu faire trop vite
T''es pire que moi Juliette, je manque de patience mais à deux on va démarrer une escadrille de boulets tractés par les lourdingues

juliette

Message  Chance2 le Ven 14 Jan - 22:22

Si tu t'arrètes, tu cautionnes la fixation, prélude à l'échauffement de la Grognasse Twisted Evil Twisted Evil

Chance2

Message  juliette le Sam 15 Jan - 9:17

Il faut donc que je la défixe en continuant d'avancer ? Et si elle ne défixe pas (ce qui sera probablement le cas !) , je fais demi-tour ? Ah ! que de questions !!!

juliette

Message  Chance2 le Sam 15 Jan - 11:52

Si tu choisis de continuer à avancer, il faut d'abord mettre Zénia bien du coté opposé au coté du chien .
Si c'est possible, mettre le plus grand espace possible entre vous deux et le chien fixé.
Si la pression est très forte, que tu sens qu'elle va tirer en non stop sur son collier, il faut, dans la mesure du possible faire demi tour et choisir un parcours qui te permette de croiser très large.
Quand tu croises, il ne faut pas non plus fixer l'autre chien mais essayer de te mettre un peu dos tourné,
cela me fait parfoisiun peu marcher en crabe mais comme je ne fixe plus, je suis moins tendue et ma chienne le sent.
Cela à l'air pénible de tout anticiper mais si je prends le cas de Tibou, je constate tout de mème qu'elle devient plus calme.
Parfois elle rechute mais ce n'est plus systématique.

Chance2

Message  juliette le Sam 15 Jan - 16:26

C'est vrai que c'est fatiguant de devoir toujours penser à ce qu'on doit faire Crying or Very sad
Aujourd'hui , nouveau quartier , mais pas de chien . Zénia est moins angoissée par la nouveauté , elle ne bave plus . Loin encore d'être sereine , mais en en faisant un peu tous les jours , j'espère qu'elle va progresser .....

juliette

Message  Chance2 le Sam 15 Jan - 19:24

Voilà, tu dois lui poser un problème à la fois sous peine de la voir régresser study

Chance2

Message  juliette le Lun 17 Jan - 21:03

Méga-progrès aujourd'hui pour notre "sortie travail" . Je sui allée sur la dune , mais loin de chez moi , un endroit que Zénia ne connaît pas . Elle s'est tout de suite mise au pas de sénateur , à l'aise et reniflant les bonnes odeurs . Il y avait des gens , elle n'y a pas du tout prêté attention cheers alors que d'habitude , on sent qu'elle meurt d'envie d'aller les voir de près Suspect Nous avons fait une balade d'une demi-heure , très zen, incroyable !
En rentrant nous avons croisé un chien tout seul . Zénia s'est mise à faire le kangourou , mais différemment , plutôt genre kangourou tout mou What a Face
L'autre a hésité , l'air de se demander ce que c'était que cette chose sauteuse scratch , et il a continué en s'arrêtant pisser en face de nous à environ 15 mètres) , un peu provoc le loulou. La mienne ne sautait même plus , elle est allée tout de suite renifler la pissette du copain , mais alors qu'il n'était pas loin , elle ne le regardait même plus . Ca fait presqu'un an que je n'ai pas vu ma nénette sans réaction agressive envers un autre chien , je suis super contente super Bon , faut pas que je m'emballe de trop non plus , mais ça fait du bien Very Happy
Je ne me suis pas arrêtée en voyant arriver l'autre chien , par-contre , je n'ai pas réussi à mettre zénia du côté opposé. Elle se replaçait systématiquement devant moi . Il aurait fallu que je la tienne court pour qu'elle reste côté opposé , mais comme je ne la sentais pas agressive , je n'ai pas voulu insister .
Et puis il faut bien admettre que quand je croise un loulou seul , je suis bien plus zen moi aussi ! Je n'ai que ma chienne à gérer , et pas les regards courroucés des maîtres de l'autre chien Embarassed . Et du coup , tout devient plus facile content

juliette

Message  Chance2 le Lun 17 Jan - 21:10

Si elle se place devant toi, ne lutte pas , tu seras perdante , ne raccourcis pas, tu te déplaces simplement en perpendiculaire du coté ou tu as la place et en t'éloignant, toi , du chien, puis tu essaies de détendre la longe sufisament pour envoyer un message et si elle tourne un peu la tète, tu félicites et tu te déplaces encore un peu, pour continuer à la défixer..

C'est super ce méga progrès, une méga caresse à ta sauteuse toute molle, cela fait plaisir de la voir progresser super super chien

Chance2

Message  jul le Lun 17 Jan - 21:11

Super ça Smile

Ca donne envie Smile lol

jul

Masculin Nombre de messages : 146

Message  Toss le Lun 17 Jan - 21:12

Ton kangoodog et mon hérisson ayant finalement pas mal de points communs, et étant moi aussi d'humeur joyeuse aujourd'hui, je ne peux qu'être super contente pour toi cheers
Bravo à toi pour ce boulot super
chien à ta grande Very Happy

Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Toss le Lun 17 Jan - 21:14

PS : tu pourrais expliquer, ou mieux, nous filmer le "kangourou-tout-mou" ?
J'aimerai bien voir ce que ça donne scratch lol!

Toss

Message  Chance2 le Lun 17 Jan - 21:15

Pour avoir une fois tenu Zénia en Bretagne je crois, je peux dire que ce n'est pas facile , elle est puissante , grande et cela peut sembler dur au début d'abticiper et ne pas faire drapeau.
Avec Prunelle qui devient monstrueuse, j'ai souvent pensé à toi ..
Pas facile de manoeuvrer des chiens /poney Suspect affraid

Chance2

Message  juliette le Lun 17 Jan - 21:19

Désolée , mais impossible de filmer ! Le kangourou a beau être tout mou , il faut quand-même la tenir à 2 mains lol!
Mais il me semble que Calou avait mis une vidéo de Zénia en mode kangourou quelque part . Je vais essayer de retrouver le lien , mais bon , comme je fais partie du gang des boulets , c'est pas gagné

juliette

Message  Toss le Lun 17 Jan - 21:24

Non mais... un kangourou... je vois bien (je dis ça si tu n'arrives pas à mettre la vidéo Wink ) mais un "kangourou-tout-mou" Question
Bon, sans rire, vous semblez faire des pas de géants toutes les 2 !
Bonne continuation sunny

Toss

Message  juliette le Lun 17 Jan - 21:42

Non mais... un kangourou... je vois bien (je dis ça si tu n'arrives pas à mettre la vidéo ) mais un "kangourou-tout-mou"
Je te laisse imaginer ... un kangourou qui n'y croit plus ,tout déprimé
Bon, sans rire, vous semblez faire des pas de géants toutes les 2 !

Pourvu que ça dure Exclamation Exclamation

juliette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut