Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Impossible de gérer les rencontres canines

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impossible de gérer les rencontres canines

Message  Calou le Mar 15 Mar - 18:08

Bon anniversaire
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jul le Mar 15 Mar - 18:30

Boooon anniversaire d'abord!! Very Happy (je suis le mouvement mais ce n'en est pas moins sincère Wink )
jul

Masculin Nombre de messages : 146

Message  nona48 le Mar 15 Mar - 19:42

Joyeux anniversaire également =D
!!!
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Message  juliette le Jeu 17 Mar - 21:16

Quelques nouvelles de ma nénette Very Happy
Depuis 3 jours , je balade Zénia en longe , plus de libre Crying or Very sad L'autre jour , je ne sais pas ce qu'elle avait dans le derrière , elle a été excitée toute la balade , essayant de me dégommer très régulièrement What a Face , sautant dans tous les fossés ( il a d'ailleurs fallu que je l'aide à sortir d'un fossé très profond, elle n'y arrivait pas toute seule ...), et promenant ses branches à fond les ballons , si bien qu'une fois , quand elle m'a doublé , je me suis pris la branche dans le dos Mad Celà faisait quelques jours qu'elle était plus excitée pendant la balade , mais là , c'était le ponpon !!!!
Je me suis donc décidée à ne faire QUE des balades en longe pendant quelques temps , histoire d'essayer de lui apprendre à se poser , à MARCHER au pas de sénateur toute une balade . Au final , je pense que je le vis plus mal qu'elle . Après une bonne dizaine de minutes de tiraillements et de mordillements de la longe , la nénette se calme , et prend le rythme du sénateur . Aujourd'hui , elle s'est même arrêtée très souvent pour attendre que je la rejoigne Very Happy , ça , ça fait plaisir content . Par-contre , après une balade d'1H30 de longe , moi je suis complètement vannée Sleep C'est fatiguant , et je vois que je fais plein de conneries Wink
Je pense que je vais continuer comme ça . En plus , voyons le côté positif , j'en profite pour découvrir d'autres parcours , où je ne l'aurais pas lâchée de toutes façons . C'est dommage que je ne puisse pas encore emprunter des chemins (à cause des croisements de chiens) . Je vais finir par connaître toutes les dunes de ma région lol!
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  auluna le Ven 18 Mar - 9:33

Coucou Juliette,

Je me suis donc décidée à ne faire QUE des balades en longe pendant quelques temps , histoire d'essayer de lui apprendre à se poser , à MARCHER au pas de sénateur toute une balade . Au final , je pense que je le vis plus mal qu'elle .

Je voudrais rebondir là-dessus.
J'ai, avec Nada, vraiment pu mesurer l'importance de ce que JE pensais, de ma vision de la mise en longe sur les progrès de ma chienne... On l'a déjà dit mais je voudrais vraiment insister là-dessus, car cela me semble primordial quand on décide de mettre en place un travail avec la longe.

Pour moi, il y a eu un travail différent avec la longe avant et après le stage au terrain effectué en avril dernier (et comme je sais que tu vas t'y rendre bientôt..)

Avant le stage, cela faisait déjà un moment que Nada était en longe. Mais mon ressenti je pense, entravait vraiment notre travail. Malgré le fait que je savais que je devais en passer par la longe avec elle, je n'arrivais pas à voir la longe comme autre chose qu'une contrainte pour moi (ben oui, hein, pas toujours facile de se trimballer 15m de corde), et je pense que ce ressenti, Nada le sentait, et ce que je lui transmettais alors (mimiques, énervement, blase-attitude) n'était pas tellement constructif.
Après le stage, j'ai réellement réussi à changer de vision sur ma longe. Elle n'était plus vraiment une contrainte, une entrave, mais bel et bien un moyen de faire progresser Nada, une possibilité de la balader plus sereinenent tout en lui donnant une liberté. Ce que je lui transmettais, émotions, mais aussi "réactions", avec les messages par exemple ont été totalement différents, et je crois que c'est seulement à partir de ce changement chez moi que nous avons pu avancer toutes les 2. Elle a été systématiquement mise en longe pendant 8 mois. 8 mois où je ne me suis pas du tout posée la question de savoir si "je l'attache ou pas?....". Quand je vois aujourd'hui ses progrès, je ne regrette pas! Même si bien sûr, il m'arrive encore de la longer pour ne pas nous mettre en échec.

Je voulais vraiment te faire partager mon expérience de la longe. Nos propres états intèrieurs ont un impact énorme sur nos chiens, la longe nous reliant particulièrement à eux, il faut être vigilants, peut-être encore plus d'une certaine manière, à ce qu'on leur transmet par cet outil. Le silence peut nous aider, tout autant que nos sourires quand on observe un micro-progrès...

Accroche-toi! je pense que tu fais le bon choix en décidant de longer ta louloute pendant un moment, tu vous donnes la possibilité de progresser plus sereinement, moins de un pas en avant, 2 pas en arrière, la longe systématique m' a permis de rester plus cohérente je crois avec ma crapulette...

chien à ta kangoodog!
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  juliette le Sam 19 Mar - 21:19

Je pense que tu as raison Auluna . Mine de rien , ça fait un moment que je me pose la question , savoir si je dois mettre la belle en longe systématiquement. Les balades en libres se passaient bien,( malgré des phases d'excitation ) donc je ne me décidais pas à le faire . Mais là , je ne sais pas pourquoi , depuis quelques jours il y avait beaucoup d'excitation , et je pense qu'il faut réussir à stopper ça , donc longe .....Je vais m'y tenir , car je vois que Zénia est bien plus calme . Dès qu'elle s'excite , je rembobine et elle se calme . Le problème , c'est que je ne sais pas manipuler la longe correctement ....j'arrive même à emmêler mes jambes dedans What a Face (faut le faire jocolor ) Quand elle va tranquillement tout droit , tout va bien , mais quand elle change de côté , ou qu'elle reste derrière , ça complique les choses scratch
Vivement ce stage !!!!
juliette

Message  juliette le Mar 22 Mar - 21:18

Gros progrès pour ma nénette cheers
Hier , balade en longe dans la campagne , quand je vois au loin , un troupeau de bipèdes , accompagnée de quelques chiens affraid Le chemin étant étroit , je fais demi-tour , et prend une bifurcation . Là , j'arrive dans un quartier que je ne connaissais pas . 1ère maison , je vois un jack russel derrière un grillage . Il regardait Zénia sans rien dire , et elle ne l'avait pas vu . Elle s'est arrêtée , la truffe au vent , et là , le petit s'est mis à gueuler What a Face . Et ben ....rien !!!!! Aucune réaction de ma louloutte Very Happy Elle a regardé le petit derrière son grillage , et a continué à sentir par terre au pas de sénateur . Je me suis demandé si elle n'était pas malade scratch . Bon , on poursuit notre balade , et là , un cane corso derrière son grillage lui aussi , mais vraiment impressionnant : bavant , aboyant et se jetant sur le grillage (comme ferait la mienne en fait Embarassed ) On était de l'autre côté du chemin , mais Zénia s'est contentée de faire un bond sur place , sans grogner , sans tirer , et elle a repris sa balade pendant que l'autre s'excitait . J'étais vachement fière content
Et aujourd'hui , nouvelle balade dans un quartier inconnu , toujours au pas de sénateur . Tout d'un coup , un gros chien noir saute par-dessus le mur de son jardin , avec une belle crête et en aboyant . Quelques sauts de Zénia , toujours sans crête et sans sa tête de mauvaise humeur , et là , surprise , elle se met le derrière en l'air pour inviter l'autre a jouer , incroyable super Ca fait 1 an que je n'ai pas vu ma chienne prendre cette posture Very Happy . Je continuais à marcher très doucement , et elle m'a suivi d'elle-même . Par-contre , elle a tout de suite pris un bâton dans le fossé , et l'a promené quelques temps.
Voilà , j'étais super contente de ma nénette super
Ah !!!! Si ça pouvait durer .....
juliette

Message  Barraband le Mer 23 Mar - 20:25

Zénia a l'air de bien progresser dans les croisements et rencontres....
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  juliette le Mer 23 Mar - 20:44

Oui , pourvu que ça dure Very Happy

Aujourd'hui encore , une chouette balade . Je suis allée dans "son" bois , où elle est habituellement lâchée . Je l'ai gardée en longe , me demandant quelle serait sa réaction sur un parcours qu'elle est habituée à faire en libre . Elle a été super calme , tranquille , et elle MARCHE !!!!!
Dans tout ça , je commence à prendre goût à la longe . Je galère beaucoup , mais quand je vois les progrès de la belle , ça me redonne le moral flower
juliette

Message  Calou le Mer 23 Mar - 21:27

juliette a écrit:Elle a été super calme , tranquille , et elle MARCHE !!!!!
Comme je te comprends sunny Quel bonheur de les voir prendre leur temps, tranquillement, sans stress... Nous on a encore du travail avec pirat mais tout comme toi je me régale des moments où il "marche" Wink

Douces caresses à ta belle.
Calou

Message  Monique le Jeu 31 Mar - 12:44

Super Juliette tu fais de beau progrès tu verras ce sera un grand plaisir pour ta Zénia et pour Toi
Monique

Féminin Nombre de messages : 248

Message  juliette le Jeu 31 Mar - 20:23

Merci Monique Very Happy

Aujourd'hui , une bonne surprise , une très bonne surprise cheers
Balade sur un chemin de terre, traversant des champs , donc bonne visibilité sur ce qui arrive au loin . Zénia était très tranquille , très calme aujourd'hui, un vrai pas de sénateur . Tout d'un coup , je vois à l'autre bout du champ , 2 chiens en vadrouille . Zénia n'avait rien vu , occupée à inspecter les lieux . Je continue tranquille , surveillant les 2 lascars du coin de l'oeil . Evidemment ils ont rappliqué à fond les ballons affraid Aucune solution de repli , je me suis donc retrouvée dans l'obligation d'affronter les 2 terreurs Shocked Les 2 chiens ont eu une approche totalement différente :
- la femelle , ressemblant comme 2 gouttes d'eau à Calou , tournait comme une foldingue autour de Zénia , semblant se demander comment aborder cette grande chose qui saute scratch Elle était toute excitée
-le mâle , genre braque , s'est assis , et a longuement observé avant de s'approcher tout doucement . Zénia n'avait d'yeux que pour lui drunken Elle a essayé de l'approcher en sautant plusieurs fois , mais il repartait . Le manège a un peu duré (avec le Zébulon femelle qui courait partou à côté), et Zénia a fini par s'approcher doucement Et là , le loulou s'est laissé sentir , et a aussi senti la nénette sous toutes les coutures . Le tout dans un calme ....C'était génial de voir comment ce loulou s'est fait comprendre : il partait dès que Zénia s'excitait , et quand ils jouaient et que Zénia donnait un gros coup de patte , elle se prenait un de ces savons !!!! Et le plus beau de tout : Zénia s'est mise à se rouler dans l'herbe aux pieds du loulou , et lui s'est allongé à côté , en jouant à se mordre gentiment , tranquillement I love you
Et pour clôturer le tout , est arrivé un jack russel , qu Zénia a tout juste daigné regarder , occupée par son prince charmant flower
Bon , je vous raconte pas la galère avec la longe quand Zénia bondissait , les précautions pour que surtout la longe ne coince pas sous une patte dans le feu de l'action , mais finalement , je m'en suis bien sortie ! Souvent , la longe était trop tendue , mais ça ne l'a pas rendue agressive . Je suis quand-même intervenue quand elle jouait avec la femelle , qui était très excitée , et que Zénia bondissait très fort dessus , mais ça s'est bien passé là aussi .
Bref , une balade très sportive pour moi , mais quel bonheur de voir ma chienne comme ça content Un très gros soulagement pour moi cheers
Du coup , j'ai encore plus hâte au stage
juliette

Message  Toss le Jeu 31 Mar - 20:29

cheers super flower chien content
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Monique le Jeu 31 Mar - 22:09

content chien
Monique

Message  Chance2 le Ven 1 Avr - 6:24

cheers content chien
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  juliette le Ven 1 Avr - 15:28

Mauvaise balade aujourd'hui Crying or Very sad
D'abord , en passant devant un champ de vaches , où tout le monde est calme habituellement, là , je ne sais pas pourquoi mais les vaches étaient totalement speedées What a Face Elles nous ont vu de loin , et sont toutes arrivées en courant ! Ben ça fait tout bizarre de voir une trentaine de vaches qui arrivent à fond ! Du coup , voilà ma nénette comme une furie au bout de sa longe ! J'ai eu beaucoup de mal à la gérer . Elle s'arrêtait devant moi , manquant de me faire tomber , et se remettait à charger les vaches . Elle faisait des bonds , et moi aussi tellement elle me tractait affraid
Après ce passage difficile , Zénia s'est bien calmée , et nous avons pris un autre chemin pour rejoindre la voiture . Dans un quartier , il y a un cane corso qui est comme un fou derrière son grillage , mais depuis quelque temps , Zénia ne réagit que très peu aux aboiements de ce chien . Et ben , pas aujourd'hui !!!! La voilà encore comme une furie , et j'ai eu beaucoup de mal à la tenir !
Je vois que j'ai un gros souci au niveau de la longe , mais je ne cerne pas d'où ça vient . Peut-être que c'est parce que je tiens toujours de la main droite ..... Je n'ai pas de sensation , et peu de force dans la main gauche , je suis incapable de la stopper de cette main Crying or Very sad
Voilà , les nouvelles du jour ne sont pas terribles ....
Allez , halte au désespoir !!!!! ça ira mieux demain sunny
juliette

Message  Monique le Ven 1 Avr - 21:10

Ne te décourage pas il y a des jours avec et des jours plus difficiles
Mais elle fait des progrès garde en toi les moments positifs je sais ce n'est pas toujours facile
mais cette doguette est magnifique et puis le stage arrive alors courage tu vas avoir plein de réponses à tes questions
Monique

Message  juliette le Ven 29 Avr - 20:38

Une semaine déjà que le stage est fini , c'est dur de redescendre sur terre après une telle semaine ....

Depuis notre retour , zénia est très calme et dort énormément . Elle réfléchi sans doute à tout ce que lui a dit Eris scratch

Je ne lui met plus de collier à la maison , ça m'oblige à "travailler" différemment quand je lui demande quelque chose . Plus moyen d'attraper la nénette au collier, il faut donc s'armer de patience , mais ça porte ses fruits , et je vois que Zénia est de plus en plus réceptive à mes demandes , toujours faites dans la joie et la bonne humeur (pas toujours facile , mais je m'accroche Very Happy )
La demoiselle monte toute seule dans la voiture (merci Barraband), et mon dos apprécie beaucoup .....
Rencontres canines : juste 3 chiens depuis notre retour , mais une grande différence de comportement . Balade en longe , une rencontre avec un petit chien blanc , rencontre normale , rien à dire (sauf que j'étais hyper fière parce que je pensais que ça ne serait plus possible cheers ) Une autre rencontre avec un colley , mais il ne m'inspirait pas , il aboyait et semblait avoir peur , je n'ai donc pas laissé Zénia y aller . Elle n'a pas trop apprécié d'être contrariée , et m'a fait quelques jolis bonds bounce que je n'ai pas regardé , en continuant ma balade . Elle s'est calmée tout de suite . Et la 3ème rencontre , une b.a. un peu excitée qui lui tournait autour , ne sachant pas bien comment aborder l'animal ; Zénia était tendue , mais avec une bonne tête , donc j'ai laissé faire et ça s'est très bien passé. Je ne les ai pas laissé jouer , ça virait à l'excitation .

Ca , c'est pour les bonnes nouvelles ..... La mauvaise , c'est que dans la nuit de mardi à mercredi , j'ai entendu du bruit en bas . Je me suis levée en catastrophe , pensant que mon vieux chat faisait une crise d'épilepsie , et non , j'ai retrouvé ma nénette en carpette par terre , ne pouvant plus se lever , et toute raide de partout . J'ai passé la nuit avec elle , et elle s'est détendue au bout de seulement 3 heures , et elle s'est levée comme si de rien n'était 1/2 heure plus tard . Il semblerait que ce soit une crise de tétanie (pas d'épilepsie d'après le véto) , mais dûe à quoi ????? La prise de sang est impeccable , et elle est en forme donc on attend de voir si elle en refait avant de se lancer dans une batterie d'examens . Elle était toute nouée , et le véto lui a fait une séance d'osthéo . Il faut quand-même qu'elle passe une écho cardiaque , car elle a un souffle au coeur , qui semblait inquiéter le véto ....Affaire à suivre Crying or Very sad
juliette

Message  Monique le Ven 29 Avr - 20:48

J'espère que tout va bien s'arranger pour ta Zénia
Monique

Message  Chance2 le Ven 29 Avr - 22:04

pauvre loutte, caresses à ton kangoudog..
chien chien
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  mariemaya le Sam 30 Avr - 7:26

De belles avancées, bravo à Zenia et à sa maitresse.
pour ue sa crise ne soit qu'accidentelle et ue tout rentre vite en ordre.
Bon week- end !
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Calou le Sam 30 Avr - 7:27

Bravo pour vos progrès content
Tiens nous au courant pour la suite
Calou

Message  Toss le Sam 30 Avr - 12:13

Ben flûte alors !
J'espère que ça n'est que passager et que tout va rentrer dans l'ordre ! flower

En tout cas, bravo à vous deux pour tout ce boulot super
Continuez sur votre lancée ! sunny

Tu vois qu'en fait elles ne sont pas si terribles que ça nos affreuses Wink
chien à ta douce, et bon rétablissement !
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  doggy le Sam 30 Avr - 16:12

bravo pour ces bonnes nouvelles!
pour la voiture...nous aussi on entend ton dos te dire merci!! Wink

en tous cas, douces caresses ta grande pleine de tendresse!
chien
en espérant que tout va rentrer dans l'ordre! sunny
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Barraband le Sam 30 Avr - 16:35

juliette a écrit:Une semaine déjà que le stage est fini , c'est dur de redescendre sur terre après une telle semaine ....
Pourquoi redescendre ? La Teste est bien sur Terre... Smile

Juliette a écrit:Depuis notre retour , zénia est très calme et dort énormément . Elle réfléchi sans doute à tout ce que lui a dit Eris scratch
Elle essaie aussi peut être de digérer tout ce qu'elle a vécu, vu... Wink

Juliette a écrit:Je ne lui met plus de collier à la maison , ça m'oblige à "travailler" différemment quand je lui demande quelque chose . Plus moyen d'attraper la nénette au collier, il faut donc s'armer de patience , mais ça porte ses fruits , et je vois que Zénia est de plus en plus réceptive à mes demandes , toujours faites dans la joie et la bonne humeur (pas toujours facile , mais je m'accroche Very Happy )
On t'envoie plein d'ondes de patience...

Juliette a écrit:La demoiselle monte toute seule dans la voiture (merci Barraband), et mon dos apprécie beaucoup .....
Notre travail de la semaine a donc été porteur de progrès, nous allons peut être pouvoir alors nous lancer aussi dans les soins à la personne... Laughing

Juliette a écrit:Rencontres canines : juste 3 chiens depuis notre retour , mais une grande différence de comportement .
Il y a pas mal de changement, c'est très encourageant pour votre relation...

Juliette a écrit: La mauvaise , c'est que dans la nuit de mardi à mercredi , j'ai entendu du bruit en bas . Je me suis levée en catastrophe , pensant que mon vieux chat faisait une crise d'épilepsie , et non , j'ai retrouvé ma nénette en carpette par terre , ne pouvant plus se lever , et toute raide de partout . J'ai passé la nuit avec elle , et elle s'est détendue au bout de seulement 3 heures , et elle s'est levée comme si de rien n'était 1/2 heure plus tard .
pour que cela ne se reproduise plus... et que cela ne reste qu'un mauvais souvenir...
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut