Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Impossible de gérer les rencontres canines

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impossible de gérer les rencontres canines

Message  juliette le Ven 25 Fév - 21:23

Bilan de la semaine Very Happy
Après mon coup de blues de la semaine dernière , j'ai recommencé les sorties sur la plage , en m'arrêtant à chaque tension de la laisse . Je peux vous dire que je m'arrête très souvent Crying or Very sad Pour aller jusqu'à la dune , qui est à environ 300 mètres de chez moi , ça se passe plutôt bien (c'est de la route) , peu de tension sur la laisse . Mais après , une fois sur la dune , aïe ! Je fais 2 pas et je m'arrête ! Elle m'a tout fait la pestouille !
- Revenir par la droite , passer derrière et rédémarrer à fond avant que j'ai eu le temps de raccourcir What a Face ça fait tout drôle !
-Des bonds , des bonds , encore des bonds bounce ça , ça va car elle ne tire pas en bondissant
-Des démarrages à fond la caisse alors qu'il n'y a rien , et des retours hyper-rapides en attrapant la laisse dans sa gueule
- J'ai même eu droit à des sauts pour attraper ma manche (elle ne serre pas , mais c'est pas rigolo quand-même tongue )
Enfin , aujourd'hui , retour au calme . Balade tranquille , lentement , avec une Zénia semblant accepter la situation . Elle a juste fait quelques bonds en voyant un chien (le seul qu'on ait croisé) J'ose à peine penser qu'on tient le bon bout .....
Je pensais à toi Titou , qui disait que c'était une grande frustration pour ton 38 tonnes de t'arrêter à tout bout de champ.....Je pensais aussi aux progrès que vous aviez fait , pour ne pas désespérer .....
Demain je vais récupérer ma voiture , et je vais direct faire une grande balade au bois , histoire de décompresser tout ça , on (enfin moi) en a bien besoin Very Happy Mais il faudra que je continue mes balades "parmi le monde" , sinon la belle ne progressera jamais
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Message  nona48 le Ven 25 Fév - 21:32

continu on croit en vous deux cheers
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Message  elfenoire le Ven 25 Fév - 21:36

juliette a écrit:
Enfin , aujourd'hui , retour au calme . Balade tranquille , lentement , avec une Zénia semblant accepter la situation . Elle a juste fait quelques bonds en voyant un chien (le seul qu'on ait croisé) J'ose à peine penser qu'on tient le bon bout .....
Je pensais à toi Titou , qui disait que c'était une grande frustration pour ton 38 tonnes de t'arrêter à tout bout de champ.....Je pensais aussi aux progrès que vous aviez fait , pour ne pas désespérer .....
Demain je vais récupérer ma voiture , et je vais direct faire une grande balade au bois , histoire de décompresser tout ça , on (enfin moi) en a bien besoin Very Happy Mais il faudra que je continue mes balades "parmi le monde" , sinon la belle ne progressera jamais

Dans ces moments comme aujourd'hui elle te montre qu'elle peut.
Grave les biens, car a force par ton travail et l'évolution de votre relation,
ça ne sera plus un rêve mais bel et bien la réalité (bon je dis ça pour moi aussi ça me fait du bien Embarassed )

bises et caresse a kangoudog Wink
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  titou le Ven 25 Fév - 21:49

Demain je vais récupérer ma voiture , et je vais direct faire une grande balade au bois , histoire de décompresser tout ça , on (enfin moi) en a bien besoin Mais il faudra que je continue mes balades "parmi le monde" , sinon la belle ne progressera jamais

Oh oui il était frustré ! Et surtout il ne voyait pas l'intérêt de s'arrêter tous les 3 pas.
Sauf qu'à force, il a compris qu'en revenant vers moi il avait une belle caresse. Ca motive tout de suite plus tongue

Tu as bien raison de décompresser un peu. Si tu peux la lâcher au bois, en fin de balade tu pourras "jouer de la longe" quand elle sera repue d'odeurs.
Et les sorties dans le monde ne pressent pas, prends ton temps. Quand tu gèreras bien la longe, tu verras qu'elle fera d'énormes progrès d'un coup.
C'est qu'elle aura compris ce que tu lui demandes Very Happy

Bonne balade pour demain sunny
titou

Féminin Nombre de messages : 767

Message  juliette le Ven 25 Fév - 21:55

Merci les filles Very Happy
juliette

Message  juliette le Mar 1 Mar - 20:26

J'ai enfin récupéré ma voiture (je sais , j'avais qu'à pas la casser lol! ) Demain ce sera grande balade au bois , histoire d'aérer nos neurones en surchauffe !!!!
On ne progresse pas du tout , du tout , du tout Crying or Very sad
Je pense que les balades sur cette plage sont source d'excitation pour Zénia . Nous y allions tous les jours quand elle était petite , et elle ne faisait que jouer avec les autres chiens qu'elle voyait . Est-ce possible qu'elle soit plus frustrée d'être attachée sur cette balade que sur une autre ? scratch
En tout cas , moi j'en ai ras la casquette de promener un kangourou tous les jours bounce bounce bounce Aujourd'hui , je ne sais pas ce qu'elle avait ! On n'a croisé personne , ni 2 ni 4 pattes , et elle n'a pas arrêté de sauter , pour tout , pour rien What a Face Elle a arrêté les bonds quand elle a trouvé un bout de bois qu'elle a pris en gueule et qu'elle a promené en mâchouillant pour finir la balade . Pas nette la nénette
Bon voilà , c'était la plainte du jour .......
Vivement le stage , que vous puissiez relever toutes les erreurs que je fais Embarassed Il y en a sûrement un sacré paquet Wink
juliette

Message  Toss le Mar 1 Mar - 21:08

Allez, Allez...
Ca va effectivement te/vous faire du bien de retrouver votre bois sunny
J'imagine qu'au fil des jours tu as du partir avec une certaine appréhension (même inconsciemment) et que ça ne doit pas arranger les choses.
Respire(z) un grand coup
Prends un peu de recul... ça te permettra de reprendre courage.
Vous aviez fait pas mal de progrès pendant un moment, alors patience...
y'a pas de raison que ça ne revienne pas Wink
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  juliette le Mar 1 Mar - 21:16

Oui , j'espère !
Je crois aussi que Zénia a besoin de grande balade , ou elle fait sa vie (en ayant un oeil sur moi quand-même Smile ) . Et là , quand on a fait une demi-heure , c'est ras-le-bol général ! Je vais reprendre le rythme ou on progressait : une grande balade , et du boulot en longe après . Mis pour commencer , demain ce sera grande balade et puis c'est tout clown
juliette

Message  juliette le Mer 2 Mar - 15:45

Enfin une bonne balade cheers
Nous sommes allées au bois aujourd'hui . Comme d'hab , personne , donc Nénette lâchée . Un vrai bonheur Very Happy Elle a fait sa folle pendant environ 5 minutes , course poursuite toute seule scratch , se rouler dans l'herbe ..... Ca a duré le temps que je mette mes bottes tranquillement (gadoue oblige !), et après Zénia s'est calmée et on a fait une super balade d'1h30 . Je ne lui ai rien demandé aujourd'hui , pas de marche en laisse , pas de "tu viens me voir" , rien ! Et j'ai eu le plaisir de voir ma nénette revenir plusieurs fois chercher une caresse chien
Ouf !!!!! Ca fait du bien content
juliette

Message  nona48 le Mer 2 Mar - 15:47

Chouette ! =D

je suis contente pour vous deux !
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Message  titou le Mer 2 Mar - 18:01

En fait, elle préfère les zoziaux et la mousse du sous bois aux poissons de l'océan lol!

Contente que cette balade vous ait permis de souffler toutes les deux
Et elle t'a montré de jolies choses : progrès, progrès flower

chien à miss zébulon
titou

Message  Toss le Mer 2 Mar - 19:07

titou a écrit:En fait, elle préfère les zoziaux et la mousse du sous bois aux poissons de l'océan lol!

Contente que cette balade vous ait permis de souffler toutes les deux
Et elle t'a montré de jolies choses : progrès, progrès flower

chien à miss zébulon

tout pareil content
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  juliette le Jeu 3 Mar - 20:33

Merci les filles Very Happy C'est sympa de venir me remonter le moral !

Aujourd'hui encore , balade au bois (j'adooooore ) , mais comme j'avais fait ma flemme hier , je me suis dit que j'allais travailler un peu le rappel . Habituellement , au bois je n'ai aucun souci , Zénia revient tout de suite , enfin presque . Et ben aujourd'hui , pas question !!!! Rien à faire ....Dès que je l'appelais , mademoiselle me tournait le dos et partait en courant , s'arrêtant pour ramasser un bout de bois et jouer avec ! le chameau ! Dès que je recommençais à marcher , elle me rejoignait , mais sans s'arrêter . Situation qui m'amène une question : quand le chien ne répond pas à "Zénia , tu viens me voir ?" , que faire ?
- Attendre sur place que la demoiselle se décide ? Mais dans ce cas je crains de ne plus être très crédible après
-Repartir comme si on n'avait rien demandé et recommencer plus tard ? Ce que j'ai fait aujourd'hui , mais je suis pas sûre d'être crédible non plus scratch
Vous en pensez quoi Question
juliette

Message  titou le Jeu 3 Mar - 21:32

Pas pro du tout, je ne peux que te donner ma façon de faire.
En fait je ne rappelle jamais Atoll quand on se balade tranquillement. Je me contente de changer de direction sans le regarder.
1- ça évite de nous mettre en échec l'un et l'autre
2- c'est redoutablement efficace.
Tu as pu constater qu'elle vient te rejoindre. Même si elle ne s'arrête pas, ce qui est normal puisque tu ne lui demandes rien d'autre que te suivre, par ta gestuelle.
Tu as atteint ton but : qu'elle revienne vers toi, c'est ce que tu lui demandes avec ton corps.

Dans un deuxième temps, tu peux profiter du moment où Zénia revient pour lui dire avec un beau sourire "c'est bieeen, viens me voir" et hop une petite caresse au passage Wink sans chercher à l'arrêter.

Plus tard, tu pourras faire mine d'écouter pousser une herbe, accroupie. Et elle rappliquera en s'arrêtant près de toi pour voir ce truc si intéressant Laughing
Au fil du temps ça devient un automatisme. On n'a rien demandé, personne n'a été en échec, et on a atteint le but cheers

Allez hop, au boulot et ZEN!!!
titou

Message  juliette le Ven 11 Mar - 20:53

Super semaine de balade pour nous !
D'abord , promenade au bois (ben oui , quand on aime ....) histoire de nous détendre un peu avant la séance de travail . Alors , au bois , rien à dire Very Happy A chaque changement de direction , la nénette me suit tout de suite . Elle est cool , mais Calou m'a fait penser à un truc : comme Pirate , Zénia ne marche pas beaucoup , je dirai qu'elle trottine tranquillement . Autre chose , la demoiselle adore promener des branches , pas des bouts de bois , mais des grosses branches scratch Elle passe un bon bout de temps à essayer diverses façons de déplacer ces grands machins , et je suis surprise de voir les solutions qu'elle trouve (pas si c.n que ça ma nénette Wink ) Il faudrait que je fasse des vidéos , mais je sais pas les mettre
Il lui arrive encore de temps en temps de faire des crises de folie , avec tentative de jeu de quilles (avec moi dans le rôle de la quille What a Face ) Elle court à fond les ballons , me passe sous le nez en me regardant , fait demi-tour , et recommence 2 ou 3 fois . Moi je me mets contre un arbre ou un buisson , et je me tourne pour ne pas la regarder ....
Bon , après ces balades , c'est promenade en laisse de 3 mètres , dans différents endroits . Je m'arrête à chaque fois qu'elle tire (souvent!) , je la fais revenir et caresse si calme . Aujourd'hui , enfin , j'ai fait toute une balade sans m'arrêter , avec une nénette toute détendue ! Ca fait tout drôle , mais ça fait du bien flower Bon , il faut préciser que nous n'avons vu ni chien ni humain , le quartier pour nous toutes seules ! Ce sont des balades courtes , mais pour le moment , je n'ai pas envie de faire trop long . Je préfère attendre qu'elle soit bien tranquille (si c'est possible Wink ) avant d'allonger les balades en laisse .
Voilà les nouvelles du front Very Happy On se détend petit à petit (l'idée du stage qui approche n'y est peut-être pas pour rien Razz )
juliette

Message  Barraband le Dim 13 Mar - 18:22

juliette a écrit:Autre chose , la demoiselle adore promener des branches , pas des bouts de bois , mais des grosses branches Elle passe un bon bout de temps à essayer diverses façons de déplacer ces grands machins , et je suis surprise de voir les solutions qu'elle trouve (pas si c.n que ça ma nénette )
Le temps qu'elle fait cela, toi que fais-tu ?

juliette a écrit:Bon , après ces balades , c'est promenade en laisse de 3 mètres , dans différents endroits . Je m'arrête à chaque fois qu'elle tire (souvent!) , je la fais revenir et caresse si calme .
Quelques lignes plus haut, tu dis qu'elle ne sait pas marcher qu'elle trottine tout le temps, je peux comprendre pourquoi elle est toujours entrain de tirer...
Qu'est-ce que tu entends par caresse si calme ?
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  juliette le Dim 13 Mar - 20:43

juliette a écrit:
Autre chose , la demoiselle adore promener des branches , pas des bouts de bois , mais des grosses branches Elle passe un bon bout de temps à essayer diverses façons de déplacer ces grands machins , et je suis surprise de voir les solutions qu'elle trouve (pas si c.n que ça ma nénette )
Le temps qu'elle fait cela, toi que fais-tu ? Je marche au pas de sénateur , ce qui me laisse le temps de voir ce qu'elle fait . Je regarde en douce , et je ne dis rien , je fais celle qui ne voit pas .
juliette a écrit:
Bon , après ces balades , c'est promenade en laisse de 3 mètres , dans différents endroits . Je m'arrête à chaque fois qu'elle tire (souvent!) , je la fais revenir et caresse si calme
.
Quelques lignes plus haut, tu dis qu'elle ne sait pas marcher qu'elle trottine tout le temps, je peux comprendre pourquoi elle est toujours entrain de tirer... Elle trottine en libre dans le bois , elle marche plus doucement en laisse ou longe ....Tu penses qu'il vaudrait mieux faire des balades uniquement en longe ou laisse jusqu'à ce qu'elle ne tire plus du tout ? En ce moment , elle progresse beaucoup en marche en laisse , je m'arrête de moins en moins. En libre , c'est extrèmement rare qu'elle marche doucement . Elle s'arrête beaucoup et prend bien son temps pour analyser les odeurs au sol et sur les branches , mais elle repart en trottinant.
Qu'est-ce que tu entends par caresse si calme ?Ben quand je m'arrête parce qu'elle tire , et que je lui envoie un message pour revenir, je lui fait une caresse quand elle s'arrête à côté de moi . Quand elle revient et repart aussitôt sans s'arrêter , pas de caresse, et re-message .
juliette

Message  auluna le Mar 15 Mar - 12:31

BON ANNIF JULIETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny flower sunny flower
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  titou le Mar 15 Mar - 12:36

Très belle journée à toi et ta sauterelle bounce
titou

Message  Chance2 le Mar 15 Mar - 12:41

flower geek Bon anniversaire Juliette
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  doggy le Mar 15 Mar - 12:54

bon anniversaire Juliette! cheers super
caresses à ta belle "dynamique"...mais qui progresse! Wink chien
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  sevbe le Mar 15 Mar - 16:12

Joyeux anniversaire !!!

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429

http://www.herissons.be/

Message  mariemaya le Mar 15 Mar - 17:00

Joyeux anniversaire, Juliette !
Caresses à ta belle.
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  JO le Mar 15 Mar - 17:02

joyeux anniv miss Very Happy
JO

Féminin Nombre de messages : 302

Message  juliette le Mar 15 Mar - 17:19

Whaou !!!! Merci les filles !!!! Ca fait super plaisir Very Happy
Je repasserai ce soir vous raconter les péripéties de ma belle !
Pour le moment , je vais préparer l'apéro (j'en boirai un à votre santé Razz )
juliette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut