Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On r'met ça... Calou & Pirate

+32
Tsankha
finopat
Isa
nona48
Teevanille
Catchu
elfenoire
Bernard
Toscarenzo
babsou
juliette
camille_bx
crème
doggy
Koko
Couette95
RoxAnne
JO
estelle
Chance2
titou
Nanou
auluna
sevbe
mariemaya
DILUN
didiz
Barraband
Toss
Chayna
cerf-volant
Calou
36 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  doggy Ven 30 Sep - 12:58

Calou a écrit:Sinon ce matin dans le garage: pas de destruction
bon...c'est déjà un très bon point! super

pour la longe, le maniement va s'adapter à ce que montre le chien...

peut-être qu'en début de balade, il est un peu plus speed, tu peux alors bien anticiper pour qu'il ne puisse surtout pas prendre d'élan, le freiner et bloquer tout en relachant dans la foulée...qu'il ait cette sensation de blocage et de suite après "plus rien": pas de tension, pas en traction
ça va durer une micro-seconde mais à force, il va comprendre...il tire, il est bloqué et stoppé...il se pose, il avance et il vit sa balade différemment...mais là aussi, on fait de son mieux, comme on peut!
courage, vous allez y arriver!

au début, tu n'es pas obligée de le faire revenir jusqu'à toi...c'est déjà difficile pour lui, ne lui en demandons pas trop d'un coup!
juste continuer d'apprendre à ralentir et à moins tirer, tout en te déplaçant lentement pour l'aider à défixer, lui laissant du mou quand il sent, sans le dépasser trop vite car il pourrait accélérer pour revenir à ton niveau et plus en avant en remontant "en excitation"...

quand tu le sens, tu peux le faire revenir de moitié, puis lui redonner du mou dans la foulée, histoire de bien lui montrer que tu n'en demandes pas plus et qu'il peut donc repartir dans "sa" balade...
en demandant peu, on leur montre aussi qu'on est à leur écoute...micro-progrés...écoute mutuelle...plaisir partagé

puis quand tu vois qu'il est plus à l'écoute, ou un peu plus calme, en milieu ou fin de balade, et donc peut-être encore plus réceptif à la longe, tu peux le faire revenir jusqu'à toi et offrir une belle caresse...il l'appréciera d'autant plus qu'il sera "en état" de l'apprécier, parce qu'il sera moins speed et enfermé dans son excitation
en fait, la longe, c'est en fonction du loulou, et de nous aussi...le plus important étant de ne pas se mettre en situation d'échec...parfois on demande peu, parfois on peut faire plus!

mais bon, c'est loin d'être évident et il a de la chance d'être tombée sur toi!
pour ton duo! chien
et super pour le garage! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 765571 pour que ça continue!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  babsou Ven 30 Sep - 13:04

doggy a écrit:
Calou a écrit:Sinon ce matin dans le garage: pas de destruction
bon...c'est déjà un très bon point! super
C'est coooooooooooooooool !!!

peut-être qu'en début de balade, il est un peu plus speed, tu peux alors bien anticiper pour qu'il ne puisse surtout pas prendre d'élan, le freiner et bloquer tout en relachant dans la foulée...qu'il ait cette sensation de blocage et de suite après "plus rien": pas de tension, pas en traction
ça va durer une micro-seconde mais à force, il va comprendre...il tire, il est bloqué et stoppé...il se pose, il avance et il vit sa balade différemment...mais là aussi, on fait de son mieux, comme on peut!
courage, vous allez y arriver!

au début, tu n'es pas obligée de le faire revenir jusqu'à toi...c'est déjà difficile pour lui, ne lui en demandons pas trop d'un coup!
juste continuer d'apprendre à ralentir et à moins tirer, tout en te déplaçant lentement pour l'aider à défixer, lui laissant du mou quand il sent, sans le dépasser trop vite car il pourrait accélérer pour revenir à ton niveau et plus en avant en remontant "en excitation"...

quand tu le sens, tu peux le faire revenir de moitié, puis lui redonner du mou dans la foulée, histoire de bien lui montrer que tu n'en demandes pas plus et qu'il peut donc repartir dans "sa" balade...
en demandant peu, on leur montre aussi qu'on est à leur écoute...micro-progrés...écoute mutuelle...plaisir partagé

puis quand tu vois qu'il est plus à l'écoute, ou un peu plus calme, en milieu ou fin de balade, et donc peut-être encore plus réceptif à la longe, tu peux le faire revenir jusqu'à toi et offrir une belle caresse...il l'appréciera d'autant plus qu'il sera "en état" de l'apprécier, parce qu'il sera moins speed et enfermé dans son excitation
en fait, la longe, c'est en fonction du loulou, et de nous aussi...le plus important étant de ne pas se mettre en situation d'échec...parfois on demande peu, parfois on peut faire plus!

Merci pour tes super explications Doggy, c'est exactement ce que j'essaie de faire avec Kawa pour la longe. Calou, courage !!! Avec le temps, je vois de bons progrès sur Kawa, il est plus calme ... Doggy a raison, je crois qu'il ne faut pas qu'on leur en demande trop car on se mettrait trop la pression et ça serai voué à l'échec.


mais bon, c'est loin d'être évident et il a de la chance d'être tombée sur toi!
Tout à fait d'accord !!!

pour ton duo! chien
et super pour le garage! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 765571 pour que ça continue!
Je plussoie !


babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Ven 30 Sep - 16:07

Merci les filles flower

Et re-merci pour l'explication de la longe car en effet je suis dans l'erreur. Quand je bloque la longe je l'invite à revenir jusqu'à moi à chaque fois et en plus, vilaine comme je suis, j'attends qu'il ne bouge plus pendant 2scd avant de repartirOn r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Smiley-pas-taper
Nous partons la famille au complet pour un petit tour, ce sera l'occasion de travailler cela Smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Ven 30 Sep - 17:43

Chance2 a écrit:Pour les visiteurs, quand tu sais, peut être mettre en laisse avant leur arrivée,
Quand nous savons que quelqu'un vient nous anticipons et Pirate accueille tout le monde avec nous. Nous ouvrons notre "portail" et allons sur le chemin accueillir les arrivants. Dans ces cas là il peut être en libre il ne dira rien.
Après il y a les personnes imprévues qui se garent sans que l'on ait anticipé leur arrivée. Là il fait peur au grillage et on interdit au gens de rentrer tant qu'il n'est pas mis en laisse. Ce qui le calme quasi de suite.
Et quand on n'a pas le temps de faire tout cela car nous sommes seuls avec les loulous le plus simple est de mettre tout le monde dans le garage. Par exemple quand le livreur nous dépose les croquettes!!!


Il y a un moment pour les explications pédagogiques et un moment ou il faut être plus ferme , quand le chien fait le kéké et prend toutes les décisions;
Je ne pense pas que cela soit bon?
Chance, via les explications péda comme tu dis, le chien a le temps de comprendre le pourquoi du comment. Nous gardons les "grosses voix" pour les cas extrêmes ou l'action est non négociable car la sécurité des uns ou des autres est en jeu. Nous ne pouvons en abuser plus souvent car Pirate est direct traumatisé: pattes fléchies, queue sous le ventre, tremblements.


Tu n'aurais pas un peu couver Pirate avec ses problèmes de santé? Sad
Non je ne pense pas car Pirate est notre boulet, nous avons, je l'avoue, toujours une pointe sarcasme quand nous parlons de lui. C'est notre boulet quoi! Celui qui fait que la vie serait bien plus simple sans lui Embarassed Bin oui c'est surpris à la dire il y a peu de temps.
Je pense que le soucis vient surtout du fait que nous lui en demandons trop. Je viens d'en prendre conscience avec la balade de tout à l'heure. En suivant les précieux conseils de Doggy nous avons passé une chouette balade détendue et bien moins contraignante pour moi du point de vue de la manipulation de la longe. Et Pirate a pu sentir bien plus d'odeurs il me semble et il est venu de lui même, suite à certains blocages de longe, chercher une caresse alors que j'étais toujours en mouvement I love you Je précise que nous avions laissé Calou à la maison.

Et puis il faut que je vous l'avoue, cette vision des choses, cette gestion des soucis, cette adaptation, cette anticipation... font que je m'épanouis aussi de plus en plus dans mon métier. Car même si beaucoup se refusent à le dire la gestion de mes loulous et bien similaire à celle de mes chers bambins Exclamation Surtout face à des enfants en très grandes difficultés, en perte de repères.

Je crois donc être sur la bonne voix de la re-motivation avec notre Tipouille chien content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  mariemaya Ven 30 Sep - 18:19

super
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  auluna Ven 30 Sep - 18:31

Car même si beaucoup se refusent à le dire la gestion de mes loulous et bien similaire à celle de mes chers bambins Exclamation Surtout face à des enfants en très grandes difficultés, en perte de repères.

On n'a pas le même boulot mais on bosse dans le même cadre et.... On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 774283

Courage avec pirat !

bon week end et chien à tes loulous!

la bise
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Ven 30 Sep - 19:56

Super dis donc ton dernier post!!

Je plussoie et replussoie!!

Ben vrai ta remarque, si on demande trop, on se pourrit la vie!
Sinon, oui, j'ai eu la sensation d'un découragement vis à vis de Pipi ces derniers temps.
Et il y aura de quoi, dur le fripouille!

Contente de lire ta vision des choses!
En embrayant sur tes réflexions, je viens de lire un super bouquin : vous n'etes pas des élèves de merde Pirard
Un prof qui a écrit un super bouquin sur son expérience des élèves à discfrimination positive...
Si tu veux, je peux te l'expédier à lire..Tu me rendra plus tard
Bises et caresses à tes Nains de jardins Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Sam 1 Oct - 6:37

Chance2 a écrit:Sinon, oui, j'ai eu la sensation d'un découragement vis à vis de Pipi ces derniers temps.
Un petit détail... nous nous refusons désormais de l'appeler Pipi Embarassed Trop négatif, trop lié au problème qu'il a eu et pas certains qu'il fasse la différence entre ce p'tit nom et la félicitation "c'est bien fais pipi!" scratch
Le découragement a été réel. Entre l'énurésie, les destructions, son hyperactivité, ses aboiements sur tout ce qui bouge autour de chez nous, ses charges sur les invités, ses mordillements... On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 3389
Heureusement qu'à côté de cela il y a plein de choses acquises qui font qu'il reste notre Tipouille de l'amour chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Sam 1 Oct - 7:40

Calou a écrit:Un petit détail... nous nous refusons désormais de l'appeler Pipi Trop négatif, trop lié au problème qu'il a eu et pas certains qu'il fasse la différence entre ce p'tit nom et la félicitation "c'est bien fais pipi!"


A mais tiens... Wink Mme Irma ne s'était donc pas trompée... (voir son message du 22 juin 2011)

Madame Irma a écrit:
Bref un vrai Pipi de l'amour
Euh... si c'est là son petit nom, pas étonnant les "p'tits problèmes" qu'il a ! C'est quand même toi qui l'y incite non ?
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 720477 On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 374121
lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Sam 1 Oct - 7:59


On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 940202
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Sam 1 Oct - 12:58

Calou a écrit:Je pense que le soucis vient surtout du fait que nous lui en demandons trop. Je viens d'en prendre conscience avec la balade de tout à l'heure. En suivant les précieux conseils de Doggy nous avons passé une chouette balade détendue et bien moins contraignante pour moi du point de vue de la manipulation de la longe. Et Pirate a pu sentir bien plus d'odeurs il me semble et il est venu de lui même, suite à certains blocages de longe, chercher une caresse alors que j'étais toujours en mouvement
Tu n'es pas la seule à commettre cette erreur-là... Elle est très fréquente et ce pour diverses raisons. Souvent, on en demande trop au chien, on ne lui laisse pas le temps de complètement s'adapter... En en demandant trop, on produit l'effet inverse... Et on rentre dans un cercle vicieux... Le plus important, c'est que tu en prennes conscience...
Maintenant que ses soucis de santé s'arrangent, vous devriez arriver à souffler un peu plus et cela vous aidera à ne pas lui en demander trop...
Quant à la manipulation de la longe, elle est complexe... on peut faire le tout et son contraire... Essaie comme te l'a expliqué Doggy d'utiliser le frein pour freiner et bloquer mais pense à relâcher très vite derrière...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Sam 1 Oct - 13:50

Barraband a écrit:
Quant à la manipulation de la longe, elle est complexe... on peut faire le tout et son contraire... Essaie comme te l'a expliqué Doggy d'utiliser le frein pour freiner et bloquer mais pense à relâcher très vite derrière...
C'est en effet comme cela que j'ai fonctionné hier. Je freinais et si cela ne suffisait pas à faire réduire sa cadence je bloquais puis relâchais. Lui était du coup paumé car "habitué" à ce que je lui demande de revenir. Il marquait donc un temps d'arrêt, parfois amorçait un pas vers nous mais nous nous détournions notre regard pour l'inciter à nous oublier, à faire sa vie.


Du coup moins lui en demander va prendre du temps car nos demandes vont devoir évoluer dans divers contextes et parfois dans des situations ponctuelles!
J'ai déjà quelques idées:
- quand il y a du monde nous l'isolerons avec la barrière dans un endroit qui ne dérange pas: pas le couloir par exemple car les toilettes s'y trouvent!) surement le coin cuisine! Il sera dans nos pattes mais là au moins il verra toute la pièce et les invités auront tout de même la possibilité d'être présents vue que la cuisine fait partie intégrante de la pièce à vivre.
- mise en place d'une sonnette... cela évitera que les gens rentrent chez nous et se pointent directement à la fenêtre! Je vous laisse imaginer la réaction des poilus quand quelqu'un annonce joyeusement "bonjour tout le monde!"en entrant dans la maison alors que personne ne l'a entendu arriver...
- etc...

Sinon lors de nos absences il est donc désormais tout seul et dans le garage. Et bien ce midi c'est moi qui suis rentrée la première. D'abord la loutte, égale à elle même, complètement euphorique, comme si l'absence avait durée plusieurs jours! Puis j'ai retrouvé un Pirate tout tranquille, s'étirant de tout son long sous mes caresses.
C'est fait rudement plaisir sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  estelle Sam 1 Oct - 20:32

Ho genial , je suis contente pour toi .... bounce pourvu que cela continu.
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Dim 2 Oct - 7:45

Calou a écrit:Du coup moins lui en demander va prendre du temps car nos demandes vont devoir évoluer dans divers contextes et parfois dans des situations ponctuelles!
C'est sur que cela va vous prendre plus de temps mais cela va permettre à Pirate de bien tout assimiler... D'une fois que les bases seront acquises, son évolution pourra aller plus vite... Si tu fais la comparaison avec les enfants à l'école, c'est la même chose, lorsque les bases sont assimilées, tout le reste suit naturellement...

Calou a écrit:Sinon lors de nos absences il est donc désormais tout seul et dans le garage. Et bien ce midi c'est moi qui suis rentrée la première. D'abord la loutte, égale à elle même, complètement euphorique, comme si l'absence avait durée plusieurs jours! Puis j'ai retrouvé un Pirate tout tranquille, s'étirant de tout son long sous mes caresses.
C'est fait rudement plaisir sunny
C'est super si vous avez trouvé un compromis pour éviter les dégâts... Il gère peut être mieux les absences tout seul...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 2 Oct - 16:49

Aujourd’hui tout le monde a eu droit à sa balade! Ça fait plaisir de leur faire plaisir Very Happy
Ce matin: Calou. Une balade toute tranquille avec une loutte jamais très loin, revenant chercher des caresses très souvent. Nous étions bien contents de cette escapade sunny
Tout à l'heure: Pirate. Je suis partie toute seule cette fois-ci. Même balade que la loutte ce matin, soit sur une "île" dans un village voisin qui sert de lieu de balade aux chiens du village. Là nous avons croisé beaucoup de monde, PIrate attendait sagement à mes côtés quand il y avait des enfants ou filait sur le bord sans s'intéresser aux gens quand c'était des adultes. Pas un seul chien mais des odeurs à ne plus savoir quoi en faire!!! Pirate a passé son temps la truffe au sol, pissant tous les 5m, grattant comme un fou après chaque pipi What a Face J'ai donc eu du boulot car ce trop plein d'odeurs l'a rendu à fleur de peau, tentant des départs de courses assez souvent bounce Une poule d'eau aura eu raison de sa fatigue à 50m de la voiture... détalant devant nous il est entré en transe et je n'ai pas réussi à retrouver un Tipouille plus tranquille en arrivant à la voiture. Tant pis! C'était une chouette balade à refaire Exclamation


La solitude... ce matin nous nous sommes fait engueuler par Pirate quand nous sommes partis sans lui. Pas content le loulou et pourtant pas de destruction et un Tipouille tout ensommeillé quand nous avons ouvert le garage au retour.
Et tout à l'heure, la loutte pendant mon absence a déplacé des choses dans la maison scratch
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 98274
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Lun 3 Oct - 13:25

Calou a écrit:Aujourd’hui tout le monde a eu droit à sa balade! Ça fait plaisir de leur faire plaisir
Que de plaisir partagé dans ses balades ! Wink
Calou a écrit:Et tout à l'heure, la loutte pendant mon absence a déplacé des choses dans la maison
Tu penses que Calou peut influencer Pirate pendant vos absences ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 3 Oct - 15:58

Barraband a écrit:
Calou a écrit:Et tout à l'heure, la loutte pendant mon absence a déplacé des choses dans la maison
Tu penses que Calou peut influencer Pirate pendant vos absences ?
Peut-être scratch Je crois que nous allons procéder à un enregistrement vidéo de nos absences pour voir ce qu'il en est Suspect
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Mar 4 Oct - 7:31

Calou a écrit:Peut-être scratch Je crois que nous allons procéder à un enregistrement vidéo de nos absences pour voir ce qu'il en est Suspect
C'est sur que cela vous permettrait de vous rendre compte de ce qui se passe...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 5 Oct - 15:30

Petit chamboulement de ce soir à dimanche: nous allons avoir la garde d'un chienne. Elle est déjà venue en garde à la maison juste avant que Vico nous quitte. Je vous tiens au jus de comment ça se passe!!!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 5 Oct - 17:28

Et bien c'est bruyant!
Pirate est très frustré de ne pas avoir le droit de lui grimper dessus du coup il lui aboie dessus, l'invite au jeu What a Face Mais Lulu joue l'ignorance ou lui montre un joli sourire!
Calou est mi-figue mi-raisin Suspect Un coup elle lui lèche les babines de Lulu avec les oreilles en arrière la queue en port normal avec un léger balancement et un coup une crête pointe son nez et elle roule des mécaniques!
Pauvre Lulu. Nous allons lui ménager des moments de calme et ne pas la laisser seule avec mes deux jojos!
Pour la description Lulu est une croisée labrador noire de 9 ans. queen
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mer 5 Oct - 17:35

Je ne me souviens plus exactement comment ça s'était passé la dernière fois ?
Un rapide résumé... ou le lien vers le post ad hoc ?

En tout cas, bon WE à vous... de tout repos apparemment clown
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 5 Oct - 18:13

La dernière fois ça avait été tip top. Faut dire que nous étions préoccupés par la Vicotte. Calou était donc très très calme à la maison et Lulu n'est une speed, plutôt une petite mère tranquille.
Là nous sommes tous les deux à l'étage, les poilus en bas et tout le monde dort dans son coinOn r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Chien_25pas dit qu'ils rêvent d'un os!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Jeu 6 Oct - 10:42

Calou a écrit:Et bien c'est bruyant!
Pirate est très frustré de ne pas avoir le droit de lui grimper dessus du coup il lui aboie dessus, l'invite au jeu Mais Lulu joue l'ignorance ou lui montre un joli sourire!
Calou est mi-figue mi-raisin Un coup elle lui lèche les babines de Lulu avec les oreilles en arrière la queue en port normal avec un léger balancement et un coup une crête pointe son nez et elle roule des mécaniques!
Depuis que vous avez Pirate, est-ce que ce n'est pas la 1ère fois que vous accueillez un chien en garde à la maison ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  doggy Jeu 6 Oct - 12:48

Pirate a écrit:Pirate est très frustré de ne pas avoir le droit de lui grimper dessus du coup il lui aboie dessus, l'invite au jeu Mais Lulu joue l'ignorance ou lui montre un joli sourire!
elle va peut-être renforcer l'idée pour Pirate qu'il ne peut pas grimper qui il veut quand il veut et que la séduction ne marche pas à tous les coups non plus!
pauvre Pirate...l'est dure la vie quand même! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 968891
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 6 Oct - 15:01

Barraband, je crois que nous avons déjà eu Babouche en garde avec lui. Mais ce n'est pas sur scratch
En tout hier soir et ce matin nous étions agréablement surpris de voir que quand Lulu bouge les nôtres restent couchés, voir même dorment cheers
Pauvre Lulu elle est toute paumée, vient chercher des caresses, pleurt par moment. Mais ça va se tasser, nous n'allons pas la surprotéger pour lui permetre de s'adapter au mieux.
Nous l'aurons à nouveau en garde une semaine fin novembre!

Doggy, je crois qu'en effet ça va faire du bien à Pirate de se voir expliquer les choses par un autre chien! Surtout que ce sont les mêmes choses que ce que lui raconte Calou Rolling Eyes

Je termine mon rangement et je rentre retrouver cette joyeuse troupe sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 31 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum