Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

On r'met ça... Calou & Pirate

+32
Tsankha
finopat
Isa
nona48
Teevanille
Catchu
elfenoire
Bernard
Toscarenzo
babsou
juliette
camille_bx
crème
doggy
Koko
Couette95
RoxAnne
JO
estelle
Chance2
titou
Nanou
auluna
sevbe
mariemaya
DILUN
didiz
Barraband
Toss
Chayna
cerf-volant
Calou
36 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  estelle Lun 26 Sep - 20:23

j'espère vraiment que les pipis ne vont pas reprendre ! bon courage pour les bêtises alors ! flower chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Mar 27 Sep - 5:46

Calou a écrit: Barraband, nous avons pris l'habitude d'être plus tolérants en septembre, bizarrement geek Nous savons que la transition n'est pas mince. !
La rentrée est souvent très difficile aussi pour nos toutous... Ils ont perdu les habitudes d'avant les vacances... Il faut qu(ils reprennent leur rythme petit à petit.

Calou a écrit:Après le traitement s'arrête aujourd'hui... J'appellerai la véto mercredi pour faire le point, pour savoir comment nous gérons la suite: prise de poids et non retour des pipis
Vous devez être sur la bonne voie... elle a déjà trouvé un traitement qui a fonctionné dans un temps assez court... On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 765571
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 28 Sep - 9:52

Je rentre d'une absence de deux heures... mon état d'esprit: On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 965173 (mettez PIrate à la place de l'ordi) et On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 111638 .

Zen zen zen la journée n'est pas encore terminée On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 982452

Du coup ils sont dans le garage et je verrai plus tard pour les mettre dehors. Neutral
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Tsankha Mer 28 Sep - 9:53

ben que se passe-t-il ? Crying or Very sad
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 28 Sep - 9:57

Un vrai raz le bol des destructions de Pirate.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mer 28 Sep - 10:06

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 8744 On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  auluna Mer 28 Sep - 10:25

Courage Calou sunny On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 968891 On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 8744
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  auluna Mer 28 Sep - 10:38

et au fait, la "chatière" version chien, ça donne quoi Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Mer 28 Sep - 10:45

Calou, tu ne peux pas le tenir dehors quand tu pars, Dans une partie bien cloturée , ou cernée avec du fil à chevaux électrique pour éviter les accidents?
C'est parfois mieux que de rentrer et se retrouver sans arrèt à nettoyer ou réparer les bètises, crois moi, la vie de famille peut en prendre un coup..
Et tu dois aussi te reposer de temps à autre...

Je ne pense pas qu'on est mauvais maitre quand on essaye de souffler un peu.
Enfin, c'est toi qui voit..

galou est dehors et rentre quand je suis là, parfois elle reste mais pas cinq jours de suite .
Elle commence alors à jouer et foutre le souk avec Prunelle.
Qui est super sage sans elle.
Plutot que de m'énerver, je la laisse au jardin quand je m'absente Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 28 Sep - 10:53

L'extérieur ce n'est pas possible.
Le terrain est scindé en deux parties: une côté route et une derrière la maison où nous garons nos véhicules. Un grillage a été tiré sur le pignon.
Côté route PIrate a pris la très mauvaise habitude de charger tout ce qui bouge: camions, voitures, piétons, voisins... le tout avec une grosse crête et un aboiement à ta glacer le sang.
Derrière la maison le "portail" qui n'est qu'un morceau de grillage que nous rabattons n'est pas étanche. Pirate passe en dessous quand nous ne sommes pas là...
Donc il reste dans la maison Neutral Pas envie que les voisins subissent notre chien... et que ses mauvaises habitudes aillent crescendo.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Mer 28 Sep - 11:43

Tu peux mettre un fil à chevaux 50cm du sol et un au dessus de la cloture, il ne passera plus;
Gus sautait chez le voisin, j'ai mis un fil au dessus de la cloture, si tu veux une photo, voici coté ane..
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 05110
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Mer 28 Sep - 11:48

Si tu regardes le fond du chemin, il y a aussi une séparation, on avait fait tout cela rien que pour lacher Gus avec les autres sinon il était condamné au chenil ou dans la maison; uand on a tout fini, il a trouvé un moyen de sauter, deux places exactement, alors on a mis un fil électrique .
Depuis on y a gagné un autre comportement, il ne cherche plus à partir mais revient au quart de tour pour aller se balader, ou montre les longes, les laisses.
son comportement en libre s'est du coup aussi amélioré comme si le réflexe de revenir quand je l'appelle s'était enfin inscrit dans da caboche.
A la maison, il vient pour mettre sa longe et balader et en libre il revient à l'appel, association agréable sans doute? Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  doggy Mer 28 Sep - 11:52

il n'est pas possible qu'il reste dans le garage, en ayant protégé ce qui doit l'être, en lui laissant un coin moelleux pour se reposer, avec un vieux pull à toi?
au moins, ton moral ne chute pas quand tu rentres...mais bon, ça dépend du garage! dans le mien, je ne pourrai pas y laisser un chien!

je rejoins Chance, il est important de souffler un peu, pour mieux repartir...on a tous besoin à un moment ou à un autre de faire un break...et on fait comme on peut
est-ce que les copains ne pourraient pas venir vous aider à mettre du bon grillage et un portail solide et haut derrière la maison, histoire que Pirate puisse respirer ou laisser respirer Calou, sans focaliser sur la route et en étant tranquille dehors sans aucun risque pour sa sécurité?
peut-être as-tu peur qu'il dérange quand même les voisins ou qu'il en fasse de plus belles mais quand il est derrière la maison, seul, et qu'il ne vous voit pas, qu'est-ce qu'il fait?

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  estelle Mer 28 Sep - 12:21

situation délicate On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 8744 car du coup vous stressez tous les deux . je pense aussi qu'il te faudrait trouver une solution pour qu'il ne trouve plus d’âneries a faire . en fait tout dépend des destructions qu'il engendre ...... reduire l'espace qui lui est alloué en ton absence dans la maison , creer un espace dans le garage ou dehors ( tout dépend des voisins car s'il aboie ce n'est pas une solution non plus .)
flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 28 Sep - 12:52

L'idée du portail nous trotte en tête mais nous n'avons pas les moyens d'en acheter un pour le moment... 4m d'ouverture de largeur et en coulissant ça coute! Un autre modèle n'étant pas envisageable vu la configuration du terrain. Exigeants que nous sommes!!!!

Le garage! Nous allons prendre 1/2 heure cet aprem pour en faire le rangement, quitte a devoir acheter quelques caisses plastiques pour sécuriser quelques objets. J'avais décidé ce midi de ne plus laisser pirat dans la maison et aussi de les séparer lors de nos absences. Jacques est ok. Faut dire que nous craignons que Calou soit aussi de la partie, ce sera l'occasion de le vérifier.
Et puis nous savons que Calou est le défouloir de Pirate, donc en notre absence fasse à la frustration qu'elle lui inflige en restant stoïque face à ses "attaques" et cele de nous savoir partis, il doit se venger sur autre chose. Sans Calou il sera peut-être plus calme, moins motivé à faire l'andouille clown
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 28 Sep - 13:56

Garage rangé On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 284908
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  babsou Mer 28 Sep - 14:48

Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!! Et tiens nous au courant !!! Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 29 Sep - 17:37

Ce soir une petite balade avec Pirate, histoire de me changer les idées en rentrant du boulot avant de replonger dans mes prep'.
Mon objectif est toujours le même et je crois que je ne vais pas en démordre avant quelque temps: des balades dans des endroits calmes, en longe, au pas de sénateur fatigué pour... qu'il apprenne à se balader plus tranquillement.
Là je suis parvenue à le faire marcher cheers Mais dur dur de bien gérer la longe.
Est-ce que je devais freiner puis le bloquer quand il tirait non stop pour finir par le faire revenir ou bien devais-je envoyer un message scratch
J'ai donc fait l'allée sans message, tout en freinant/bloquant/ravalant la longe. Il ne captait pas ce que je lui demandais alien
Quand j'ai fait demi tour j'ai envoyer un micro message et l'impact a été magique! J'ai du en envoyer une poignée pour parvenir à revenir au freinage. Pas évident à doser scratch
Il a donc réussi à marcher et à se détendre. Car il faut voir l'impact stressant qu'à la longe sur lui, elle doit représenter trop de frustrations, ce qu'il gère difficilement.
Là il a fini par se coucher et dormir On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 891170 C'est chouette On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Jeu 29 Sep - 18:37

Calou a écrit:
Est-ce que je devais freiner puis le bloquer quand il tirait non stop pour finir par le faire revenir ou bien devais-je envoyer un message scratch
J'ai donc fait l'allée sans message, tout en freinant/bloquant/ravalant la longe. Il ne captait pas ce que je lui demandais alien
Quand j'ai fait demi tour j'ai envoyer un micro message et l'impact a été magique! J'ai du en envoyer une poignée pour parvenir à revenir au freinage. Pas évident à doser scratch
Il a donc réussi à marcher et à se détendre. Car il faut voir l'impact stressant qu'à la longe sur lui, elle doit représenter trop de frustrations, ce qu'il gère difficilement.

Ah ben tiens... ça me parle ça Wink même genre de questions que je me suis posées ce soir avec le p'tit voyou geek
A peu près même essais/réactions (de ma part) pour les mêmes effets (pour Rock)... si ce n'est qu'il n'a pas de collier coulissant Embarassed Sauf que ce soir il avait mangé du lion What a Face dur, dur le retour ! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 18768
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 29 Sep - 19:21

Toss a écrit:Ah ben tiens... ça me parle ça Wink même genre de questions que je me suis posées ce soir avec le p'tit voyou geek
Dans ces moments là on aimerait bien que quelqu'un nous filme l'air de rien pour que l'on puisse partager notre vécu, nos interrogations.

Pour le Tipouille, en tout cas, je vais devoir me motiver plus régulièrement pour que les progrès pointent leurs nez. Ce soir c'est le sunny qui m'a empêché de m'enfermer à la maison! Là c'est dommage il fait déjà nuit, sinon vu la chaleur dehors j'aurai bien été faire un p'tit tour avec la loutte Rolling Eyes

A côté de tout ça, il y a d'autres points qui nous tracassent avec Pirate...
Ses mordillements deviennent flippant, surtout en présence d'enfants pale Car les mains qui se balancent, qui s'agitent, lui il les met dans sa gueule. Sans mordre, juste la gueule qui s'ouvre. Je ne vous explique pas notre attention dans ces cas là pour anticiper un max. Et même avec nous au quotidien, nos mains quand nous marchons dans la maison finissent souvent dans sa gueule, l'air de rien.
"La garde", que je mets entre guillemets car c'est plus de la peur qu'autre chose. En août beaucoup de passage dans notre appart, pas de réel problème. Il aboyait, se levait pour signaler les entrées mais se stoppait vite. Depuis notre retour il nous a fait quelques frayeurs Shocked Quand quelqu'un se pointe chez nous si nous n'anticipons pas Pirate fonce sur la personne poils droits sur le dos, la queue rentrée, aboie au rythme d'une mitraillette avec une grosse voix grave, le tout en ayant sa truffe collée à la cuisse de la personne pale Trop flippant et maintenant systématique Sad
Et il y a deux trois semaines, nous avions oublié de fermer le grillage, Pirate allait donc sur le chemin et sur la route. La voisine trop sympa l'a invité à rentrer chez nous, il l'a suivi tout content Very Happy Sauf qu'en arrivant au niveau de notre "portail" Calou a aboyé pour prévenir Jacques. En voyant sa copine aboyer, Pirate a sauté sur notre voisine pour lui chopper les mains affraid J'imagine que de surprise elle a du avoir de grands mouvements de bras et surement émettre un cri de surprise, ce qui a lancé Pirate... Pas de blessure mais une grosse frayeur et notre voisine ne nous l'a appris que bien après, ne sachant si elle devait nous le dire ou pas.

Donc voilà! Comme nous le disions "il ne veut pas que l'on s'ennuie! Il fait donc durer le plaisir de sa rééducation" On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 468816

Pirate!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 29 Sep - 19:24

Sinon ce matin dans le garage: pas de destruction cheers
Il faudra que je demande à Jacques de voir comment il comporte lors de son arrivée: très speed ou moins qu'avant scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Jeu 29 Sep - 19:43

tu pourrais peut etre frotter tes mains avec de l'huile essentielle de citronnelle régulièrement pour associer mains et odeur à fuir?
L'air de rien?
Pour les visiteurs, quand tu sais, peut etre mettre en laisse avant leur arrivée,
Et bien fermer les grilles...

Fanfan fait parfois encore des flingues gentres je bondis et je pince, je t'avoue ne pas laisser passer, c'est très mal vu en société:
dès qu'il démarre, soit je le stoppe net avec une gueulante soit, celaz est arrivé, comme chez Dédé, que je lui balance un objet léger dans les pattes genre ma brosse de toilettage, mon pied pour bloquer sans faire mal..
chez Dédé, quand il a foncé dans un enfant, plusieurs sont interv enus dont un qui l'a bloqué du pied avec une belle gueulante..
Il est resté plusieurs mois sans récidiver.
Puis il a retenté ces temps ci..
Il y a un moment pour les explications pédagigiques et un moment ou il faut etre plus ferme , quand le chien fait le kéké et prend toutes les décisions;
Je ne pernse pas que cela soit bon?

En fait, quand je ne suis pas là, pas encore à l'acceuil, je trouve normal que les chiens fassent les trolls à la barrière.
Quand j'arrive, je dis que c'est fini, j'ouvre et si les chiens se mettent devant moi et essayent d'effrayer, de continuer, j'avoue que je les fait reculer avec une voix plus dure
Surtout si il y a des enfants.
Pas question de prendre l'initiative de pincer, je n'ai rien autorisé et il n'y a rien de dangereux ou inquiétant.

Tu n'aurais pas un peu couver Pirate avec ses problèmes de santé? Sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Cath Jeu 29 Sep - 21:39

Calou a écrit:Est-ce que je devais freiner puis le bloquer quand il tirait non stop pour finir par le faire revenir ou bien devais-je envoyer un message scratch
Quand j'ai fait demi tour j'ai envoyer un micro message et l'impact a été magique!
Ben oui : pour partir se promener, il fonce un max, mais pour rentrer, rien ne presse...
T'affole pas, j'ai le même à la maison !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  babsou Jeu 29 Sep - 21:59

kawa-Pirate... Même combat... Suspect
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Ven 30 Sep - 6:27

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 259125
Rajoutes Gouffi, mets les trois dans un rassezmblement de nains de jardin, devraient faire l'équipe ceux là.
Qué bande de trolls!!!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 30 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum