Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

On r'met ça... Calou & Pirate

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss le Dim 19 Déc - 12:16

Juste un truc, concernant sa "maigreur"..
Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller, mais juste mes constatations :
- Nouit a toujours été "maigre", peu importe ce qu'il mangeait. Bon d'accord, ça ne se voyait pas vu le poil (et sous-poil) qu'il avait. Mais il a toujours été en excellente santé (les différents vétos qu'il a pu voir n'ont fait que le constater). C'était juste son métabolisme. Y'a des gros, y'a des maigres...
- Quand j'ai eu Tilly (2 ans), elle faisait elle aussi 25 kg (son poids de route toute sa vie a été 30 kg). Pas bien épaisse la loute, mais surtout totalement démusclée. Bien sûr je lui ai fait de bonnes gamelles quand elle est arrivée (croquettes et de temps en temps rations ménagères), mais sans excès non plus. J'ai surveillé sa prise de poids (je ne voulais pas qu'elle prenne trop vite). Elle a pris ses kilos manquants dans les 2 mois (+ ou - ? je ne me souviens plus) qui ont suivi.
Ce que je veux dire, c'est que je ne lui ai pas donné de nourriture + riche que celle préconisée pour son âge, juste en quantité suffisante. Et elle se faisait de longues balades.
Nourriture adaptée + exercices... elle est devenue "superbe" (je parle de sa morphologie... parce que sinon bien sûr que c'était la + belle !!)

Voili voilou... donc pas d'affolement... ne le gave pas (même si c'est bientôt les fêtes Razz ) laisse lui le temps de se requinquer...
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calou le Dim 19 Déc - 12:38

Toss a écrit:Voili voilou... donc pas d'affolement... ne le gave pas (même si c'est bientôt les fêtes Razz ) laisse lui le temps de se requinquer...
En fait nous avons des croquettes pour chiot conseillées jusqu'à 18 mois. Nous basons ses rations sur 30kg, soit un peu plus de 400g par jour que nous lui donnons en trois fois pour réhabituer son estomac.
Vendredi soir je lui ai donné la même quantité de Calou en une fois et on voyait bien qu'il avait mal au bidon: il haletait, s'étirait très souvent, buvait beaucoup... Donc on divise la ration!

En regardant le carnet de santé de la loutte on a pu voir qu'elle faisait le même poids à 7 mois Embarassed Aujourd'hui son poids de croisière est de 30/32kg!

Nous allons bien entendu lui laisser le temps de se refaire une santé. Nous faisons juste en sorte de nous adapter au mieux Wink

Ce matin ils se sont fait une partie de cache-cache dehors! Ça n'a duré que quelques minutes sans monter en grosse excitation, petites crêtes en vue mais par de gros grognement! Après cela ils ont vaqué à nouveau à leurs occupations, à savoir trouver tous les pipis de Calou pour Pirate

Sinon pour le chevauchement, il a un réel problème... il a même essayé de chevaucher la mère de Jacques en enroulant ses pattes autour de ses jambes. Surement suite aux belles caresses qu'elle venait de lui donner.
Il a aussi chevauché le chien des voisins, Skipper, un mâle de 9 ans. Je les ai laissé faire connaissance et le petit l'a chevauché dès qu'il a eu fini de le sentir sous toutes les coutures. Skipper ne bougeait plus Suspect Mais d'après ses maîtres c'était sa première fois Laughing Je me suis donc déplacée pour défixer Pirate! A la deuxième tentative Skipper a grogné sans grande conviction... j'ai donc mis fin à la rencontre!

Voili voilou!
J'espère que la véto aura de la place pour cette semaine
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Calou le Dim 19 Déc - 17:16

Retour d'une belle balade au complet. Le tout sous un vent à décorner les bœufs bom

Nous avions récupéré le chien des parents de Jacques au passage pour que les loulous face connaissance comme il se doit. Et je pense que nous avons eu grandement raison car Coco a voulu en découdre dès les premières présentations geek

Pirate a bien compris le message Rolling Eyes Mais il est tout même resté attiré par Coco tout le long de la balade, sans trop exagérer, acceptant de le laisser quand nous l'y invitions par nos déplacements.
On va donc prendre notre temps avant de les faire cohabiter lors de nos passages chez la belle famille Smile

Là les poilus ont le bidon rempli, il commence à roupiller sec Sleep

Quelques clichés...

Bonne soirée à vous flower
Calou

Message  auluna le Dim 19 Déc - 18:29

Il me plaît beaucoup moi Pirate drunken I love you !!!

chien
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Chance2 le Dim 19 Déc - 20:25

Je suis fana de sa bouille! Piratenaping si il traine Suspect
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  RoxAnne le Dim 19 Déc - 20:54

J'avais loupé ça! Bienvenue à ce joli rescapé, chien Caresses à Calou aussi! content
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  Calou le Dim 19 Déc - 21:44

RoxAnne a écrit:J'avais loupé ça! Bienvenue à ce joli rescapé, chien Caresses à Calou aussi! content
Merci RoxAnne Wink Smile

Chance, pour le Piratenaping va falloir t'accrocher car pour le moment le p'ti père quand on veut l'approcher il aurait plutôt tendance à fuir geek idem quand on l'appelle Rolling Eyes
Du coup la laisse est beaucoup utilisée pour le faire aller dehors... sinon il reste campé sur le clic clac tout impressionné Embarassed

Aujourd'hui maxi progrès (ou coup de bol) nous n'avons ni pipi ni autre à déplorer dans la maison cheers Faut dire que dès qu'il bouge, circule, on le guette d'un œil, quitte à le faire sortir pour rien What a Face
Bin oui le pipi d'un chiot ça va c'est petit, c'est limite mignon... attendrissant... mais la miction d'un chien adulte qui avait un grosse envie ça craint lol!
Calou

Message  Couette95 le Lun 20 Déc - 8:28

Tiens! je n'avais pas remarqué son blanc au poitrail quand tu me l'as montré sur BA-sans-famille. Rolling Eyes

En tout cas bienvenue à lui et bonne route à vous 4! flower
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  Calou le Lun 20 Déc - 10:45

Very Happy

Bon la loutte s'avère être une vraie peau de vache avec lui!
Ce matin j'étais toute seule avec eux donc ils ont eu une paix royale. J'ai passé la matinée dans le garage à bricoler donc je pouvais avoir un œil sur eux l'air de rien...
Calou ne laisse rien passer Evil or Very Mad Dès que Pirate vient pour la sentir il se fait envoyer bouler d'un regard, d'un retroussement de babines, dès qu'il rentrait dans le garage pour venir voir ce que je faisais la loutte arrivait de suite et se faufilait entre lui et moi. Et le ponpon: la loutte l'invite au jeu (mais je vois bien que l'idée est toute autre) mais alors il n'a pas intérêt à répondre à ses avances car sinon elle le charge silencieusement sans aller au contact pour le stopper direct Shocked

J'avoue que Calou me fait peur dans son comportement. Je ne la savais pas comme ça à ce point.
J'ai souvenir que Tosca lors de l'arrivée de Darwin, Plapla lors de l'arrivée de Flore sont eux aussi passés par un stade de tolérance zéro. Mais eux on l'avantage d'être plus équilibrés que Calou, j'espère qu'elle sait ce quelle fait scratch

Bon sinon pour la propreté, hier c'était un coup de bol geek Ce matin j'ai zappé de le mettre dehors après sa gamelle Embarassed Du coup il a pissé juste à coté de sa gamelle, limite dedans affraid Et dans le garage mes chaussures de rando ont été arrosées Mad

Sacrés loulous chien
Calou

Message  Koko le Lun 20 Déc - 10:56

Bienvenue au p'tit père! chien
Koko

Féminin Nombre de messages : 252

Message  estelle le Lun 20 Déc - 12:23

Un peu de travail pour toi en perspective mais ça va être très enrichissant !
bonne continuation ! c'est vrai qu'il a une super bouille ! bounce chien chien
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Couette95 le Lun 20 Déc - 12:47

Te tracasse pas trop, ce n'est pas une poinçonneuse ta chienne. geek Quand les règles seront bien établies, elle lui montrera son côté fofolle, on lui fait confiance! Wink
Et qui sait, ça va peut-être la faire mûrir la Tiloulou de jouer les grandes soeurs! chien
Couette95

Message  Calou le Lun 20 Déc - 13:13

Je viens de me prendre la tête avec une personne du refuge affraid
Ce midi j'avais rendez-vous chez la véto pour faire un bilan et programmer la castration.
La castration se fera début janvier, le rendez-vous est pris!
Par contre du point de vue vaccination il y a un gros hic Evil or Very Mad Pirate a eu une injection en juillet puis plus rien... Donc la primo vaccination n'a pas été réalisée dans sa totalité. Nous devons donc refaire à zéro tout le protocole de vaccination Et là dessus le refuge (qui n'est pas un refuge SPA) me dit qu'ils ne sont pas obligés de vacciner les chiens!!!!
Je suis outrée

Est ce que parmi vous quelqu'un aurait connaissance d'un texte qui me donnerai raison? Car là le refuge ne veut pas prendre en charge les frais de vaccination... Dans quelle galère nous sommes nous encore fourrés

Sinon la véto ne pense pas que Pirate ait atteint ses 1 an et demi. Elle le pense bien plus jeune, vu sa dentition... 1 an maximum geek
Calou

Message  Couette95 le Lun 20 Déc - 14:36

Et bien j'en suis la première étonnée mais il semblerait que la vaccination ne soit effectivement pas obligatoire au moment de la cession du chien comme ce n'est pas dans le cadre d'un élevage. En même temps, ça n'est pas non plus limpide car il semblerait qu'éventuellement il faudrait fournir un certificat vétérinaire comme quoi il serait en bonne santé... scratch

http://www.chiensderace.com/doc/legislation/loi_documents.php#3

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=770A8ADF000443B6CA0EA46C23389A4D.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000022200224&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20101220

Pour en être sûre, peut-être peux-tu contacter la DSV de ton département. Je pense qu'eux sauront te dire exactement quoi.
Mais en tout cas, s'ils n'en ont pas fait mention au moment de l'adoption, je trouve que c'est une mauvaise surprise et que ça ne fait pas très sérieux...

Couette95

Message  Chance2 le Lun 20 Déc - 14:38

Ul serait plus jeune? Ce ne serait pas pour cela que Calou le charge? Elle sent le coté barge du loulou , sans doute sans beaucoup de codes canins?

Pour les vaccins, ce n'est pas si grave va!, Chez nous ils sont vaccinés et amènent la toux des chenils presqu'à tout coup Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Chance2

Message  didiz le Lun 20 Déc - 17:54

j'ai adopté Taïwan dans un refuge non spa mais asso. Est-ce une asso? un contrat d'adoption est par contre obligatoire, qu'il y a -t-il écrit dessus? A qui appartient Pirate d'un point de vue administratif?

Pour l'âge, on ne peut jamais être sûr.. Bonus a un léger léger début de cataracte apparu au cours de l'année, d'après moi il a plutôt 6-7 ans que 4 ans Rolling Eyes

didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Chance2 le Lun 20 Déc - 18:05

Mince affraid
Chance2

Message  Calou le Lun 20 Déc - 18:50

C'est une asso et sur le contrat d'adoption la vaccination est "à suivre"!

J'ai donc appelé la clinique véto qui a vacciné Pirate en juillet pour en savoir plus. Ils sont eux même étonnés, le chien aurait du revenir un mois plus tard...
J'ai donc rappelé le refuge après cela, de la manière la plus zen possible! Il s'avère que la première injection aurait été faite par la fourrière début juillet, donc l'injection de fin juillet du refuge aurait permis de conclure la primo vaccination. Sauf que sur la fiche "fourrière" que nous avons les vignettes des vaccins ne sont pas présentes. La personne du refuge va donc voir avec la fourrière pour récupérer un certificat de vaccination

Bref tout ce chmilblic pour nous éviter de recommencer le protocole et aussi pour garder un peu de sou de coté car là ça devient chaud chaud silent

Pour le jeune âge, ça ne nous étonne pas. Il a une tête de chiot, des attitudes de chiot: légers mordillements entre autre...
En tout cas d'après la véto, une fois qu'il aura atteint son poids de croisière il sera "costaud" Cool Rolling Eyes
Calou

Message  didiz le Mar 21 Déc - 18:20

je pensais, ça explique ces grandes oreilles de bébé berger, et aussi le fait qu'il soit un peu maigre.. si sa nourriture n'a pas été adapté à son âge, normal

j'espère que ce sera ok pour les vaccins, donne nous des nouvelles (et des photos content )

chien

PS, Chance: tu sais c'est pas grave, c'est pas vieux non plus et c'était lui qu'on voulait
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Calou le Mer 22 Déc - 9:13

didiz a écrit: donne nous des nouvelles
Je fais court car là je vais partir en balade: Pirate n'est déjà plus le même Pirate d'il y a 4 jours clown
Pirate est devenu un chiot avec ses coups de speed imprévisibles, ses vols de chaussettes sales, ses mordillements de mains quand il passe à nos côtés, ses chevauchements sur les personnes de passage à la maison, ses tentatives de prélavages dans le lave vaisselle et de vols de nourritures dans nos assiettes
Nous arborons donc une zen attitude et une adaptabilité sans faille face à tout cela

Nous avons déjà des progrès pour la propreté: il se poste parfois devant la porte d'entrée super

Bon ok la gamelle d'eau a déménagé dans le garage... C'est juste une question de goût!!! Nous ne sommes juste pas fan des chiens qui n'avalent pas la dernière gorgée, préférant la rependre partout où il passe!!!!!

Voili voilou.

En revenant de balade je vais passer à la pharma, la véto lui a prescrit de l'homéo pour réduire son trop plein d'hormones cheers
Calou

Message  Calou le Mer 22 Déc - 12:00

De retour! Et ce fut une chouette balade pour la crevette!

Tout d'abord, je suis allée achetée des décorations pour notre sapin. Il a donc attendu sagement 1/4 d'heure dans la voiture. J'avais fait attention à me garer dans le bon sens pour qu'il me voit m'éloigner depuis le coffre. Je l'ai retrouvé au même endroit!

Puis direction le lieu de balade!!!
Nous avons rencontré plein de monde cheers Deux marcheurs, un jogger, deux photographes statiques avec tout un tas d'équipement et... un cavalier Very Happy
Pour chaque situation je me suis bien mise sur le coté. Avec une erreur lors de la première rencontre: Pirate était collé tout contre moi... je n'ai pas pensé à me décaler d'un poil pour rompre le contact!
Pour les marcheurs et le jogger, il montre un intérêt mais pas de montée en excitation, pas d'aboiement, juste une envie d'aller sentir de plus près.
Pour les photographes, je suis passée au plus loin en essayant de le garder du coté opposé scratch Pas évident, j'ai failli trébucher sur lui What a Face
Et pour le cavalier, j'ai eu le nez fin Suspect J'arrivai à un angle mort. Je me suis dis, vaut mieux qu'il ne me devance pas trop sinon s'il y a quelque chose je ne pourrai pas anticiper Idea Sauf qu'une fois revenu à moi il repartait en courant. J'ai donc réitéré mes demandes jusqu'à ce qu'il se calme! Uns fois calmé, je lève le nez, prête à démarrer mais là le loustic dresse ses oreilles alien Et voilà un cavalier à à peine 10m de nous! Oups! Je me suis enfoncée au possible sur le bord du chemin (ça pique le barbelé!!!) et le croisement s'est bien passé. Même si l'envie était trèèèèès grande d'aller sentir ce grand topain bounce Je sais maintenant que pour un cavalier, il faudra que je m'éloigne plus pour qu'il reste détendu au possible.
Calou

Message  Calou le Mer 22 Déc - 19:12

Deux petites questions pour éviter de faire des bêtises Smile

Like a Star @ heaven Les loulous n'ont accès qu'au rez-de-chaussée de la maison, soit la pièce à vivre et notre chambre! La loutte s'est appropriée la chambre, Pirate n'a pas le droit d'y rentrer Evil or Very Mad Elle y va quand le petit monte en excitation, cherche énormément à jouer. Du coup ça stoppe assez vite le petit.
Notre question: Laisse t-on la loutte agir ainsi? Faut voir comment elle le charge quand il pointe son nez...
Sinon le reste du temps elle est avec nous...

Like a Star @ heaven Autre chose: dehors il y a une rotule de boeuf! Le petit joue beaucoup avec, il l'invite au jeu (la rotule), la mordille, la prend pour la trainer plus loin bounce Ce soir on se dit qu'il vaudrait peut-être mieux qu'on l'enlève histoire que la rotule n'entretienne pas ses montées en excitation
scratch

Voilà pour ce soir Wink
Calou

Message  doggy le Mer 22 Déc - 19:46

Calou a écrit:Elle y va quand le petit monte en excitation... Du coup ça stoppe assez vite le petit.
il est trop tôt, je crois, pour intervenir...le petiot vient juste d'arriver et vu le loulou, on se doute bien que Calou va devoir mettre des limites et/ou communiquer pour se faire comprendre ou s'adapter pour être tranquille!
on dirait que c'est ce qu'elle fait...et ça a l'air de stopper le petiot, même si elle choisit de partir dans une pièce et d'en défendre l'accés...peut-être que dans quelques temps, elle adoptera d'autres comportements, en fonction de l'évolution de Pirate, de ce qu'il montre et en fonction d'elle-même aussi...on dirait qu'il y a un sacré numéro, et qu'il n'en rate pas une...pas évident pour Calou, c'est pour cela que c'est important de la laisser gérer, c'est important pour le loupiot autant que pour elle tout ce qui se passe dès le début!
bien sûr, tu as toujours un oeil discret, histoire de "savoir" où tu en es et ce que tu peux laisser faire ou pas, avec ce duo!

Le petit joue beaucoup avec, il l'invite au jeu (la rotule), la mordille, la prend pour la trainer plus loin
est-ce du bon jeu, avec des phases courtes où il va bouger, sauter, mordiller et des phases où il va la pousser, la balader ailleurs, la lécher, se poser ou est-ce ce que tu voyais avec Calou, une excitation, ou un besoin, qui ne diminue pas?

cette rotule est là depuis le début, qu'a montré Calou avec elle par rapport au chien?
l'a-t-elle empêché de la toucher, lui a-t-elle donné?
que fait-elle quand il a la rotule?
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  crème le Mer 22 Déc - 20:01

Magnifique Pirate, je vous souhaite de réussir de le requinquer rapidement!
Bises
crème

Féminin Nombre de messages : 19

Message  Calou le Mer 22 Déc - 21:09

Du coup on va laisser la loutte gérer avec la chambre!

doggy a écrit:
Le petit joue beaucoup avec, il l'invite au jeu (la rotule), la mordille, la prend pour la trainer plus loin
est-ce du bon jeu, avec des phases courtes où il va bouger, sauter, mordiller et des phases où il va la pousser, la balader ailleurs, la lécher, se poser ou est-ce ce que tu voyais avec Calou, une excitation, ou un besoin, qui ne diminue pas?

cette rotule est là depuis le début, qu'a montré Calou avec elle par rapport au chien?
l'a-t-elle empêché de la toucher, lui a-t-elle donné?
que fait-elle quand il a la rotule?
Au début (même si c'est encore le début), Pirate n'avait pas le droit de s'en approcher. Quand il y parvenait, Calou pissait à quelques pas de lui pour faire diversion Rolling Eyes Il filait comme un benêt et du coup perdait sa place geek
Maintenant il a le droit de l'avoir par moment, à d'autre c'est non négociable.

Je prendrai plus le temps de bien observer leur manège demain Suspect

Et comme tu le dis, Pirate est un sacré numéro clown On n'a pas fini de se marrer What a Face
Calou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut