Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Lun 13 Déc - 13:40

mes chiots,mes chiots...pour être honnête, ils ne sont pas de moi! Ma belle Kuma me les a fait le 2/11/2010, étant 10 (12 à la naissance, mais un mort né et un décès à 2 semaines javascript:emoticonp('triste') ), j'ai entrepris de leur donner un complément de 2 biberons par jour. Puis le 1/12, j'ai commencé à leur donner des croquettes (bien trempées d'eau), à la hauteur de 50g 2 fois par jour, et parallèlement je continue à leur donner un biberon. mais financièrement, tout ce petit monde engendre des frais, et si j'avais prévu de leur donner ce biberon jusqu'à leur départ, je me demande s'il serait raisonnable de le leur supprimer, sachant que, et je pense que vous l'aurez compris, s'il est important de le garder, je ferai tout pour que se soit possible, mais s'il est superflu, ce n'est pas par plaisir que je le supprimerai, mais je me dit que leur mère leur suffirait peut-être? Si quelques uns ont vécu cette expérience, ou ont un opinion pour m'aider dans ce choix cornélien, j'en serai ravie! merci!
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  doggy le Lun 13 Déc - 14:48

Crème a écrit:Si quelques uns ont vécu cette expérience
certaines sont en train de vivre cette belle expérience, comme Vally, ou l'ont vécu il y a peu de temps, comme Mamzelle!
voici les liens, ils pourront peut-être t'aider en attendant d'autres avis et/ou conseils!

http://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/journal-d-une-grossesse-t1554.htm

http://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/cricri-t947-15.htm
avatar
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 48
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  vally le Lun 13 Déc - 19:59

Bonjour.

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour l'alimentation mais je vais te dire ce que nous faisons. Baïne n'a que 5 chiots à gérer. Ils sont nés le 25 novembre. C'est elle qui les nourrit mais nous lui donnons du Galactogil pour l'aider à produire un peu plus de lait et nous avons aussi augmenté sa ration de croquettes. Malgré cela elle est vite "sèche" et donc depuis hier nous leur donnons un complément de 80 ml (à peu près) de lait maternisé.

Je pense que si ta chienne peut vraiment les nourrir il vaut mieux que ce soit elle qui s'en occupe (notamment pour les anticorps) mais si elle fatigue car sa portée est quand même très importante, il ne faut pas hésiter à leur donner un complément. As-tu vérifié si leur courbe de poids était satisfaisante ? Que dit ton vétérinaire ? Mamzelle a plus d'expérience que moi dans ce domaine donc j'espère qu'elle aura le temps de te répondre.

Bon courage et raconte-nous comment ça se passe
avatar
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Lun 13 Déc - 21:47

J'avoue Embarassed , je ne les ai pas pesé, mais ils se développent bien à ce que je peux voir, mais si tu me dis qu'à 5, tu leur donne un complément, j'hésite encore plus à supprimer celui de mes 10. Je dois les peser pour le vermifuge, mais c'est vrai que je n'ai pas penser à le faire, et je ne connaissais pas ce traitement pour développer la lactation. Je vais continuer aussi l'augmentation de la ration de ma Kuma jusqu'au sevrage complet. Je crois que pour noël santa , je vais demander une boite de lait! merci à vous deux.
Mais d'ailleurs, avec tout ce lait et ces croquettes toutes pleines d'eau, une gamelle d'eau? Je ne l'avais pas fait à la portée précédente (et ne m'étais d'ailleurs pas posé la question) mais étant moins nombreux, ils avaient plus de lait donc plus d'hydratation, mais cette fois-ci, je m'interroge...
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  vally le Mar 14 Déc - 20:47

Baïne boit énormément plus depuis qu'elle allaite donc bien sûr on lui remplie sa gamelle d'eau tout le temps. Quand à nos petits, comme pour l'instant nous n'avons pas introduit les croquettes nous ne leur donnons pas d'eau en complément. Mais comme depuis hier certains prennent le complément de lait dans une gamelle et non au biberon je pense que l'on ne va pas tarder à leur proposer. Pour les tiens, comme ils sont plus grands, je n'hésiterai pas à leur laisser de l'eau à volonté : ils ne risquent rien par rapport à ça.

Pour le nom du produit que je t'ai donné, c'est un produit humain qui sert pour les femmes qui allaite et nous l'avons donné à Baïne car plusieurs éleveurs l'utilisent (avec plus ou moins de succès). Nous avions vu qu'elle ne produisait pas assez de lait parce que les plus morfales changeaient rapidement de tétine au cours du repas.

N'hésite vraiment pas à demander des conseils à ton véto car je ne suis ni éleveur professionnel, ni vétérinaire et je ne voudrais pas non plus te donner de fausses pistes.

A bientôt et donne nous des nouvelles de l'évolution de toute ta troupe .
avatar
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  doggy le Mer 15 Déc - 8:29

Vally a écrit:N'hésite vraiment pas à demander des conseils à ton véto car je ne suis ni éleveur professionnel, ni vétérinaire et je ne voudrais pas non plus te donner de fausses pistes.
je te rejoins entièrement, un véto, un éleveur seraient de très bons conseils!
et puis, un petit coup de fil, ça prend deux minutes et ça suffit parfois pour être entièrement rassurée et/ou pour faire ce qu'il y a de mieux! chien
avatar
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 48
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  babsou le Jeu 16 Déc - 7:41

Coucou poulette !!! Que d'animation dans ta maison... content
Je ne peux pas trop t'aider pour les ptitounes... Kawa étant le seul survivant de sa portée, pas de problèmes au niveau du manque de lait de sa mère...
Je crois que mon pote a rapidement "laissé trainer" des croquettes pour chiots et de l'eau dans la pièce. Kawa s'est mis rapidement a grignoter les croquettes de sa mère... Pour le reste,je sais que niveau finance,c'est loin d'être l'éclate... Fais de ton mieux mais ne culpabilise pas, il faut bien que vous mangiez aussi... Rolling Eyes
Les pitchnounes ont l'air solide, en bonne santé si j'ai bien tout compris. Je te rassure, avant d'aller sur ce forum, je ne connaissais que des gens qui avaient eu des portées sans que la mère voit une seule fois le véto, ni les chiots... Sans croquettes spéciales a part les bas de gamme, sans compléments de lait. Je pense que dans tout ça, tu devrait trouver un juste milieu en fonction de tes moyens, on fait tous ce qu'on peut,surtout en ce moment...
Voilou poulette.
bizoux a toi et a ton homme
et caresse ma chtite kouma et son fils de ma part (pas vu non plus le loulou, ça craint...)
a bientot
avatar
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Chance2 le Jeu 16 Déc - 7:57



Je rejoins Babsou, les temps sont durs ..Fais du mieux possible.
En te lisant il me semble aussi que la famille se porte bien.
J'ai eu des portées, il y a bien longtemps, sans me prendre la tète..
Sinon, pour faire du lait de chienne, un véto m'a donné cette recette:
un bol de lait de vach entier, trois jaunes doeuds bien frais, une grosse cuillère de miel et tu touilles. Le lait formédoit quand tu trempes le pouce et l'index faire un peu de fil, coller...

Et du Galactogyl pour la lactation de la louloutte, de la viande que tu chines chez le boucher, du cfromage de Comté le plus riche en calcium...
et un coup de fil chez ton véto pour te rassurer, c'est moins cher que la consultation au cabinet et si ton véto est sympa, il r'aidera par téléphone..

Parfois, mon véto me fait des fleurs car jj'ai parfois dur avec la troupe.
Caresses à ta smala chien
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Chance2 le Jeu 16 Déc - 11:53


J'ai profité du lien de Vally,


Qui donc va développer un sujet, ne correspondant à aucun marché ? Pourtant, de nombreux goldens sont choyés tous les jours par leur maitres qui leur prépare amoureusement leurs gamelles.

Les Pièges :

Il faut absolument se souvenir que si le Golden Retriever est un carnivore, son régime alimentaire est résolument omnivore. Il n'est donc absolument pas question de seulement remplir sa gamelle avec de la viande. Ceci peut nuire à sa santé et réduire son espèrence de vie.

Il ne faut pas non plus laisser la gamelle à sa disposition pendant la journée, car trés rapidement des mouches ou autres parasites vont venir dégrader son contenu.

Avantages et Inconvénients :

L'alimentation " Maison" ou ménagère utilise des produits destinés à la consommation humaine, donc des matières premières de bonne qualité, ce qui est particulièrement important.

De plus, l'alimentation ménagère est rarement refusée par les Golden Retrievers, même les plus difficiles.

Il est relativement simple de faire varier les proportions et les quantités, de façon à les adapter à votre Golden et à son rythme de vie.


Par contre, la quantité de vitamines et de minéraux de sa ration n'est pas parfaitement connue.

Il faut aussi veiller à réaliser un mélange homogène de façon à éviter le tri des aliments les plus attirants.

Le coût est aussi supérieur à celui d' une alimentation industrielle, et le temps de préparation légérement supérieur



Les Proportions :

Sachant que le poids d'un ou d'une Golden adulte varie entre 30 et 40 kg, nous allons essayer de définir une ration journaliére type pour un chien/une chienne d'environ 35 kg.

Comme il est souhaitable de passer à deux repas par jour dans le cadre d'une alimentation " maison ",
il faut donc diviser par deux pour obtenir la gamelle " type ".

N'oubliez pas non plus que c'est à vous d'adapter son alimentation en fonction se son activité et de son mode de vie.

Dans un repas bien équilibré, la proportion de viande se situe à 50 % en poids du contenu de la gamelle.

Viandes/Protéines :

Environ 350g/jour . Nous vous conseillons la viande blanche. Si vous utilisez de la viande rouge, préférez le mouton au boeuf dans le cadre d'un usage régulier. Vous pouvez aussi introduire du poisson dans sa gamelle, mais faites le cuire à la vapeur au préalable.

Glucides :

Environ 250g/jour : Vous avez le choix entre le riz, les pates et les flocons de céréales. Nous vous conseillons ces derniers qui ont un apport en vitamines et en fibres plus importants et ne nécessitent pas de cuisson préalable.


Cellulose :

Environ 250g/jour : Des légumes verts et des racines. Les haricots verts sont bien acceptés ainsi que les carottes. Vous pouvez aussi utiliser les épinards et la salade ainsi que la betterave . Rappel ces légumes sont à utiliser cuits.


Divers :

Fromage blanc/ Yaourt : Une à deux cuillères à soupe par jour

Germe de Blé/Levure de Bière : Environ 20g/jour. Préférez le germe de blé, n'utilisez la levure de bière qu'en dépannage.

Huile : Une cuillére à soupe par jour . Evitez l'huile d'arachide, et si vous le pouvez utilisez l'huile de pépins de raisin.

Minéraux et Vitamines :
Nous vous déconseillons d'utiliser les suppléments en vente dans les animaleries et les pharmacies. En effet, si vous utilisez des nutriments de qualité et appliquez cette recette, les besoins en minéraux et vitamines de votre Golden seront couverts. De plus, il ne faut pas oublier que les excés provoquent des désordres beaucoup plus importants que les éventuelles carences.t

A vos fourneaux !



Crème, j'aimerais tant avoir des photos de tes chiots et leurs parents.
Ton avatar me met l'eau à la bouche.. I love you I love you I love you
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de prague,un petit amour très malade

Message  crème le Mer 22 Déc - 10:21

je suis partie 5jours, et j'avais confié ma petite tribu à une amie en qui j'ai entière confiance. Je lui avais soumis l'idée d'introduire une gamelle d'eau, ce qu'elle a fait.
Mais elle m'appelle la veille de mon retour pour me prévenir qu'un des petits, nommé Flamme, va passer la nuit chez le véto et que rien n'est certain! Une fois à la maison, je me suis rendue compte que ce que je craignais avec la gamelle c'est passé: leur coin était trempé et lorsque je vais chercher le petit Flamme, le véto me dit que c'est une pneumonie, que rien n'est gagné. C'était hier, et cette nuit a été atroce, pour le petit bout comme pour moi, il a vécu comme une énorme crise d'asme de plusieurs heures, j'ai vraiment cru qu'il n'y arriverait pas mais il a réussi à passé la nuit.
Je pris pour que les antibiotiques soit plus fort que cette foutue maladie, sachant que c'est le plus petit de la troupe, les autres vont réellement bien, mais Flamme a déjà perdu du poids, j'espère pouvoir vous dire dans 2jours que ça n'a été qu'un mauvais moment à passer...
Ce matin, il respire, doucement mais il respire, par contre il refuse de s'alimenter, ce que je veux bien comprendre hélas, car il a, avec cette crise interminable, régurgité absolument tout ce qu'il avalait, même bien après, alors ce matin, j'ai du lui injecter le traitement dans la gueule, et je vais faire de même avec des petites quantité d'eau au courant de la journée.
J'essaierais de mettre des photos de tout ces magnifiques petits monstres un peu plus tard, ne m'en voulez pas.
En attendant, dites moi merde, et merci pour vos conseils, je vous tiendrais au jus!
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  mariemaya le Mer 22 Déc - 11:32

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Courage petite flamme.
Dans l'attente de bonnes nouvelles, courage.
Marie
avatar
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Barraband le Mer 22 Déc - 18:57

Comment va Flamme ce soir ?
avatar
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Mer 22 Déc - 19:35

son état à stagné aujourd'hui, petite forme, souffle court mais bien conscient, il a tété et bu plusieurs fois du lait maternisé, j'ai pu ainsi lui faire prendre son traitement qu'il a gardé ce matin et qu'il n'a pas encore régurgité ce soir. Mais je ne veux pas crier victoire car hier à la même heure il était à peu près dans le même état, mais la nuit n'a pas été bonne du tout.
Je suis passée au cabinet de mon(mes) véto (c'est une clinique), et est questionnée la secrétaire médicale et une jeune véto qui avait vu mon petit bout puisqu'il y a passée l'avant dernière nuit, au sujet d'injection sous cutanée du traitement et de complément alimentaire au cas ou il continuerait à ne rien garder et tristement je me suis heurter à un mur d'incompréhension, car toute deux me disaient que mes efforts étaient vains, alors qu'effectivement si la journée c'était déroulée comme la nuit, la question de l'euthanasie se serait posée, mais bien que pas vaillante, une petite amélioration me prouve l'envie de cette petite chose de vivre, ce qui ne peut que me réjouir, et me motiver à le soutenir; mais pour le coup, je ne me sens pas à l'aise de leur confier vu le peu d'énergie qu'ils y mettent dans ce cabinet.
Donc, je croise les doigt pour que la nuit ne lui soit pas plus difficile que la journée, j'hésite encore à lui faire manger du solide, il n'ai pas attirer par ça mais par le lait oui , mais je fait attention aussi car il ne faudrait pas que par dessus il attrape une diarrhée, et ma Kuma, sa mère, se laisse téter qu'au montée de lait, ce qui se comprend, qui se font rare.
Tout ça m'annonce au mieux une nuit aux aguets, je vous vous dirai demain matin comment va se petit bout, quand aux 9 autres, ils se porte comme un charme, ça fait chaud au cœur!
Merci de votre soutient!
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Mer 22 Déc - 19:45

je vais mettre des photos de tout se petit monde dans ma présentation "Kuma et tout ce qui s'en suit"
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Jeu 23 Déc - 10:36

OUF!!! super

si rien n'est gagné,ce matin j'ai été réveillé par mon petit Flamme tout guilleret, qui gambadait ça et là dans l'appartement,
il a même bu son traitement tout seul et apparemment manger des croquettes toutes la nuit!
Et dire que les deux autres folle voulaient que je le fasse piquer !!!

Je vais bien prendre soin de lui et le surveiller de près, Suspect ,là il dort, ne respire pas super bien mais c'est incomparable avec hier, c'est déjà ça.

Je vais me renseigner sur les évolutions possibles de cette pneumonie, si quelqu'un en sait un temps soit peu...ça m'aiderait beaucoup Question Question Question


, pour les photos, je n'arrive pas à les envoyer, trop grosses enfin je crois...
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  titou le Jeu 23 Déc - 13:00

Quelle galère pour ce petit bout !
Je n'ai pas une grande expérience mais si ça peut t'aider...
Mon loulou a chopé une broncho-pneumonie il y a 3 ans.
En plus des médocs dont j'ai oublié le nom, la véto m'avait conseillé des fumigations.
J'ai acheté des cachets effervescents (les mêmes que pour nous). Et même principe : tu les mets dans un bol d'eau très chaude et l'idéal est d'avoit la tête au-dessus... facile pour un chien Rolling Eyes
Le truc que j'ai trouvé : me suis enfermée dans les toilettes, moi assise sur la cuvette, mon gros devant moi et le bol entre nous deux lol!
La pièce étant très petite, il a bien respiré la vapeur en profitant de plein de caresses
Ca lui a vraiment fait beaucoup de bien et en 3 jours c'était réglé. Mais il était déjà adulte.

Bonne chance au petit Flamme (avec un nom pareil il va vite péter le feu... )
avatar
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 68
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Ven 24 Déc - 2:11

Bon cette fois c'est sûr, je change de véto, même pas ils ne m'ont parlé de ça Shocked ! Et de plus, ils m'ont dit que ce n'est pas contagieux or j'ai appris que rien n'était moins sûr! Conclusion voilà deux jours que j'expose les autres petits loulous(ne serait-ce que par les tétines!) !

La journée c'est merveilleusement passé, j'ai eu de la visite, et mon petit bout, sur le pied de guerre, dans tout les coups jocolor ,une bonne sieste après chaque phase de jeux avec son père mais rien d'alarmant à cet age!

Pffiou...je souffle un peu, mais je reste réservée quand à la suite Suspect ,je suis moi aussi sur le pied de guerre, on va pas se laisser faire lui et moi !!!`
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Chance2 le Ven 24 Déc - 8:52


Je croise les doigts et Joyeux Noèl tout de mème Crème santa santa
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Ven 24 Déc - 13:30

Merci, je crois que ça s'annonce plutôt bien,

santa Flamme va vraiment de mieux en mieux, et tout le reste de la troupe se porte comme un charme,

je vais devoir les laisser seule quelques heures pour le diner de ce soir pale , autant dire que je ne vais pas trainer!

En tout cas c'est un noël chaleureux que nous 14 souhaitons à tous et toutes, humains et animaux albino pig monkey cat alien ,

plein de papouilles à tous vos compagnons chien


santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer ...
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  babsou le Ven 24 Déc - 17:27

Passe de bonnes fêtes ma belle ... Je pense bien à vous tous, loin là bas... Bizoux a toi, à ton homme et à tout ton ptit monde... flower
babs
avatar
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Kropy le Sam 25 Déc - 16:31

Chance2 a écrit:

Je rejoins Babsou, les temps sont durs ..Fais du mieux possible.
En te lisant il me semble aussi que la famille se porte bien.
J'ai eu des portées, il y a bien longtemps, sans me prendre la tète..
Sinon, pour faire du lait de chienne, un véto m'a donné cette recette:
un bol de lait de vach entier, trois jaunes doeuds bien frais, une grosse cuillère de miel et tu touilles. Le lait formédoit quand tu trempes le pouce et l'index faire un peu de fil, coller...

Et du Galactogyl pour la lactation de la louloutte, de la viande que tu chines chez le boucher, du cfromage de Comté le plus riche en calcium...
et un coup de fil chez ton véto pour te rassurer, c'est moins cher que la consultation au cabinet et si ton véto est sympa, il r'aidera par téléphone..

Parfois, mon véto me fait des fleurs car jj'ai parfois dur avec la troupe.
Caresses à ta smala chien

En son temps, mon véto de l'époque m'avait fait ajouter à la recette de Chance un complément vitaminé qui s'appelait à l'époque (il y a 25 ans et en Belgique) du Néocalcigénol (pas du tout sûre ni de l'orthographe ni que ça existe encore). L'avantage était la présence de Calcium et de vitamines. Et pour commencer le sevrage le plus vite possible des petits pots pour bébés (ça se lappe autant que ça se mange). Bon l'inconvénient des petits pots, c'est que c'est pas donné, surtout pour autant de chiots. Sinon, tu pends des croquettes puppys, tu saupoudres de lait maternisé, tu ajoutes des oeufs avec la coquille (pour le calcium), tu mouilles d'eau, tu laisses gonfler, puis tu passes au mixer jusqu'à ce que cela aie la consistance d'une pâte liquide (genre pâte à crèpe). Même avantage, ça se lappe autant que ça se mange. S'ils n'en veulent pas au début, tu leur barbouille la guele avec, ils vont se lècher et s'habituer au goût.

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Chance2 le Dim 26 Déc - 12:38


Le Calcigénol existait il y a encore quelques années, il faut demander à la pharmacie.
Il a un gout très plaisant, sucré
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème le Lun 27 Déc - 20:59

le sevrage touche à sa fin, merci à tous d'avoir partagé vos expériences,
2 petits bouts sont partis dans leur nouvelle famille aujourd'hui, mais je les pense en de bonne mains l'un comme l'autre,

par contre mon petit flamme fait une rechute depuis hier, il a repris les crise d'asthme, comme j'ai remarqué qu'elles débutaient à la moindre excitation, j'ai décidé de l'isoler dans la salle de bain,
je devais normalement commencer à diminuer son traitement mais je ne préfère pas No ...

j'ai bien peur pour ce petit bout...
avatar
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Calou le Mar 28 Déc - 7:09

crème a écrit:Ma belle Kuma me les a fait le 2/11/2010,
Il est fortement conseillé de laisser les chiots avec leur mère jusqu'à leur 8ème semaine...
Garde les 8 autres loulous avec Kuma encore une semaine, c'est une énorme plus pour eux plus tard!
avatar
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 34
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Barraband le Mar 28 Déc - 7:41

Calou a écrit:Il est fortement conseillé de laisser les chiots avec leur mère jusqu'à leur 8ème semaine...
C'est plus que conseiller, c'est l'âge légal ! Wink
Durant ses semaines, le chiot a besoin de sla mère ainsi que la fratrie pour apprendre les codes canins (inhibition de la morsure, du chevauchement,....).
avatar
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum