Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Maya et la chasse, un éternel recommencement....

+18
juliette
finopat
sevbe
elfenoire
babsou
Calou
vally
Cath
cerf-volant
Barraband
doggy
estelle
Toss
Chance2
RoxAnne
robert
auluna
mariemaya
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Chance2 Lun 13 Déc - 17:10



Doggy, une fois de plus, tu mets le doigt sur ce qui est difficile à bien assimiler.
Ern parlant de la longe, serait il possible de donner des exemples d'incohérences de messages mal zenvoyés, de longe mal maniée?
Si possible bien sur???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  doggy Lun 13 Déc - 17:34


Chance a écrit:Ern parlant de la longe, serait il possible de donner des exemples d'incohérences de messages mal zenvoyés, de longe mal maniée?
Si possible bien sur???
bien sûr que c'est possible!
on voit souvent les mêmes incohérences mais on peut en parler sur le post de la longe pour ne pas polluer celui de Marie et pour regrouper les informations...et aussi, plus facile à trouver quand on en a besoin!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Lun 13 Déc - 19:44

Oh oui, oh oui, oh oui !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Lun 13 Déc - 20:24

Merci Doggy pour ton analyse.
Il y a longtemps que j’utilise la longe avec Maya et je ne l’avais jamais ressentie comme une contrainte mais depuis Avril, comme elle s’était bien calmée, je la lâchais de plus en plus souvent tout en restant attentive et le retour à la longe pour toute la balade après ses deux fugues a été difficile pour nous deux.
Pour moi, déception car je pensais que petit à petit on avançait et qu’un jour la puce pourrait se balader sans risque (twiguy dans le post :« l’écoute »….mon rêve! ).
Pour elle, qui appréciait de pouvoir fureter en toute tranquillité, de partir faire son petit tour dans les fourrés, qui gérait de mieux en mieux les rencontres canines ou humaines.
Les premières sorties ont été difficiles car Maya ne comprenait pas et tirait à tout va en gémissant à chaque nouvelles pistes et lors de chaque rencontre .Moi après une demi-heure passée à me faire embarquer de droite et de gauche et à la voir sur les pattes arrières pour mieux sentir ou revenant comme une furie vers moi pour repartir à fond et se trouvant bloquer continuer à courir en faisant des cercles en bouts de longe, j’étais totalement démoralisée.
Hier après dix minutes de rodéo, j’ai totalement craqué, je me suis arrêtée ai poussé une super gueulante, raccourci la longe à 1,5m et suis repartie en me forçant à marcher doucement tout en me reprochant amèrement de m’être emportée. Maya, marchait à mes cotés, pendant environ 2 minutes queue mi-basse oreilles en arrière et sans oser renifler, puis peu à peu sa queue est remontée et le naturel a repris le dessus, la balade a continué calmement nez au sol. Je me suis arrêtée souvent pour qu’elle puisse « relever ses mails » ,mais ai évité de la féliciter de peur de l’exciter quand elle répondait au minuscule mouvement de longe qui lui rappelait de ne pas tirer .Après environ ¾ d’heure a ce rythme , sur le chemin du retour , je suis partie à travers champs et ai peu à peu redonné du mou. Pendant ¼ d’heure, la puce a pu sniffer , ramasser son bois, bref elle avait retrouvé ses anciennes habitudes de longe.
Aujourd’hui, dès le départ, je suis partie doucement en laisse avec petit message dès qu’elle essayait de tirer et un simple « c’est bieeen »dès qu’elle écoutait. Ensuite, petit à petit j’ai redonné du mou la freinant et m’arrêtant au moindre signe d’énervement, petite caresse quand elle revenait vers moi puis redémarrage au pas de sénateur Résultat une super balade en douceur, et sans stress et une poilue aussi détendue que sa maitresse.
Voila, il ne nous reste plus qu ‘à…..
Bonne soirée à tous, caresses à vos poilus.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  doggy Mar 14 Déc - 0:54

MarieMaya a écrit:je suis partie doucement en laisse avec petit message dès qu’elle essayait de tirer et un simple « c’est bieeen »dès qu’elle écoutait. Ensuite, petit à petit j’ai redonné du mou la freinant et m’arrêtant au moindre signe d’énervement, petite caresse quand elle revenait vers moi puis redémarrage au pas de sénateur Résultat une super balade en douceur, et sans stress et une poilue aussi détendue que sa maitresse.
partir doucement et ensuite se déplacer lentement, c'est vraiment important aussi! super
certains chiens réagissant encore plus, encore plus vite et encore plus fort quand le maître a une gestuelle rapide...si nous nous montrons paisibles, ils prendront le temps de sentir, renifler, d'observer, ils seront plus calme pendant la balade et à la maison...et seront donc capable de montrer une meilleure écoute!
je te souhaite vraiment de faire d'autres balades comme celle-ci, sans stress et avec "une poilue aussi détendue que sa maîtresse"!
allez, haut les coeurs! cheers sunny chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  doggy Mar 14 Déc - 1:00

Cath a écrit:Oh oui, oh oui, oh oui !
promis Cath, on va continuer à papoter de cette longe...mais là, il est vraiment trop tard:sleep: ...à demain! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Mar 14 Déc - 11:00

mariemaya a écrit:Il y a longtemps que j’utilise la longe avec Maya et je ne l’avais jamais ressentie comme une contrainte mais depuis Avril, comme elle s’était bien calmée, je la lâchais de plus en plus souvent tout en restant attentive et le retour à la longe pour toute la balade après ses deux fugues a été difficile pour nous deux.

Exactement pareil avec Jules ! Faut croire que, l'été venant, les odeurs de pistes étaient moins attirantes ???

Toujours est-il que c'est dur de devoir ré-attacher un chien, on a l'impression d'une sacrée régression.
Qui plus est, le froid venant, moi, j'ai de réelles difficultés à tenir quoi que ce soit, et la longe en particulier, avec des doigts gelés et insensibles... Sans parler de la caresse, que le chien est censé venir chercher avec plaisir : avec une main gantée et tout aussi insensible, pas top, apparemment !

Comme toi, j'essaie (sans toujours y réussir, surtout au démarrage quand à l'envie de la promenade se rajoute celle d'atteindre une zone non-goudronnée pour faire ses besoins Embarassed ) d'obtenir une marche sinon sénatoriale, du moins pas de chasseur alpin tant qu'on est sur la route et, dans la forêt, je laisse filer un max et je m'arrête aussi souvent que nécessaire pour que le Jules puisse aller renifler dans les fourrés... et revenir sur le chemin sans faire de noeud, ce qu'il réussit de mieux en mieux.

Moyennant quoi, on réussit à se faire de bonnes balades à peu près calmes : je finis par croire que Jules sait jusqu'où il peut aller, parce qu'il tire comme un treuil si je veux le bloquer à moins de 10 mètres de moi, mais s'arrête au plus léger message quand il est en bout de longe !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Ven 17 Déc - 8:38

Et re-belote...

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... mais hélas, pas encore dix de der, je le crains !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Sam 29 Jan - 18:56

Je viens de relire le post est m’aperçois avec effarement qu’il y a déjà 8 semaines de passées depuis sa dernière fugue. Je viens donc vous donner des nouvelles . Depuis cette fugue, Maya est en longe et s’en accommode parfaitement. Nos 3 heures de balades quotidiennes se passent assez calmement passées les 5 premières minutes
Les croisements avec les humains sont sans problèmes.
Avec les chiens, s’il arrive en libre, je lâche la longe et m’éloigne tranquillement, Maya me rejoint rapidement.
Si le chien est en laisse elle essaie souvent de tirer pour aller le rejoindre, je donne un peu de mou, envoie un message et m’éloigne de coté pour la défixer. Il lui arrive encore d’aboyer ou de faire le kangourou pour mieux voir mais se calme facilement et de plus en plus souvent, se contente d’observer.
Si je vois que même de loin , elle s’excite, je n’insiste pas et change de direction.
En forêt, où le gibier est bien présent, sachant qu’elle a la longe, elle sniffe mais reste calme et suit facilement.
Maintenant des nouvelles du boulet…..bibi.
Quand Maya est en longe, au moindre message, elle réagit et revient vers moi chercher sa caresse,.
Si je lâche la longe, elle file devant, revient quand je l’appelle mais j’aimerais qu’elle reste dans le périmètre de la longe car sinon je dois la rappeler chaque fois qu’elle est à 15 mètres et là ce n’est plus une balade pour elle mais un calvaire.
Comment puis je lui faire comprendre ce que j’attends d’elle ? Je suis sûre que si j’arrive à lui faire sentir ce que je souhaite, elle le fera car elle aime faire plaisir et il y a plein d’endroits où elle pourrait profiter de cette semi- liberté.
Pour la laisser entièrement libre , à Pralo, j’évite car elle connait trop et la tentation est trop forte. alors elle qui tous les jours avait ses moments en libre se retrouve avec une mini sortie par semaine.
En effet, quand je vais en courses dans la vallée, je l’emmène et la lâche dans des endroits sans danger et où ne se sentant pas chez elle, elle est super à l’écoute, me guette sans arrêt et ne s’éloigne pas. Reste à savoir ce qui se passera, si gibierquand je vais en courses dans la vallée, je l’emmène et la lâche dans des endroits sans danger et où ne se sentant pas chez elle, elle est super à l’écoute, me guette sans arrêt et ne s’éloigne pas. Reste à savoir ce qui se passera, si gibier.
A la Teste, elle n’est jamais partie durant les balades, mais a fait une mini fugue, un jour en sortant du terrain. C’était en période de chasse et on entendait les chiens mener.
Voila, je crois que je vous ai tout dit alors bon week-end à vous et vos poilus et bon travail à ceux qui auront la chance d’être sur le terrain
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Sam 29 Jan - 19:00

OH pardon pour la redite. N'est pas boulet ui veut !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  cerf-volant Sam 29 Jan - 19:31

Je n'oserais m'avancer pour aucun conseil ....
Platon ne suit pas des pistes de gibier .Mais il adore les charognes et quand il en repère une c'est la galère car il essaie vraiment de me rouler aussi longtemps qu'il reste un petit indice .On le voit à son port de tête même quand il est de dos.J'anticipe en disant "tu restes avec moi?etc " .Il revient ,mais au bout de quelques mètres il repart .Dès qu'il arrive à ma hauteur ,je lui redemande de rester mais ça frôle quelquefois l'affrontement .
Il a repéré une charogne il y a trois semaines (j'ai vu les corbeaux tourner autour de l'endroit) dans une parcelle délimitée par un grillage .Il essaie de passer en force à un endroit qu'il a repéré et je vois vraiment qu'il y pense bien avant d'y arriver.Sur le chemin parallèle il me fait le même coup .les jours où je n'ai pas trop le temps je le mets en laisse .
La pauvre (enfin façon de parler) Maya ,a bien plus de tentations avec les pistes de gibier !!!!
Calou a peut-être une idée,sa louloute s'est assagie . chien à la belle !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Dim 30 Jan - 8:24

Ils son malins nos loulous, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime....
J'adore regarder les vidéos que tu postes, c'est un régal de vous retrouver tous, même pae écran interposé. Merci.
Bon dimanche et caresses aux loups.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Calou Dim 30 Jan - 8:45

cerf-volant a écrit:
Calou a peut-être une idée,sa louloute s'est assagie . chien à la belle !
Pas évident non plus! Faut dire que depuis l'arrivée de Pirate, elle a profité à deux reprises de se faire la belle 5mn... Donc maintenant pour les balades où l'on croise personne je prends les deux mais c'est la loutte qui est longe Exclamation Le petit ne s'écartant pas de plus 15/20m!

Avec Calou sinon j'use du "demi tour" dès qu'elle s'oriente vers les bords du chemins ou bien j'attends qu'elle soit grimpée sur le talus. Ainsi je limite le nombre de pistes potentielles! Mais la longe est toujours à portée de main pour les balades où je la sens "sur le qui vive", "prête à détaller"! En fait en ce moment elle est en longe car j'ai peur qu'elle embarque le petit dans ses escapades, lui ne saurait pas nous retrouver No Donc comme je ne suis pas sereine, elle est encore plus têtue geek Ça ne m'empêche pas de la lâcher quand on se balade toutes les deux, et là pas de soucis... Comme quoi!
Ma recette a surtout été que je lui ai fichu la paix, je me suis détendue. On a l'avantage qu'elle nous retrouve à chaque fois, donc je l'invite à faire demi tour mais quand elle faute je ne stresse pas! D'ailleurs souvent c'est pour faire un grand arc de cercle dans le sous bois à fond la caisse! Je félicite chaque retour, chaque demi tour spontané!
C'est un peu comme Auluna, en ce moment, elle s'octroie des balades avec ses louttes libres parce qu'elle se sent disposée à le faire. Tant que nous avons des doutes, des peurs, ça ne sert à rien de jouer avec le feu Wink

Douces caresses à ta belle chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Dim 30 Jan - 14:13

Les deux dernières fois où Maya est partie, l'escapade a durée 2 heures....Ce n'est pas un simple petit tour en forêt mais une vraie partie de chasse.
Caresses aux longues oreilles.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  babsou Dim 30 Jan - 14:28

mariemaya a écrit:Les deux dernières fois où Maya est partie, l'escapade a durée 2 heures....
Aïe aïe aïe, ma pauvre... Je connais un peu ça même si c'est pas en rapport avec la chasse. Popeye a quelques peu l'habitude d'aller se promener tout seul quand il n'y a personne chez Atila. Je sais au combien ça peut être angoissant... Courage !!! flower
chien a ta ptite chasseuse qui a l'air d'être un amour de chienne
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Calou Dim 30 Jan - 15:27

mariemaya a écrit:Les deux dernières fois où Maya est partie, l'escapade a durée 2 heures....Ce n'est pas un simple petit tour en forêt mais une vraie partie de chasse.
En effet pas cool... Faut dire que la nature par chez toi est bien plus alléchante que la notre Wink
Je me répète, mais je pense que tant que tu n'auras pas acquis une certaine confiance en elle, en vous, la lâcher restera compliqué.
Essais les balades où tu n'envoies aucun message. Contente toi de la dépasser quand elle fixe, piste, s'enfonce dans le sous bois. Tranquillement, en profitant de toute ta longueur, tu bloques la longe quand tu sens que le bout arrive et là ta loutte n'aura pas le choix, elle devra te suivre. Tu ne la regardes pas, ne la félicites pas, tu te contentes de marcher tranquillement et elle va apprendre à profiter de sa semi liberté mais aussi apprendre à lâcher prise plus vite. Je crois que c'est comme cela que j'avais repris le travail avec la loutte après le stage d'avril: zéro message, pas un mot, l'inviter en bloquant la longe à me suivre...
Le soucis que j'avais était qu'elle avait associé la longe à la chasse et que le moindre message la mettait en trans!!!

Caresses aux longues oreilles.
Merki geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Dim 30 Jan - 15:49

Calou a écrit:Contente toi de la dépasser quand elle fixe, piste, s'enfonce dans le sous bois.

Euh... excuse-moi, mais... si Maya est comme Jules, ça ne me paraît pas très réaliste ! comment dépasser un chien qui, dès qu'il a flairé une piste, file le plus en avant possible ???

Même chose, d'ailleurs, pour s'arrêter dès que ça tire, et ne repartir que quand la longe se détend : dans la mesure où le chien précède, comment être sûre que, lorsqu'on reprend la marche, il n'a pas l'impression qu'en fin de compte, c'est nous qui cédons, puisqu'on repart dans la direction qu'il avait prise par anticipation ???
Sauf, bien sûr, à changer de sens à chaque fois, c'est-à-dire... tous les deux mètres !

Enfin, bonne nouvelle (j'y reviendrai) : sur le terrain ce matin, Jules enfin en libre, restant à proximité, revenant au rappel sans [trop]se faire prier... On l'a même vu s'intéresser à son entourage, et jouer avec un bout de bois !!! Comme quoi, à la longue...
Nul doute que, d'ici 10-12 ans, il ne file plus au diable vauvert Embarassed
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Calou Dim 30 Jan - 16:29

Calou quand elle piste ne file pas droit devant, au contraire elle cherche à s'enfoncer dans le sous bois pour suivre sa piste! C'est bien connu, les chevreuils qui restent sur les sentiers ne courent pas les bois rendeer
Donc quand Calou s'enfile dans le sous bois je bloque la longe sans un mot, sans un message et je continue mon chemin, l'obligeant à lâcher sa piste.

Un chien qui file toujours tout droit en longe est un chien qui n'a pas appris à ne pas tirer! Vico était comme ça au début, droit devant, à toute allure! Il a fini par comprendre king
Perso avec un chien qui tire, je suis sans indulgence Twisted Evil Pirate commence à comprendre ce qu'il en ai et je ne le laisse pas filer en bout de longe avant de le bloquer. Il me faut le stopper à 50cm de moi parfois car il redémarre trop vite. Il finit toujours par bailler un bon coup, se détendre et hop on repart Smile

Le travail entre Calou et Pirate est trèèès différent, la finalité n'étant pas la même Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Dim 30 Jan - 18:01

En fait, maintenant, quand Maya est en longe, même en Forêt, il est rare qu'elle s'entête, elle sniffe, va de gauche à droite, s'enfonce un peu dans les taillis mais revient facilement quand la longe se tend ,avec une dextérité étonnante en contournant les arbres et branches, si bien qu'il est très rare qu'elle reste coincée par des branches !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Dim 30 Jan - 18:37

Calou a écrit:Calou quand elle piste ne file pas droit devant, au contraire elle cherche à s'enfoncer dans le sous bois pour suivre sa piste! C'est bien connu, les chevreuils qui restent sur les sentiers ne courent pas les bois rendeer
Certes ! En fait, c'est quand il cherche une piste à suivre (par chez moi, il y en a plutôt trop que pas assez) que le Jules a tendance à filer devant en bout de longe, histoire d'aller aux infos...

mariemaya a écrit:En fait, maintenant, quand Maya est en longe, même en Forêt, il est rare qu'elle s'entête, elle sniffe, va de gauche à droite, s'enfonce un peu dans les taillis mais revient facilement quand la longe se tend ,avec une dextérité étonnante en contournant les arbres et branches, si bien qu'il est très rare qu'elle reste coincée par des branches !
Pareil pour Jules : le roi du Slalom !
Maintenant, j'arrive même à le diriger à la voix pour "défaire les noeuds", au lieu de s'entourer un peu plus...
Et quand ça devient vraiment trop compliqué pour lui, il s'assied calmement en attendant que je vienne le décrocher.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Lun 31 Jan - 17:34

Ce matin, nous sommes allées en balade dans la forêt où Maya va chasser quand elle s’échappe. Dès le départ elle était sur le qui vive . Le vent arrivait du haut et devait rabattre les odeurs. Plusieurs fois elle s’est mise à l’arrêt, patte avant gauche en l’air, nez au vent ; queue enroulée sur le dos. J’ai continué ma route , lentement, sans rien dire en donnant du mou et quand la longe arrivait presque au bout, elle me rejoignait, passait prêt de moi, petite caresse et repartait en avant.
Au bout d’un moment, elle a commencé a s’exciter, grimpant dans les fourrés, accélérant l’allure, la gueule entrouverte, fonçant de droite à gauche. J’ai continué à avancer doucement en raccourcissant la longe et en la freinant, mais sans rien dire et sans regarder. Elle s’est calmée assez rapidement, le point chaud devait être dépassé, et nous avons pu continuer tranquillement.
En rentrant, nous avons croisé 2 loulous en laisse , un gros et un moyen et elle avait vraiment retrouvé son calme car elle s’est à chaque fois contentée de s’arrêter pour observer avant de me rejoindre toute frétillante.
Cet après- midi, je suis allée à la médiathèque , 45 kms de Pralo et j’ai emmené l’animal car c’est une ville thermale avec un joli parc que borde une rivière et où la belle peut courir en liberté sans trop de tentation. Deux chiens jouaient sur l’autre rive et elle les surveillait du coin de l’œil . Quand je l’ai rappelée pour retourner à la voiture elle est revenue à fond pour passer d’elle-même la tête dans son collier. En arrivant au parking un toutou male d’en face nous a rejoint j’ai donner du mou, me suis éloignée sans lâcher la longe mais sans tirer. Tous deux, queue haute, tournent, reniflent, Maya crête haute, petits grognements de part et d’autre, puis ,madame tente un appel au jeux, un grognement lui répond et la voila qui me rejoint toute contente, queue détendue, battant gaiement.
Voila la triste vie d’une chienne qui traine son boulet de maitresse au bout d’une longe Very Happy
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Toss Lun 31 Jan - 17:42

Voila la triste vie d’une chienne qui traine son boulet de maitresse au bout d’une longe Very Happy

lol! ...c'est bien ce que je me disais au fur et à mesure de ma lecture Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 720477

chien à la malheureuse !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  RoxAnne Lun 31 Jan - 17:46

content En effet, tu parles d'une vie! Pauvre pauuuuvre poilute! super chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Chance2 Lun 31 Jan - 18:05


Trop triste cette histoire Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 111638 Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 935584
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  auluna Lun 31 Jan - 18:06

sunny sunny

chien à la grande malheureuse content lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 2 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum