Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problèmes d'excitation chez mon chiot

+7
foxie
Chance2
estelle
cerf-volant
Barraband
motarde57
prinzess
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Lun 6 Déc - 14:37

prinzess a écrit:Pour les problèmes d'excitation, j'ai bien observé, dès qu'on rentre ou que l'on veut sortir de la cuisine(qui est son lieu principal de vie), elle nous attrape les mollets et nous saute dessus, surtout sur les enfants.
Dans ces moments là, elle se place devant nous quand on se déplace, comme si elle voulait contrôler nos déplacements, j'ai dit aux enfants de se déplacer sans courir et sans se préoccuper d'elle, mais quand elle leur saute dessus ou les mord, ils paniquent un peu.Je la mets dans le jardin quand l'excitation ne retombe pas, mais je ne sais pas si je dois faire ça à chaque fois?

Ce sont les humains qui lui ont appris à communiquer comme cela :au début je suis sûre que tout le monde voulait être léché et mordillé par elle ,qu'on lui a présenté ou lancé des jouets.
Une fois que c'est devenu agaçant ,le fait d'être repoussée sans doute gentiment et avec des mots n'a pas dû être perçu comme une réaction négative .Elle a reçu une réaction , donc elle insiste pour arriver à ses fins .ça peut dégénérer ,le chien s'excite .
La meilleure réponse est l'ignorance ,donc faire la statue (avec Platon j'ai été obligée de sacrifier un pantalon ) s'arrêter de marcher quand elle tire .S'arranger pour qu'elle ne puisse pas attraper les mains en les mettant dans les poches .Comme tu le dis ,se déplacer sans courir .A chaque fois qu'elle s'arrête donner une caresse très calme quand elle a les quatre pattes par terre .Ne pas parler ni pousser des soupirs d'agacement .
Doggy t'expliquerait ça mieux que moi ,j'espère qu'elle aura le temps de lire ton post ;
On peut être obligé de s'arrêter tous les deux pas .Le but est de lui permettre de remarquer qu'elle a une caresse quand elle ne saute pas et qu'elle n'intéresse pas quand elle elle saute .
ça ma finit par marcher si on a la patience de le faire aussi longtemps que nécessaire .
Nous ,quand un appareil se met à ne plus marcher ,ne commençons-nous pas par appuyer plusieurs fois sur les mêmes boutons avant d'accepter l'idée de panne ?Là la chienne doit accepter l'idée que sauter sur vous ne sert plus à rien .
D'ailleurs ,le résultat obtenu sera plus ou moins efficace selon les individus .
Le fait de la mettre dans le jardin correspond à éviter le problème .(à mon avis )
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Lun 6 Déc - 15:15

prinzess a écrit:
Elle s'excite aussi dès que l'on passe à table, dois-je continuer à la faire manger après?
Est-ce que le fait de ne pas avoir accès à la salle à manger tout le temps, peut provoquer des jalousies par rapport aux chats qui y vont quand ils veulent?
Very Happy

Faire manger le chien systématiquement après nous fait partie de la relation dominant/dominé qui n'est pas la nôtre .
Certains chiens sont au self service .Autrement ,les faire manger avant nous ne pose pas de problème .Au contraire ,comme ils sont rassasiés ,ils n'ont aucune raison de quémander et nous nous ne culpabilisons pas à l'idée de leur faire envie avec notre nourriture .Ignorer s'ils quémandent .A la fin du repas ,loin de la table ,le toutou peut recevoir un petit quelque chose .Il attend donc ce moment avec patience ....

Le fait de ne pas avoir accès à la salle à manger peut peut-être expliquer pourquoi Prinzess a envie de vous empêcher de sortir de la cuisine .Elle a peut-être envie d'être dans la même pièce que vous .
Est-elle obligée de se mettre dans son panier ou change-t-elle de place quand elle est dans le cuisine ?Vous voit-elle quand elle est dans la salle à manger et elle dans la cuisine ?
La place du panier a son importance pour ce qui est de l'envie d'y aller .Pour te donner une idée ,le vétérinaire comportementaliste que j'avais vu pour Platon ,et qui était partisan de la relation dominant/dominé m'avait demandé de mettre son panier à une place depuis laquelle il ne pouvait pas contrôler mes allées et venues dans la maison ni le passage de la porte d'entrée ,pour qu'il sache qu'il n'est pas le chef .sa stratégie a complètement échoué .
Depuis que je vais chez Dédé je fais le contraire :il a une place depuis laquelle il peut contrôler l'entrée dans le jardin et la cuisine .Il ne l'abandonne que s'il a envie de me rejoindre sur mon canapé .(Il permet de temps en temps à Flore d'y aller) .Il n'est pas devenu le chef pour autant mais je pense que cela a aidé à en faire un chien plus serein .Avant il était obligé de rester à une place qui ne lui convenait pas ce qui est nul pour le repos mental .
Il n'y a pas de règle pour dire si on a tort ou pas de permettre au chien d'avoir accès au lit ou au canapé ,même à la maison ou pas ,chacun met les limites qu'il veut .

La jalousie par rapport aux chats ?Je n'ose pas m'avancer .Les chats étaient là avant donc ne lui ont pris aucun privilège .....Les animaux savent très bien trouver un équilibre entre eux selon leurs personnalités (le plus souvent ) .Si nous nous en mêlons nous pouvons créer des problèmes .J'ai un gros problème de jalousie avec Platon .C'est moi qui l'ai mis en place avec toutes les c....... que j'ai faites .Je n'ai pas réussi à le résoudre .J'essaie de le gérer en ne m'en mêlant pas tout en ayant quelquefois pitié de Flore (qui est pourtant une canaille );Si je m'en mêlais ça pourrait dégénérer .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Lun 6 Déc - 19:42

Elle a son panier dans la cuisine,et elle y va toujours, elle à l'air de s'y sentir bien
De là où elle est, elle peut voir les allées et venues entre cuisine_garage et cuisine -salle à manger et cuisine-escalier, et elle voit se qui se passe dans la salle à manger.
je la laisse venir avec nous quand elle est bien calme et ça se passe assez bien, quand elle s'excite je la remets dans la cuisine 5 minutes et je la ramène, et ça à l'air de marcher.

Pour les déplacements je ne savais pas qu'il fallait s'arrêter, moi je continuais mine de rien, et elle finissait par se lasser de voir que je ne m'occupais pas d'elle, je vais tester la méthode "Statue" problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 785417

Pour ses repas, je pense que je vais opter pour le libre service, mais pas tout de suite, car pour l'instant peu importe la dose qu'on lui met, elle vide tout problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 407214

Pour la jalousie envers les chats, tout bien réfléchit tu as entièrement raison, elles étaient là avant, donc pas de problèmes, d'ailleurs ça commence à mieux se passer, les chats ne la craigne pas, et Tallulah, ne se précipite plus sur elles, c'est plutôt encourageant

super

Je dois dire, en tous cas, que j'ai déjà noté des progrès depuis que j'ai changé de méthode, et ça fait super plaisir.

Merci encore une fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière, pour cette écoute et ces précieux conseils Very Happy
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Lun 6 Déc - 19:45

prinzess a écrit:Elle a son panier dans la cuisine,et elle y va toujours, elle à l'air de s'y sentir bien
De là où elle est, elle peut voir les allées et venues entre cuisine_garage , cuisine -salle à manger et cuisine-escalier, et elle voit se qui se passe dans la salle à manger.
je la laisse venir avec nous quand elle est bien calme et ça se passe assez bien, quand elle s'excite je la remets dans la cuisine 5 minutes et je la ramène, et ça à l'air de marcher.

Pour les déplacements je ne savais pas qu'il fallait s'arrêter, moi je continuais mine de rien, et elle finissait par se lasser de voir que je ne m'occupais pas d'elle, je vais tester la méthode "Statue" problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 785417

Pour ses repas, je pense que je vais opter pour le libre service, mais pas tout de suite, car pour l'instant peu importe la dose qu'on lui met, elle vide tout problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 407214

Pour la jalousie envers les chats, tout bien réfléchit tu as entièrement raison, elles étaient là avant, donc pas de problèmes, d'ailleurs ça commence à mieux se passer, les chats ne la craigne pas, et Tallulah, ne se précipite plus sur elles, c'est plutôt encourageant

super

Je dois dire, en tous cas, que j'ai déjà noté des progrès depuis que j'ai changé de méthode, et ça fait super plaisir.

Merci encore une fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière, pour cette écoute et ces précieux conseils Very Happy
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  foxie Mar 7 Déc - 12:41

Merci cerf volant pour tout ces précieux conseils. Moi aussi j'essaye de les appliquer avec Foxie, je sais ce qu'il faut faire mais c'est vraiment pas facile ... il ne faut pas se laisser submerger par leurs attitudes qui peuvent nous mettre en colère.
étonné
On devrait vivre ensemble non stop comme ça nos loulous ils seraient au top et nous aussi problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 940202
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Mar 7 Déc - 14:01

se lasser de voir que je ne m'occupais pas d'elle, je vais tester la méthode "Statue" :
Attention tu dois être très très patiente car elle ne va pas arrêter de te tester ;dès que tu vas faire la statue , elle va s'arrêter de le faire puis dès que tu vas repartir , tout de suite elle va recommencer , courage.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Mar 7 Déc - 14:10

J'ai testé ce matin, avec moi ça marche, mais pas avec les enfants, elle les mord aux mollets et ils ont mal, je ne peux tout de même pas la laisser faire, que dois-je faire à ce moment là?
Maintenant je lui donne ses repas en même temps que nous, mais dès qu'elle a terminé, elle revient pour attaquer les pieds sous la table, les enfants se mettent maintenant à genoux sur leur chaise, et quand elle voit qu'elle ne peut rien attraper, elle se couche sur mes pieds, de toutes façons, dès que je me pose, pour faire la vaisselle, ou manger ,par exemple, elle se couche sur mes pieds, c'est normal docteur Shocked
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Mar 7 Déc - 14:15

elle se sent en sécurté sur tes pieds. A confirmer par les experts.
Pour les enfants comme ils ont peur elle resent leur peur et continue à les mordiller. Pour ma part je la mettrais en laisse lorsque les enfants rentrent de l'ecole MAis ce n'ait que mon Avis.

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Mar 7 Déc - 14:17

Ne te décourage pas et je sais de quoi je parle car Fly a 9 mois et pèse 35kg et n'arrète pas depuis 6 jours et deux fois par jour de me sauter dessus lorsque nous revenons (lui et moi) de promenade.

Patience et courage.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Mar 7 Déc - 14:20

Merci, ça fait plaisir de parler à des gens compétents Very Happy
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  doggy Mar 7 Déc - 15:02

Motarde57 a écrit:elle va s'arrêter de le faire puis dès que tu vas repartir , tout de suite elle va recommencer , courage.
le temps pour la compréhension peut varier d'un chien à l'autre...cela dépend du niveau d'excitation, cela dépend de la raison qui le fait sauter, mais cela dépend aussi, et surtout, de ce que nous, nous faisons!

il y a bien des cas, tout dépend une fois de plus du contexte, de ce que montre le chien et de notre attitude à nous, avec tout ce que cala comprend ( gestuelle, mimique, émotions...etc)

- faire la statue, c'est une chose, mais si, par exemple, on fait la statue et qu'on repart très rapidement, rien que cette gestuelle rapide peut inviter le chien a recommencé.
- parfois, il faut faire la statue en se détournant du chien, pas un regard, rien, mais caresser dès qu'il est au sol et ensuite, se déplacer tranquillement.
- parfois, faire la statue et ne plus bouger du tout va, au bout d'un moment, interpeller le chien et certains pourraient recommencer à sauter pour attirer à nouveau l'attention, alors que d'autres comprendront...donc toujours s'adapter à ce que nous montre le loulou!
- parfois, on peut juste se détourner le temps que les pattes retombent au sol, lentement et se déplacer en donnant une caresse sur le flan puis passer à autre chose...éviter la tête et le museau pour ne pas donner au chiot ( ou au chien) une raison de remonter en excitation, en associant la main avec le jeu par exemple.
- parfois, dès que le chien saute, on peut de détourner et marcher entre un canapé ou un fauteuil et la table du salon, pour réduire l'espace, afin qu'il ne puisse pas ressauter, le caresser quand il est calme et continuer, comme si de rien n'était.

voilà! à nous d'essayer de savoir comment s'adapter à la situation pour faire comprendre à notre loulou ce qu'on attend de lui! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Mar 7 Déc - 15:10

oh la loin de moi d'étre une expert car je n'ai pas l'expérience d'avoir la bonne manière d'éduquer mon chien mais par contre j'ai deja eu une fifi qui avait la taille de la tienne et qui a vécu 17ans et la oui j'ai quelque notion mais pas toute.

Tu dois surtons croire en ta chienne car c'est dur au départ mais apres c'est formidable et on oublie les embettement. Les petits chiens murissent vite donc patiente et n'hésite pas à poser tes remarques ,doutes ou autres.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Mar 7 Déc - 19:59

C'est difficile de faire la statue, car quand je ne bouge plus elle me mord les pieds et les chevilles et ça fait super mal avec ses petites dents pointues, par contre elle s'arrête tout net quand je lui dit non, elle répond assez bien au "NON", mais du coup je ne sais pas si c'est bien ou non de lui dire ça.
J'avoue que je suis un peu perdue, entre ce que je croyais et ce que je découvre de jours en jours, j'en suis à la 35 pages du livre, et mon état d'esprit à beaucoup changé, mais je suis submergée de doutes et de question.
En tous cas j'ai entièrement confiance en ma chienne et je sais qu'on y arrivera chien
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Mar 7 Déc - 20:22

Au départ, pourquoi essaies-tu de faire la staue (circonstances, moment dans la journée,...) ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Mar 7 Déc - 20:46

Souvent au moment des repas, je suis dans la cuisine, je commence à préparer le repas, et elle me saute dessus, me tire le pantalon ou me mord les pieds, ou toujours en présence des enfants, je commence à me demander si elle ne se sent pas un peu délaissée quand les enfants sont là, car le reste de la journée je suis seule avec elle, j'ai plus de temps pour elle, mais j'essaie de ne pas trop en faire pour que ça ne fasse pas un trop grand changement quand ils rentrent.
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Mar 7 Déc - 21:08

Lorsque tu prépares le repas, est-ce que tu ne peux pas te servir d'une barrière pour qu'elle te voit mais qu'elle ne s'excite pas ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Mer 8 Déc - 10:43

prinzess a écrit:C'est difficile de faire la statue, car quand je ne bouge plus elle me mord les pieds et les chevilles et ça fait super mal avec ses petites dents pointues, par contre elle s'arrête tout net quand je lui dit non, elle répond assez bien au "NON", mais du coup je ne sais pas si c'est bien ou non de lui dire ça.
J'avoue que je suis un peu perdue, entre ce que je croyais et ce que je découvre de jours en jours, j'en suis à la 35 pages du livre, et mon état d'esprit à beaucoup changé, mais je suis submergée de doutes et de question.
En tous cas j'ai entièrement confiance en ma chienne et je sais qu'on y arrivera chien

Idem que toi et plus il/elle grandit donc il/elle change et plus il/elle evolue et d'autres questions te viendront à l'esprit car les hormones surviennent et le caractere du chien/chienne est différent.
Au début c'est les nuits avec les pipis et cacas puis c'est les dents (ta piote va mordre ce qu'elle trouve pour soulager ses petites quenottes) puis c'est la solitude du chien et les hormones qui travaillent ; moi j'en suis avec Fly à cette étape solitude/hormones = mais ce n'ait toujours que mon avis personnel.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Mer 8 Déc - 10:56

oups je voulais souligner la phrase et non la barrer si un modo peut le rectifier. Merci.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Mer 8 Déc - 11:14

prinzess a écrit:
Maintenant je lui donne ses repas en même temps que nous, mais dès qu'elle a terminé, elle revient pour attaquer les pieds sous la table, les enfants se mettent maintenant à genoux sur leur chaise, et quand elle voit qu'elle ne peut rien attraper, elle se couche sur mes pieds, de toutes façons, dès que je me pose, pour faire la vaisselle, ou manger ,par exemple, elle se couche sur mes pieds, c'est normal docteur Shocked
Si tu lui donnais son repas avant ,tu pourrais anticiper et utiliser aussi la barrière proposée par Barraband dans ce cas là .Tout dépend de la configuration de ta maison .
Quand le chien adopte un comportement qui ne nous convient pas ,lui ne sait pas forcément que ce qu'il fait nous déplaît .Donc on peut anticiper en s'arrangeant pour qu'il ne puisse pas prendre cette initiative .C'est ce que je fais en m'arrangeant pour que Flore ne puisse pas atteindre les gens sur lesquels elle voudrait sauter grâce à la longe .Si tu trouves un moyen pour qu'elle ne puisse pas s'approcher de la table pendant les repas tout en vous voyant tout le monde pourra manger plus tranquillement .Mais alors il faut faire comme si elle n'existait pas :pas de regards ,pas de réflexion du type "t'es bien attrapée " ,pas de "tais -toi" si elle pigne ...Elle finira par accepter l'idée que quand vous mangez elle est loin de vous .


Le fait qu'elle se couche sur tes pieds ,à toi de décider si elle te l'impose ou si ça te fais plaisir ,D'anticiper dans certaines circonstances ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Mer 8 Déc - 11:30

prinzess a écrit: elle répond assez bien au "NON", mais du coup je ne sais pas si c'est bien ou non de lui dire ça.
Alors tu peux remplacer "non" par "tu laisses?" ou par "tu le (la) laisses ?" suivis par "c'est bieeeeeen,tu laisses " dèsqu'elle laisse ;même si tu es obligée de recommencer plusieurs fois au début .
Tu ne peux pas dire "c'est bien non" ,ça n'a pas de sens .
Le ton employé est très important .Pas d'autoritarisme . une invitation à laisser ,sous entendu "ça me ferait plaisir " ou "ça n'en vaut pas la peine " .J'ai toujours du mal avec le ton mais tu n'es peut-être pas d'un naturel autoritariste ,toi .
Le "c'est bieeeen etc " doit vraiment exprimer ta joie ,c'est hyper efficace .

Si c'est parce qu'elle veut sauter sur un enfant ,tu peux le dire dès que tu vois qu'elle a l'intention de le faire .Mais l'enfant ne devra rien dire parce que cela pourrait être perçu comme une invitation à sauter par la chienne .

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Mer 8 Déc - 11:45

foxie a écrit:Merci cerf volant pour tout ces précieux conseils. Moi aussi j'essaye de les appliquer avec Foxie, je sais ce qu'il faut faire mais c'est vraiment pas facile ... il ne faut pas se laisser submerger par leurs attitudes qui peuvent nous mettre en colère.
étonné
On devrait vivre ensemble non stop comme ça nos loulous ils seraient au top et nous aussi problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 940202

Là tu te trompes !!!
Flore et Foxie ont le même âge et Foxie est beaucoup plus posée que Flore(sur leterrain en tout cas ) .Elles sont sages en présence de twiggy et de la maréchaussée .Comme tu as de très jeunes enfants Foxie a aussi plus de sollicitations excitantes sans doute .

J'ai réalisé cette semaine qu'elles ont l'âge auquel Platon avait commencé à régresser et à se retourner contre moi !Alors que Foxie et Flore commencent à nous faire de jolis cadeaux d'écoute !
content chien à ta belle !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  foxie Mer 8 Déc - 13:35

oui tu as raison eles écoutes bien pour leur âge, mais comme je le dis dans un autre post, je manque un peu de confiance en moi et je ne sais pas toujours comment gérer les situations. Par exemple lorsqu'on se ballade, j'ai toujours peur de croiser quelques ou un chien et qu'elle leur fasse la fête, c'est pas toujours bien vu. Et Foxie aime tout le monde super
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Mer 8 Déc - 19:10

motarde57 a écrit:Au début c'est les nuits avec les pipis et cacas puis c'est les dents (ta piote va mordre ce qu'elle trouve pour soulager ses petites quenottes) puis c'est la solitude du chien et les hormones qui travaillent ; moi j'en suis avec Fly à cette étape solitude/hormones = mais ce n'ait toujours que mon avis personnel.
La solitude, tu dois normalement commencer à l'apprendre dès que tu accueilles le chiot chez toi... comme cela, cela s'apprend tout en douceur ! Wink
Normalement, pour les hormones, on ne remarque pas grand chose à la maison, si le chien a eu une socialisation suffisante...!
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Mer 8 Déc - 19:46

Pour la solitude, ça se passe bien, elle ne pleure jamais la nuit, et quand on quitte la maison elle ne fait pas de bêtises.
Pour la propreté, la journée c'est bon, je la sors toutes les 2 heures dans le jardin, plus 2 ballades au parc.

Pour le ton employé quand elle saute sur les enfants, je suis assez autoritaire, car les enfants paniquent, elle leur fait mal, et il faut qu'elle lâche rapidement.
Je vais essayer le "tu laisses", qui me parait moins fermé que "NON".

Pour l'isoler pendant les repas, ce n'est pas évident, car nous mangeons dans la cuisine, et si je la met dans la salle à manger elle ne me fait que des bêtises et poursuit les chats, surtout que j'ai un vieux chat qui ne se déplace plus beaucoup, alors je ne veux pas lui imposer ma petite "furie" problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 601317
Quand les pieds des enfants sont ramassée, elle vient se coucher sur les miens et le repas se passe tranquillement.
Ce soir j'étais avec ma petite de 2 ans et je lui donnais la main, je lui montrai comment se déplacer tranquillement, la chienne nous suivait en guettant nos pieds, mais n'a pas sauté, puis mon fils c'est mis à faire le pitre de l'autre côté de la barrière, je lui ai demandé de s'arrêter, chose qu'il n'a pas fait, la chienne a dut ressentir que je commençais à m'énerver, intérieurement, car j'avais parlé calmement, et elle a attaqué la jambe de ma puce de suite.
Je pense qu'elle ressent que je suis plus tendue quand les enfants sont là, et qu'elle essaie de faire le gendarme pour moi.
Je suis de nature très nerveuse, et je crois que ma chienne va être une thérapie pour moi, elle m'apprend à gérer les choses dans le calme pour que tout fonctionne.
Pour le reste de son comportement, je dois dire que je suis ravie, mise à part ces petits incidents, c'est une chienne calme, câline, très à l'écoute.

Par contre j'ai une question à propos des jeux, elle cherche beaucoup à jouer, que puis-je lui proposer comme jeux sans l'exciter?

prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Mer 8 Déc - 20:30

prinzess a écrit:Je pense qu'elle ressent que je suis plus tendue quand les enfants sont là, et qu'elle essaie de faire le gendarme pour moi.
Je suis de nature très nerveuse, et je crois que ma chienne va être une thérapie pour moi, elle m'apprend à gérer les choses dans le calme pour que tout fonctionne.
Avec les chiens, on progresse sur nous ! Si on les observe, les écoute, ils savent nous faire voir nos points faibles....

prinzess a écrit:Par contre j'ai une question à propos des jeux, elle cherche beaucoup à jouer, que puis-je lui proposer comme jeux sans l'exciter?
Tu peux chercher une grosse boule bien dure, grosse et dure pour qu'elle ne puisse pas la prendre en bouche et pour qu'elle ne puisse pas y mordre dedans. Par contre, elle pourra la faire rouler avec ses pattes...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot - Page 2 Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum