Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

à propos de Popeye...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à propos de Popeye...

Message  atila le Ven 26 Nov - 15:00

Salut à tous Very Happy ,

Je crée se poste pour venir y raconter les péripéties et petites aventures de Popeye, comme... les balades que je fais avec lui, ...les p'tis soucis qu'il me cause parfois... , ses progrés également...

Voilà, rien de +, ni de particulier à ajouter, pour le moment.
Je vous souhaite donc à tous, bonne lecture, et vous dit, à bientôt, au fil des pages...

Biz à tous et chien à vos caniches !
flower à Babsou...
avatar
atila

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de Popeye...

Message  atila le Ven 26 Nov - 15:21

à propos de Popeye...

...bein, son oreille vas vachement mieux Very Happy . Plus de suintements, la plaie s'est refermée proprement (à mon avis, la cicatrice ne devrait presque pas se voir.), ...que du bon ! (Je nettoie avec de la bétadine, et je lui mets ensuite une pomade antibiotic (cortanmycétine), qui a l'air de faire son effet...)

Pour ceux (c'est à dire tout le monde sauf Babsou et Auluna !) qui prenne l'histoire en cours, vendredi dernier, Popeye (7ans pour le pti rapel) a rencontré Kouho (1an)(mais 3fois + gros...), le fils de Kuma (6ans), une bonne amie de Popeye (il se connaissent depuis tout petit). Avec Mar1, nous avons fais les présentation dans les règles (en terrain neutre (à l'exterieur), avec longes, pas de face à face, ...). Cela c'est très bien passé jusqu'au moment où il y eu un pti accrochage. Nous étions rentré à l'appart de Mar1(et Crème), là encore, nous avions observé qqs consignes de sécurité et tout avait l'air de bien se passer. Bien sur, il y avait quand même de la tension entre les deux qui n'arrettaient pas de se sentir, de se jauger... Et puis, il y eu ce petit accrochage... , ça a duré 2s, c'est Kouho qui a attrapé Popeye (c'est parti au moment où ils sont venu se coller à moi... Pops s'est senti + confiant, il a montré les dents, et, voilà...), et nous les avons séparé tout de suite. D'ailleur, après ça, nous les avons mis tout les deux dans la cuisine, "débrouillez-vous entre caniches...", et ça s'est bien terminé. Mais quand sera-t-il à l'avenir, quand nos deux loustics se reverront... ? (par ce que bon, Popeye est assez rancunier, et que... , ...pti bobo quand même ! ...pti trou dans l'oreille, ...ptite infection pas joli-joli(c de ma faute ça, j'ai pas vu tout de suite qu'il avait qq chose et je n'ai pas désinfecté imédiatement...), et il a eu droit à un pti aller-retour chez le véto du coup... Ce qui ne fut pas pour lui plaire !)

J'ai croisé Mar1, mardi matin, en bas de chez lui, et nous sommes allez promener les tout'ts 5 min. Ca s'est bien passé, ...c'était tendu mais ça s'est bien passé ! Vous auriez vu la tête de Pops, ...il était pas ravi ! Pauv' 'ti père ! "Mais... , papa... , tu vas quand même pas m'obliger à retourner voir cette grosse brute !" pale , et puis "J'sais bien que c'est qu'un bébé encore, mais un GROS bébé tout de même ! ...et accessoirement, une sacrée quenelle aussi... !" Dsl Mar1, c'est Popeye qui parle ! Moi, j'ai toujours adoré Kouho, sauf le jour où il a bouffé mon nounours(pour ceux qui me lisent : oui, j'ai 30ans et un nounours !)

Et puis, mercredi soir, quand je suis allé voir Crème, je l'avais enmener aussi. J'y suis allé, j'ai attendu que le pote qui était là, s'en aille, puis, j'ai proposé à Crème qu'elle descende avec Kouho (elle a pris Kuma aussi), et qu'elle aille sur le petit parterre en herbe où ils ont l'habitude d'aller faire leurs besoins. Je suis allé sortir Popeye de la voiture. Je lui ai dit "on va voir Kuma et Kouho", il n'a pas trop réagit mais le nom de "Kouho" a quand même calmé l'exitation de la sortie de voiture (ça faisait une demi-heure qu'il attendait dedant).
Je suis allé au petit parterre d'herbe et quand Popeye a vu Kouho, il a stopé net. Kouho l'a vu et est allé le voir direct. J'ai traversé la route et suis allé vers Crème qui apellait Kouho. J'apellais Popeye aussi. Kouho est revenu et Popeye m'a regardé furieusement de loin, et, ...a fait demi tour, s'en est allé vers la voiture et n'a plus voulu bouger ! J'ai du aller le chercher, l'apeller, ...lui demander d'une voie compatissante de venir "s'il-te-plais-mon-Popeyou-d'amour-j'suis-désolé... ! J'te-demande-pardon-mais-il-le-faut !". J'ai de la chance que Popeye a un I love you gros comme ça... ! Et qu'il ferait n'importe quoi pour moi, si je le lui disais...(et il sait que je ne lui ferais pas faire n'importe quoi, c'est pour ça qu'il me donne toute sa confiance...) Il a fini par me suivre et on a rejoint Kuma et Kouho.
Pour terminer, nous avons fait un tour avant de remonter à l'appart. Une fois rentré, nous avons continué a prendre qqs précautions particulières (comme enlever les jouets qui trainent... , interdir le canapé au deux, ...). Et tout c'est bien passé. Popeye était quand même très content de repartir et de rentrer chez lui, après !

Je pense que dans le petit groupe d'amis que nous sommes, nous avons toujours plus ou moins eu un bon feeling, une bonne logique, dans l'éducation de nos caniches(même si nous avons tous fait plein d'erreurs, moi le 1er...). Mais je dois bien reconnaitre que d'avoir connu la méthode Dédé et d'être allé sur le terrain, m'a permis de ne pas commettre d'erreurs lors de la rencontre de nos deux loulous, (et d'autres fois aussi...), et de faire en sorte que nous pourrons, à l'avenir, les promener sans crainte (...mais pas sans surveillance ! Wink ).

Bon, la suite au prochain épisode...
Biz à tous et à bientôt !
chien
avatar
atila

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de Popeye...

Message  Barraband le Ven 26 Nov - 17:56

atila a écrit:Je crée se poste pour venir y raconter les péripéties et petites aventures de Popeye, comme... les balades que je fais avec lui, ...les p'tis soucis qu'il me cause parfois... , ses progrés également...
Merci de nous faire partager tout cela ! On va suivre vos aventures.... study
avatar
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de Popeye...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum