Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Nouvelles de Covaï

+9
Chance2
elfenoire
doggy
Leila33
cerf-volant
Toscarenzo
Dédé
Couette95
vero
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  dito Dim 17 Jan - 20:32

Et bien j'ai lu tous les messages de ce post page 1 et 2. S'il y a d'autres posts sur Covai, je ne les ai pas trouvé
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  Barraband Dim 17 Jan - 21:02

dito a écrit:Et bien j'ai lu tous les messages de ce post page 1 et 2. S'il y a d'autres posts sur Covai, je ne les ai pas trouvé
Oui, il y en a plusieurs, voici certains liens où il est question de Covaï :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  dito Dim 17 Jan - 21:26

merci beaucoup Barraband, je suis entrain de relire l'ensemble des posts. Une réponse m'interpelle
Covaï à la maison avec moi est distant, jamais près de moi, mais je pense que c'est parce que je l'aime trop et vais toujours vers lui pour les calins et il le sait le coquin, mais attention, je ne l'éttouffe pas non plus
il me semble que dans vos conseils, si j'ai tout compris, vous conseillez de ne pas aller vers le chien mais attendre que ce soit le chien qui vienne. Dans tous les cas, ce que je constate c'est que plusieurs mois après, tu continues à aller le voir pour lui faire des calins, donc partant de là, il y a beaucoup de chemin à faire.
Pour ma part, lorsque mon chien vient me voir, qu'est-ce qui me permet d'affirmer que mon chien vient chercher un calin ou autre chose. C'est la raison pour laquelle, dans ce cas, je me détourne un peu et je l'appelle en lui disant "tu viens chercher une caresse ?" il s'empresse de venir, il a toutes les caresses qu'il veut, s'il se montre plus réservé, c'est que ce n'était pas ça qu'il voulait me faire comprendre et donc je vais essayer de comprendre sa demande.
Bon sur ce je vais finir de lire tous vos échanges
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  Barraband Lun 18 Jan - 10:54

Si je t'ai demandé si tu avais tout lu concernant Covaï, c'est qu'il me semble nécessaire d'avoir un maximum de détails pour comprendre une situation.

dito a écrit:il me semble que dans vos conseils, si j'ai tout compris, vous conseillez de ne pas aller vers le chien mais attendre que ce soit le chien qui vienne. Dans tous les cas, ce que je constate c'est que plusieurs mois après, tu continues à aller le voir pour lui faire des calins, donc partant de là, il y a beaucoup de chemin à faire.
On donne certains éléments après les gens choisissent si ils veulent les appliquer ou non. Chacun choisit sa manière de fonctionner.
Et c'est vrai que par forum, il est parfois difficile de saisir tous les détails qui rentrent en compte dans une relation. difficile, car le maitre donne des informations mais il arrive que ses informations soient déjà interprétées, donc il peut déjà y a voir certaines erreurs de rapport.
Par exemple, sur quelques posts précédents, Doggy lui donne des éléments pour la longe, elle sait très bien que ses éléments qu'elle apporte peuvent aider Véro car Doggy a tenu Covaï en longe pendant une ballade.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  dito Lun 18 Jan - 11:43

Voilà j'ai lu tous les posts concernant Covai, il est vrai qu'aujourd'hui en dehors du problème de la balade et l'utilisation de la longe, on ne sait pas trop, comment cela fonctionne à la maison. Est-ce-que Covai continue de grogner ? s'est-il trouvé une place bien à lui dans la maison ou à l'extérieur. J'avais cru comprendre qu'on lui avait aménagé un endroit derrière le canapé, mais je n'ai pas l'impression qu'il l'occupait.
Personnellement je pense que même si vous donnez les meilleurs conseils du monde, concernant l'utilisation de la longe, comment trouver du plaisir aux balades ? si le climat à l'intérieur de la maison n'a pas évolué, je ne suis pas sûre, que Covai accepte toute forme de coopération à l'extérieur, mais là c'est encore un avis tout à fait personnel.

Tu as raison Barraband, il était important de lire l'ensemble des posts qui m'ont apporté beaucoup d'informations que j'ignorais et bien sûr d'accord sur le fait, que nous proposons et le propriétaire en est libre ou non de les mettre en pratique.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  doggy Lun 18 Jan - 15:01

Dito a écrit:comment trouver du
plaisir aux balades ? si le climat à l'intérieur de la maison n'a pas
évolué, je ne suis pas sûre, que Covai accepte toute forme de
coopération à l'extérieur,

d'où l'importance de la longe, elle va aider à mettre en place une autre communication et le maître sera plus loin de son chien, il passera donc moins ses émotions, son ressenti
même si le climat est difficile dans la maison, il faut bien sortir le chien...il en a besoin pour se reconstruire aussi et les balades vont permettrent de travailler autre chose, en complément de ce qui se fera dans la maison

le chien a plusieurs facettes et sa rééducation va nécessiter d'agir sur tout ce qu'il est, dedans et dehors

il y a des choses qui marchent, on peut aider le maître en les lui expliquant, en les montrant...c'est aussi une façon qu'il prenne confiance en son chien, en ses possibilité mais aussi en lui-même

Covaï a coopéré avec la longe, il a fallut envoyer des messages au début, normal, il teste mais il a fini par se poser, il a montré de belles choses, il venait vraiment la chercher sa caresse, en tournant bien assez prés pour être sur de l'avoir
il profitait de sa balade, il sentait...il a évolué en une balade...il a montré que c'est possible et ça, ça compte!
il peut coopérer donc le maître peut trouver ce plaisir en balade, grâce à la longe, grâce à la distance qu'il peut laisser au chien, grâce aux messages qui vont le faire revenir, c'est une réussite pour le maître, par rapport aux comportements du loulou avant et je crois que le maître a besoin d'être motivé et de vivre cela pour voir autre chose de son chien

il n'est pas facile de "rééduquer" son chien tout seul...certains points évoluent, d'autres régressent
il est très difficile de travailler seule parfois et on voit sur le terrain des maîtres qui viennent régulièrement et qui commettent beaucoup d'incohérences...alors pour les maîtres qui sont seuls et loin...on imagine tout à fait les difficultés qu'ils peuvent rencontrer
d'où la nécessité de communiquer régulièrement, d'apprendre à observer et à interpréter ce que le chien nous montre et à en parler car il faut s'adapter en fonction du chien et au moins, on se sent moins seul

à la maison, Covaï ne vient pas beaucoup prés de sa maîtresse, dans ce cas là, comme on est dans un espace plus ou moins fermé, sans distance de fuite, inutile de mettre encore plus de pression au chien, inutile de chercher la caresse, ni même de la demander...pour l'instant!
on évite ainsi de mettre le chien en échec et de mettre le maître en échec

le laisser venir, lui montrer qu'on n'impose pas, qu'il peut se poser, se sentir libre de choisir...oui, choisir le moment où lui, il aura envi de cette caresse et là, quand il viendra la chercher, elle voudra dire quelque chose...elle correspondra à ce que recherche Véro
mais il faut lui laisser le temps et c'est frustrant pour un maître qui aime son chien de ne pas le lui montrer
mais rééduquer son chien, prendre sur soi, être triste de ne pas pouvoir faire ce qu'on souhaite, comme le caresser souvent, n'est-ce pas finalement lui montrer à quel point il compte et ce qu'on est capable de faire pour lui...car le seul but est bien de faire évoluer cette relation

pourquoi va-t-il plus vers son maître?
peut-être parce que ce maître le sollicite moins, comme l'a très justement remarqué Véro

il y a là, en le laissant en paix dans la maison, avec moins de demandes (et cela n'a rien à voir avec du laxisme) un premier travail à faire pour que la relation évolue dans le sens souhaité par sa maîtresse
et dans la maison, quand c'est Covaï qui frôle sa maitresse en se déplaçant, il faut offrir cette caresse sur le flan, sans rien dire, juste ce "contact", cet échange, rien de plus, pour ne pas trop en faire, pour qu'il ne s'écarte pas ou qu'il n'ait pas envi d'éviter le contact la fois d'aprés

par contre, à côté de cela, il y a aussi un gros problème en balade, lié à certaines interactions
donc là, on va se servir de la longe pour communiquer sans le verbal, pour travailler une autre relation, pour faire évoluer la relation existante grâce aux messages et aux caresses qui seront donnés, une seule, lente, tout au long du flan, un seule, justement, pour ne pas imposer, vu le contexte, mais pour montrer un contentement

le chien va apprendre à revenir vers son maître, il y a la longe entre eux, rien a voir avec l'intérieur de la maison, c'est un autre contexte, on se déplace, on le laisse faire sa balade, il observe, il sent, il veut accélérer ou tirer, on agit, il revient , on caresse, il repart...c'est un autre travail, qu'il faut faire à chaque fois, en étant le plus serein possible, en marchant lentement, car chez certains chiens, marché vite peut augmenter l'excitation et empêche aussi le chien de prendre le temps de sentir, de vivre sa balade, de s'habituer à autre chose...

Covaï manque aussi de rencontres canines, comme l'a écrit sa maîtresse, ce qui peut expliquer certains comportements quand il croise ses congénères
la longe à l'extérieur va aussi aider à freiner certains de ses comportements, il va apprendre à se gérer, à se poser, à se maîtriser lorsqu'il croise un autre chien, même avec des femelles il ne se gère pas, il les épuise!!

mais cela demande du temps, de l'exercice, de la constance et beaucoup de motivation et de travail sur soi, ce que Véro essai de faire, de son mieux
Véro, au moindre doute, n'hésite pas!
et pourrais-tu nous parler des balades du soir, le contexte, qui balade, le parcours...
merci!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  dito Lun 18 Jan - 16:41

même si le climat est difficile dans la maison, il faut bien sortir le chien...il en a besoin pour se reconstruire aussi et les balades vont permettrent de travailler autre chose, en complément de ce qui se fera dans la maison

je plussoie à tout ce que vous dites et bien évidement Covai a bien besoin de ses balades. Ce que je voulais dire, puisque j'ai lu que Véro utilisait la longe depuis longtemps déjà et qu'elle était décue de ne pas faire de progrès c'est que Covai est tellement heureux d'être en balade qu'il en oublie tout le reste. Donc à mon avis pour que Véro puisse faire des progrès avec la longe il était important de travailler sa relation avec Covai à l'intérieur.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  Barraband Lun 18 Jan - 17:04

Véro, une question que Doggy a oublié l'autrefois par rapport à la longe, as-tu le même matériel que cet été ou l'as-tu changé ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  vero Sam 23 Jan - 12:06

J'avais fait un long pavé qui a littéralement disparu sous mes yeux, c'est hyper rageant, bref, je recommence.
Nous nous sommes équipés, dès notre retour de la Teste, en aout, de la fameuse longe achetée chez décathlon et qui n'a duré que 3 mois. Nous en avons acheté une autre, soit-disant plus costaud d'escalade de 30 mètres, que nous avons partagé en 2 : une de 20 mètres pour les sorties dans les chemins et une de 10 mètres pour la ville.

A la maison, depuis plusieurs jours, j’ignore Covaï en n’allant plus lui faire de calins et en lui parlant le moins possible. Parfois, je croise son regard interrogateur et ça me rend très triste, mais bon, je suis vos conseils. J’essaye de ne plus le considérer comme le bébé de la famille car je me souviens que Dédé disait qu’il se comportait comme tel.

Sinon, à chaque fois qu’il grogne, c’est le soir lorsqu’on s’approche vers lui sans vouloir le toucher, il nous avertit juste qu’il ne veut pas être dérangé, pourtant, la maison n’étant pas bien grande et Covaï pouvant s’allonger là où il le souhaite, on est obligé de s’y déplacer et de passer près de lui.

Je passe beaucoup plus de temps avec lui que son maître.

Lorsqu’il me colle à la maison, c’est qu’il sait qu’on va aller se promener.

Concernant les ballades du soir, nous attendons que le maître rentre du travail et partons, soit dans les chemins ou en ville ou mitigeons les 2 pour 1 heure et changeons tous les jours d’endroit. Nous commençons par des espaces verts où il pourra faire ses besoins et être en bout de longe, son maître le tient. Il fait toujours nuit, mais nous faisons de la ville justement pour bénéficier des lumières. Quand je vois que Covaï s’égosille avec son collier, je prends le relais en marchant moins vite et m’arrêtant à chaque fois que la longe est tendue car effectivement son maître a tendance à le laisser tirer, à marcher plus vite, les messages se font en tirant vers l’arrière au lieu d’un coup sec et il s’énerve plus vite. D’un autre côté, le chien m’épuise, je me repose donc sur son maître, et ça ne veut pas dire qu’il tire moins avec moi.

Lorsqu’il revient, il vient rarement près de moi mais assez loin et on voit qu’il n’a pas du tout envie d’une caresse.

Quant aux rencontres lors de la ballade, qu’elles soient canines ou humaines, on les évite étant donné qu’il a tendance à sauter et pincer tout ceux qu’il croise. Nous avons essayé de ne pas tendre la longe, mais ça ne l’empêche pas d’ennuyer les passants, voitures, donc nous sommes obligés d’anticiper en le prenant près du cou sinon nous n’avons plus de prise et c’est trop tard. Il peut aussi lui arriver de ne pas importuner mais ça reste très rare. Il est si imprévisible que nous préférons devancer.

J’ai remarqué que Covaï n’avait jamais la queue basse lors de toutes les ballades mais à l’horizontale ou en haut.

Merci encore à vous toutes
vero
vero

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : chartres
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  Barraband Dim 24 Jan - 14:04

vero a écrit:Nous nous sommes équipés, dès notre retour de la Teste, en aout, de la fameuse longe achetée chez décathlon et qui n'a duré que 3 mois.
Surprise de lire cela, je ne l'ai jamais entendu pour l'instant.

vero a écrit:Nous en avons acheté une autre, soit-disant plus costaud d'escalade de 30 mètres, que nous avons partagé en 2 : une de 20 mètres pour les sorties dans les chemins et une de 10 mètres pour la ville.
Je répète que l'utilisation d'une longe en ville est dangereuse car la partie qui est derrière le maitre peut se coincé, les voitures peuvent rouler dessus, les piétons peuvent aussi marcher dessus. On met le chien et les autres en danger.

vero a écrit:A la maison, depuis plusieurs jours, j’ignore Covaï en n’allant plus lui faire de calins et en lui parlant le moins possible. Parfois, je croise son regard interrogateur et ça me rend très triste, mais bon, je suis vos conseils. J’essaye de ne plus le considérer comme le bébé de la famille car je me souviens que Dédé disait qu’il se comportait comme tel.
Véro, rappelle-toi que chaque chien est diférent, certains sont en recherche constantes de contact, d'autres sont plus indépendants. Pour toi, tu as l'impression de le mettre à l'écart en allant pas le caresser. Si c'était le cas, si il ressentait le besoin, il viendrait te voir pour te demander une caresse. Rappelle-toi, ne pas lui donner trop d'attention, c'est aussi pas le chercher du regard.

="vero"Sinon, à chaque fois qu’il grogne, c’est le soir lorsqu’on s’approche vers lui sans vouloir le toucher, il nous avertit juste qu’il ne veut pas être dérangé, pourtant, la maison n’étant pas bien grande et Covaï pouvant s’allonger là où il le souhaite, on est obligé de s’y déplacer et de passer près de lui.
Il doit croire que vous voulez le caresser ou le faire bouger, il vous avertit qu'il ne le désire pas.

Lorsqu’il me colle à la maison, c’est qu’il sait qu’on va aller se promener.
Comment le sait-il ?

vero a écrit:Concernant les ballades du soir, nous attendons que le maître rentre du travail et partons, soit dans les chemins ou en ville ou mitigeons les 2 pour 1 heure et changeons tous les jours d’endroit. Nous commençons par des espaces verts où il pourra faire ses besoins et être en bout de longe, son maître le tient. Il fait toujours nuit, mais nous faisons de la ville justement pour bénéficier des lumières. Quand je vois que Covaï s’égosille avec son collier, je prends le relais en marchant moins vite et m’arrêtant à chaque fois que la longe est tendue car effectivement son maître a tendance à le laisser tirer, à marcher plus vite, les messages se font en tirant vers l’arrière au lieu d’un coup sec et il s’énerve plus vite. D’un autre côté, le chien m’épuise, je me repose donc sur son maître, et ça ne veut pas dire qu’il tire moins avec moi.
A
ttention aux incohérences, tout le monde doit faire la même chose. Ce n'est pas parce que le chien est en bout de longe qu'il profite plus de la ballade. Il faudrait peut être que toute la ballade soit au pas de sénateur, et s'arrêter dès que le chien tire. Si de temps en temps, vous le laissez tirer, le chien ne peut pas comprendre ce qu'on attend de lui. Il faut de la constance.

vero a écrit:Quant aux rencontres lors de la ballade, qu’elles soient canines ou humaines, on les évite étant donné qu’il a tendance à sauter et pincer tout ceux qu’il croise. Nous avons essayé de ne pas tendre la longe, mais ça ne l’empêche pas d’ennuyer les passants, voitures, donc nous sommes obligés d’anticiper en le prenant près du cou sinon nous n’avons plus de prise et c’est trop tard. Il peut aussi lui arriver de ne pas importuner mais ça reste très rare. Il est si imprévisible que nous préférons devancer.
Attention en le tenant très près, tu le renfoces dans son comportement. Peut-être, pour l'instant, le temps qu'il n'y a pas d'évolution de ce côté là, éviter les endroits où vous devez le tenir très près de vous.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  vero Mar 26 Jan - 17:15

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser la longe en ville, donc nous prenons maintenant la laisse et nous faisons 30 minutes en longe dans les espaces verts et 30 minutes de ville en laisse en s'arretant à chaque fois qu'il tire, donc à chaque pas et nous essayons de zigzaguer quand cela est possible.
Le maître essaie la patience et le pas plus lent, ce qui n'est pas toujours évident après une journée de travail de 12 h et sachant qu'en rentrant, ce n'est pas terminé, mais la promenade reste très importante, voire obligatoire pour le chien comme pour nous.
Voilà maintenant plus d'une semaine que je ne caresse plus mon chien, ne lui parle pratiquement plus et évite son regard, alors une question me vient : ne se sent-il pas puni, puisqu'on dit que le meilleur moyen de punir un chien est de l'ignorer?
Covaï sait quand on va se promener quand son maître arrive et nous nous changeons pour la ballade donc il nous suit l'un et l'autre, tout excité. Sinon quand je dois y aller seule, je me change et il doit sentir l'heure proche.
Je sais bien que quand on le tient très près, on le renforce dans son comportement et on évite justement tout contact mais parfois, une voiture roule dans le chemin, je m'écarte dans le champs, les messages ne suffisant plus et si je laisse du mou, c'est trop tard pour moi, il m'embarque et je ne peux plus le rattraper. L'autre jour, c'etait un chat, ça peut être des enfants à vélo, dans un chemin très calme mais parfois, il y a des imprévus.
J'avais une autre question plus médicale cette fois : Covaï s'est ouvert l'extrémité d'un coussinet et la véto lui a mis 2 agrafes qui n'ont pas tenues, elle m'a également dit que suturer n'aurait pas été mieux car cette partie est comme de la peau d'orange, très fragile, donc on laisse cicatriser comme ça avec un écart sans que les 2 parties ne se rejoignent. Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur le sujet? Ca fait déjà la troisième fois que ça lui arrive et pas au même endroit, est-ce que la fameuse pâte pour durcir les coussinets serait appropriée?
merci
vero
vero

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : chartres
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  auluna Mar 26 Jan - 23:18

Pour son problème de coussinet, si la plaie est encore ouverte, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'utiliser la "fameuse pâte" dont tu parles (genre solipat): si cela s'infecte mais que la plaie se referme, c'est franchement pas terrible!
Bien sûr, bien désinfecter après chaque sortie, et ne peux-tu pas lui faire une protection, avec une chaussette bien attachée pour les sorties (pas trop serrée quand même!), si quelqu'un a une astuce? Sinon, je sais qu'il existe des espèces de "bottine" pour chien pour protèger les coussinets pendant les sorties, le temps que cela cicatrise.

En temps de neige, pour éviter les crevasses, je leur met un crème pour humain au calendula (fait justement pour les crevasses, gerçures, etc, de chez Boir**, produit homéo et pas cher et super), ça ne solidifie pas vraiment, mais ça hydrate, soulage et craquelle moins.

Mais je suis pas pro! Nouvelles de Covaï - Page 2 Icon_rolleyes

J'ai lu il y a peu tous les posts de Covai.. pas facile tout ça, mais accrochez-vous, il en vaut la peine!

Nouvelles de Covaï - Page 2 98608 pour lui
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  mitee Mer 27 Jan - 9:42

Irune se fend assez regulièrement ls coussinets ! selon la douleur forte ou non : je met un pansement pour les balades, sinon je me contente de bétadiner a l'aller et au retour. quand ce'st du au froid ou au sel rincage, betadine et soit biafine (quand j'ai rien d'autre, soit homeoplasmine en veillant a ce que ca ne soit pas leché !)
les produist pour solidifier les coussinets marchent bien mais il ne faut pas les mettre sur les gercures ou autre : ca fait MAL ! et en durcissant "empeche" la cicatrisation.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  doggy Mer 27 Jan - 18:50

merci pour ces précisions Véro!

Véro a écrit:Voilà maintenant plus d'une semaine que je ne caresse plus mon chien, ne lui parle pratiquement plus et évite son regard, alors une question me vient : ne se sent-il pas puni, puisqu'on dit que le meilleur moyen de punir un chien est de l'ignorer?
Véro,
ne pas regarder un chien ne sert pas à le punir mais à lui montrer ce qui ne nous interesse pas, par exemple il saute on se tourne, on ne le regarde pas pour bien lui montrer que cette action n'a vraiment aucune action sur nous, elle ne vaut même pas un regard, elle ne provoque aucune interaction avec le maître...comme son but final est d'interesser son maître, il va cesser l'action qui n'induis rien et répéter celle qui lui offre quelque chose: une caresse donnée juste quand il a les pattes au sol, un sourire, des félicitations, des petits mots gentils...

en ne le regardant pas, on ne fait pas de renforcement, on ne "se" met pas en échec non plus puisqu'on a pas vu!
si le chien ne capte pas notre regard, pour lui, il n'y a pas eu de "contact" d'établie...donc il ne peut rien reprocher au maître puisqu'il n'a pas vu...il passe à autres choses sans problème (le temps qu'il comprenne que le maître ne changera plus d'attitude et qu'il ne réagira plus du tout à cette "action bien précise"

"ne pas regarder" voulait dire "ne pas le regarder tout le temps", dans le sens surveiller, pour voir ce qu'il fait, si il vient, si il mange, si il te regarde...
mais il y a un juste milieu!
quand tu as envi de le regarder avec un sourire parce que tu l'aimes ton loulou, faut le faire!!
ce sont ces messages qu'il faut valoriser, celui qui est "envoyé" pour rien, qui ne transmet pas un doute, une interrogation, une frustration mais bien un ressenti "plein de bonnes choses!"

pour les caresses c'est pareil!
il ne faut pas "ne plus le caresser du tout", mais il ne faut plus l'appeller pour qu'il vienne à toi et que tu le carresses (si il ne vient pas, tu es en echec car il n'aura pas obtempéré mais il est en echec aussi car il n'aura pas évolué dans sa façon d'être) ni aller vers lui pour "imposer" une caresse, qu'il soit debout, assis, couché

par contre, il te frôle de lui-même...alors là, tu lui en fais une sur le flan, petite si tu ne veux pas aller trop vite mais ensuite, à chaque fois qu'il te frôle, tu peux lui en faire une sur tout le flan, comme en balade, sans rien dire, avec la main qui se pose doucement, qui épouse son flan et qui glisse, doucement, avec un sourire aussi parce que ça, il le voit et il le ressent!

quand tu te déplaces dans ta maison et que tu dois lui passer à côté, sans aller directement sur lui justement, et en ne t'arrêtant pas...là aussi tu peux offrir une petite caresse, un petit mot doux si tu en as envi, sincèrement murmuré...et hop, tu continues ta route!
là encore, tu ne lui auras pas imposer ta présence (puisque tu te diriges ailleurs et il le voit trés bien) mais juste un contact furtif, sans rien demander de plus, sans le surveiller du coin de l'oeil...ça peut l'aider à revenir vers toi car il ne va pas se sentir étouffé ou bloqué, ou trop surveillé...je sais, c'est parce que tu l'aimes beaucoup et que tu aimes ce contact mais avec un peu de temps...qui sait


idem pour la parole!
il y a une différence entre parler tout le temps au chien, pour des demandes, ou des ordres, ou parce qu'on a envi (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, c'est pour l'exemple!) et lui dire des mots affectueux juste quand on le frôle, quand il vient, quand il a l'air bien, sans en abuser au début...qu'il puisse être "interpellé" voire "surpris" de par la diminution des sollicitations justement...donc le peu qui sera prononcé prendra un autre sens, plus de valeur et plus d'interêt

il ne faut pas trop en faire...ni trop peu et en ce moment, tu essais de mettre en place une autre forme de communication, plus subtile, plus douce, plus discrète où tu vas forcément moins le sollicité...pour le laisser revenir justement

oups, je dois partir
en tous cas, c'est bien de nous tenir au courant
merci à toi Véro!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  elfenoire Mer 27 Jan - 22:57

En venant ici je le suis rendu compte que
je regardais souvent blinis, j'allais souvent au contact,
je forçais trop les choses entre elle et moi,
je l'etouffais sans le savoir.

j'ai appris que ce n'était pas "bon", que regarder son chien trop souvent c'est le fliquer...
J'ai appris a concevoir la juste mesure, je dis concevoir car je n'y suis pas encore totalement,
j'apprends, je micro progresse Smile

mes premières balade avec camille ont été très très dur pour moi,
la laisser vivre sa vie, ne pas regarder ce qu'elle fait constamment,
continuer mon chemin sans regarder ou elle est,
appendre a lui faire confiance, lui apprendre a faire attention...

Comme le dis si bien Doggy apprendre le juste milieu,
dernièrement j'ai changé de place mon ordinateur pour permettre a blinis de se poser et a moi de ne pas m'occuper de ce elle fait, au début elle est allée très souvent vers son panier a coté du radiateur, elle exprimait par la qu'elle en avait bien besoin, ensuite elle est allé sur le canapé et m'a regardé, genre et si tu lâchait ton ordi et que tu venais regarder la tv à côté de moi...
je suis allée la retrouvée et elle s'est alongee bien heureuse la tête sur mes genoux.
Elle m'a montré le juste milieu, et le fait de la laisser se poser et de ne pas la solliciter,
nous a permis d'apprécier plus particulièrement ce moment devant la tv.

Ne décourage pas, vous allez trouver votre juste milieu!!

Caresse a ton monstre chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  Barraband Ven 29 Jan - 12:22

En plus des éléments que t'a donné Doggy pour ta réflexion, je pense qu'actuellement vous devez limiter au maximum toute incohérence. Le soir, pour la promenade, en allant en ville, vous vous mettez en situation d'incohérence lorsque vous devez l'attraper au collier ou le tenir très proche de vous. Ne serait-il pas préférable, pour l'instant, de ne pas aller promener en ville pour limiter cette tenue du chien ? Il a besoin de reprendre confiance, ce n'est pas en allant trop vite dans les étapes que vous y parviendrez plus vite, bien au contraire. De plus, vu la saison, les ballades se font en nocturne, donc le chien est beaucoup plus vigilant, dans de telles situations, il ne peut pas être calme en ballade.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Covaï - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Covaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum