Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

the post de quand tu es desespéré-e....

+28
juliette
Loïc (Lmic)
Teevanille
narcose
katja
Yumi33
Cath
JO
Toscarenzo
mariemaya
Nessa
cerf-volant
atila
doggy
Dryade
Mamzelle...
Calou
estelle
sevbe
elfenoire
didiz
Couette95
titou
Toss
RoxAnne
Chance2
babsou
auluna
32 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 28 Aoû - 21:01

Merci Estelle Very Happy
J'ai retrouvé mon calme, ne t'inquiète pas Wink
Mais la miss m'a fait de la peine. Elle est revenue me voir quand je l'ai appelée, mais à chaque fois que je tournais le dos elle repartait dans le bas du jardin (ce qu'elle fait rarement, surtout le soir). elle a passé toute la soirée dehors jusqu'à ce que je la fasse rentrer. J'ai d'autant plus honte de ma colère Embarassed

Enfin, cet aprèm' on a fait une petite balade qu'on a finit hors des sentiers battus. Du coup je l'ai lâchée (quelques secondes seulement en fait, je crois que je bats Auluna question flip maintenant What a Face ). Elle est partie (d'accord, pas vite, mais bon quand même) sur une bestiole (pas vue) et.... m'a fait un superbe 1/2 tour instantanément Very Happy Quelques pas + loin j'ai quand même rattaché, ayant à nouveau peur de croiser quelqu'un. (sisi auluna, je t'assure je suis devenue pire que toi !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Dim 28 Aoû - 21:05

Pourquoi tu t'énerves Toss???? Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 28 Aoû - 21:12

lol! Chance !
Je lirai ça demain !

Mais je t'assure que je ne fais pas de fixation. Je ne dis pratiquement plus rien !! Mais l'histoire de la bouffe, c'est tellement flagrant ! Quand je suis seule Chess ne bronche pas, idem chez mes parents. Et là, tous les soirs ce sont des ruées vers la cuisine (dans un grand bruit avec dérapage dans tous les sens)... mais je ne dis plus rien non plus... du coup j'ai engueulé les chiens hier No
the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 785417
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Dim 28 Aoû - 21:16

sisi auluna, je t'assure je suis devenue pire que toi !

naaaaaaannnn, j'te crois pas Laughing the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 249102

rholalala, j'ai honte de moi Sad
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 28 Aoû - 21:26

j't'assure que si pale
Parce que maintenant j'ai peur :
- la route, ma grosse terreur !
- de croiser quelqu'un (mais ça c'est pas nouveau)
- qu'elle croise un lapin qui l'emmène jusque sous les roues d'une voiture (même si on est à des km de la route !)
- et, pire du pire (j'ai honte !) j'ai peur quand elle met son nez dans un trou (et s'il y avait un serpent) quand elle s'enfonce dans un fossé sous les buissons (y'a un renard qui habitait dans un fossé juste en face de chez moi), sans compter les sous-bois où je ne vais plus à cause des sangliers (ça pullule par ici !), d'autant que la chasse a repris depuis le 15 août Evil or Very Mad

Bon, d'accord, en lisant le dernier point, on peut se dire "ben voilà pourquoi elle ne s'éloigne pas d'un millimètre..." Non, je vous rassure, je la laisse explorer si elle veut, je choisis simplement les coins... Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Dim 28 Aoû - 21:39

Bah alors ma p'tite Toss !!! Courage !!! On va faire un concours de celles qui a le plus peur de tout... Aller, ça nous passera... Gros bizouxxx !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 29 Aoû - 6:23

Bon, ben c'est moi qui gagne alors... parce que vous lâchez vos truffes de temps en temps, alors qu'ici je pense qu'on est parties pour la longe à vie the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 111638
Et le plus désespérant dans tout ça, c'est que ça va me coûter une fortune : vive les cailloux !! La longe est complètement effilochée (au bout d'un an seulement). J'ai déjà dû couper 20 cm... je pense que bientôt ce sera 1 m... puis un autre the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 111638
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  cerf-volant Lun 29 Aoû - 6:41

Mais tu auras de jolis bras musclés Very Happy
Si en plus tu serres bien le ventre à chaque fois que tu bloques ,à toi les tablettes de chocolat .....abdominales .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 29 Aoû - 7:04

cerf-volant a écrit:Mais tu auras de jolis bras musclés Very Happy
Si en plus tu serres bien le ventre à chaque fois que tu bloques ,à toi les tablettes de chocolat .....abdominales .....

ben euh... vu la vitesse à laquelle Chelsea se déplace, vu la force qu'elle emploie pour tendre la longe (que même un gamin de 3 ans pourrait tenir), sauf chien en vue, mais ça c'est maximum 1 fois/mois, donc pas suffisant pour les abdos...
Bref, c'est pas SUR le ventre, mais dedans qu'elles vont finir les tablettes de chocolat the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Tsankha Lun 29 Aoû - 10:57

je compatis... c'est d'ailleurs juste ce que je peux faire !!! Mais c'est vraiment de bon coeur !!!!

courage !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 29 Aoû - 11:05

Tu veux dire pour l'absorption des tablettes de chocolat ?
T'inquiète, j'assure ! Là-dessus aussi je suis championne geek
Mais il est vrai que si j'ai tout compris, tu as un modèle à la maison.. Rolling Eyes the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Tsankha Lun 29 Aoû - 11:58

OUi, les plus grosses tablettes, une par soir !!!! étonné étonné étonné
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  juliette Lun 29 Aoû - 20:10

Ben alors Toss , un p'tit coup de mou ????
Allez , ça va passer . Et finalement , la longe , quand on ne la voit pas comme une contrainte , on s'y fait très bien . Je crois qu'il vaut mieux que tu sois zen avec ta longe , que complètement flippée avec la nénette en libre
chien à tes poilus
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Lun 29 Aoû - 20:45

Tu sais Toss, ciboulette est condamnée à la longe à vie..
Je n'y pense mème plus, juste le plaisir de partager les belles balades, sans se prendre la tète.
Faut penser que sans toi Chelsea n'aurait peut etre jamais connu que ses barreaux de chenil .Des tas de chiens meurent en élevage , emprisonnés à perpétuité.
t Rocky, combien d'années de misère aurait il tenu?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 29 Aoû - 20:59

Oui, je sais bien.
Mais en fait, je ne me fait pas de souci pour Chelsea qui se porte bien avec ou sans longe.
Non, mon problème, c'est la maltraitance extrême de cette pauvre longe qui frotte inlassablement sur les cailloux (y'a que ça ici), que j'ai déjà dû amputer de 20 cm (et visiblement ça n'est qu'un début puisque le dernier mètre est bien usé !)...
Sans compter les paires de gants qu'il me faudra acheter cet hiver, puisque je ne suis pas prête de lâcher le monstre et donc d'avoir les mains bien au chaud au fond des poches. the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 27297
Bon, je rigole (un peu..)
Ce qui m'embête le plus, c'est d'avoir de + en + peur de tout, alors que je suis (enfin j'étais ?) en général de nature zen "advienne que pourra".
Je me dit que forcément ça n'aide pas Chelsea à progresser. Comme en plus je n'ai que très peu d'occasion de croiser des chiens (1 par mois quand tout ce passe bien, et encore, faut bien chercher !), ben je ne risque pas de prendre confiance... cercle vicieux...

Pas grave... tout va bien quand même content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Lun 29 Aoû - 21:19


Un ti pétard et une téquila très chère? Razz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 29 Aoû - 21:23

Ben, j'en étais restée au Chivas + Havanne... tu crois qu'il faut que je change de traitement ? lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Lun 29 Aoû - 21:26

Non, tu dois cumuler et doubler les doses.
Ca va alleiiiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Lun 29 Aoû - 21:30

Mouhaha !!! content
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  elliot Mar 30 Aoû - 2:21

Toss a écrit:Oui, je sais bien.
Mais en fait, je ne me fait pas de souci pour Chelsea qui se porte bien avec ou sans longe.
Non, mon problème, c'est la maltraitance extrême de cette pauvre longe qui frotte inlassablement sur les cailloux (y'a que ça ici), que j'ai déjà dû amputer de 20 cm (et visiblement ça n'est qu'un début puisque le dernier mètre est bien usé !)...
Sans compter les paires de gants qu'il me faudra acheter cet hiver, puisque je ne suis pas prête de lâcher le monstre et donc d'avoir les mains bien au chaud au fond des poches. the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 27297
Bon, je rigole (un peu..)
Ce qui m'embête le plus, c'est d'avoir de + en + peur de tout, alors que je suis (enfin j'étais ?) en général de nature zen "advienne que pourra".
Je me dit que forcément ça n'aide pas Chelsea à progresser. Comme en plus je n'ai que très peu d'occasion de croiser des chiens (1 par mois quand tout ce passe bien, et encore, faut bien chercher !), ben je ne risque pas de prendre confiance... cercle vicieux...

Pas grave... tout va bien quand même content

ben moi je trouve pas que tu ailles si bien,désolé, tu m'envoies bouler si tu veux
mais tant que toi t'iras pas mieux, je pense pas que ton chien en profite

j'ai un chien en longe, et alors, il courre ,il sniffe, on se promene il est "heureux", oh il pourrait l'etre plus, libre! mais a quel prix?
la il profite il est content, sa longe de 15 m lui suffit quand on est a deux

ne culpabilise pas, de quoi d'ailleurs, ton chien a des calins ,a manger ,a boire, il se promene dehors,

plus que ton chien ,c'est de toi dont tu dois t'occuper a mon avis!quand tu iras mieux, tu verras les choses autrement
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Mar 30 Aoû - 6:29

tu m'envoies bouler si tu veux
Pas de problème Wink
Rassure-toi, je ne culpabilise pas par rapport à Chelsea. Elle profite bien ! I love you
D'ailleurs, si je n'ai pas l'occasion de croiser d'autres chiens, les progrès sont néanmoins là sur plein de domaines.
- A la maison : je suis à 2 doigts de pouvoir la lâcher quand des gens viennent (ce que je fais déjà, en fonction des personnes présentes), et même ne plus la mettre en laisse du tout, même pour les accueillir. Et quand on sait comment étaient les débuts, c'est du mega progrès. Un de ceux dont je suis la plus heureuse même, puisqu'il me permettra de recevoir et/ou, à la longue, de l'emmener partout sans souci. Et ça pour moi, c'est mega top super
- Pour les balades, de toutes façons les 2/3 se passent au village (dont je connais le moindre gravier Razz ). Là, pas de "contrainte longe" puisque de toutes façons laisse obligatoire, sécurité oblige. Son + gros problème était les chiens dans les jardins... il arrive extrêmement rarement aujourd'hui qu'elle ait une réaction (ou alors très légère et vite arrêtée) Very Happy Super progrès là encore Very Happy

Ne restent donc plus que les rencontres canines... les progrès se feront le jour où on en aura l'occasion...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Tsankha Mar 30 Aoû - 7:34

Toss a écrit:

Ne restent donc plus que les rencontres canines... les progrès se feront le jour où on en aura l'occasion...


Dis tu te souviens du stage de juin ???? il me semble que Chelsea était pas mal lâchée... bon elle avait parfois un poids sur le dos lol! ... mais elle a été un amour !!! cela ne te rassure pas ???

Sur le terrain, c'était un peu différent, mais pas si mal que cela !!!

content content content Reste zen !!! surtout si tu ne croises qu'un chien par mois !!!

Actuellement, je me sens cool vis à vis des croisements... et du coup Tsankha fait des progrès aussi ! c'est quand même intimement lié !

Sinon, il reste le dopage façon Chance !!!! the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 940202
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Mar 30 Aoû - 7:48

Oui oui, je sais bien (et tu as raison de le rappeler Wink )

Chez mes parents par ex il m'est arrivée souvent de la lâcher à des endroits "sécurisés". Elle a même joué (en longe quand même) en plein centre ville sur un bout de trottoir avec une jeune chienne.
Quand elle est en compagnie canine, les croisements avec d'autres se passent également mieux (c'est arrivé 1 ou 2 fois)
Donc je sais qu'on y arrivera Very Happy
Le problème ici étant que comme on ne rencontre pour ainsi dire jamais de chiens, tout est à recommencer à chaque fois.
C'est pour ça que je dis que les progrès viendront en temps et heure... comme je ne peux rien y faire, ben je le prends comme ça vient.
Mais NON, je ne laisse pas tomber ! (on est sur simplement "pause" Razz )

Merci en tout cas de votre soutien sunny

Quant à la peur de l'accident... malheureusement je crois que c'est définitivement ancré en moi Sad

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Cath Jeu 1 Sep - 8:36

Désolée, pas de solution à te conseiller...

Enfin, si ça peut te consoler : je n'ai pas de zhom à la maison, mais ça ne règle pas tous mes pbs !

Et, comme toi, je pense que mon chien est "condamné" à la longe à vie – ce dont lui s'accommode apparemment très bien. Mais c'est sacrément difficile de na pas culpabiliser, se dire que c'est notre faute si on n'arrive pas à pouvoir se passer de cette satanée longe...

Mon seul avantage sur toi : y a pas tellement de cailloux par chez moi, alors, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai la longe, je m'en sers quotidiennement, et malgré ça, elle ne s'use quasiment pas !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Jeu 1 Sep - 8:57

Cath a écrit:
Et, comme toi, je pense que mon chien est "condamné" à la longe à vie
Mais non, mais non !
Je n'ai pas dit mon dernier mot the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 601317
Je compte bien (vu la rapidité des progrès) pouvoir la lâcher quand elle aura 16 ou 17 ans... quand elle sera bien vieille et arthritique et que ses départs fulgurants se résumeront à quelques cm au ralenti the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 196961
Mais c'est sacrément difficile de na pas culpabiliser, se dire que c'est notre faute si on n'arrive pas à pouvoir se passer de cette satanée longe...
Mais non, mais non !
Je ne culpabilise pas... C'est juste que j'aurais aimé passer l'hiver les mains au chaud ! Mais elle se porte très bien en longe !
De toutes façons, j'ai un bon alibi ! Pas d'ma faute si y'a pas de chiens par ici....
Sans rire, je suis sûre que si j'habitais dans un coin un peu moins désert (et où les chiens ne sont pas uniquement dans les jardins), les progrès seraient bien là. Je vois bien la différence quand je suis un moment chez mes parents !
Donc : pas de ma faute => je ne culpabilise pas Na ! lol!

Mon seul avantage sur toi : y a pas tellement de cailloux par chez moi, alors, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai la longe, je m'en sers quotidiennement, et malgré ça, elle ne s'use quasiment pas !
Oui, mais au moins je n'ai pas de sable plein les pieds ou qui bloque les mousquetons ! the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 249102
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 13 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum