Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Des limites ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des limites ?

Message  doggy le Ven 19 Nov - 8:06

Foxie a écrit:Perso je viens sur le terrain depuis que Foxie a 10 semaine (je suis venu de suite).
c'est vraiment intéressant et enrichissant de venir dès le début et ce n'est pas forcément le chiot qui est le plus impressionné!Wink
Aîna avait à peine 4 mois à son arrivée, mais beaucoup d'autres sont venus comme toi, avec un chiot très jeune et c'est fou de les voir s'adapter, s'intégrer au groupe, à ses règles, comprendre et appliquer les codes canins, en plus de toute l'écoute, entre le maître et son chien, qui est mise en place!

on a tous conscience je crois, que c'est "tout bénéfice" de permettre à un chiot de s'épanouir dans un tel environnent, et une chance aussi!

J'essaye d'être le plus coolpossible avec ma louloute, et ça m'aide beaucoup dans l'éducation de mes filles... et oui faut le vivre pour le croire !
d'accord avec toi Foxie!
il y a beaucoup de similitudes entre le chien et l'enfant, leurs manières de comprendre, de réagir!

doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calou le Ven 19 Nov - 19:18

doggy a écrit:
il y a beaucoup de similitudes entre le chien et l'enfant, leurs manières de comprendre, de réagir!
Oh que oui! Je m'en rends compte quand je prends du recul avec ma classe Smile
Et dernièrement, une copine a eu un p'ti bout "bipède"! Elle m'a déjà chaudement remercié pour les p'tits conseils que je lui ai prodigué... des p"tits conseils "made in Dédé" qui font qu'elle est plus elle-même content

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Cath le Sam 19 Mar - 18:20

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit sur le "mental" de l'humain. Mais...
Eh, les jeunes, n'oubliez pas non plus les limites physiques... Embarassed

Un exemple tout bête : depuis qu'il fait moins froid, je recommence à tenir la longe à mains nues.
Eh bien, ça fait une sacrée différence !
Meilleures sensations pour moi, messages mieux dosés... et pour Jules, une caresse de la main, c'est visiblement plus sympa qu'avec mes "prothèses".

Le problème, c'est que, l'hiver, je suis obligée de mettre des gants - et même, deux paires : une en polaire par dessous, pour le froid, et une "de chantier/pour rosiers" par dessus, pour l'imperméabilité.
Oh, rien de grave ! syndrome de Raynaud (les "doigts blancs"), plus souvent une névralgie qui me les paralyse/insensibilise un peu plus.

Essayez de vous imaginer tenant une longe avec des gants de boxe sortant du congélo, et vous aurez une assez bonne idée de mes "sensations".

Pour peu que s'y rajoutent, avec le temps humide, une épaule en capilotade, une nuque raide, ou un genou qui flanche...

Ben oui, la méthode, c'est dur pour tout le monde, mais c'est TRES dur pour les vieux !
Et pour les vieilles... je vous dis pas.

Cath

Féminin Nombre de messages : 561

Message  Calou le Dim 20 Mar - 6:57

Cath a écrit:Ben oui, la méthode, c'est dur pour tout le monde, mais c'est TRES dur pour les vieux !
Et pour les vieilles... je vous dis pas.
Je parlerai plutôt de la manipulation de la longe Exclamation Wink

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Barraband le Dim 20 Mar - 19:54

Calou a écrit:Je parlerai plutôt de la manipulation de la longe Exclamation Wink

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Cath le Lun 21 Mar - 10:22

Barraband a écrit:
Calou a écrit:Je parlerai plutôt de la manipulation de la longe Exclamation Wink

Moi aussi...

Cath

Féminin Nombre de messages : 561

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut