Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Partage

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partage

Message  geraldine le Lun 10 Jan - 10:00

merci pour vos post très instructifs sur enfin une reconnaissance de l'animal en tant qu'être vivant capable d'émotions et de sentiments. j'espère que les choses évolueront très vite, à commencer en Europe. en effet, il est très urgent que nos lois sur les droits des animaux de compagnie soient uniformisés dans les pays européens!!!!voici une vidéo qui montre que chez nos voisins, le gouvernement ferme les yeux sur des actes de barbarie sous prétexte que ce sont des traditions... heureusement des associations se battent pour que les choses changent...
geraldine

Féminin Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Lun 10 Jan - 10:52

pffff
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  estelle le Lun 10 Jan - 11:25

les cultures de chaque pays amène à des horreurs ... en chine c'est pareil sauf que c'est pour les manger .... affraid bon appétit
pour eux c'est normal ... comme nous les vaches sauf que les conditions d'élevage et d'abattage sont contrôlés .

l'être humain est cruel , c'est la seule espèce sur terre a concourir à de tel actes gratuits .... on est trop fort
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Yumi33 le Lun 10 Jan - 11:38

estelle a écrit:les cultures de chaque pays amène à des horreurs ... en chine c'est pareil sauf que c'est pour les manger .... affraid bon appétit
pour eux c'est normal ... comme nous les vaches sauf que les conditions d'élevage et d'abattage sont contrôlés .

l'être humain est cruel , c'est la seule espèce sur terre a concourir à de tel actes gratuits .... on est trop fort

Si je te montre des vidéos de nos abattoirs en France tu vas pleurer.... Tu verras qu'ils font ce qu'ils veulent et que la France n'a certainement pas a donner des leçons aux Chinois sur l' abattage des chiens,chats...
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176

Message  Chance2 le Lun 10 Jan - 11:52

Je suis entièrement d'accord avec toi, chez nous aussi, il y a beaucoup de maltraitance, du bon et du mauvais partout..
Avant je regardais beaucoup les vidéos qui s'échangeaient sur le net , finalement j'ai arrèté car beaucoup trop de violence, des images très toxiques au final , pour finir on s'habitue à l'horreur et on devient non pas indifférent mais plus durs, on se blinde pour se protéger mais l'émotionnel qui est en nous se fragilise et finit par prendre le pas sur la raison.
On finit par laisser la passion supplanter la raison et on ne régule plus ses ressentis..

Embarassed Embarassed Embarassed

Je fonctionne fort comme cela
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Yumi33 le Lun 10 Jan - 12:00

Chance2 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, chez nous aussi, il y a beaucoup de maltraitance, du bon et du mauvais partout..
Avant je regardais beaucoup les vidéos qui s'échangeaient sur le net , finalement j'ai arrèté car beaucoup trop de violence, des images très toxiques au final , pour finir on s'habitue à l'horreur et on devient non pas indifférent mais plus durs, on se blinde pour se protéger mais l'émotionnel qui est en nous se fragilise et finit par prendre le pas sur la raison.
On finit par laisser la passion supplanter la raison et on ne régule plus ses ressentis..

Embarassed Embarassed Embarassed

Je fonctionne fort comme cela

Moi je les partages car les gens doivent savoir et doivent arrêter de faire la politique de l'Autruche... Oui je te confirme moi je suis devenue plus durs avec l'Homme (déjà que je parais froide et que je suis autoritaire de nature...) Very Happy Very Happy Very Happy
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176

Message  geraldine le Lun 10 Jan - 13:37

je pense qu'en nous informant les et autres des injustices qui nous touchent, nous arriveront à changer ou du moins à améliorer nos eusses et coutumes. il faut du temps, beaucoup de temps.... c'est vrai qu'on risque de devenir plus dure envers l'homme. moi je me dis qu'une majorité de gens pensent comme nous, le plus dure reste à les réunir et les mobiliser autour de cette cause!! et pour ça internet est indispensable!!!
pour ma part, ce qui se passe en espagne me touche parce que j'ai une chien croisée avec une chienne lévrier espagnol(galga) issue de cet enfer. petite, elle avait un comportement assez étrange que j'ai compris par la suite en m'informant sur le sort de ces chiens.
geraldine

Féminin Nombre de messages : 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut