Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partage

+13
Sev
Calou
Yumi33
geraldine
sevbe
estelle
Toss
Couette95
doggy
auluna
cosanimal
RoxAnne
Chance2
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  sevbe Sam 30 Oct - 9:03

geraldine a écrit:en regardant l'autre vidéo, je viens de prendre conscience du problème du cavalier king charles d'une amie..... ce petit chien est trop rigolo à se gratter frénétiquement l'oreille tout en courant et sautillant..... en fait, on est loin du compte. je crois qu'il a la maladie de la syringomyélie, dont les symptômes sont justement le grattage du cou et des oreilles! peut-être, et j'espère que je me trompe... que faire??? comment le lui dire???? Mad Mad

Je pense que c'est important qu'elle le sache.. Explique lui simplement que tu as vu une video sur la race et ses maladies génétiques et conseille lui de le faire dépister chez un vétérinaire.
Cela ne pourra qu'améliorer la qualité de vie du chien. Certains cavaliers ne supportent pas de caresses sur la tête à cause de la douleur.. je pense que c'est expliqué dans la vidéo.. S'il est atteint, elle pourra éviter de le toucher aux endroits critiques, par exemple..

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 9:36

C'est une très belle vidéo et avec Loreena McKennitt c'est encore plus beau... Ça me confirme ce que je pense le chien (et les autres animaux) doit rester libre !
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 9:37

Yumi33 a écrit:C'est une très belle vidéo et avec Loreena McKennitt c'est encore plus beau... Ça me confirme ce que je pense le chien (et les autres animaux) doit rester libre !

Je partage la video sur mon facebook Wink
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Calou Sam 30 Oct - 11:11

RoxAnne a écrit:Heureusement, y a un juge de temps en temps qui n'obéit pas à la SCC!
Vu l'ambiance, les contraintes si un juge décide de ne pas confirmer un chien je me demande s'il y parviendra réellement scratch

Comme le disait Dryade lors du stage: avons-nous déjà entendu parler d'un chien non confirmé???? Pour ma part non Suspect
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  estelle Sam 30 Oct - 15:41

tous sont confirmés ....sauf ceux et seulement ceux qui sont monorquides ou auquels il manque une ou plusieurs dents ( et quand les juges s'en rendent comptes!) Dauphine sans son incisive aurait pu être confirmée si je le souhaitais !!! Evil or Very Mad

Une longue reflexion s'est opérée en moi depuis la vision de ce reportage : là pas trop le temps de vous en parler il faut que je fasse le ménage au salon pour que je ferme et que je rentre chez moi !!
A Bientot

chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  RoxAnne Sam 30 Oct - 20:38

Ben moi avec ma toute petite expérience des expos, j'en ai quand même vu deux refusés pour d'autres raisons, ...Non! 3! Un trop grand, un trop agressif, et le dernier taille aussi: trop petit! Wink Et plusieurs effectivement pour des problèmes de dents.....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  estelle Lun 1 Nov - 16:01

Peut être malgré tout que ça dépend des juges ... mais bon .

Je vais vous faire part de ma réflexion suite au visionnage du reportage :

Donc je commence par le début , ma dauphinette aura 3 ans en avril et mon employée possède sa soeur : Deux chiennes au comportements différents ( Normal me direz-vous!)

Dauphine cool dans l'ensemble , juste au peut distante lorsqu'il y a beaucoup de chiens autour d'elle , Damys quand à elle est complètement flipée dans certaines situations: Les lieux carrelés inconnus , certaines pièces de sa maison ou elle ne va carrement pas , et les zones resserrées ( pas facile à expliquer , mais genre arcade dans une piéce )

Certe nous ne les avons pas élevé pareil , c'est ce qui ,pour moi au départ, était une des raisons de ce focé entre nos deux chiennes . Mon jugement tendrait à se modifier suite à notre dernier concours aux champoinnats de france .

Là Nathalie a été à un séminaire avec une comportementaliste !! Et oui son nom me disait vaguement quelque chose ... Bien sur que j'avais lu son nom quelque part : ici! C'etait Françoise Martin ! Je ne l'ai pas rencontrée car j'était en train de concourir mais mon employée trouvant son approche proche de la notre à très rapidement été conquise pas le séminaire . Et pour cause elle a recommandé le livre !!!

Donc fin du séminaire et Nathalie en profite pour lui montrer sa chienne dans toute sa splendeur : Verdict de Françoise Martin : Ce "trouble est stupéfiant votre cheinne de vois peut être pas clair "...( tare oculaire génétique) A vérifier en fesant des examens et vous me rappellez lui dit elle .

Bon cette hypothèse est probable pour nous effectivement et soulève si c'est le cas les fameux problèmes génétiques que peuvent avoir nos chiens de race . De plus il faut préciser que Damys n'a toujours pas eu de chaleurs et quand à la mienne qu'une seule fois .... Cherchez l'erreur !

Toute trouvée peut être : la consenguinité est lisible sur nos pédigrés , l'éleveuse est la plus en vogue du moment .................

Bon je vous tiendrai au courrant mais bon ça laisse à réfléchir !


Partage - Page 2 51428 chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Chance2 Lun 1 Nov - 18:17


J'ai été confrontée maintes fois aux consanguinités suivantes, mème père par xemple..
On a aussi souvent des 2-2 déjà en 3-3 je trouvais cela juste , etil fallait encore bien remonter dans les traceurs..
Quelle consanguinité à la tuenne? Si cela peut etre expliqué bien sur?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Toss Lun 1 Nov - 18:21

Chance2 a écrit:

On a aussi souvent des 2-2 déjà en 3-3 je trouvais cela juste , etil fallait encore bien remonter dans les traceurs..

Question bête... Embarassed ça veut dire quoi 2-2 ou 3-3 ??? scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Chance2 Lun 1 Nov - 19:08


Tu retrouves le mème nom de parent coté père et mère en deuxième ou troisième génération, quatrième et troisième par exemple donnera 4-3
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  estelle Mar 2 Nov - 12:30

Donc pour êter clair : le grand père de la mère de nos chiennes est l'arrière grand mère du père de nos chiennes ....
romprendé !!
Donc si j'ai bien compris aux expliquations de chance :2/3

bon je retourne travailler chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  estelle Mar 2 Nov - 12:31

pas facile je me suis embrouillée !! Partage - Page 2 856884

la grand mère de la mère de nos ch est l'arrière grand mère du père
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Sev Jeu 4 Nov - 0:55

Les problèmes de consanguinité se retrouvent sur des mariages père-fille , mère-fils ou frère-soeur , c'est pourquoi ceux-ci sont interdits par les clubs de race , quoique certains éleveurs ne se gènent pas !!!
Mais je ne pense pas qu'une arrière gd mère en commun puisse avoir une grande influence .
Effectivement nous avions déjà évoqué le problème de vue chez Damis mais encore faudrait-il faire des tests pour en savoir plus .
Voilà c'était juste une parenthèse pour donner mon avi , à plus tard.
Sev
Sev

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 17/11/2009

http://macval.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Animal objet

Message  Chance2 Mer 24 Nov - 21:09

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Toss Mer 24 Nov - 21:40

affraid affraid affraid
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 7:53


Les exposants caniches et zautres chiens colorisables trouvent cela sublimes, je Partage - Page 2 284908 Partage - Page 2 284908 Partage - Page 2 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Forum sympa

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 7:56

Je me permets de mettre ce lien car il concerne la France..
Et que je trouve ces bénévoles courageuses ,

http://www.google.be/search?hl=&q=forum+s.o.s+décharge&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLA

De plus , la décharge est bien l'état d'esprit dans lequel on jette les loulous affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 7:57

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  estelle Ven 26 Nov - 13:23

Bon alors je suis obligée de vous donner mon avis franc et honnête de ces vidéos !

Première vidéo du cocker américain de l'expo : tout le monde et moi même sommes d'accord pour dire que le chien est bien un pot de fleurs réduit a faire la potiche , vivre et faire ces besoins dans une cage en grille , et j'en passe ! Une bonne quantité ce genre de cirque ,ou presque ,tous les week ends un peu partout en france .

Les deux autres vidéo : je n'ai pas honte de vous dire que d'un coté artistique effectivement cela ne me choque pas vraiment ... franchement sculpter des poils c'est ce que je fais , la seule différence c'est qu'ils ne sont pas colorés et que la coupe est moins excentrique ! Je m'efforce au quotidien ,d'avant tout, penser a ce que ma chienne est une vie DE CHIEN ( j'ai appris a etre un peu moins maniaque !)

Les concours comme cela , les cheins n 'en font que 1 ou 2 par an . Si leurs maitres réfléchissent comme moi les chiens n'ont pas de raison d'etre malheureux .
Pour moi c'est beau , mais je ne suis pas prète a le faire sur ma chienne !! lol!

Partage - Page 2 856884 du forum tant pis !!!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Couette95 Ven 26 Nov - 14:53

Je donne mon avis également: cet espèce de #@%ù¨ sur la première vidéo me donne envie de gerber! Le jour où il fera un mauvais geste et qu'il abimera irrémédiablement la colonne vertébrale de son chien qui, forcément, ne pourra plus concourir, il fera quoi???

Pour les autres vidéos, ayant vu ce que ça donnait un caniche non toiletté (et laissé à l'abandon), la coupe (ou la tonte) ne me gêne pas du tout du moment que ça ne gêne pas le chien dans sa vie de chien mais par contre, et pardonnez ma violence, je ne blaire pas la teinture des poils! Partage - Page 2 601317 Je trouve ça ridicule et c'est rabaisser un être vivant à un objet de mode (et même un objet tout court devrais-je dire) et je ne cautionne pas du tout! Partage - Page 2 935584 A mon goût à moi, un chien c'est beau quand ça ressemble à un chien! I love you chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  RoxAnne Ven 26 Nov - 15:21

RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Sev Ven 26 Nov - 16:11

Je n'apprécie pas non plus la première vidéo , mais je pense que c'est le cas de tout le monde , par contre pour la dernière je rejoins Estelle , désolée mais j'ai adoré , je trouve que le travail fait sur les chiens est superbe et comme nous ne savons pas de quelle façon ils vivent à la maison peut être que dans le lot il y a des chiens heureux et d'autres non.
Chez les toiletteurs il faut reconnaitre que certains ont des chiens qui ne sont que des bêtes de concours mais je vous assure que ce n'est pas le cas de tous !
Et quand un chien est habitué au toilettage ce n'est pas un peu d'excentricité 1 fois dans l'année qui va le traumatiser.
Sev
Sev

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 17/11/2009

http://macval.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Le chien et l'homme

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 9:16

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 9:40

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  cerf-volant Mar 30 Nov - 10:09

Merciiii !C'est génial .

Je regarderai le troisième cet après midi .

flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage - Page 2 Empty Re: Partage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum