Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

mon gros pepere

+14
sevbe
estelle
Cath
Toscarenzo
elfenoire
Chance2
nona48
jul
juliette
auluna
doggy
Calou
Barraband
JO
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  elfenoire Mar 22 Mar - 11:15

JO a écrit:
ben en passant à côté d'eux (eux sur le trottoir , moi sur la chaussée) eston a commencé à aboyé comme un malade à vouloir se jeter sur le chien alors qu'il etait dans le coffre du picasso) j'vous raconte pas le baland dans la caisse affraid emy bien sur qui rencherit ... on aurait dis deux malades ... et oui j'étais au feu rouge donc la petite "connerie " a duré bien 3 minutes ... ça ma soule alors j'ai remarqué qu'eston le fait tout seul (il a pas besoin d'émy) en general je dis "tu laisses c'est bien tu laisses" et ça passe ... (eston est un chien qui n'aboie jamais, vraiment vraiment vraiment tres rarement)

on dirait que emy le renforce beaucoup dans l'attitude nimportenawak...
Car même s'il le fait sans elle tu arrives a le défixer.

J'ai le même principe chez moi quand blinis est avec la petite,
avant j'avais beaucoup de soucis car elle était sur moi et donc renforcement évident. Et donc mode folassone et cuisse bien ripé...
Camille m'a fait prendre une bonne habitude. Chien dans le coffre ou passager arrière.
Et la si elle voit, elle aboie chouine et en général ça passe vite (si elle est seule), bon petite taille donc elle ne voit plus trop non plus ça compense Wink

je pense que en travaillant ça eston seul déjà tu vas progresser.
Et emy seule elle fait quoi dans ces cas la?

Bises et caresses a tes beaux!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mar 22 Mar - 11:37

emy seule ne fait rien ... par contre j'ai l'impression qu'elle le "tempère" par rapport à mes deux gosses quand il va peter un plomb à se taper des sprints en mode chien fou en vrac et ben si il est trop tres des petits elle l'engueule , lui choppe les babines ...
à la maison avant hier soir les petits s'amusaient à la guerre (et oui pff le charme des couillus lol! ) ben eston est monté en pression il voulait jouer avec les gosses et l'a remise en place tres tres sevèrement ... sauf que lui s'excitait encore ça a grogné sec sec je suis intervenu (chose que je ne fais jamais et j'ai mis eston dehors tout seul qq minutes) je ne sais pas si il fallait faire ça mais sur l'instant c'est ce que j'ai trouvé pour calmer le broxon ambiant car les mômes étaient excités , les chiens aussi ... n'importe nawak...

et là suis rentré de l'école , il m'a déposé une grosse crotte dans la cuisine étonné bon c'est vrai que je n'ai pas balladé ce matin , j'y vais cet aprem mais il est sortit comme d'hab ... bon on va lui laisser le bénéfice du doute pour cette fois , il m'a chopé quand même la plaquette de beurre sur la table ce matin (en rentrant de l'école je l'ai trouvé dans son panier) bon ça m'apprendra à laisser la table en vrac mais pfff j'etais en retard ce matin lol! aucun droit à l'erreur avec ces loustics pfff vaut mieux en rire qu'en pleurer mais qq fois ça me saoule bien que je savais pertinemment que j'allais en passer par là pendant un moment avec des rescues ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Toscarenzo Mar 22 Mar - 13:11

JO a écrit:et là suis rentré de l'école , il m'a déposé une grosse crotte dans la cuisine étonné bon c'est vrai que je n'ai pas balladé ce matin , j'y vais cet aprem mais il est sortit comme d'hab ... bon on va lui laisser le bénéfice du doute pour cette fois , il m'a chopé quand même la plaquette de beurre sur la table ce matin (en rentrant de l'école je l'ai trouvé dans son panier) bon ça m'apprendra à laisser la table en vrac mais pfff j'etais en retard ce matin lol! aucun droit à l'erreur avec ces loustics pfff vaut mieux en rire qu'en pleurer mais qq fois ça me saoule bien que je savais pertinemment que j'allais en passer par là pendant un moment avec des rescues ...

.. rapport de cause à effet???? lol! mon gros pepere  - Page 3 713929 ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mar 22 Mar - 15:41

possible va savoir ... lol! rhaa belle ballade cet aprem avec les deux poilus ... on a croisé un jogger emy a rien dit eston non plus cool et là ils roupillent peinards dans leurs paniers (heu rectif , la petite vautrée dans le panier du gros et le gros qui fait comme il peut dans le panier de la petite)
les poilus en mode mon gros pepere  - Page 3 283709
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Jeu 24 Mar - 19:56

bon ben ce soir je suis rentré avec les monstres de ballade et j'avais 10 mecs à la maison clown (réunion de l'assoc des footeux , des potes à mon mari) et ben suis vachement fière de mes loulous ils se comportent vachement bien en société cheers le gros ne pense qu'à faire la fête au gens et la petite est vachement moins timide , ils font leurs tours des "inconnus" et vont se poser peinards dans leur paniers , pas d'excitation , ils ne sautent pas bref super ok Very Happy
je suis contente , bon ils (les potes à mon mari) ont tous marqué un temps d'arrêt genre affraid en voyant le gros débouler lol! mais j'ai vraiment un chien sympa avec les humains , ma languis vraiment qu'il soit plus sympa avec les toutous (enfin que j'arrive à le rendre plus sympa car à mon avis ça vient de moi )
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  juliette Jeu 24 Mar - 20:22

super
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Cath Jeu 24 Mar - 20:41

JO a écrit:tiens d'ailleurs combien de temps ça met pour que les hormones partent ? car il est castré depuis decembre

Euh... je voudrais pas te saper le moral, mais... Jules, ça fait pratiquement deux ans qu'il est castré, et ça ne l'empêche
- ni d'être un chevaucheur (pas agressif, pas obsédé, mais chevaucheur quand même)
- ni de repérer au 1er coup d'oeil (ou plutôt, de nez Embarassed ) les demoiselles "intéressantes"
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Jeu 24 Mar - 20:43

arrrrrrrrrrrrrrgggghhhh Rolling Eyes bon ben on verra bien au stage si il y a changement .... ou pas Mad
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Jeu 24 Mar - 20:46

Cath a écrit:Euh... je voudrais pas te saper le moral, mais... Jules, ça fait pratiquement deux ans qu'il est castré, et ça ne l'empêche
- ni d'être un chevaucheur (pas agressif, pas obsédé, mais chevaucheur quand même)
- ni de repérer au 1er coup d'oeil (ou plutôt, de nez Embarassed ) les demoiselles "intéressantes"
Il y a une différence Cath avec Jules.... Tu ne connais pas son passé donc tu ne sais pas si il n'avait pas déjà sailli...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Jeu 24 Mar - 21:00

je ne pense pas qu'il ait déjà saillit (quand je l'ai eu , il était "petit" je ne sais pas quel âge mais il m'a fait voilà la poussée de croissance , il a grandit et s'est étoffé ) mes fleurs repoussent cheers lol! et de toute façon on verra au stage Suspect Very Happy me languis cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mar 5 Avr - 18:47

ça fait qq jours que j'arrive à les laisser dans la maison sans avoir AUCUNS dégats cheers ça c'est super cool ballade aujourd'hui avec les deux , eston super calme et emy qui fait toujours son bout de chemin tranquile et jamais tres loin , par contre toujours ce problème en voiture quand on croise un chien et ça ça me gonfle Suspect par contre eston est "moins en vrac " quand c'est un chien de petite taille , par contre les gros ça passe pas No n'importe nawak dans la voiture pfff

me languis le stage j'suis comme une gosse impatiente lol! j'ai avoir 4000 questions à poser lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Mar 5 Avr - 18:55

JO a écrit:me languis le stage j'suis comme une gosse impatiente lol! j'ai avoir 4000 questions à poser lol!
Et profites en au fond mon gros pepere  - Page 3 284908 Je vais être plus que dégoutée d'être au boulot mon gros pepere  - Page 3 51428
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 6 Avr - 17:38

je te comprend miss Smile je compatis
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  juliette Mer 6 Avr - 20:16

me languis le stage j'suis comme une gosse impatiente j'ai avoir 4000 questions à poser
Pauvre Barraband ! On va la faire bosser jour et nuit mon gros pepere  - Page 3 27297
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Jeu 7 Avr - 15:05

juliette a écrit:
me languis le stage j'suis comme une gosse impatiente j'ai avoir 4000 questions à poser
Pauvre Barraband ! On va la faire bosser jour et nuit mon gros pepere  - Page 3 27297
Pour les questions pas de problème.... mais pour bosser la nuit, là je crois qu'on va vraiment éviter... Very Happy
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Sam 9 Avr - 16:35

aujourd'hui ballade avec les poilus les loulous et le mari lol! beau soleil chaleur et bonne humeur , nous avons croisé des couples , parents avec bébé , j'ai mis eston en longe pour croiser les gens car pas trop rassurés les gens (tiens ça change lol! ) puis apres les avoir passé je l'ai laché pour qu'il aille se baigner ... résultat eston a admirablement bien ignoré les personnes , emy par contre elle a plus tendance à aller voir les gens mais pour leur faire une grosse fête Very Happy donc ça ne pose pas de soucis ... les gens voyant bien qu'elle n'est pas agressive

ensuite j'ai dû le remettre en longe car beaucoups de monde sur les bords de durance par les beaux jours qui arrivent il se comporte tres bien son "problème" (ou plutôt le mien clown ) n'etant pas les humains ... au moment de revenir vers la voiture nous avons croisé un cavalier et un chien nous avons croisé ce beau monde avec le plus de calme possible (la famille étant au complet) il n'a pas eu la crête et n'a pas aboyé cheers bon toujours ses bonds en avant mais bien moins que d' habitude ... donc pour moi il y a du mieux (bon il était en longe , je ne sais pas ce que ça aurait donné en libre par contre pale ) emy au devant mais pareil assez calme elle n'a pas fait sa morue clown bref un croisement assez serein en fait le loulou en face avait l'air cool et pas agressif donc ça aide déjà bref une bonne fin de ballade cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Sam 9 Avr - 18:27

Le soleil a un effet apaisant sur tout le monde, je crois sunny content

Contente pour ta balade Jo flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  estelle Sam 9 Avr - 21:08

C'est bien pour toi ! bonne continuation et bonnes ballades a toi , a tes deux loulous ainsi qu'à ton mari pour les prochains jours .

chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 10 Avr - 6:54

merci Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Dim 10 Avr - 18:10

JO a écrit:eston en longe pour croiser les gens car pas trop rassurés les gens (tiens ça change ) puis apres les avoir passé je l'ai laché pour qu'il aille se baigner ... résultat eston a admirablement bien ignoré les personnes , emy par contre elle a plus tendance à aller voir les gens mais pour leur faire une grosse fête donc ça ne pose pas de soucis ... les gens voyant bien qu'elle n'est pas agressive
Pour moi, tu te mets en situation délicate... Tu laisses Emy allait au contact des gens alors qu'Eston tu l'en empêches... Il y a incohérence, incohérence qui risque de te poser problème lorsqu'Eston se promènera en libre...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 10 Avr - 18:51

ben en fait c'est toujours à cause de sa tronche qui fait peur car il y avait là un couple avec un bébé qui commençait à marcher parce ce que sinon quand on croise des humains adultes il est en libre et se comporte bien , c'est juste que là j'ai vu la tronche de la mère genre mon gros pepere  - Page 3 12863 donc je n'ai pas voulu avoir de reflexions de sa part (que je peux comprendre) et 3 metres plus loin je l'ai laché alors qu'emy etait encore près des gens mais lui il s'en tape des humains il fait vraiment abstraction , c'est les chiens qui posent "soucis" et les maitres en face ... et moi lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Lun 11 Avr - 11:50

JO a écrit:ben en fait c'est toujours à cause de sa tronche qui fait peur
Ben ça tu ne pourras guère le changer.... car c'est un travail de longue haleine...
Et c'est pour cette raison que je disais que tu faisais une incohérence... : en laisser aller un au contact et pas l'autre.
Surtout que lorsque ton chien aura progresser et que tu voudras travailler en libre, tu vas laisser Emy aller au contact et pas Eston...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 11 Avr - 17:23

c'est clair tu as raison Embarassed va falloir que je bosse pendant une semaine à voir quoi et surtout COMMENT faire lol! avec les deux loustics ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 11 Avr - 17:30

peut être faudrait t'il que je change tenir emy en longe et eston en libre pour voir comment il réagit ? Suspect et voir si effectivement vu qu'elle a tendance à le "lancer" en general peut être que là ce serait différent ... j'en sais rien en fait Sad
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Lun 11 Avr - 17:36

Tu peux essayer de demander à Emy, lorsque tu as Eston en longe, de rester avec toi pour lui apprendre à ne pas aller au contact, cela te rendra service pour plus tard...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 3 Empty Re: mon gros pepere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum