Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

mon gros pepere

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon gros pepere

Message  Barraband le Mar 21 Juin - 19:04

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  JO le Lun 27 Juin - 9:10

merci tout le monde pour les petits messages qui font chaud au coeur (bon l'année en plus moins déjà lol! )

aujourd'hui petite ballade en durance avec les poilus et mathias mon grand , discussion métaphysique (c'est marrant d'ailleurs mon fils grandit ^^) bref les chiens tranquilles a se baigner ... on rentre et avant de rentrer dans la voiture je vois deux chiens au loin sans maitres
bon je dis rien eston et emy ont fait les présentations , pas de grognements ni de la part des chiens en face (deux gros labradors) ni de la part d'eston (yeahhhhhhhhhhh se serait apaisé mon poilu ?) bref j'ai préferer rester à distance et ne pas intervenir , ça a coursé un peu sur le chemin mais sans grognements (mais vu qu'on était en contrebas des chiens j'ai rien vu de plus), puis les chiens ont continués ensemble sur un bout de chemin (les 4 ) , j'ai tenté un "eston tu viens me voir ? en vain étonné puis les chiens se sont éloignés (les deux autres ) et emy et eston sont restés à proximité de la voiture (qui se trouvait à 50 m du début de la rencontre ) et donc au moment où j'ai ouvert le coffre et demandé eston tu montes ? ce couillon a tracé sur les deux chiens qui étaient déjà loin sur le chemin étonné emy forcément qui suit bref ... j'ai pas trop compris son délire , il est revenu comme si de rien n'était moi j'avais beau l'appellé ... rien aucune écoute pfff me désespère ce corniaud lol! , bon point c'est qu'il est vraiment moins "kéké style" qu'avant mais j'avoue que j'ai pas compris
le fait que je l'invite à monter dans la voiture et que j'étais près de lui alors qu'au moment de la rencontre je n'étais pas là , ça a pu le lancer sur les chiens ? pfff j'avoue qq fois ce chien me déroute ... c'est comme en voiture , qq fois il va croiser un chien il va rien dire et qq fois c'est n'importe nawak dans la caisse a aboyer comme un malade étonné

bref un cas lol!
JO

Féminin Nombre de messages : 302

Message  JO le Lun 18 Juil - 19:57

qq news des poilus : il fait un peu moins chaud mais pfff pleins de travaux à faire dans la maison et pleins de touristes dans mes coins de balades ça ralentit le rythme des ballades (mais bon moins chaud signifie quand même un bon 28 °c chez moi à 9h du mat Rolling Eyes ) , bon confirmation qu'eston est un vrai gentil avec les humains ça c'est cool Very Happy il ne bronche pas , j'ai croisé un chien avec ses maitres sur la berge d'en face le loulou à commencer à descendre eston a voulu aller à sa rencontre je lui ai dit un "tu viens me voir ?" il l'as défixer et est venu direct Very Happy il y a du progrès , peut être est ce dû au fait que j'ai décidé de m'en "battre" du regard des gens ou bien que les hormones se soient barrées d'eston on dirait qu'il est plus cool , moins en folie j'ai l'impression les croisements de chiens en libre se passent correctement bien que je n'arrive jamais à voir comment il apréhende la rencontre (en mode bourrin ou normal j'en sais rien ) bref j'ai changé de longe Very Happy plus legère donc plus pratique à manier ça change la vie Very Happy
a oui le point pas cool : en pleine nuit à 3 h du mat fenêtre ouverte volet fermé du bruit dans le jardin les chiens ont aboyés je descend et ouvre comme une c.... la fenetre et eston a bondit dans le jardin d'un coup baston en folie What a Face je ne sais pas si il y avait un chien dans le jardin , un chat .... j'ai rien compris Rolling Eyes eston est revenu vers moi j'ai réussis à le chopper et le rentrer dedans , le temps de ressortir plus rien dans le jardin ... Suspect j'ai cru distinguer une forme qui ressemblait à un chien mais j'avoue que j'ai halluciné en pleine nuit ... j'ai rien compris bref eston n'a pas eu l'air traumatisé lol! mais il s'est retrouvé griffé ? (et encore suis même pas sûre ) au niveau de la joue ... enfin expérience nocture bizarre scratch
JO

Message  JO le Ven 22 Juil - 9:02

comment je suis contente aujourd'hui Very Happy ballade habituelle en durance (car le gros la chaleur il encaisse pas trop ) baignade , toussa toussa moi callée sur un gros rocher à regarder la faune d'un coup je vois 3 tâches noires assez grosses au loin What a Face mince chiens à l'horizon et une meute en plus .... je vois eston qui commence à tracer dessus suivit d'Emy j'appelle eston il s'arrête me regarde mais bon l'appel du toutou est plus fort que lui .... il se dirige donc vers les chiens qui eux sont en statique et ben j'ai vu la scène en entier pour une fois car tout le monde étaient dans l'eau et sur les berges . Et bien le gros s'est approché tout calmement voir même a rebroussé chemin la queue entre les jambes Shocked première fois que je le vois comme ça , bref un coup j'avance , un coup je recule le manège a duré qq instants (je n'ai pas vu de maîtres au loin ou alors ils sont restés silencieux ) eston a approché un chien , se sont dis bonjour eston avait la queue qui battait comme pour jouer (et pas en statique à mort comme d'hab Very Happy ) bref la keke attitude a pas été de sortie aujourd'hui aucun chevauchement , un gros tres cool emy derrière comme d'hab mais plus cool aussi , elle ne l'a pas lancé , bref une bonne rencontre canine
j'ai laissé faire et eston et emy sont revenus d'eux même sans que je les appelle , les presentations finies

trrrrrrrrrrrrooooooooooooppppppppppppppp bien cheers y a du mieux bounce
JO

Message  Barraband le Sam 23 Juil - 18:32

Tu n'as pas su si c'était un mâle ou une femelle ?
Comment cela s'est passé avec les autres deux ?
C'est une situation qui a du te rassurer sur le comportement d'Eston.
Barraband
Admin

Message  JO le Sam 23 Juil - 22:19

je n'ai pas pu voir j'étais trop loin , par contre je n'ai pas entendu grogner , ils sont montés sur le talus en contre haut je les ai perdu de vus j'ai attendu un peu (car je me suis dis peut être que je peux le lancer si je m'approche) les deux autres chiens j'ai l'impression qu'ils sont restés en retrait (mais pas sûre car je n'ai pas pu voir) mais en tout cas c'est la première fois que je vois une telle attitude en libre , "normalement" même si il ne déclenche pas de bagarre (la seule baston c'est le chien qui lui a sauté dessus) il a une manière assez punchy d'appréhender ses congénères et là : pas du tout le premier contact je l'ai vu et il était "normal" il s'est approché tout doucement , trop bien se calmerait t'il ? et le trop plein d'hormones s'est t'il barré pour de bon ? j'espère ... on verra bien par la suite Very Happy en tout cas ça me conforte dans l'idée qu'on va y arriver petit à petit Very Happy même je trouve que dans la vie de tout les jours il est plus posé , moins speed ... il grandit aussi c'est peut être ça
JO

Message  Barraband le Dim 24 Juil - 8:20

JO a écrit:car je me suis dis peut être que je peux le lancer si je m'approche
Tu as raison de prendre cet élément en compte : nos déplacements, notre présence peuvent jouer un rôle très important, tout comme notre regard et nos mimiques. Par exemple, il ne suffit pas de tourner le dos a une scène qui ne nous plait pas, il faut aussi s'en éloigner dans un déplacement en oblique pour que le chien perçoive notre déplacement car notre simple présence suffit à le renforcer même si on ne regarde pas. Si on est loin, notre regard peut aussi suffire dans le renforcement si le chien le perçoit...

JO a écrit:j'espère ... on verra bien par la suite Very Happy en tout cas ça me conforte dans l'idée qu'on va y arriver petit à petit Very Happy même je trouve que dans la vie de tout les jours il est plus posé , moins speed ... il grandit aussi c'est peut être ça
Le plus important, c'est d'avancer par micro-progrès afin de permettre au chien de tout assimiler correctement.
Barraband
Admin

Message  JO le Dim 24 Juil - 8:55

c'est clair , j'évite pour l'instant les situations où "je" pourrai faillir Very Happy par ex nous sommes partit en ville hier (2 courses à faire) apres avoir sortit les chiens sur un autre bords de la durance , plus fréquenté par des modélistes (bateaux) des pêcheurs ... je l'ai laissé en longe , mais même là il est moins speed dans son approche envers les inconnus par contre je n'ai pas tenté de le prendre en ville car il y avait une reconstitution de la libération j'ai préférer les laisser dans la voiture (il faisait frais et en plus ils étaient à l'ombre) plutôt que de le mettre en "échec" avec tout les chiens présents sur les trottoirs avec leurs maitres qui regardaient la manifestation et de me mettre en échec également en faisant les mauvais gestes Embarassed
JO

Message  Toss le Dim 24 Juil - 12:49

Bien contente pour toi/vous ! sunny
C'est super ! C'est bon pour la confiance, la confiance étant elle-même bonne pour la progression... bref, que du tout bon cheers
Bravo à toi, à lui, à eux... et bonne continuation flower
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  JO le Dim 24 Juil - 13:59

merci Very Happy
JO

Message  JO le Mer 27 Juil - 14:50

aujourd'hui vu le temps "gracieux " dont nous sommes affublés depuis qq jour j'ai décidé d'emmener la troupette en forêt (il a plu donc pas d'interdiction d'y aller Very Happy ) emy eston et les enfants , j'ai donc lâché le gros qui était calme , tout va bien jusqu'au moment où ils ont dû sentir un truc à pattes étonné pffff je les ai paumés ces deux saucisses pendant une bonne demi heure , alors appelle , monte la pente abrupte avec argelas et autres joyeusetés , bref introuvable , le gros quand il a traçé il a poussé voilà les gémissements (trop bizarre étonné il aboit pas il grogne pas il gémit comme si il avait mal , space comme truc , il m'a fait la même chose il y a qq temps quand il a coursé un lapin en durance )
bref je me suis dis on va aller jusqu'au point d'eau où ils ont l'habitude d'aller se rafraichir , pas de chiens , attend appelle , finalement emy est revenue trempée et essouflée ... et toujours pas d'eston étonné
mets la miss en longe repart en arrière ou ils ont traçés et attend , appelle , attend , bref cette hum hum a duré encore qq dizaines de minutes et finalement je vois eston arriver par le même chemin complètement trempé , boueux et épuisé , bon pas de blessures , on a attendu qu'il reprenne son souffle (qu'il a eu du mal a reprendre d'ailleurs ) et hop a casa , il boitait en plus , bref ils m'ont bien gavé pour le coup lol! je pense qu'il a dû me chercher en faisant le tour du massif (car vu qu'on avait bougé et qu'en général quand il nous paume il se tape des allers retour en sprint tellement il a peur que je le perde ) bref retour à la voiture en mode retraité car il avait vraiment du mal à reprendre son souffle étonné

là il sont à mes pieds et écrase une sieste royale ...
sacrés corniauds lol!
JO

Message  finopat le Jeu 28 Juil - 10:02

il a du en faire des km ton loulou,
heureusement tout fini bien, reste plus qu'à lui mettre un collier GPS avec itinéraire de retours à la maison.

finopat

Masculin Nombre de messages : 125

Message  Chance2 le Jeu 28 Juil - 10:28

Nana fait parfois cekla aussi, on reste sur le chemin emprunté, on marche au pas de l'escargot retraité et toutes les trois minutes, je lance un appel, histoire de l'aider à sev repérer..
Elle revient au bout de 15 à 30 minutes, pleine de boue et fange à sanglier, le c'est bien vientn me voir et on repart...
Me tracasse mème plus vu mon statut famille nombreuse
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  auluna le Jeu 28 Juil - 12:33

Elle revient au bout de 15 à 30 minutes,

What a Face quand je te lis, je me dis que je suis peut-être bien trop exigente avec Nada scratch scratch
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  JO le Jeu 28 Juil - 13:18

ben en temps normal ils font ça mais plus cool disons qu'ils restent à distance de moi mais reviennent me zieuter pour voir où je suis et font leurs petites vies , mais là il y avait un truc genre albino ou pig bref un je ne sais quoi qui les a fait cavaler lol! ou bien je me cale avec un bouquin ils font leurs vies de chiens à proximité et viennent quémander une caresse mais quand ils partent comme ça en sprint ... y a pas bon , enfin ils ont quand même un "rappel" donc ça va lol!
JO

Message  JO le Dim 21 Aoû - 9:18

hello every body Very Happy qq nouvelles de la troupette
nous sommes partit dans le vercors en camping car avec zhom , enfants et doggy pendant deux semaines et bien eston est de plus en plus cool , pas de ballades en libre pour lui (la forêt était bien trop grande et "appétissante" de bebettes en tout genre et surtout pleins de gens avec enfants , chiens ... ) mais en longe il a été super cool
à déplorer un petit "accrochage" avec un jogger eston est attaché près du camion avec un collier "normal" et de bon matin (le temps de plier le lit , preparer le pt'it dej ... toute une logistique lol! ) (il commencait à pleuvoir en plus ) un jogger donc passe pres du camion avec un petit chien en libre , je n'ai pas vu si le chien est venu dire bonjour a eston toujours est t'il que monsieur a peté son collier (avec un fermoir en plastique à deux balles que je ne met jamais ) pour aller dire bonjour au chien sauf que mister jogger a dû avoir peur , a commencer a gueuler comme un porc et au lieu d'attendre que je récupère eston ( mettre les pompes sortir dans la boue ...) ce gros con (pas d'autres mots ) continuer à courir avec son chien et eston et emy ... à suivre joyeusement bref .... tout ça en gueulant "attachez votre chien " .... bien sûr et le tien il est attaché peut être Suspect bref la tronche qui fait peur d'eston jouera toujours en sa défaveur quoi que je fasse , profil bas pour ma part bruno est partit chercher le chien (car l'autre courrait toujours en essayant de semer eston ... ) , mais eston s'est super bien comporté que ce soit envers le chien et envers l'autre naze (car ce monsieur faisait voilà les gestes , les cris ... bref no comment ) bref j'ai vraiment l'impression d'avoir la bete du Gévaudan ... lol!

j'ai croisé aussi un chien en libre de bon matin quand je lui faisait faire son tour hygiénique , en fait c'était une chienne en chaleur de surcroit , eston en longe , il a été cool mais la maitresse de la chienne quand elle l'a vue a fait demi tour et eston n'a pas pu lui dire bonjour ... pas grâve

nous sommes allé en bord de rivière les petits se sont baignés avec bruno , emy faisait son tour tranquille et eston en longe (vraiment trop de monde sur les berges hallucinant) bref il a pu cotoyer des canoes , des canoés avec des chiens dedans clown , des pecheurs , des baigneurs qui sautent partout et font du bruit , il a été d'un calme olympien , et le truc marrant c'est dès que par exemple les petits partaient loin de lui dans la flotte ou que bruno faisait du sous l'eau eston traçait dans la flotte et soit essayait de chopper délicatement le bras de mathias par ex pour le ramener sur la terre ferme , ou bien il nageait vers bruno et dès que bruno avait la tête hors de l'eau il mettait sa tête face à lui et lui léchait l'oreille lol! sinon emy me fait rire toute discrète qu'elle est je me rend compte qu'elle a super bien intégré le "demi tour , c'est bien demi tour " et qu'elle sait se gêrer dans n'importe quelle situation (bon ça je m'en étais rendu compte déjà ) et que surtout j'ai l'impression qu'elle "lance "moins eston .
pour finir nous sommes allé chez mon père et nous l'avons aidé car il bosse sur les marchés , ce qui a impliqué de laisser les chiens dans la maison de mon père , et ce de 4 h du mat jusqu'à 15 h (les portes fenêtres étaient ouvertes et il a un jardin bien clos avec un portail bien haut donc pas de souci ) et bien en revenant (j'avoue que j'avais une petite appréhension à ce que j'allais retrouver étonné ) et bien il n'ont rien touché , rien mangé (sauf leurs gamelles préalablement remplies) , bref ont été super sages cheers il y a vraiment du progres , ils se comportent vraiment bien avec les inconnus et les enfants , ils sont vraiment cools

le seul hic c'est que eston s'est entaillé le coussinet assez profond au tout début des vacances en marchant sur je ne sais quoi du coup perdu en pleine cambrousse , pas de véto à des lieux à la ronde , bref heureusement que j'avais la trousse de secours dans le camion , soin d'urgence , chaussette et finalement plus de peur que de mal il a super bien cicatrisé et à ce jour il n'y a plus rien , donc au final que du plus , un gros qui se pose de plus en plus , qui aborde ses congénères vraiment de manière plus calme , c'est vraiment cool on tient le bon bout , je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait castrer et je recommande aux gens qui hésitent parce ce que vraiment ça rend les chiens moins problématiques (enfin pour son cas lol! )
JO

Message  JO le Dim 21 Aoû - 9:25

peinards au soleil

voilà le coin paumé et quand même "blindés" de monde , chercheurs de champis , promeneurs ...
JO

Message  Tsankha le Dim 21 Aoû - 9:43

Coucou Jo !
Contente d'avoir de tes nouvelles ! et de voir les progrès de ta troupe !

Sur la photo, Eston est magnifique, il a l'air plus serein !!! et Emy est superbe ! Ca vous réussit les vacances !!!

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  Toss le Dim 21 Aoû - 9:51

Je plussoie ! magnifique photo ! super

La miss, on dirait une "t'ite princesse lointaine"... quelle pose Razz
Quant au gros... ben il ne lui manque qu'un peu de poils pour ressembler à un gros nounours drunken (fais gaffe, ça va bientôt virer au "délit de bonne bouille !" lol! )

En tout cas, comme dit Tsankha, ils ont l'air bien serein tous les 2 Very Happy

Contente pour vous, et bravo pour les progrès chien chien
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  auluna le Dim 21 Aoû - 10:07

La photo: I love you I love you , beau portrait de ton duo, j'adore la bouille de ton gros drunken !!!

Contente de lire aussi que les toutous en vacances avec vous ont assuré et bien profité!

chien pour eux!
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  JO le Dim 21 Aoû - 10:53

merci Very Happy
JO

Message  juliette le Dim 21 Aoû - 19:20

Que de progrès pour Eston ! Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles super
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  estelle le Dim 21 Aoû - 21:33

je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé !

merci pour les photos ! l'a une super tête ton gros flower chien
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Chance2 le Lun 22 Aoû - 7:40

Il s'est drolement bien comporté ton tipère! Il progresse vraiment fort
Et je ne lui trouve pas vraiment l'air catégorisé, chez nous pleins de batards de village ont cette bonne tète placide

Certaines personnes pètent les plombs à la seule vue d'un chien je crois...

Bravo pour tous ces progrès et caresses aux deux copains
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  JO le Lun 3 Oct - 8:47

salut tout le monde , qq news , il y a qq jours j'ai fais un méga pavé mais qui s'est effacé (bug info ) grrrr du coup pas eu le temps de le réecrire , donc je vais scinder les messages lol : les deux compères vont super bien , eston s'est vachement calmé , toujours nos ballades aux même endroits (vu la chaleur encore persistante marcher en pinède est tres éprouvant pour le gros surtout que les "mares artificielles" que mettent les chasseurs à dispo pour le gibiers sont à sec donc les loulous ont chaud et soif , bref la durance c'est mieux , l'eau y est à profusion lol!
toujours aussi pu de rencontres canines grrrr , la steppe lol! j'ai même pensé à faire la sortie d'ecole d'esteban avec eston mais même là l'endroit est trop "exigu" et trop de petits chiens en libre (ça ça pourrait être pas mal ) mais trop de risque de cris intempestifs de mamans affolées de voir mon méga york lol! ... bref c'est pas pour demain scratch sinon emy a de moins en moins peur de l'orage , avant elle était planquée ; maintenant elle vient vers moi , en haletant vachement moins cheers il y a du mieux , et elle a moins peur des coups de feu des chasseurs (ça aussi c'était qq chose )

je peux les laisser tout les deux dans la maison quand on part , plus de dégâts cheers (ça c'est vraiment cool ) , bon juste qq fois (de plus en plus rarement ) je retrouve un coussin du canap dans le panier d'eston scratch je ne sais pas pourquoi il fait ça ...
JO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut