Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Les clubs canins

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les clubs canins

Message  Barraband le Sam 29 Jan - 19:52

titou a écrit:Normal, en formation (oué bon...) on leur dit que le chiot doit être confronté à toutes les situations.
Et donc, pas la peine de se creuser la cervelle pour savoir quelles sont ces situations dans la vie réelle du chien, plus on est inventif et plus on épate la galerie !

Et comme tu dis : le chien aura une friandise, donc il sera content lui aussi, pfffff.....
Normalement la friandise est sur la couverture et la couverture est levée le temps que le chiot est occupée à la manger... Cet exercice doit avoir le rôle de travailler l'équilibre du chiot...
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Loïc (Lmic) le Sam 29 Jan - 20:17

la couverture n'était pas tendue du tout, plutôt genre sac ! donc impossible pour le chiot de tenir debout !
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Chance2 le Sam 29 Jan - 20:31

Ce n'était pas un chiot destiné à Dirk Frimout?
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Loïc (Lmic) le Sam 29 Jan - 20:33

Chance2 a écrit:
Ce n'était pas un chiot destiné à Dirk Frimout?

ça doit être une blague belge...
j'ai du regarder sur google....
Loïc (Lmic)

Message  auluna le Sam 29 Jan - 20:54

ça doit être une blague belge...
j'ai du regarder sur google....

rire
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

ecole des chiots

Message  petitenat le Dim 30 Jan - 16:47

Bonjour

encore moi ! j'ai connu l'école des chiots avec ma fille et nos chiots respectifs de 3 mois jusqu'à 1 an ! avec déguisement d'un moniteur avec un masque de scream 2 et cape , des pétards au milieu du terrain, des parapluies qui s'ouvrent devant les chiots ! du pas bougé, marche au pied pendant 20 minutes ensuite on lâche les chiens au moins une vingtaine et ensuite on doit les rappeler au bout de 5 minutes ! un grand moment de solitude pour moi car je devais sortir de l'enclos et me cacher pour qu'il puisse revenir mais dans tous les cas il ne revenait jamais et même quand les chiots étaient tous attachés, le mien jouait avec un autre chiot berger allemand et nous les propriétaires, nous étions sorties de l'enclos mais nous pouvions aller faire nos courses à carrefour je crois que nos chiots ne se seraient même pas aperçus de notre absence ! nous allions à l'échec chaque semaine alors j'ai espacé mes visites car j'en avais marre des échecs répétitifs car après une semaine de travail je n'avais plus qu'une envie de laisser jouer mon chiot et d'observer !

la chienne de ma fille a 4 mois s'est fait pincé par un chien d'un an bearded collie car le maître avait échappé la laisse et le chien s'est dirigé directement sur la chienne de ma fille ! quelle peur pour tout le monde !

Mon chien avait 8 ou 9 mois, on l'a testé avec un chien de 4 ans très agressif avec ses congénères et ils étaient lâchés dans l'enclos et la monitrice et moi même étions assises au milieu du terrain et ma fille criait sort coca de là s'il te plaît maman car elle voyait son désarroi et son envie de s'aplatir contre le grillage ! mais étant néophyte et comme la monitrice était sympa et pensait maîtriser la situation j'ai fait confiance ! il ne s'est rien passé mais bon... des expériences négatives en club je pourrais vous en raconter des tonnes mais bon maintenant cela fait plus d'un an que j'essaie votre méthode avec mon chien et je peux vous dire que j'ai des sacrés résultats ! et je peux vous dire que tout cela a bouleversé ma façon de penser et l'approche que nous pouvions avoir avec les chiens et les maîtres !

mais j'ai eu quelques expériences positives avec un berger (éducateur canin ) qui enseignait la méthode du troupeau à mon chien et son épouse était comportementaliste donc j'ai emmené coca à partir de ses 2 ans pour essayer de comprendre pourquoi il montait en pression et jappait énormément dans toutes les activités que j'essaie d'avoir avec lui et j'ai compris également pas mal de choses suite à ces stages (stages ttouch, stages comportements déviants, comportements agressifs envers ses congénères) !

si vous connaissez des centres de loisirs pour chiens près de la région PACA ou des gens qui font des rencontres chiens maîtres pour des randonnées faites moi signe ! je peux faire au moins 1 heure de voiture aller si le club est dans la même optique que votre forum ! mais je doute !!

petitenat

Féminin Nombre de messages : 109

Message  Loïc (Lmic) le Mer 2 Fév - 14:30

Chance2 a écrit:
Le truc de la couverture, école ortega...

tu veux dire le monsieur qui écrit ça sur son site :
Attention, hiérarchie obligatoire en parallèle !
En Méthode Naturelle on recherche une complicité avec le maître et une confiance totale, la hiérarchie n’est pas mise en place par le biais du « dressage » comme en méthode classique. Il n’y a aucune contrainte.
Si en éducation courante il n’y a jamais de punition, en ce qui concerne la hiérarchie elle doit s’établir dés 3 à 4 mois (comme chez les louveteaux) à l’école du chiot, en apprenant au maître les interdits que son chien doit connaître et les exercices de hiérarchisation (retourner, main dans la gamelle, fermer le museau, etc.).

Loïc (Lmic)

Message  Chance2 le Mer 2 Fév - 16:30

Oui, tu as eu le courage de le lire, moi non Shocked Shocked Shocked
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé