Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Stage d'automne 2010

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Stage d'automne 2010

Message  cerf-volant le Sam 6 Nov - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi des vidéos du stage dans "tu attends je reviens"

Une dernière vidéo est en préparation
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toss le Sam 6 Nov - 9:02

"C'est biieeenn C.V. tu as bien travaillé !"

Non, sans rire, merci mille fois !
C'est vraiment super de nous faire "participer" de loin
(même si ça fait regretter de n'avoir pas pu y être )
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  JO le Sam 6 Nov - 10:22

serieux faut vraiment essayé de venir , c'est fou ce qu'on aprend sur son chien et sur nous Very Happy
JO

Féminin Nombre de messages : 302

Message  Calou le Sam 6 Nov - 19:05

Merci Cerf-Volant pour les vidéos Very Happy

Je vais pouvoir commencer un p'ti compte rendu de stage grâce aux photos d'Elfenoir Wink

Le portail
Calou aura eu le droit de le faire tous les jours cette fois-ci. Et elle en a profité pour dire plein de choses. Même si son regard cherchait trèèès souvent le mien. Moi elle m'a fait rire, son manège étant assez ridicule clown

Mais ce passage fut obligatoire, surtout avec les femelles présentes sur le terrain ou entrant.

Ce qui me fait rire c'est que Calou dans la vie de tous les jours n'aboie que pour nous prévenir que quelqu'un arrive! Donc de la voir aboyer sur des chiens, j'hallucinais!!!
Je prends bien conscience qu'elle a du caractère et que c'est sa façon à elle de le montrer. Dommage que nous ne puissions pas travailler ce point au quotidien.

J'en profite pour glisser une anecdote d'aujourd'hui: j'étais dehors en train de bêcher. Calou était avec moi, elle observait deux chiens de l'autre côté de la rue qui jouaient dans leur jardin. J'ai eu droit à la queue bien haute, le torse bombé, les pipis, les grattages Laughing Mais tout cela fut bien inutile, les chiens ne l'ayant même pas vu!Tout cela elle le fait tranquillement, sans bruit, mais en cherchant mon regard...

Les prises d'informations
Calou me donne l'impression d'être sur la défensive avant même de savoir à qui elle a à faire scratch Ce qui explique la queue haute, les grognements au portail et même sur le terrain aux chiens qu'elle n'a pas encore rencontré.

ici avec Yumi

Celle-ci me faire sourire

Mais le manège Yumi-Calou a duré quelques minutes.

Et cela a donné du travail à Aïna. D'ailleurs, Doggy a fait preuve de sang froid car Aïna se retrouvait tout même entre deux sacrées loulouttes, bien décidées à se dire de belles choses... Merci aux longes d'avoir permis à ces deux là de s'informer, de se reconnaître sans risque. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été leur rencontre sans cela affraid

Et voyez quelle pétasse elle est Calou... Elle va jusqu'à se gratter devant Yumi, en plein milieu de tout le monde

Ou bien elle s'assoit de dos

J'ai même pas honte dire qu'elle a même osé faire pipi en plein milieu du groupe, l'air de rien
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  mariemaya le Sam 6 Nov - 19:54

Les vidéos sont supers et en entendant les explications et les papotages des copines, j'ai eu l'impression d'être parmis vous.
J'ai bien sûr eu aussi beaucoup de plaisir à voir évoluer les chiens, heureuse de retrouver les piliers du terrain,entre autres, le maitre Twingy, aÏna, PLaton et Flore, Darwin et surtout Tosca, sans oublier le beau blanc,puis enfin de faire connaissance avec les visiteurs dont pour certains je suis avec intérêt les aventures sur le forum . Calou et Chanya font une belle paire....et ces instants partagés ont un goût de trop peu; Alors vivementde nouveaux reportages.
Merci à tous.
Marie et Maya qui a bien aimé les aboiements au portail .
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  cerf-volant le Sam 6 Nov - 20:32

Voici la fin .....

Elfenoire a bien fait de prendre ces photos sunny C'est un régal de pouvoir observer tous les petits détails de leurs attitudes *
En tout cas Calou connaît très bien le demi-tour !!!!!T"as vu comme elle fait "enfant modèle "sur certaines vidéos ? Les images fixes révèlent bien des choses ......

Dernière édition par cerf-volant le Dim 7 Nov - 6:30, édité 1 fois
cerf-volant

Message  cerf-volant le Dim 7 Nov - 6:14

Le plus beau des rayons de soleil ......Je ne sais pas si ça s'entendra avec tous les ordis ,mais par moments Pauline gazouillait .
Merci David et Dryade ,pour ces moments de sérénité sunny
Et nos loulous se comportent bien........ Very Happy
cerf-volant

Message  Couette95 le Dim 7 Nov - 8:45

Quel régal de vous voir tous!!!! sunny

J'aime beaucoup notamment la vidéo quand vous travaillez "en milieu naturel" avec les poneys!!!! super

Je suis très impressionnée par le "face à face" Eston-Twiggy! Ce n'est plus un fouet qu'il a Twiggy, c'est une épée!!! rire
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  titou le Dim 7 Nov - 9:23

Je vais être très originale en disant : QUEL REGAL sunny MERCI MERCI
On apprend encore et toujours avec chaque photo, chaque vidéo.
Bravo à toutes et tous, vous avez bieeeeen travaillé Wink

A titre perso, la vidéo au bois de la princesse (joli nom) m'a montré de nombreux détails que je vais pouvoir exploiter dans mes rencontres sylvestres.
Par exemple, pour les croisements, je vais appliquer le fait de me mettre vraiment sur le bas-côté, m'enfoncer dans la végétation, enfin quand c'est possible.
Lors du passage de vélos ou joggeurs, Atoll a tout de suite assimilé le "au bord", et de toute façon il les ignore.
Mais ça me sera bien utile pour les croisements canins. Il pourra observer plus sereinement sans envie de charger.

Ah je regrette vraiment les caprices de ma voiture ! N'avoir pas vécu ça me fait et

p.s. : il est gentil le monsieur qui ne mord pas les chiens rire
titou

Féminin Nombre de messages : 767

Message  RoxAnne le Dim 7 Nov - 9:45

super Aaaah oui! Très instructif! Et... Alléchant! On a trop envie de venir, de participer! content
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  auluna le Dim 7 Nov - 10:40

super : gé-niales ces vidéos, merci!!
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Calou le Dim 7 Nov - 12:05

Le mercredi après midi nous sommes allées au Warf avec ChaynaGirl et Elfenoire sunny
Nos deux acolytes Calou et Chayna pouvant partager des balades ensemble. L'une en longe pendant que l'autre était en libre Rolling Eyes Et oui elles sont sur le même moule, soit avec une grosse montée en excitation elles dérapent facilement. Donc par précaution on anticipait!

Vous avez vu le ciel bleu geek Et la queue détendue de mon Tiloulou!!!
On avance...

"Enfant modèle"? Non... invitation au jeu clown

Où est ma copine Question

Elle avance bon train, ce qui n'est pas du gout de sa maitresse...

Petit message...

Et hop elles reprennent le chemin de l'océan plus tranquillement Very Happy

Pendant ce temps ma loutte profite de l'étendue de la plage bounce Je l'adore I love you

Puis Chayna pointe sa truffe

La loutte est remise en longe car dans l'excitation les retrouvailles" auraient été trop musclées What a Face
Elle m'adonc rejoint tranquillement avant que l'envie ne soit trop importante.

Chayna, elle, aura encore eu droit d'apprendre la frustration face à cet océan qui lui l'appelait Rolling Eyes

Puis... la LIBERTE et le bonheur des vagues

Juste pour le plaisir sunny

Chayna prête à bondir la loutte. Mais un simple "tu la laisses?" et le tour était joué!

Elfenoire travaille un peu!!!

Petite pause avant le chemin du retour

Voili voilou!
Calou

Message  Calou le Dim 7 Nov - 13:12

Mais où est donc passée Aïna Question Question Question

Non pas par là Doggy!!!!!

Si si je t'assure, elle n'est pas par là!!!!!

A moins que tu ne regardes autre chose scratch

Bien sur De l'autre côté Chayna a été écartée du groupe par la malicieuse Flore flower
On a l'œil par sécurité Suspect

Calou

Message  titou le Dim 7 Nov - 13:22

WHOUAHHH ! Elles sont superbes ces photos sunny
J'adore en particulier le contre-jour avec cett mer argentée. c'est beaaauuuu !!!
Et les actions des demoiselles aussi
Petit (non, gros, très gros) coup de coeur pour Chayna I love you
La Calouloute aussi est très belle, mais moi et les nez-plats ça s'explique pas Embarassed

En tout cas vous avez bien profité du ciel bleu sur les plages océanes flower
titou

Féminin Nombre de messages : 767

Message  Couette95 le Dim 7 Nov - 13:45

Il fait bien moche en région parisienne aujourd'hui alors ça fait du bien ces belles photos de beau temps sur la plage! Merci! flower
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  RoxAnne le Dim 7 Nov - 14:10

Superbes photos de plage et de libertés bien surveillées!
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  Calou le Dim 7 Nov - 14:23

RoxAnne a écrit: Superbes photos de plage et de libertés bien surveillées!
Oui "surveillée"! Et il le fallait. Les espaces découverts comme les plages, les champs (avec de l'herbe haute ce sont les pires!!!) mais aussi l'eau sont des endroits propices à des montées en excitation bounce bounce bounce Ma loutte je la connais, elle grognasse vite dans ses moments là et Chayna idem geek Donc en balade avec d'autres chiens, on privilégie la sécurité sunny

C'est le gros plus ici, on apprend à anticiper un maximum les risques entre les loulous.
Et d'ailleurs je tiens à préciser que Calou est rentrée sans aucune égratignure... comme à chaque fois chien

Dernière édition par Calou le Lun 8 Nov - 6:26, édité 1 fois
Calou

Message  cerf-volant le Dim 7 Nov - 16:05

ça fait tout drôle de voir ces photos après avoir vécu un troisième dimanche avec de la pluie comme c'est pas permis !!! Moi ce sont celles avec la pause sur la plage qui m'interpellent !!!
cerf-volant

Message  Chance2 le Dim 7 Nov - 17:09

Heu, ne vous moquez pas mais j'avais ls yeux humides en voyant la vidéo de Pauline...

Chayna est vraiment superbe.....

Des photos de ouf, quel régal I love you I love you I love you
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  juliette le Dim 7 Nov - 17:10

Superbes photos super

Bravo les filles
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  estelle le Lun 8 Nov - 12:13

Merci pour tous ces reportages video et photos c'est génial et ça nous fait travailler par la vision toutes ces interactions et pleins de choses !!!!

Que du bonheur ... Merci chien super
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Dryade le Lun 8 Nov - 18:12

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire bounce, j'avais pris qques photos du stage :
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309

Message  Calou le Lun 8 Nov - 18:26

Dryade a écrit:
Géraldine avait gagné la loutte! En effet nous étions installés en arc de cercle et là je m'étais installée à côté de Dryade... Choix non anodin!!! Qui dit Dryade, dit marée chaussée, dit "môman aide moi" (dixit Calou)!!! Donc la loutte était en face de moi au plus loin de Réa et proche de sa topine Chayna. Le comble aurait été que ChaynaGirl lui donne un caresse mais que nenni!!!
Du coup vu que de face je la confortais dans son choix, je me suis mise de profil! Et là qui est-ce qui a rappliqué tout doucement l'air de rien pour voler une caresse... mon Tiloulou I love you
Comme quoi! Même pas peur de Réa si ma maitresse ne va pas dans mon sens geek

Merci pour les photos Very Happy
Calou

Message  estelle le Mar 9 Nov - 12:16

Vous avez l'air d'être réchauffées!! ça caille ,qu'est ce que l'on ne fait pas pour observer nos toutous !!

Merci pour tes photos Dryade chien
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Chayna le Mer 10 Nov - 22:40

Bonsoir à tous!

Je trouve enfin un petit moment pour commencer mon rapport de stage Very Happy .
Et je vois qu'il y a déjà pas mal de photos et de vidéo c'est chouette!

Tout d'abord je souhaite remercier encore une fois, toute l'équipe de La Teste pour leur acceuil. C'était une semaine de bonheur pour moi ou j'ai pu échanger, partager, discuter avec des gens aussi passionnés que moi. Et malgré que cela fait plus de 2 ans que je fréquente ce forum, j'ai encore appris énormement, et j'ai pu comprendre pas mal de chose.

Je vais commencer par la fin, en disant ce que ce stage m'as apporté à moi et du coup à mes gros.
Je suis sortie de ce stage gonflé à bloc de motivation, d'énergie positive et de confiance en moi.
A peine rentrée chez moi, certaines choses ont déjà changées.
Neo n'est plus sortie en muselière, pas besoin, j'ai confiance en moi, je sors persuadée de pouvoir anticiper et le controler si il le faut.
Du coup Neo le ressent, il est bien plus à mon écoute.
De plus, depuis mon retour, je refais des sorties en ville/village. Pour petit rappel, cela faisait des mois que je ne promenais mes chiens que dans des champs, des prés ou des forets desertes. Que je faisais tout pour éviter de rencontrer chiens, chats, humains, velos, chevaux etc... Je n'étais pas prete à me confronter à des difficultés.
Mais je pense que j'en avais besoin, et les tout's aussi. Ce fut un moment sans pression, pour aucun de nous.

Maintenant, j'ai déjà fait 5 ballades en village avec les loulous (séparement), ainsi qu'une ballade en village un peu plus grand avec les deux (mon ami en tenait un). Et cela c'est très bien passé. Bon, on a choisit un jour de semaine, a des heures ou il y avait peu de monde.
On y va petit à petit.

Claire m'avait fait remarqué un truc. Elle avait vu que je promenais Chayna soit avec une laisse de 5m soit avec une longe de 15m.
Elle m'avait dit que du coup, Chayna n'apprenait jamais à rester à proximité de moi, qu'elle n'était jamais frustrée, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait.
Eh bien, elle avait raison.
Et à peine arrivé, j'ai remedié à cela. En dehors des grands parcs et forets, je promène mes loulous avec une laisse d'environ 1m20.
Et c'est incroyable, moi qui pensait que cela empirerait les choses, je me suis trompée.

Sur Neo c'est incroyable comme cela le rend calme. Il ne tire jamais, marche tranquillement et passe sa ballade la truffe au sol.
Chayna a bien sur essayé de tirer, mais maintenant je suis bien plus persuadée de ce que je veux qu'avant, et je ne la laisse plus me trainer. J'ai compris les petits détails, qui me permette de la faire ralentir.
Et du coup, a part le début de ballade, ou je dois la freiner, lui faire quelques messages et m'arreter, cela se passe bien ensuite. Elle reste à proximité.
Et je trouve que les loulous sont bien plus à l'écoute, peut etre parce que je me sens plus à l'aise. Bon je n'ai pas encore rencontré de toutous. Mais j'ai croisé des chats, des humains, des vélos etc...et ca se passe bien.
Avec Neo, j'ai meme croisé 4 ou 5 chiens dans leur jardin, qui souvent venait s'exciter à leur grillage, mais avec un simple "tu laisse"?, ma zen attitude, le bon positionnement, Neo ne s'excitait pas. Il passait à coté, certes en regardant, mais sans tirer, sans aboyer, sans grogner. Un bon début.

Enfin je suis vraiment rentrée de ce stage beaucoup plus en confiance et motivée. J'en avais besoin alors merci à vous!

Bon fidèle à moi meme j'ai fais un pavé et je ne vous ai meme pas encore parlé du stage... Embarassed pig

Bon je continue, pour parler du stage, le tout en image...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant