Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Souvenirs de passage au Club...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Souvenirs de passage au Club...

Message  Toss le Mer 18 Aoû - 15:11

doggy a écrit:
bon, soyons sympa, on est plutôt vidée en fin de cours, comme tout le monde...maîtres et chiens! Wink

Ben justement, je trouve que Barraband assure jusqu'à la fin ! super
Toujours hyper concentrée, à l'affut du moindre détail.. chapeau bas !
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Revenir en haut Aller en bas

Message  doggy le Jeu 19 Aoû - 18:14

Toss a écrit:Ben justement, je trouve que Barraband assure jusqu'à la fin ! super
Toujours hyper concentrée, à l'affut du moindre détail.. chapeau bas !

à 200%!!!
elle ne passe rien...et c'est ce qui nous permet de progresser!! super
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Barraband le Dim 22 Aoû - 7:04

Couette95 a écrit: Par contre la chienne est juste là temporairement?
Je l'espère bien. On recherche une famille pour elle.

Toss a écrit:En principe oui... mais je ne veux pas parler à la place de l'intéressée !
Toss, tu peux, cela ne me dérange pas, tu n'as pas dit de bêtises !

Doggy a écrit:on est plutôt vidée en fin de cours, comme tout le monde...maîtres et chiens!
Tu as raison, les week ends sont assez éprouvants. Ces matinées sont très intéressantes, on apprend à chaque instant avec les anciens maîtres mais aussi les nouveaux et la concentration est de rigueur pour l'observation des différents situations que l'on peut voir sur le terrain : interactions canines, interactions du maître et de son ou ses chiens, et interactions chiens/humains, et heureusement nos chiens sont là pour nous épauler.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Calou le Mar 24 Aoû - 7:16

Et oui nous aussi nous avons été de passage à La Teste cheers
Jacques était venu en... octobre 2008 Rolling Eyes Alors autant dire qu'il était curieux de voir et revoir nos loulous sur le terrain!
Je le laisse venir en parler lui même tongue

Je tiens tout de même à remercier tout le monde pour l'accueil , comme d'habitude
Barraband et Doggy ont même été jusqu'à nous proposer une balade à 20h30 samedi soir! Des oufs je vous dis geek content

Moi ça m'a fait un bien fou avant la rentrée des classes sunny
Et nos loulous s'en sont bien sortis Laughing
Vico est resté avec nous sur le terrain, toujours proche de l'un de nous! Surement trop car ça lui a valu la peine de se faire tirer l'oreille par tonton Twiggy: "t'es trop dans ta bulle Vico, réveille toi" geek
Et Calou a été bien plus sage qu'en avril, un régal queen
Elle aura même eu droit de dire bonjour à Rhéa au portail Laughing Un début très "queue entre les dents", crête et aboiement de bonhomme! Puis (grâce à la présence de son maître) la même mais la queue sortie avec un joli balancement Very Happy

Il y aura aussi eu un grand pas en avant pendant ces deux jours Exclamation Vico qui d'ordinaire n'accepte que très rarement de mouiller ses pattes pour boire dans les flaques d'eau s'est mis à l'eau pour nous rejoindre cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autant vous dire qu'il a été chaudement félicité chien Du coup il a remis ça à plusieurs reprises, un vrai gamin lol!

Je remercie donc pour tout le travail que vous faites sur le terrain content
Au plaisir de vous revoir Laughing

Quelques photos
Au portail avec Argitux

Vico et son pot', Twiggy geek

La petite équipe de dimanche... une vingtaine de chiens tout de même

Argitux qui regarde l'air de rien

Des prises d'informations

Ma p'tite famille I love you

Bonne journée à vous tous sunny
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Couette95 le Mar 24 Aoû - 8:14

Merci pour le partage! sunny Ca donne envie d'y alleeeeeeeeeeeeeeeeer!

J'adore la tête de la Vicotte sur la vidéo dans l'eau!
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  auluna le Mar 24 Aoû - 8:52

Merci pour le partage! sunny Ca donne envie d'y alleeeeeeeeeeeeeeeeer!

auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Barraband le Mar 24 Aoû - 11:20

Calou a écrit:Et oui nous aussi nous avons été de passage à La Teste cheers
Les visites font toujours plaisir !
Calou a écrit:Barraband et Doggy ont même été jusqu'à nous proposer une balade à 20h30 samedi soir! Des oufs je vous dis
Il valait mieux attendre que la chaleur retombe un peu pour nos loulous et puis pour nous c'était aussi plus agréable après la matinée du samedi !

Calou a écrit:Et nos loulous s'en sont bien sortis
Vico est resté avec nous sur le terrain, toujours proche de l'un de nous! Surement trop car ça lui a valu la peine de se faire tirer l'oreille par tonton Twiggy: "t'es trop dans ta bulle Vico, réveille toi"
Et Calou a été bien plus sage qu'en avril, un régal
On a pu voir des progressions de vos deux loulous. C'est vrai que le comportement de Calou était très différent de celui du mois d'avril, beaucoup plus calme.

Calou a écrit:La petite équipe de dimanche... une vingtaine de chiens tout de même
ça fait du bien de temps en temps d'être juste une petite équipe, on peut souffler un peu !
Barraband
Admin

Message  Bernard le Mar 24 Aoû - 16:42

Et oui, un petit passage au terrain..... express mais se fut très sympathique.

Tant sur le terrain , que les moments de détente et la ballade.

Toujours cette même passion pour le chien sur le terrain , que c'est agréable.

J'avais été briefé par "Calou" la maitresse, sur le comportement de notre louloutte. Et bien , je suis fière d'elle, je l'ai trouvé sereine, elle s'informe et surtout moins speed, moins de jeux, à part 2- 3 courses poursuite dans le WE.... Nous l'avons beaucoup freiner dans ces élans, peut être un petit peu trop de pression ??? Enfin pour le moment on fonctionne comme ça, elle ne fera que de s'améliorer sur ce point , j'espère...
Elle a vu sa copine Rhéa, bon bah là fallait pas rêver , elles ont tout de même un peu communiquer...
Pour "le gros Vico" fidèle à lui même depuis quelques mois. Pas d'interaction pour lui, excepté avec les petits chiens, on a eu le droit à un joli balancement de queue face à Blinis. Sinon c'est un vrai pot de colle, trop d'ailleurs....

Je suis content d'avoir revu les personnes déjà rencontré et d'en avoir découvert d'autres.
Merci à tous, bonne continuation et à plus tard.

Jacques

à la plage

a ce moment là, Vivo est venu renifler le pompon derrière la loute.... bizarre ce truc....
Bernard

Masculin Nombre de messages : 28

Message  cerf-volant le Mer 25 Aoû - 7:03

Moi ce qui m'a impressionnée ,c'est de voir un Vico rajeuni qui respirait le bonheur Very Happy
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Message  argitxu le Dim 29 Aoû - 9:58

Sympas les photos, on voit bien que balou n'à fait que communiquer, il en avait surtout aprés Esis!! Ce qui m'a surpris!!! Elle en à pris plein les oreilles, pour une chienne qui avait soit disant des pb envers ces congénères, je peux vous assurez qu'elle à été patiente , n'est ce pas barraband?

Aprés l'effort, le réconfort!!! Super coin pour laisser les chiens se baigner.Il faisait quand même super chaud!

A trés vite ;;;

argitxu

Féminin Nombre de messages : 31

Message  mariemaya le Mer 15 Sep - 18:42

Une semaine à la Teste : le rêve.
Arrivées le dimanche matin Maya et moi avons pu profiter de la matinée au club et mis à part la joie de retrouver les têtes connues,puis de mettre un nom sur les intervenants du forum dont,même si je participe peu je ne rate pas un post, nous avons participées à une séance de travail ou petit à petit, en observant les autres j'ai, comme lorsque je relis le livre de Dédé découvert des petites nuances qui m'avaient échappées. Travailler le ton des invitations, dire un "c'est fini" joyeux de manière à ce que lorsque je l'emploierai Maya l'associe à quelque chose d'agréable ect... Cette séance a été complétée par celle du samedi suivant et c'est un délice de voir les interactions des chiens, le travail des régulateurs et d'écouter les explications précises et détaillées de Nadine, et de tous les intervenants que je ne citerai pas de peur d'oublier quelqu'un mais qui tous avec patience, conviction et passion vont nous guider pas à pas pour nous amener à sentir la bonne attitude . De plus leurs explications de se qui se passe entre les poilus m'ont vraiment aider à décrypter certains comportements et à mieux observer pour mieux analyser. Maya après quelques minutes de timidité est très vite entrée dans le groupe, s'est fait remettre en place par Rhéa et a vite compris qu'elle devait se calmer.
La semaine a été parsemée de grandes balades avec les copains dans des endroits toujours différents et dans la bonne humeur mais toujours en analysant chaque situation ,en travaillant, les invitations, les déplacements, la gestuelle . J'ai d'ailleurs pu réviser le maniement de la longe car mes messages n'étaient pas clairs et grâce à une démonstration par Nadine , lors d'un croisement canin j'ai retrouvé le bon mouvement.
Bref cette semaine n'a été que "travail" mais dans la joie et de retour dans mes montagnes il ne me reste plus qu'à mieux regarder ma puce, pour mieux la lire et arriver à une complicité plus grande grâce à une meilleure compréhension.
Tout cela n'est possible que par la disponibilité sans faille de toute l'équipe du terrain à qui je dis encore MERCI.

mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  auluna le Jeu 16 Sep - 10:45

super ..

Une semaine à la Teste : le rêve.

très bien résumé content content lol!

bon retour dans tes montagnes, et viens nous donner des nouvelles de ta belle Wink
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Calou le Jeu 16 Sep - 16:26

mariemaya a écrit:Une semaine à la Teste : le rêve.
content
Calou

Message  Barraband le Jeu 16 Sep - 19:06

mariemaya a écrit:Une semaine à la Teste : le rêve.
Pour nous aussi, c'est très enrichissant, c'est très intéressant d'observer des chiens différents, dans des situations différentes... d'échanger avec diverses personnes... Wink

mariemaya a écrit:nous avons participées à une séance de travail ou petit à petit, en observant les autres j'ai, comme lorsque je relis le livre de Dédé découvert des petites nuances qui m'avaient échappées. Travailler le ton des invitations, dire un "c'est fini" joyeux de manière à ce que lorsque je l'emploierai Maya l'associe à quelque chose d'agréable ect...
Il est vrai qu'au départ c'est difficile de s'apercevoir de tous les détails, les nuances qui ont leur importance. Lors d'une première visite, on ne peut pas se consacrer à ce genre d'infos, il y a déjà d'autres éléments plus importants au départ.

mariemaya a écrit:Cette séance a été complétée par celle du samedi suivant et c'est un délice de voir les interactions des chiens,
Ces interactions sont des bases importantes de nos séances sur le terrain, elles nous permettent d'observer, de comprendre, d'expliquer ce qui se passe dans le monde canin...

mariemaya a écrit: J'ai d'ailleurs pu réviser le maniement de la longe car mes messages n'étaient pas clairs et grâce à une démonstration par Nadine , lors d'un croisement canin j'ai retrouvé le bon mouvement.
Cest dans de telles situations que l'on voit que chaque détail a son importance comme reprendre la marche au bon moment par exemple, se positionner comme il le faut, ...

mariemaya a écrit:Bref cette semaine n'a été que "travail" mais dans la joie et de retour dans mes montagnes il ne me reste plus qu'à mieux regarder ma puce, pour mieux la lire et arriver à une complicité plus grande grâce à une meilleure compréhension.
On a pu voir qu'il y avait déjà une bonne complicité entre vous ! Wink
Barraband
Admin

Message  mariemaya le Ven 24 Sep - 18:44

Baignade durant la balade.Maya en digne chienne des montagnes évitait de se mouiller les pattes.....

Ba[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant petite visite sur le terrain

mariemaya

Message  doggy le Sam 25 Sep - 13:44

jolies photos...de bons souvenirs! merci Marie!
caresses à Maya et bonnes balades! Wink
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  mariemaya le Sam 25 Sep - 15:21

Allez encore quelques unes

Travail en famille

Trop belles.....

mariemaya

Message  mariemaya le Sam 25 Sep - 15:54

PARDON POUR LE HORS SUJET , MAIS ON NE PEUT PAS DIRE N'IMPORTE QUOI MOI, peur de l'eau ?

Quoique...couac

En un mot, j'aime l'eau propre

Et même, j'adore

Mais qui aurait envie de ressembler ça?

Peut être le BEAU blanc rencontré le week-end, un nantais, je crois.....

mariemaya

Message  estelle le Lun 8 Nov - 12:17

La chef ayant donné son accord , je serai parmi vous dimanche matin avec mes trois loulous ... bounce bounce bounce

Bonne semaine à tous , j'ai trop hâte comme d'hab !
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Calou le Lun 8 Nov - 16:16

estelle a écrit:La chef ayant donné son accord , je serai parmi vous dimanche matin avec mes trois loulous ... bounce bounce bounce

Bonne semaine à tous , j'ai trop hâte comme d'hab !
Profite-en bien Very Happy
Calou

Message  estelle le Mer 17 Nov - 15:09

La fine équipe limousine est dont passée ce week end : samedi soleil et dimanche option 3 serpillères + moi !

Mais que des bon moments de reflexion, d'observation et de joies ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon alors la fin de l'exercice !" Ha bon et bien nous nous sommes bien sur notre plaque chauffante !! " Ou alors ils n'ont rien compris a mon c"est bien c'est fini !!! étonné

Creuser la terre mouilée c'est cool !
Doggy trempée et boueuse !! la longe c'est sale !
merci beaucoup pour tout ce que tu nous apporte

Clementes etait avec nous : c'est bien vrai nos chiens nous ressemblent ou nous ressemblons a nos chiens !! au choix !

en tout cas sal temps déprimant!

Ma fillounette a fait beaucoup d'efforts et c'est rapprochée de moi et donc des autres chiens bounce

Clementes etait avec nous : c'est bien vrai nos chiens nous ressemblent ou nous ressemblons a nos chiens !! au choix !

en tout cas sal temps déprimant![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a tous !!
estelle

Message  cerf-volant le Mer 17 Nov - 18:17

Dommage de vous avoir ratés Crying or Very sad Mais les copains me raconteront .....
Merci pour les photos !!!
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Message  clemenantes le Jeu 18 Nov - 21:02

estelle a écrit:

en tout cas sal temps déprimant![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a tous !!

Clementes ??? c'est mignon Laughing , ca fait espagnole ! pffffffffff Cool

Merci pour les photos Estelle!! Rolling Eyes
En tout cas pour ma part , je pense que c'est moi qui est déteint sur Doobaï ce jour là ! j'étais amorphe !
Quoique ! Pour une fois , après toutes ces journées on pourrait dire que c'était Kif Kif bourricot Razz
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69

Message  estelle le Sam 20 Nov - 12:15

Désolée j'ai écorché ton nom Embarassed
j'espère que tu t'es bien remis de toutes tes ballades ! bon courage pour le boulot
estelle

Message  Kale le Dim 19 Déc - 11:21

Le club reste ouvert pendant les vacances de Noël ?
Kale

Féminin Nombre de messages : 36

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant