Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une vie de chien !

+20
sevbe
titou
Nacht 61
juliette
elliot
Catchu
cerf-volant
didiz
auluna
Chance2
elfenoire
RoxAnne
Toss
Calou
Couette95
babsou
Barraband
Toscarenzo
doggy
estelle
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 5 Déc - 17:28

Une vie de chien ! - Page 2 Img_3217

Une odeur alléchante
Une vie de chien ! - Page 2 Img_3218

Une vie de chien ! - Page 2 Img_3219
A bride abattu derrière une poule faisane !!!
Une vie de chien ! - Page 2 Img_3220
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Dim 5 Déc - 17:36


Trop mignon le tilou avec son manteau, cela fait gamin de la ville en train d'essauer de courser une rude poule paysanne!!!!

Petit Prince aux longues oreilles jouant Indiana Jones chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 5 Déc - 17:38

Coucou chance ! J'ai repris un salon cela fait 10 ans depuis le 1 er octobre 2000 Une vie de chien ! - Page 2 27614
J'ai une apprentie et une employée ! Beaucoup de stress ces derniers temps ainsi que des soucis car mon employée depuis 7 ans est juste partie ( voler vers un autre métier) , je repars donc donc avec une jeune . Et je suis partie en procédure avec mon ex apprentie ! et donc je repars aussi avec une nouvelle apprentie demain et chien echaudé crains l'eau froide !!

Preuve que rien est acquis me^me avec une bonne expérience et beaucoup de travail . Je me suis remise de tous ces évènements mais cela n'a pas été facile à gérer , du coup je travaille 6 jours sur 7 car ilm faut payer tout le monde !! voili voilou ! et puis comme tout le monde je trouve les gens de plus en plus exigeants , pointilleux , la fidélité n'est puls ce qu'elle était !!
bonne continuation a toi aussi !
Les cordonniers sonts les plus mal chaussés ma fillounette est pourrie !! il va falloir que je me mette au démélage dermain ! la neige c'est pasq cool pour ça ! Une vie de chien ! - Page 2 110241
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Dim 5 Déc - 17:45



Tiens, après 11 ans, je tire les mèmes conclusions..
Chaque fois que j'ai une stagiaire, elle est super motivée jusqu'aux grandes vacances et quand c'est l'été, elle prend congé..D'ou double besogne pour moi.
Après quatre ans de ce jeu, je fus sur les rotules et un peu dégoutée..
Maintenant, je fais un peu salon et un peu domicile..
Je suis allée voir pour reprendre une camionnette et je pense retoiletter un peu dans les campagnes..Car la clientèle de salon devient exigente, certes mais à petit prix si possible, ils ne tolèrent plus les augmentations dues aux noeuds,puces et autres misères qui font perdre des heures..
Donc je pense à refaire mes petits vieux, qui sont plus fidèles..
Les jeunes sont de plus en plus superficiels et leurs chiens sont parfois malheureux, donc j'ai mal au coeur pour les loulous.
Je vieillis affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 5 Déc - 21:37

Sans vouloir nous venter !! Dur métier que le notre je trouve , ou alors c'est que je ne suis pas dans une période faste et que je ne suis stressée des lendemains ! en Jeux aux prud'hommes 8500 € !! et donc pour moi plusieurs mois de salaires qui vont sauter .... tous cela pour une erreur qui ne m'appartiens pas , et alors que je travaille entre 45 et 60heures par semaines .

Des fois c'est frustrant ! Mais bon je serai fixée au mois de janvier , pour l'instant je vais essayer de reformer une équipe de travail , mais inconsciemment je serai surement moins cool qu'avant !!

Néanmoins je reste passionnée : l'observation, la réflexion dans comportements humains et canins m'apportent beaucoup , je travaille beaucoup dans le dialogue ( la parole pour les gens et la gestuelle pour nos amis canidés) . En tous cas je réfléchis énormément !! confused Peut être trop des fois !!

Allé , assez parlé de moi ici on est là pour dialoguer sur nos amis poilus . Une vie de chien ! - Page 2 697454
C'est bien nous avons le même discours chance !
bon courage !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Lun 6 Déc - 10:51



Ben, j'attends pour monter une camionnette, cela me fera du bien de sortir, je suis très allergique aux allergènes dispersés par les séchoirs, donc comme je veux continuer et devenir Mamy Biscuit comme cette vieille toiletteuse liégeoise, je continue, et puis , oui, le comportement, l'aide qu'on peut apporter aux abandonnés..

Et puis les plaisirs que cela permet comme emmener les loulous le long d l'Océan, avec monsieur Chance chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Lun 27 Déc - 15:17

url=https://servimg.com/view/14560264/66]Une vie de chien ! - Page 2 Img_3232[/url]

Une vie de chien ! - Page 2 Img_3233


Une vie de chien ! - Page 2 Img_3234

Une vie de chien ! - Page 2 Img_3235

Une vie de chien ! - Page 2 Img_3236

Voilà quelques photos pour vous donner ds nouvelles de ma tribu !ça c'était le petit moment d'excitation de vendredi soir ! Ces jeux avec mon fiston sont trop mignons .
Je ne tolère que quelques petites minutes car si non ça part en cacahuète ! Dauphinette joue la gueule ouverte et perd son contrôle correct . La ils ont joué juste le temps que je prenne les photos et après je leur est tous deux demandé d'arrêter, se qu'ils ont fait direct ....
samedi matin je me suis donc retrouvée toute seule (et oui les beaux parents .... plus possible !)pendant que mon compagnon était parti chez ces parents avec Bastien pour voir si le père Noël était passé !
Donc me voilà libre comme l'air partie vers 13h , carte, jumelles, et laisses en mains pour une bonne randonnée en solitaire ( comme je les aimes de temps en temps)

Une ballade finalement de 3 heures , tranquille au milieu de la campagne . Mon bilan plutôt pas mal , ma fillounette me semble à l'écoute , surtout au bout de 30 min de marche quand elle a bien laché les gaz c'est un régal , elle réagit au quart de tour a mes demandes :tu es trop loin(quand je sent qu'il faut que j'anticipe pour un rappel suivant ou je me trouve , si non généralement je la laisse vaquer !), tu viens me voir , tu reste avec moi . je l'ai remise en laisse pour traverser des ferme si non elle aurai fait de la course aux chats , seul bémol ou là elle devient limite hystérique ! Je suis restée calme m'arrêtant quand elle tirait .

Toulouse égal à lui même clopin clopan pas grand chose à dire il est dans sa bule !
Pégasou quand à lui ,j'ai longuement réféchis , il est vraiment hermétique ( ou presque) a mes demandes ; je suis obligée d'insister d'un ton ferme pour le rappeler . Alors du coup je fais en sorte de le faire à l'avance : lorsqu'il est en train de revenir vers moi de son propre gré je le rappelle gentillement et la il va vraiment éprouver du plaisir a venir chercher sa caresse .Je le rattache et on continue . Comme ca j'évite de m'égosiller si je suis dans le speed .
Je précise que ces rappels sont vraiments épisodiques ( passage des fermes , ou des routes) et que le reste de la ballade ils sont en modes silence " faut juste regarder pour pas me semer !"

Dommage pas de photos c'était mon chéri qui avait l'appareil .

La suite est moins glorieuse et je ne vais pas m'étaller car ce n'est pas le lieu ...
triste
Je suis donc rentrée de ma ballade 15h45 mon chéri et mon fils sont arrivés 30 minutes plus tard et nous sommes repartis direction les urgences ...
Diagnostique pour mon chéri pas encore déterminé mais PERICARDITE ! Infection du liquide qui englobe le coeur .
Le Père Noël n'a pas assuré sur l'action !!

Ce devait être une semaine de vacances pour tout la famille bien méritée et bien patatra 0 ballades pour mes loulous , ou que les hygiénique (15 ,30 min) pour les randonnées c'est loupé il me faut jongler entre mes rv programmés , les siestes de Bastien et les allés et retours pour aller voir mon chéri qui me manque grave !! Une vie de chien ! - Page 2 111638
Mais bon voyons le coté positif des choses : j'ai tout mon temps pour me faire mon examen de conscience et me dire qu'il n'est vraiment pas bon de se disputer pour des betises ........ Une vie de chien ! - Page 2 51428

A par cela mes chiens sont zen : depuis plusieurs semaines plus de baston entre toulouse et pégase , tout le mondes est détendu , pourvu que ça dur . A vrai dire je ne sais pas trop ce qui a fait que tout le monde se tolère mieux . Je fais attention à ce que je fais et ce que je leur dis c'est eut être cela qui porte ces fruits à la longue .

Bonne continuation à vous toutes et profitez biens des fêtes !!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Lun 27 Déc - 15:25

Bon rétablissement pour ton chéri ! Wink J'espère que tout ira pour le mieux Une vie de chien ! - Page 2 765571 ...
je t'envoie plein de courage... ! Une vie de chien ! - Page 2 8744

Estelle a écrit:A par cela mes chiens sont zen : depuis plusieurs semaines plus de baston entre toulouse et pégase , tout le mondes est détendu , pourvu que ça dur . A vrai dire je ne sais pas trop ce qui a fait que tout le monde se tolère mieux . Je fais attention à ce que je fais et ce que je leur dis c'est eut être cela qui porte ces fruits à la longue
C'est déjà beaucoup, on est souvent à l'origine des problèmes entre eux, sans le vouloir mais on ne réfléchit souvent pas assez en pensant "chien"... ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Lun 27 Déc - 15:39

Super les photos super
Superbe balade apparemment ! C'est bien d'anticiper sur ta demande pour qu'il soit content de venir te voir. Petit à petit, ça devrait porter ses fruits flower



Par contre effectivement pas super nouvelle pour ton homme...J'espère que ça va vite aller mieux Une vie de chien ! - Page 2 765571
Courage à toi Une vie de chien ! - Page 2 8744 !
Bon rétablissement à ton chéri, bise à ton fils et chien à ta troupe sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Calou Lun 27 Déc - 16:33

Il est chouette ton récit sunny

Et comme les filles, je croise les doigts pour ton chéri rentre bien vite à la maison Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  auluna Lun 27 Déc - 16:40

J'espère aussi que ton zhom va vite se remettre, je t'envoie plein plein de courage Une vie de chien ! - Page 2 8744 !!!

chien à ta troupe!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  doggy Lun 27 Déc - 17:21

un bon rétablissement à ta moitié, ils vont bien prendre soin de lui et te le rendre en pleine forme! Une vie de chien ! - Page 2 765571
merci pour les photos, ta petite troupe est vraimant attachante...des petits rayons de soleil sunny I love you flower
bisous à toi Estelle, courage Une vie de chien ! - Page 2 8744
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Lun 27 Déc - 18:38


Elles sont bien belles les photos entre Dauphine et ton fils.
Il est beau ton petit bout cheers cheers cheers

Je ne savais mème pas que cela existait une péricardite?! Est ce grave? Comment a t'il attrapé cela??
En tout cas, je crois les doigts pour ton Chéri et pleins d'ondes positives..

Ici, je vais te parler entre toiletteuses, pense à te ménager un peu, privilègies les moments avec Chéri et Damien, j'ai fait comme toi, boulotter comme une malade, jusqu'à ce que je casse..
Fais attention à toi, bises et caresses aux loulous
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Lun 27 Déc - 22:27

Merci à toutes vous êtes adorables !
Les nouvelles sont pas mal : il sort des soins intensifs demain et reste 24 h de plus en chambre "normale" donc sortie prévue jeudi . Moindre mal il nous restera 3 petits jours pour profiter 24 sur 24 !
En fait par rapport à sa pathologie je ne sais pas trop .... il va falloir que je potasse sur internet ! il semblerait néanmoins que c'est une fragilité et que lorsqu'un "quelque chose" (genre rhume ou autre ... n'est pas bien soigné ou pas assez vite le germe migre sur cette zone ! Le problème c'est que ça endommage certains tissus .
Suis pas très clair ! Une vie de chien ! - Page 2 69499 !
Il avais déjà eu un soucis tel il y a 5 ans .... ça craint!

Quand à toi chance merci ! Tu as raison il faut que je fasse attention . Mais j'ai du mal , et c'est pour celà que j'attendais enormement de cette semaine de vacances Une vie de chien ! - Page 2 959311 Pour resserrer les liens avec mes deux hommes ! surtout mon chéri , tant pis il faut vivre cela comme une expérience supplémentaire ! Une de plus .... j'aimerai juste sur l'action me poser unn peu c'est clair !
Les mois de janvier et février l'an dernier ont été calme , je pourrai peut être prendre quelques jours de repos en plus !

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Mar 28 Déc - 12:08


Oui, chez moi, janvier c'est la trève, peu de clints, plus de temps..
Pour te donner une idée de ce qui arrive quand on a des années de boulot dans les bottes, à Marc et moi, quand on a congé, il nous faut maintenant une semaine pour redevenir posés, calmes, détendus, pendant cette semaine, on vit ensembles commes deux associés, pas comme un couple..
Au bout d'une semaine, on recommence à exister en tant qu'etre humain, pas machine à sous, et souvent, la semaine est le congé qu'on prend donc à peine posés, reboulot/métro/dodo...

J'ai renoncé à bien gagner ma vie car il nous reste peu d'années pour profiter, mon fils s'envole pour l'Australie en avril, pour deux ans, la vie de Paris l'a déviré.
Je suis contente qu'il prenne du recul, qu'il redevienne humain mais on ne se verra plus avant longtemps..
Pensez à vous, Chéri, Damien et Toi

Caresses à Dauphine , Toulouse et tes longues noreilles chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 28 Déc - 22:42

Dites ! je me tâtais pour vous poser la question mais je vais le faire :
nous allons avoir un nouveau canapé ! et oui les vieilles reliques y'en a mare et il faut bien se faire des plaisirs !!! le petit ik c'est que j'étais un peu cool avec Pégasou. Les autres n'y montent pas du tout (ha si toulouse y est monté la dernière fois pour un calin ! mais c'est plus que rare!) mais lui le fourbe attend que j'ai le dos touné pour monter ; pas vraiment la journée mais quand je les laisse seuls ou la nuit , à vrai dire il faut que je barricade ... Vous parlez d'un cirque et si je laisse une micro possibilité il s'installe . auparavant le fait de lui demander de descendre provoquait des grognements , aujourd'hui plus aucun souci de ce coté là " Pégasou tu descends " et hop il retourne se coucher par terre . Même Bastien se permet de le faire sans qu'il rouspète .Le truc c'est qu'il a compris que c'est pas top, mais pas du tout que c'est proscris .
Forcement je ne crie plus , mon ton est courtois ! pour lui no stress et peut êttre un peu no limit aussi !

Mais alors demain quand je vais déballer mon carton (que j'ai tant galéré à monter dans le salon avec mon frangin ! faute d'homme fort!!) j'aimerai prendre les bonnes résolutions et surtout méthode pour qu'il pige que sur celui ci il n'y aura pas de dérogation possible !
La longe à l'interieur sera peut être mon alliée mais du coup peut être faut- il que je sois plus clair (ferme) dans mon ton " Pégase TU DESCENDS " " C'est bien tu descends" , si non il va remonter ! Et la le barricadage va être difficile il est grand mon canapé !!! santa
A moins que vous ayez une autre idée ou une ligne de conduite claire !

Marci marci d'avance

PS : mon chéri va mieux il lui tarde de sortir jeudi ou vendredi ! Une vie de chien ! - Page 2 102148
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Mer 29 Déc - 8:05


Pas d'idées, nous ils sont dans tous les fauteuils car zhom laisse faire..
J'ai sauvé deux fauteuils et la télé en haut, et deux dans une autres pièces....


Oui, je sais, honte......................................... Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Mer 29 Déc - 8:39

Est-ce que tu veux complètement interdire l'accès au canapé ou tu veux l'autoriser à des moments précis ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  didiz Mer 29 Déc - 8:55

J'espère que ton chéri va vite se remettre, pas drôle tout ça

en tout cas, profitez bien de vos quelques jours ensemble à sa sortie, c'est le plus important I love you

Pour les canapés, mêmes questions que Barraband. Pour ma part, les canapés sont interdits, mais il m'arrive de mettre deux chaises à l'envers car c'est tentant pendant nos absences.
Nous avons hésité pour laisserr l'accès à l'étage. Dans l'idéal, nous voulions autoriser le palier seulement la nuit.. mais ce n'était pas clair pour Bonus, du mal à comprendre pourquoi il avait droit à ce "privilège" à certains moments et pas à d'autres. On a dû choisir entre autoriser ou interdir.. on a interdit (mon ami était plus contre que pour, et je pense qu'il aurait été agacé sur le long terme)
Mais pas simple de revenir sur ce qu'on a parfois autorisé, ça met du temps.. donc barrière, et cela fait à peine un mois que Bonus n'essaie plus de monter

chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mer 29 Déc - 10:43

Merci les filles , franchement il serai bien qu'il n'y monte plus du tout car c'est le plus crado des trois en ballade .... alors je pense que malgré tout ce sera plus clair pour lui .
En plus mon chéri rallais s ans arrêt dès que je n'avais pas bien barricadé ou quand carrément il n'y avait rien dessus . Je me dis que là je vais être zen mais clair dans la douceur et qu'il est capable de comprendre que sur celui-ci on ne monte pas ! Et puis s'il le faut je re barricaderai .
Sont pas idiots nos loulous !

Je pense que je vais lui mettre une mini longe , déjà rien que ça il va comprendre que c'est pas juste la voix qui l'interpelle et cela va peut être lui donner une impression de rigueur en toute délicatesse . " pegasou tu descends " appuyé de la longe pour qu'il fasse plus vite " c'est bien tu descends"

Le barricadage va être indispensable de toute les façon en notre absence et la nuit .

Le tout étant que j'anticipe car si c'est Fafa qu'il le trouve dessus , .... Une vie de chien ! - Page 2 284908 il va lui gueuler dessus , " ho descend de la bordel " et ça Pégase j'ai toujours peur que sa lui réveille ces vieux démons ( grogner , et ensuite grogner avant que l'on demande quoi que ce soit ) En fait il accepte nickel les demandes "gentilles" et les exécutes correctement ; mais s'il se braque (chose qui n'arrive plus sauf dans certaines situations bien précises que je connais et qu'il me faut anticiper) il grogne avant et la si on interviens avec les mains il grogne très fort . Avec Fafa se comportement peut très vite resurgir .
Ma fierté c'est qu'avec moi tout va bien la confiance et le respect sont là Une vie de chien ! - Page 2 4063
Donc il faut juste que la je sois plus intransigeante avec doigté!
Bonne journée a vous toutes .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Mer 29 Déc - 11:09

Juste un truc qui me vient.. puisqu'apparemment on a le même genre de "chéri-intransigeant-pas-patient-je-râle-tout-de-suite"...
En plus de barricader, peut-être devrais tu mettre qq chose (drap..) sur le canap' la nuit et pendant tes absences, au cas où ta terreur arrive à grimper...
Ca te ferait un argument pour ton mari (puisqu'il verra que tu fais tout pour que le canapé reste tout beau tout propre) où tu pourras lui dire "on y travaille... mais faut être patient" Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mer 29 Déc - 22:30

Yes bien vu !!! excellente idée
Je vais le faire c'est sur , tu as raison .Merci de l'idée TOSS je te revaudrais ça ! content
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  doggy Mer 29 Déc - 23:25

Estelle a écrit:mais s'il se braque (chose qui n'arrive plus sauf dans certaines situations bien précises que je connais et qu'il me faut anticiper) il grogne avant et la si on interviens avec les mains il grogne très fort
ce qui peut sembler normal...et logique dans son monde!
si tu te retrouves dans cette situation, au lieu de te servir des mains, tu peux t'avancer, caresser, mettre en laisse, t'éloigner en même temps que tu fais la bonne demande, encourager, féliciter dès que c'est fait, enlever la laisse en le caressant!
la laisse devient une aide, un lien, qui va transmettre un message bien différent de celui perçu quand tu te sers uniquement de tes mains pour imposer à Pégase quelque chose...cela n'a rien à voir avec la main qui montre, qui guide, qui invite, qui rassure, qui caresse...etc!
certains chiens vont "bloquer", dès qu'ils se sentiront attrapés ou poussés, ou enserrés!

En fait il accepte nickel les demandes "gentilles" et les exécutes correctement
est-ce que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour vous deux! chien
sacré Pégase!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 0:02

Toss a écrit:Juste un truc qui me vient.. puisqu'apparemment on a le même genre de "chéri-intransigeant-pas-patient-je-râle-tout-de-suite"...
En plus de barricader, peut-être devrais tu mettre qq chose (drap..) sur le canap' la nuit et pendant tes absences, au cas où ta terreur arrive à grimper...
Ca te ferait un argument pour ton mari (puisqu'il verra que tu fais tout pour que le canapé reste tout beau tout propre) où tu pourras lui dire "on y travaille... mais faut être patient" Very Happy


En cas d'accident , de Pégasou pris en flagrand délit, , tu te la joues style "mama italienne", tu lèves les bras au ciel maisqu'estce que jevaisfaire de cettesalebète qui mepourrit l'existence, madonne jevais teleconduireà lafourrièresaletéde coker.......

Et tu fais un super bon petit plat à Chéri, avec un bon petit vin...

Chez le mien, ça marche à tous coups, il prend mème la défense du poilu rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 30 Déc - 0:07

Ha si ! c'est souvent ce que je me dis : le plus grand respect que je lui dois c'est que nous ayons reussi ( lui et moi)à recoller les erreurs du passé ... Car il a été jusqu'a la morsure et comme je le dis très souvent aussi : il a été super gentil ! il aurai bien pu le faire avant et bien plus fort !!!
Je suis parfaitement consciente du chemin parcouru depuis 4 ans ( j'étais enceinte lors de la morsure !) grâce à vous je comprend jours après jours et mois après mois les subtilités de la méthode et lui aussi surement ! bounce

De toute façon le canapé est encore dans le carton et ça va le faire !

Cette histoire de canapé va me permettre d'approfondir un truc : Dans les méthodes " traditionnelles" le canapé est proscrit , car cela donne une valeur au chien qu'il ne doit pas avoir et blablabla et blablabla ! et moi la première je constatais (quelques ans en arrière) une agressivité plus grande et une "desobéissance" plus grande quand il était en hauteur .
Aujourd'hui la donne a changée car notre relation n'est plus basée sur la même communication , il ne grogne plus et est tolérant mais malgré tout je pense qu'il interdit les autres de monter dessus quand il y est .Il me semble que c'est quand même pas un lieu anodin pour lui , la place la plus confortable certe mais aussi celle du leader ( en tout cas des trois chiens de la maisonnée)
J'ai toujours du mal à comprendre et a imaginer celles qui comme chance se retrouvent avec une foultitude de poilus les uns sur les autres sur les canapés . Je les admire car pour moi c'est quand même une parfaite preuve de cohabitation .
Mais alors donc je me dis que c'est à cause de toutes ces années d'erreurs ... Embarassed ( et de maltraitance en quelque sorte il faut le dire Evil or Very Mad c'est la honte Sad mais ça fait partie des choses à ne pas occulter)

Est -ce pour vous la raison ? de ces lieus de tentions dans la maison : canapé , dessous et tour de table .... qui pour vous n'en sont pas !

j'espère que vous aurez compris la subtilité de ma question !mais c'est pas facile à décrire par écrit ! confused
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 2 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum