Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Vêtements pour chien

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vêtements pour chien

Message  Sakura le Mar 15 Juin - 6:48

Qu'est-ce que je ferai à mon spitz nain ? Raconte-moi ton imagination, je veux bien voir le film...

Là je commence à être fatiguée, à force d'être vue comme une folle, une "mauvaise mère", une fillette qui veut jouer à la poupée etc. Tout ça parce que je parle des vêtements pour chien, pour un gilet que je ne mettrai même pas à mon spitz. Dans les autres topics, j'ai aussi l'air d'une tarée ? Parce que j'ai fait un coussin, parce que j'ai accepté de laisser tomber les jouets que je croyais inoffensifs, parce que j'ai parlé des signaux d'apaisement, parce que je pose plein de questions parfois idiotes ? Parce que je fréquente votre forum sans même avoir de chien ?
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Message  petiteba le Mar 15 Juin - 7:38

Lmic a écrit:
petiteba a écrit:Sakura, il y'a une chose qui m'échappe, car tu es trés contradictoire. Tu dis vouloir faire de jolis vêtements pour les chiens, mais jamais pour tes chiens ? Peux tu dévelloper ?

je peux peut ête répondre pour elle (je viens de relire tout les messages) : elle n'a pas encore son chien, ce qui explique qu'elle ne lui fasse pas de vêtements... (ce qui est parfaitement logique dans la mesure ou elle fait du sur-mesure)
je me trompe Sakura ??

Lmic, non tu n'as pas bien compris mon message, j'ai vu qu'elle disait qu'elle n'habillerait jamais son futur chien, hors elle le fait pour les chiens des amis, c'est cela que je ne comprend pas. Perso, si j'avais ce don de pouvoir faire de jolis vêtements, je le ferais pour mes chiens (enfin, seulement s'ils en ont besoin).

Sakura, personne ne te juge, personne ne dit que tu joue à la poupée, perso, je pensais aux gens qui achèteront tes vêtements, prendront peut être leur chien comme l'enfant qu'ils n'ont jamais eu, je ne parlais pas de toi.

Tu peux comprendre aussi que les gens soient septique sur l'utilité d'habiller un chien en bonne santé, avec des frivolités ? Ok pour un chien malade ou frileux, mais vêtement discret bien entendu.
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89

Message  petiteba le Mar 15 Juin - 7:45

Sakura, ta démarche de poser des questions sur un forum chien est tout à fait honnorable, au contraire, si tous les futurs maitres de chiens faisaient comme toi, bcp ne prendraient pas de chiens, vu le cout et les contraintes que cela peut engendrer.

Tes questions ne sont pas idiotes du tout et mieux vaut se poser des questions avant l'arrivée du chien qu'aprés.

Voila, moi j'admire les gens comme toi, qui savent confectionner de jolis choses pour les chiens (même si je n'adhère pas trop niveau vêtements), ton couffin est magnifique, tu as du plaisir à faire plaisir aux chiens, on sent l'amour que tu as pour eux.

Je t'assure que si j'avais le temps et la patience, je ferais aussi un couffin pour ma puce, et j'irais même plus loin, je broderais son prénom et mettrais des coeurs.

Voila, donc non, tu as ta place ici, et ne soit pas susceptible, tu vois, sur le post des à prioris sur les chiens, j'ai eue aussi des réponses qui ne m'ont pas plus, mais justes.

Reste avec nous.
petiteba

Message  Sakura le Mar 15 Juin - 8:01

Merci PetiteBA c'est très aimable à toi. Heu je crois que je vais faire une pause. Bonne journée à toi et à Dakota
Sakura

Message  petiteba le Mar 15 Juin - 8:05

Ok, fais une petite pause, mais petite. J'espère que ce ne sont pas mes réponses qui t'ont génées ?
petiteba

Message  Chance2 le Mar 15 Juin - 20:32

Sakura a écrit:Qu'est-ce que je ferai à mon spitz nain ? Raconte-moi ton imagination, je veux bien voir le film...

Là je commence à être fatiguée, à force d'être vue comme une folle, une "mauvaise mère", une fillette qui veut jouer à la poupée etc. Tout ça parce que je parle des vêtements pour chien, pour un gilet que je ne mettrai même pas à mon spitz. Dans les autres topics, j'ai aussi l'air d'une tarée ? Parce que j'ai fait un coussin, parce que j'ai accepté de laisser tomber les jouets que je croyais inoffensifs, parce que j'ai parlé des signaux d'apaisement, parce que je pose plein de questions parfois idiotes ? Parce que je fréquente votre forum sans même avoir de chien ?

Moi, je ne te prends pas pour une folle ni une mauvaise mère..
J'ai aimé mettre de jolies choses sur mes deux minipouces puis j'ai juste acheté de joli plaids, des foulardes, parfois je mets encore des foulardes..Je découpe de succulents morceaux de viande, je cuis du poisson fin, je leur écrase des carottes cuites vapeur, je dors avec eux si il y a un malade..Parfois je leur paye un croissant..
Alors je suis aussi mèmère que toi...

On est donc au moins deux pour fonder un club, celui des mémés gagatisantes, je t'offre la présidence..
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Kes le Mar 15 Juin - 23:41

Sakura a écrit:Merci Kes.

Je comprends bien tout ce que tu dis. Je suis curieuse des réactions et comportements des chiens quand il y a un gilet sur le dos, je ne peux imaginer ça moi-même. Tu dis que tes chiens en portent parfois quand c'est nécessaire, peux-tu me raconter comment ça se passe entre eux et avec des chiens non-porteurs ? Et le chien se comporte-t-il différemment selon qu'il porte la protection ou pas ? Dans ce cas, il fait quoi de différent dans son comportement ?

Si je dois sortir le chien frileux "nu", en sachant qu'il se réchauffera en marchant, mais pour éviter le choc thermique (certains chiens tombent malades s'ils passent trop vite d'un milieu froid au milieu chaud et vice-versa) je fais comment ?

(Excuse-moi pour mes nombreuses questions)
Pas de problème. Je suis amenée à mettre des manteaux quand je vais au cynodrome. En attendant de courir, s'il pleut ou s'il fait froid, pour ne pas qu'il se refroidisse, le lévrier apprécie un manteau comme le sprinter le survêtement chaud. Dans la voiture aussi s'il fait fort froid. Les lévriers présents ont l'habitude de se voir ainsi. Néanmoins je dois parfois l'enlever le temps qu'ils fassent leurs besoins car ils ne sont pas très à l'aise pour cela avec un manteau.

Le problème du choc thermique et surtout du chien qui n'aimera pas sortir si il devient frileux est qu'on les fait vivre trop souvent dans des maisons ou appartements surchauffés. C'est là le vrai danger. Si le chien sort fréquemment (s'il a la chance d'avoir un jardin) et ne reste pas tout le temps au coin du feu cela ne pose pas de gros problème.

RoxAnne, moi-même je ne conçois jamais de voir un grand chien habillé,
des border collie, bergers australiens et toutes les autres races, ce
serait même moche et ridicule. Certaines petites races s'y prêtent bien
mais bon...
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un chien est un chien et un grand chien n'est pas ridicule avec un manteau. Je le vois avec les lévriers ou même un grand dogue avec un manteau. Cela ne me choque pas.
Par contre ce qui me gène c'est la vision déformée du chien habillé. Si un petit chien peut porter un vêtement et pas un grand c'est pour moi la preuve que l'on a une image erronée du vêtement, non pas utilitaire mais décoratif, mode, bref, pour faire joli. Cela ramène le chien au rang d'objet dans l'idée de beaucoup de gens. Je trouve cela dommage.

Je ne dis pas que c'est ton cas. Je me permets de te mettre en garde contre cette vision du chien qui pourrait polluer inconsciemment ta relation avec ton compagnon.
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Chance2 le Mer 16 Juin - 20:15

Je suis d'accord avec toi Kes , mais si c'est mal d'habiller les chiens, c'est parfois difficile d'empècher un , upne néophyte de faire quand mème l'expérience..
arfois l'interdit tranché braque l'autre et l'amènera à faire ses propres expériences, par contestation.
Sakura veut habiller son futur bisounours, du moins , peut etre..
Laissons la maturer, par recoupement, elle se fera une opinion et si elle a du bon sens, elle prendre les décisions intéressantes pour son loulou..
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Sakura le Jeu 17 Juin - 8:05

Coucou PetiteBA, pas du tout au contraire, j'apprécie tous tes commentaires...

J'ai déjà abandonné l'idée de proposer des vêtements sur mesure justement parce que je ne connais pas ces gens. J'offre un ou deux gilets à des amis que je sais très raisonnables avec leur chien.

Kes, merci pour tes explications, j'en apprends encore des choses.
Mon appartement est surchauffé mais je pourrai diminuer la température pour que ça fasse un peu frais à l'intérieur, tant pis pour nous les humains. Et parfois l'appartement peut durant plus d'une semaine se retrouver glacial, plus froid qu'à l'extérieur même, quand le responsable du chauffage tarde à activer le chauffage en automne ou le désactive trop tôt au printemps morose, c'est parfois très difficile pour nous-même et alors pour un russkiy toy...

Je me suis vraiment mal exprimé, quand il est vieux ou frileux, on l'habille quel que soit la race ou la taille, ce qui compte c'est sa santé et ce n'est pas moche si le gilet est assorti. Et ensuite, pour ce qui est de l'habit purement mode, certaines races, petites ou grandes s'y prêtent bien, je les trouve aussi beaux, voire plus, que nature (pourquoi pas si le chien accepte très bien) tandis que pour d'autres, petites ou grandes, ce n'est pas trop le cas, si l'habit mode le rend ridicule ou moins beau ou inconfortable de par sa morphologie particulière, mieux vaut éviter. Ceci est mon opinion... Mais ce toujours avec modération.

Chance2
Je suis d'accord avec toi Kes , mais si c'est mal d'habiller les chiens, c'est parfois difficile d'empècher un, upne néophyte de faire quand mème l'expérience.. Parfois l'interdit tranché braque l'autre et l'amènera à faire ses propres expériences, par contestation.
Laissons la maturer, par recoupement, elle se fera une opinion et si elle a du bon sens, elle prendre les décisions intéressantes pour son loulou..

Oui c'est ça
Sakura

Message  petiteba le Jeu 17 Juin - 8:31

Contente de te revoir Sakura, mais franchement, l'idée de fabriquer des vêtements orthopédiques aux chiens serait géniale, dommage que tu ne veuille par le faire, car tu sais fabriquer de jolies choses.

Nous humains, nous avons des magasins orthopédiques (qui vendent des lits médicalisés, oreillers orthopédique, chaussures orthopédique, vêtements orthopédiques....) et rien pour nos chiens.

Je vois au club des chiens trembler, de froid, à cause de l'humidité, un bon vetement discret et assorti à la bête serait le bienvenu.

Réfléchie à cette idée sakura, tu pourrais créer un site où tu ferais des petites chaussures aux dimensions des pattes du chiens (quand pattes blessées), ou des vêtements sur mesure, on t'enverrait les dimensions et la photo du chien, cela serait une nouveauté dans le domaine, une création personnelle de vetements sur mesures pour la santé et uniquement cela à nos chers animaux. On aurait un choix de couleurs, et toi tu nous conseillerais sur le meilleur tissus pour telle ou telle pathologie.

Et tu aurais un complément d'argent non négligeable surtout en ces temps là, de rigueur budgétaire.
petiteba

Message  élizabeth le Jeu 17 Juin - 8:40

ces vêtements existent déjà.
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716

Message  Sakura le Jeu 17 Juin - 8:54

PetiteBA, j'aime bien ton idée. Pour ça, faudrait faire des études vétérinaires, faire vérifier la fiabilité des vêtements, etc. On ne prend pas ça à la légère quand il s'agit de malades. Je ne m'y risque pas...

Elizabeth, est-ce qu'ils sont facile à trouver ? Déjà j'ai des difficultés pour trouver un collier coulissant pour nain.
Sakura

Message  RoxAnne le Jeu 17 Juin - 9:16

Je reviens sur l'habillage des grands chiens! Car je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais protéger un chien, qu'il soit grand ou petit! Simplement, pour le moment les miennes sont jeunes et dynamiques, et ne m'ont jamais montré de signes de frilosité! Même en hiver, quand s'étant baignée dans de l'eau glacée, elles tintinabullaient ensuite joyeusement, avec leurs glaçons dans les poils du ventre et du cou!!!! Shocked Et ma chienne de presque 17 ans n'a jamais été habillée, parce qu'elle n'on plus ne semblait pas souffrir du froid. Il faut dire qu'on laissait poussait le poil dès l'automne, ..... Et aussi, notre maison n'est pas surchauffée, .....(entre 16° dans les chambres et 19° dans les autres pièces). Ceci étant dit, si une de mes filles manifeste un signe, je la couvrirait! Et j'ai toujours plein de serviettes pour les sécher avant de les remettre en voiture, et l'hiver, leur caisses sont équipées de coussins "chauds" et de polaires supplémentaires, surtout pour Arwen! J'ai une copine qui fait du sport (agi, troupeau...) avec des australiens, et elle a pour eux des manteaux en polaire, pour les moments d'immobilité entre deux séances!!! content On couvre bien aussi les vieux chevaux, ou les chevaux de sport, .....?! Par contre, JAMAIS je ne les habillerai pour ME faire plaisir! Mad

Je finirai en disant que finalement, mes chiennes souffrent bien plus de la chaleur que du froid, et les balades en été me causent plus de souci que celles d'hiver! D'ailleurs, il existe des tapis rafraichissants qui sont géniaux!!! cheers
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  petiteba le Jeu 17 Juin - 10:13

Oui, les chiens souffrent plus de la chaleur que du froid, enfin les chiens avec une grande fourrure.
petiteba

Message  RoxAnne le Jeu 17 Juin - 10:19

petiteba a écrit:Oui, les chiens souffrent plus de la chaleur que du froid, enfin les chiens avec une grande fourrure.

A mon avis, c'est vrai pour beaucoup de chiens, et quelque soit la longueur de poils! On voit plus de chiens en détresse à cause de la chaleur que à cause du froid, les vétos me l'ont confirmé, .... Et des labs ou grands suisses qui font des malaises l'été, c'est malheureusement fréquents! Pas sure qu'il y ait beaucoup de chiens morts de froid, alors que chaque année on a des décès à cause de la chaleur! Twisted Evil
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  Sakura le Jeu 17 Juin - 10:34

Oui, même je suis plus vigilante en été qu'en hiver et aussi à cause de possibles canicules à Nice ça arrive souvent. L'été est plus contraignant lors des promenades aussi, sortir le chien le matin très tôt et en soirée, marcher dans l'ombre. Et le bus, pfff. Le tapis rafraichissant, je n'y manquerai pas.
Sakura

Message  Kes le Jeu 17 Juin - 13:18

Chance2 a écrit:Je suis d'accord avec toi Kes , mais si c'est mal d'habiller les chiens, c'est parfois difficile d'empècher un , upne néophyte de faire quand mème l'expérience..
parfois l'interdit tranché braque l'autre et l'amènera à faire ses propres expériences, par contestation.
je ne parle nullement d'interdire. J'essaye de faire prendre conscience de ce que l'image peut dévier notre pensée et notre vision du chien. C'est inconscient d'où l'importance de le rappeler je crois.
Kes

Message  Kes le Jeu 17 Juin - 13:27

Mon appartement est surchauffé mais je pourrai diminuer la température
pour que ça fasse un peu frais à l'intérieur, tant pis pour nous les
humains.
C'est l'occasion de te tricoter un beau pull et de préserver la planète !

La chaleur indispose souvent les chiens, poils courts ou longs. Je pense même que le poil fourni protège mieux de la chaleur car il isole.
Kes

Message  Catchu le Ven 25 Juin - 15:13

Sakura,
Je ne sais pas si tu viens encore lire ce forum mais jusqu'à présent je n'avais que peu de temps pour lire le forum donc encore moins pour répondre, si tu veux un exemple d'un chien qui a attaqué un autre chien à cause d'un manteau j'ai un exemple à te donner. Bon je sais, Catchu n'est peut-être pas l'exemple le plus courant de ce que l'on peut rencontrer dans la rue, quoi que. Lors de nos premiers mois chez Dédé nous étions en été donc rien d'inhabituel, comme il faisait chaud, les chiens ne portaient jamais de manteau, sauf que l'hiver a fini par montrer le bout de son nez. Un matin, au début des premiers froids hivernaux, Dédé nous a envoyé avec Catchu travailler sur un appareil et Dryade et ses chiennes nous ont rejoint. Vicky, la plus âgée, portait un manteau pour ses problèmes d'arthrose, je crois, Catchu ne l'avait jamais attaqué jusque là et bien, en la voyant, tout en descendant du toboggan, il s'est jeté sur elle, heureusement qu'il est en longe sinon cela aurait pu vraiment mal se passer, il n'a par reconnu Vicky et donc n'a pas pris le temps de se renseigner. Depuis je fais attention si un chien porte un manteau sur le terrain ou en balade car quand il voit un chien qui n'a pas l'allure d'un chien il n'a pas du tout le même comportement même s'il connaît le chien.
Après comme les autres pour ce qui est du vêtement que pour des raisons médicales ou froid exceptionnel. Mon précédent chien, 3,6 kg au meilleur de sa forme a eu une grave maladie de peau, qui a duré les trois dernières années de sa vie, il a commencé à perdre ses poils, puis la peau se transformait en une sorte de cuir noir, l'horreur, il ne pouvait plus réguler sa température et avec l'accord du vétérinaire, je lui ai acheté un pull pour les moments où il faisait très froid sinon il refusait de sortir et trembler toute la journée. Mais à chose exceptionnelle comportement exceptionnel.
Au plaisir
Catchuwoman
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Sakura le Dim 27 Juin - 15:38

Catchu a écrit:Je ne sais pas si tu viens encore lire ce forum mais
jusqu'à présent je n'avais que peu de temps pour lire le forum donc
encore moins pour répondre, si tu veux un exemple d'un chien qui a
attaqué un autre chien à cause d'un manteau j'ai un exemple à te
donner. Bon je sais, Catchu n'est peut-être pas l'exemple le plus
courant de ce que l'on peut rencontrer dans la rue, quoi que. Lors de
nos premiers mois chez Dédé nous étions en été donc rien d'inhabituel,
comme il faisait chaud, les chiens ne portaient jamais de manteau, sauf
que l'hiver a fini par montrer le bout de son nez. Un matin, au début
des premiers froids hivernaux, Dédé nous a envoyé avec Catchu
travailler sur un appareil et Dryade et ses chiennes nous ont rejoint.
Vicky, la plus âgée, portait un manteau pour ses problèmes d'arthrose,
je crois, Catchu ne l'avait jamais attaqué jusque là et bien, en la
voyant, tout en descendant du toboggan, il s'est jeté sur elle,
heureusement qu'il est en longe sinon cela aurait pu vraiment mal se
passer, il n'a par reconnu Vicky et donc n'a pas pris le temps de se
renseigner. Depuis je fais attention si un chien porte un manteau sur
le terrain ou en balade car quand il voit un chien qui n'a pas l'allure
d'un chien il n'a pas du tout le même comportement même s'il connaît le
chien.
Après comme les autres pour ce qui est du vêtement que pour
des raisons médicales ou froid exceptionnel. Mon précédent chien, 3,6
kg au meilleur de sa forme a eu une grave maladie de peau, qui a duré
les trois dernières années de sa vie, il a commencé à perdre ses poils,
puis la peau se transformait en une sorte de cuir noir, l'horreur, il
ne pouvait plus réguler sa température et avec l'accord du vétérinaire,
je lui ai acheté un pull pour les moments où il faisait très froid
sinon il refusait de sortir et trembler toute la journée. Mais à chose
exceptionnelle comportement exceptionnel.

Je continue à lire le fofo, c'est trop intéressant, nécessaire et instructif

Merci, Catchu, pour raconter ton histoire, oui ça fait réfléchir. J'utiliserai un gilet et un imperméable uniquement dans le cas où le futur russkiy toy refuse de sortir et qu'il tremble trop, je ne veux pas qu'il reste à la maison tous les jours glaciaux, pluvieux ou très venteux (ça existe à Nice !) et je ferai gaffe à chacun des croisements de chiens.

Les vêtements de mode, ce sera juste pour quelques photos alors, s'il l'accepte de lui-même
Sakura

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut