Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un berger allemand ingérable

+11
élizabeth
Chance2
Nanou
Barraband
Kes
timonstre
elfenoire
Loïc (Lmic)
doggy
Toss
petiteba
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:51

Je ne connais pas ce genre de harnais mais quelque chose me gêne en lisant ce qu'il y a d'écrit :
La boucle qui accueille la laisse doit se placer devant pour amener le
chien à se déplacer sur sa droite ou sur sa gauche ou pour s’arrêter.

Nota : il est important que vous pensiez à retirer le harnais lorsque
vous laissez votre chien gambader librement.
Apparemment avec ce harnais le chien doit marcher à côté du maitre sinon lorsqu'il le dépasse, il a les épaules qui se tournent soit vers la droite, soit vers la gauche. Pour moi, le plus important, c'est qu'un chien, en laisse, ne tire pas, je ne lui demande pas de rester au pied, il peut être devant, derrière moi, il suffit que la laisse ne soit pas tendue.
On peut penser que si on demande de retirer le harnais lorsque le chien est en libre, c'est qu'il a une incidence sur la morphologie du chien. Apparemment, il empêche le chien d'avoir de l'amplitude de mouvement. Ne le connaissant pas du tout, je ne peux pas dire si il peut avoir une incidence sur les articulations du chien comme le licol qui a une incidence sur les cervicales.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Nanou Mer 9 Juin - 12:55

J’ai acheté ce harnais d’aide à la marche et ca n’a pas du tout solutionné nos problèmes.



Cela ne fait que cacher un souci, et encore, pas pour longtemps.



Mon chien a moins tiré la premiere fois, mais déjà le lendemain il avait compris qu'il pouvait encore tirer.



Ce que te propose Barraband, c’est une autre méthode éducative qui n’a rien à voir avec tous ces artifices.



Le collier utilisé n’est qu’un des éléments de cette méthode.



Nous on a eu du mal à comprendre au début mais une fois qu’on a été convaincus (et en même temps on avait déjà essayé tellement de choses que c’était notre seule chance de nous en sortir), alors on a essayé d’appliquer la méthode dans son intégralité.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:58

Merci, je vais imprimer la page du collier et la montrer à mon animalerie.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Chance2 Mer 9 Juin - 18:52

Si je peux donner un avis vu que j'ai en pznsion une bergère allemande qui réagissait plus ou moins comme la tienne, en gros..
elle a été sortie de la pension ou elle était normalement quand sa maitresse voyageait car de plus en plus cataloguée hyper active et ingérable..
Connaissant cette chienne depuis son jeune age, je suis allée la cher cher pour dépanner sa maitresse qui se trouve au Canada, en ce moment encore..
On m'a remis Inuk avec un paqet de colsons pour fermer la cage ou on l'enfermait le soir tellement elle faisait de bètises..
Elle ouvrait encore souvent la vary kennel malgré les quatre colsons qui bloquaient, en plus es verroux la porte de la cage..
Inuk sait ouvrir les portes ordinaires, toutes les armoires, frigos, portes fenètres..
Elle joue sans possibilité de l'épuiser , avec d'autres chiens du matin au soir et est intenable la nuit.
Ou plutot était, jouait..Car elle s'est terriblemant calmée.
Elle fuyait quand je la rappelais, maintenant elle revient au quart de tour et reste très près de moi, pourtant libre, avec d'autres chiens, dans les bois..

La première chose que j'ai faite
ne pas causer mais agir.
Mettre une longe pour les sorties et ce pendant deux mois environ
Ne pas jouer
Ne pas la laisser avec des chiens joueurs et remuants
Ne pas faire de dressage
La laisser beaucoup au calme: ni expos, ni foule, ni ville, ni club ou rassemblement de village genre kermesse..
Et elle est méconnaissable, elle a murit.
Mon autre chienne bergère allemande, Nina est arrivée chez moi hyper speed, on ne savait pas la toucher pour la caresser, aujourd'hui, c'est un vrai saut de moules et je peux aller en ville avec et la laisser en libre dans les complexes commerciaux..
Toujours avec la actique, longe, calme, plus de jeux..J'ai remis un jour les pieds en club, j'avoue que cela l'avait changée au caractère, volontaire au travail, vive, nerveuse mais taciturne à la maison.
Là , j'ai arrèté et son caractère s'est réensoleillé

J'ai rencontré encore deux bergers allemands, jeune dont une de huit mois environ, ingérables, l'une est rendue hypernerveuse en club, l'autre , un superbe male de huit mois est totalement livré à lui mème dans une propriété, et ne sors qu'une heure semaine..
Tous deux sont d'apparence hyper actifs, on ne peut pas facilement , l'une la promener à l'aise, l'autre pas dle promener du tout..
Ces chiens sont pourtant réellement normaux, justequ'on oublie de les laisser grandir, faire leur adolescence.
On décide tout pour tout, on oublie que ce sont des chiens avec le droit de vivre comme des chiens..

Juste pour te rassurer, ta chienne est normale, sensible et est overbookée.

Laisse la respirer
respire toi aussi, oublies tes expos pour un an ainsi que ton clib et écoutes les conseils sur la longe
le collier
et ne pas dause
ne pas tenir ton chien à l'oeil ..


Ca va aller, tu vas voir..


Et oublies les jouets
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Mer 9 Juin - 19:43

Laisse la respirer
respire toi aussi, oublies tes expos pour un an ainsi que ton clib et écoutes les conseils sur la longe
le collier
et ne pas dause
ne pas tenir ton chien à l'oeil ..
ne pas "dause" ?? je n'ai pas compris ??? sans ironie, je t'assure Un berger allemand ingérable - Page 2 Icon_neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  élizabeth Mer 9 Juin - 20:42

[quote="petiteba"]Tiens, voici un lien du harnais dont je parle et si tu as un avis ? Ainsi, je prendrais celui que tu préfère (entre ton collier et cet harnais)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

ce harnais est particulier et doit être utilisé avec 2 laisses, le concept n'est pas inintéressant mais généralement le harnais est vendu sans les conseils qui vont avec.
dans l'idée, le principe n'est pas bête car il consiste à aider le chien à comprendre le langage de la laisse et du maître. il s'utilise en marchant très lentement, et sur des temps court pour aider à la concentration du chien.
bref il ne s'agit pas trop d'un harnais de balade, même s'il est complétement vulgarisé comme tel depuis une émission d'éducation canine sur M6.
si tu ne sais l'utiliser, et que tu n'as personne pour t'accompagner, je penses pas qu'il te soit intéressant.
mais à chacun de voir et de faire ses choix.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Mer 9 Juin - 21:59

Et en plus d'une laisse dans chaque main, tu utilises la troisième main pour le clicker (d'après ce qu'ils disent). Faut être fortiche sur ce coup là. Un berger allemand ingérable - Page 2 Icon_eek

Le bon collier et la longe t'aideront plus.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Chance2 Mer 9 Juin - 22:19

Huuuuu, ne pas causer , pas lire dause....Mon clavier est effacé Un berger allemand ingérable - Page 2 368718 et se référer au post
Pour les boulets Un berger allemand ingérable - Page 2 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Mer 9 Juin - 22:31

je te paierai un nouveau clavier pour ta fête Un berger allemand ingérable - Page 2 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Sakura Jeu 10 Juin - 14:17

PetiteBA :
Non, je n'attend pas un chien beau, joli ..., j'attend un chien obéissant qui se comporte correctement en public, qui ne fasse pas peur aux gens par son attitude (même si cette attitude n'a pas pour base d'agresser) les gens en face ou les animaux ne perçoivent pas forcément du jeu ou de l'hyperémotivité, mais de l'agressivité. J'attend du chien et surtout, une bonne santé physique et mental.



Pourquoi avoir pris un ba de lignée beauté, qui n'aime pas le travail, le ring, et surtout pourquoi donc l'avoir entrainé au mordant ? Je ne comprends vraiment pas Un berger allemand ingérable - Page 2 Icon_redface
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Jeu 10 Juin - 14:26

Tu poses une question délicate Sakura.
(je ne savais pas qu'elle faisait du mordant)

La question est elle...
Est ce de savoir si un BA lignée beauté peut convenir pour du mordant ?
Ou le bien fondé du mordant ?
Ou le fait de faire expos et mordant avec un chien dont on ne demande que d'être un honnête chien de compagnie ?
Un berger allemand ingérable - Page 2 170949
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Sakura Jeu 10 Juin - 14:44

Je me suis renseignée sur le ring.
Extrait lu sur le net :
Le ring est la discipline la plus
complète de l'éducation canine. Elle se déroule comme son nom l'indique
dans un ring clos.
Les concours consistent en une série d'épreuves de dressage où le chien
est jugé sur ses aptitudes naturelles au saut d'obstacle, l'obéissance,
la combattivité (appelé aussi mordant) et le pistage.


Si la beauté n'est pas importante, pourquoi avoir pris un ba de lignée beauté surtout si on veut la faire travailler au ring (il y a le ba de travail pour ça) ?

Si elle voulait un chien qui n'impressionne pas les gens, pourquoi l'avoir entrainé au mordant ?
Elle semble vouloir juste un chien de compagnie équilibré et sociable. C'est pour ça que je ne comprend pas
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  mitee Jeu 10 Juin - 14:47

je pense mais je peux me tromper que petite ba a voulu faire tout ce qu'il faut faire avec un BA, en ecoutant nottament les conseils du premier club : avoir un beau chien (lignée beauté) qui obeit et mord sur le ring...


Un berger allemand ingérable - Page 2 Icon_lol chance2 bienvenue au club des fautes de frappes ! et pourtant moi le clavier n'est pas effacé !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Toss Jeu 10 Juin - 14:54

mitee a écrit:je pense mais je peux me tromper que petite ba a voulu faire tout ce qu'il faut faire avec un BA, en ecoutant nottament les conseils du premier club : avoir un beau chien (lignée beauté) qui obeit et mord sur le ring...

Excuse-moi Mitee, je ne comprends pas ta phrase. Que veux-tu dire par "tout ce qu'il faut faire avec un BA" ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Jeu 10 Juin - 14:57

Si la beauté n'est pas importante, pourquoi avoir pris un ba de lignée
beauté surtout si on veut la faire travailler au ring (il y a le ba de
travail pour ça) ?
Parenthèse... je trouve désolant de séparer une race en deux types : beauté et travail. Un chien doit avoir les aptitudes aux deux. Ceci étant un autre débat... je ferme la parenthèse.


Petiteba a sans doute été conseillée en ce sens : faire de tout avec son ba. Elle viendra nous dire si c'est le cas.


Connaissant la discipline "ring" je ne la conseille pas à un amateur de chien de famille. C'est un dressage sportif poussé, inutile pour la plupart des maitres. Si il est pratiqué comme sport canin, la première chose est d'avoir une parfaite relation avec son chien avant de le pratiquer. Ce qui n'est pas le cas ici et peut entrainer beaucoup de problèmes dans la relation maitre-chien : stress, pression sur le chien, attentes du maitre, jugement du dresseur qui peut amener le maitre à durcir le ton avec son chien. Pour moi, réservé aux amateurs avertis et assez peu compatible avec la méthode d'éducation (ou de rééducation) proposée ici.

Avec mon prochain chien je compte bien faire du ring "soft" en respectant au mieux mon chien mais je serais certainement désavouée par les Dédéistes. Je comprends ce point de vue, et c'est pourquoi je ne me revendique pas de la méthode Dédé même si je m'en inspire.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Sakura Jeu 10 Juin - 15:22

Je n'ai pas l'intention de séparer les deux lignées, c'est qu'en fait, j'avais lu un long article sur les élevages de ba. Certains éleveurs sélectionnent pour la beauté exclusivement et alors beaucoup de leurs ba, qui sont aussi devenus de plus en plus grands, perdent peu à peu leurs aptitudes qu'on préserve chez les ba de lignée travail.

En ce moment en France, on encourage les éleveurs à travailler conjointement la beauté et les aptitudes, parce que c'est mieux un beau ba qui sait aussi travailler. Donc on privilégie les ba qui possèdent ces deux qualités ensemble.

Elle a dit ba de lignée beauté c'est tout. Je voulais juste vous donner une des causes possibles des problèmes qu'a cette chienne : elle supporte pas bien le ring peut-etre parce qu'elle est de beauté, fait pour le concours de beauté et pour la compagnie. J'espèrais juste vous aider dans la démarche pour aider la chienne.

Et je voulais essayer de comprendre aussi si on veut jjuste avoir de la compagnie, quel serait l'interet d'entrainer le chien au ring ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Jeu 10 Juin - 15:40

Je te suis bien Sakura, bien que pour moi aucun chien n'est fait pour le ring... de beauté comme de mordant. Un berger allemand ingérable - Page 2 Icon_lol
Les expo sont ennuyeuses et n'intéressent que les maitres (les chiens n'ont qu'à faire la potiche sans pouvoir vraiment faire connaissance avec leurs congénères) et le ring mordant est une discipline fort contraignante à laquelle beaucoup de chiens échapperaient bien s'ils en avaient le choix. Un berger allemand ingérable - Page 2 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 16:04

Sakura a écrit: J'espèrais juste vous aider dans la démarche pour aider la chienne.
Plus on connait d'informations, de détails, plus on peut comprendre d'où proviennent les problèmes. Les informations du dressage et de la vie quotidienne arrivent aux compte-gouttes, et c'est là le plus difficile car on est obligé d'analyser à chaque détail rajouté.

Sakura a écrit:Et je voulais essayer de comprendre aussi si on veut jjuste avoir de la compagnie, quel serait l'interet d'entrainer le chien au ring ?
On peut souvent lire que le ring et plus particulièrement le mordant est effectué pour rendre le chien sur de lui. Pour la discipline du mordant, on conditionne le chien quasiment à l'extrême, si on regarde de près, le chien doit occulter l'utilisation du bâton, naturellement le chien n'irait pas mordre le temps que le bâton est en l'air, il se mettrait en danger. Là le chien doit tenir sa prise malgré que l'homme d'attaque lui donne des "coups" sur le dos (pour coups, je n'ai pas trouvé d'autres mots).
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Chance2 Ven 11 Juin - 0:17

Pour monsieur et madame Tout le Monde, le mordant rendrait le chien plus sur de lui.
POur les passionnés de concours, ils recherchent surtout et d'abord le chien très sur de lui , qui résistera aux coups, car c'est bien de coup qu'il s'agit, donnés avec modération, voir simulés au départ mais plus durs voire "coups bas" par la suite.
Au long de sa carrière , le chien de compétition, ring , Pcu ou autre devra résister car parfois les clubs adverses ou il ira s'entrainer porteront à l'insu du maitre des coups "crapuleux" et seuls des chiens de fort caractère pourront résister.
Donc on est loin du chien peut sur de lui qui va s'aguerrir.
Le chien peu sur de lui, si l'Homme d'ttraque est habile et patient lui apprendra à camouffler sa peur et on finira par voir un chien en apparence excellent combattant.
Des imprévus, des actions dures feront voler en éclat le semblant de courage acquis par dressage ou plutot conditionnement.
Pour avoir il y a peu encore testé ces chiens, je dirai mème que l'on va de plus en plus vers des chiens complètement conditionnés, peu surs d'eux, enfance volée, adolescence zappée , des chiens qui au départ étaient peut etre normaux..
On a de plus en plus à faire avec des chiens que l'homme a abimé faute de temps et de patience, faute de l'avoir laissé grandir..
J'ai vu ces chiens soumis au collier électrique, au collier à pointes , donnant une impression de courage, de "caractère" et quand on ote les artifices, qu'on enlève l'excitation, on a des chiots dans des corps d'adultes..

Il y a des années , plus de dix ans, on avait voulu développer une autre méthode, dans d'autres pays, nordiques si je me souviens, qui aurait prouvé le caractère fort des chiens , des futurs géniteurs,tout en ne devant plus passer par les épreuves de mordant..
Cela ne s'est pas réalisé chez nous en tout cas..

La problématique du BA est réelle, comme pour d'autres races.
On sépare bel et bien les lignées de Travail et de beauté,
pour le BA , on a voulu depuis toujours allier les deux mais il existe toujours bien un fossé entre les deux lignées, en général..
Les chiens de beauté doivent obtenir des brevets de travail pour reproduire, c'est fortement souhaité.
Mais quand on sait comment ces brevets sont obtenus pour beaucoup, il faut bien comprendre que c'est de plus en plus artificiel , faussé, que les brevets se donnent parfois à coup d'argent..

Que Patiteba pense que expos et travail soient nécessaires pour pouvoir imaginer posséder un BA bien dans sa tète, bien physiquement, c'est compréhensible, les passionnés de ce chiens transmettent facilement le virus de la "sélection"
J'ai moi mème tourné des années avec un éleveur de cette race et la passion ne vous quitte pas du jour au lendemain.

Le berger belge, lui est un martyr du ring, c'est un chien qui subit énormément et se révolte moins que son cousin allemand.
On peut lui faire subir les pires entrainements et ce dès quatre mois..

Toutes ces activités ont été copiées des chiens militaires et de police et ont permis par la suite aux hommes d'entrer en compétition, on fait du dressage comme on fait du foot ou autre.
Ensuite on a réussi a persuader les gens que le chien qui ne passerai pas par un club , qui ne serait pas capable d'exécuter les ordres de bases était un chien sur le chemin de la délinquance..
Puis on fait croire que le chiot, dès son acquisition doit fatalement fréquenter l'école du chiot.
In a finit par formater complètement le chien, on se substitue de plus en plus à lui mème , exerçant une autorité de plus en plus omniprésente sur ses besoins vitaux, on lui dit comment marcher, qui il peut rencontrer, on lui interdit des états d'ame, on en a fait un objet de loisirs, plus qu'un compagnon

Je constate mème qu'aujourd'hui, le chien subit parfois des choses, des enfermements, des dressages si inhumains que l'on ne envisagerait mème pas de faire cela aux animaux de rente..
Il n'est pas concevable pour la majorité des propriétaires de chiens de mettre des colliers électriques ou de force à des chats, des moutons, des lapins, de les maintenir en cage étroite, de les empècher de crier..Le chien oui..
Et ce grace aux publicités, aux théories , aux systèmes éducatifs modernes qui visent surtout à permettre des rentrées d'argent pour les plus habiles de ces spécialistes.

Le chien est devenu un objet parce que commercialement parlant, il est devenu une affaire juteuse.
On cassera la destruction lente de notre compagnon quand on arrètera de faire de l'argent avec..
Dans les pays pauvres on le dépiaute, on le mange, on le cuisine, on habille des voitures avec sa peau.Chez nous on dépiaute son psychisme et on fait croire au propriétaire néophyte que c'est pour son "bien"..
Le chien et son maitre sont otages d'un vaste marché, point barre..

Si je me pzrmets de parler ainsi c'est que depuis 35 ans que je suis dans le monde du chien , j'assiste à une escalade , ces dernières années de l'exploitation de cet animal , pour qui on veut le meilleur et qu'on conduit au pire..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Toss Ven 11 Juin - 5:57

Très édifiant Evil or Very Mad

Merci Chance
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Sakura Ven 11 Juin - 7:12

Je comprends maintenant...

Merci Chance2
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Ven 11 Juin - 7:25

Sakura, excuse moi, mais je trouve tes réponses légèrement véhémentes, pourquoi ?
Je voulais un ba, à la base, je ne connaissais pas les lignées beauté et travail, et on m'a conseillé un petit elevage où les ba étaient bien foncés, comme j'aimais, les parents de ma puce étaient calmes, venaient vers moi sans agressivité (alors que j'ai vu le contraire dans d'autres elevages visités avant). Ensuite, je l'ai inscrite dans un club, pour l'éducation, et on m'a parlé du mordant, on m'a conseillé le mordant, vu que ma chienne était déja speed. Voila, j'ai eue confiance à des professionnels canins, ai je eue tord ? On m'a dit que le mordant canalisait un chien, et c'est justement ce que je voulais.

Mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte de certaines choses pas trés clean sur le mordant, c'est à dire qu'on ne m'a pas appris l'éducation du ring avant de la faire mordre au costume, j'ai juste fait l'éducation traditionnelle, cela a sans doute destabilisée ma chienne car deux éducations totalement différentes la même aprés midi, car le ring était juste aprés les cours d'education traditionnelle (pas d'education de ring).

Je trouve quelques jugements dans les réponses, limites agressives, alors si vous pensez que je ne fais que des contradictions, c'est peut être qu'à la base je ne connaissais que le simple ba (par mon père) et j'en voulais un, aucun n'eleveurs que j'ai vu ne m'avez parlé de ba de travail, et de beauté.

Je suis loin d'être parfaite, merci de l'avoir relevé. Oui, je suis stupide de prendre un ba de beauté pour le ring, bien, je ne savais pas qu'elle était de beauté ma chienne, l'eleveur ne m'a rien dit.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Ven 11 Juin - 7:42

Excuse-moi petiteba mais je ne trouve pas de jugement dans les réponses qui ont été faites.
Sakura est venue amener des éléments qu'on ne connaissait pas et elle a voulu essayer de comprendre ce qu'était réellement le ring.
Il a bien été dit que tu avais surement écouté ce que t'avait dit des professionnels ou club.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Ven 11 Juin - 7:56

Merci barraband, mais bon, j'ai l'impression qu'on me tombe dessus.

Je connais le ba car mes voisins en avaient deux quand j'étais gosse, ils venaient me lécher quand ils étaient dehors (car on vivait dans un lotissement) et tout le monde se connaissait, par mon père, qui n'arrétait pas de me parler de cette race. Je voulais un ba, mais personne ne m'avait parlé de ba de beauté et de travail, même mon véto qui est comportementaliste et que j'ai vu avant en entretien pour avoir son avis sur la race.

Comment faire confiance maintenant si des pros font n'importe quoi avec ma chienne, si on me conseille le ring, (c'était un club de ring) alors que sur le site, c'est pas inscrit que c'est avant tout un club de ring. Je voyais ma chienne s'éclatait au mordant, je me disais qu'elle était heureuse d'avoir cette activité, mais j'ai toujours dit au club que je ne voulais pas faire de concours de ring, que je ne faisais cela que pour la canaliser (comme ils m'ont fait croire), alors bien entendu, je me dis, ok, ce sont des ha habilités au mordants, ils savent ce qu'ils font. Jusqu'à ce que j'apprenne par un autre club que je lorgnais, qu'il ne faut pas faire de ring sans faire un peu avant puis en parallèle de l'obéissance de ring. Et c'est entre autre pour cela que j'ai quitté ce club, car j'étais aussi secrétaire et j'ai vu des trucs pas honnêtes niveau finance, mais bon.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Ven 11 Juin - 8:03

petiteba a écrit:Merci barraband, mais bon, j'ai l'impression qu'on me tombe dessus.
Donner, partager son avis ne veut pas dire jugement. Comment expliquer quelque chose si on n'apporte pas des éléments ?

Dans notre société actuelle, on est poussé à ne pas faire confiance comme cela. Je pense qu'il faut toujours essayer de prendre un maximum d'informations et cela auprès de diverses personnes pour se forger sa propre opinion.
Dédé, pendant des années, s'est battu contre les idées reçues qu'on pouvait lire, entendre sur le dressage, idées avançaient par beaucoup d'initiés de la filière canine.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable - Page 2 Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum