Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Sam 9 Jan - 13:17

comme beaucoup de chien à cet age!
Et blinis n'est pas un TN Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_lol
la preuve blinis à 3mois :
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  DAYA Sam 9 Jan - 14:03

granny a écrit:il boit un petit peu, et puis après il met sa grosse papatte dedans et que j'te patauge avec la droite puis avec la gauche et à la fin, il renverse tout, cela au moins dix fois dans la journée, puisque je gare la gamelle, puis lui donne à boire par petites fractions, mais à chaque fois, c'est le même cirque.
est-ce parce que c'est un TN ? Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_smile !
Nous avons vécu cela avec notre précédente chienne Geïsha....TN aussi,....mais comme nous le prouvent Toss et Elfenoire,...il ne doit pas y avoir que les TN.... En tout cas, pour nous cela a été à l'origine de l'acquisition de la gamelle "irrenversable",...c'est-à-dire évasée vers le bas, au moins, il n'y avait par terre que ce qu'elle y mettait, et pas toute la gamelle... Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_wink
Par contre, sans vouloir vous inquiéter plus que ça, je vous invite quand même à trouver un coin pas trop salissant, car même quand l'envie de jouer avec l'eau de sa gamelle sera passée pour Empereur (sauf peut-être pendant les fortes chaleurs car dans ce cas, se coucher avec délectation dans l'eau dont on vient d'asperger copieusement le sol devient un réflexe de "survie" Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_wink Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_lol Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_lol ) il n'en reste pas moins qu'à chaque fois que nos chiens à larges babines ont fini de se désaltérer, la serviette n'est pas fournie d'origine, et avec la meilleure volonté du monde ça continue à dégouliner encore pendant quelques secondes,.... Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_rolleyes Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_rolleyes
Bon plan aussi la gamelle en hauteur préconisée par Toss ; Daya a ce modèle aujourd'hui,...mais attention à ce qu'Empereur ne "saute" pas en hauteur pour continuer à y mettre les pattes, car dans ce cas, c'est tout le tréprier qui se casse la figure....(notre Geïsha avait trouvé le truc très rigolo) Des problèmes avec Empereur - Page 4 Fresse
Des problèmes avec Empereur - Page 4 98608 à Empereur.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  camille_bx Sam 9 Jan - 14:14

mon chat aussi fait ça Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_clown elle "gratte" la gamelle d'eau de Nelson, comme si il y en avait trop pour elle...alors entre un chien qui recrache la moitié de l'eau par les babines et la chatte qui vire le trop-plein, c'est la cuisine qui est bien arrosée en général! Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_porc Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_porc Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_porc
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Sam 9 Jan - 14:19

camille_bx a écrit:mon chat aussi fait ça Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_clown elle "gratte" la gamelle d'eau de Nelson, comme si il y en avait trop pour elle...alors entre un chien qui recrache la moitié de l'eau par les babines et la chatte qui vire le trop-plein, c'est la cuisine qui est bien arrosée en général! Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_porc Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_porc Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_porc

Des problèmes avec Empereur - Page 4 27297
tu m'invites dans ta piscine? euh cuisine...Des problèmes avec Empereur - Page 4 720477
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty bonjour les amis

Message  granny Lun 11 Jan - 20:03

Salut les amis,
J'ai besoin de réconfort, car je me sens toute nerveuse ... et le chien aussi ! après visite chez le vétérinaire (que je connaissais pour mon PETIT chien précédent et en qui j'ai bien confiance. Il m'a fait valoir qu'un chien DOIT savoir s'asseoir, il est vrai qu'un TN qui ne sait pas s'asseoir à la demande, ça peut devenir TRES envahissant !
Il a admis que les jeux que le chien "machouille" sont nuls MAIS il a bien insisté pour me dire que le jeu initié par l'homme (qui renforce le signal d'arrêt chez le chien en décidant quand ça commence, et surtout quand ça s'arrête), fait partie du développement harmonieux et indipensable d'un chien (c'est vrai qu'à Brest, je ne vais pas tous les jours partager des grandes ballades avec d'autres chiens, comme vous pouvez le faire chez Dédé). Donc il est pour la balle dure qu'il peut prendre dans la mâchoire et doit apprendre à relâcher (il s'exerce donc à mesurer la force de sa mâchoire) ... Des problèmes avec Empereur - Page 4 170949 ?
Il m'a aussi demandé s'il mordillait encore (3 mois), eh ! oui ! ..., c'est le moins que l'on puisse dire ! est-ce que c'est vraiment anormal Des problèmes avec Empereur - Page 4 170949 ?

Bref, ça a dû me perturber pas mal, car le chiot a eu une bonne scéance de mordillements avec grognements, que je pensais un peu calmée depuis 2 jours. Mon mari m'a fait remarquer : mais qu'est-ce qu'il a ce soir ? Il a que sa maîtresse a un gros doute dans la tête ! ...
A bientôt de vous lire
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Lun 11 Jan - 20:37

Je suis choquée et catastrophée d'entendre encore à ce jour des vétos parler de la sorte
Beaucoup de vétos n'ont pas eu dans leur cursus scolaire la partie comporterment canin qui est toute récente
De plus pas mal de vétos véhicules encore toutes ces "légendes urbaines"
Il est fort dommage que des vérités d'un autre temps perdurent encore aujourd'hui
pourtant les livres ne manquent pas pour ce mettre au gout du jour
et d'autant plus un véto qui croise des chiens à longeur de journée et qui a peut être encore plus accès que nous à toutes les nouvelles recherches concernant les chiens ( France, USA, Hongrie ....de grandes universités étudient)

Pour ma part il n'y a aucune obligation à ce que qu'un chiot sache s'assoir à 3 ou 4 mois ....
POur quelle raison ?? il n'est pas question de la "matter" ou de le "dominer" mais surement que ton véto est encore dans cette optique

Je suis éducateur canin , j'ai 4 chiens et aucun ne sait s'assoir sur "ordre" et ils ont entre 1 et 2 ans .....
mais ils savent se tenir comme des jeunes chiens

est ce qu'on oblige un enfant de 4 ans de rester à table tout le long d'un repas de famille !!!!

ras le bol des vétos qui cassent le moral des gens ! et disent des conneries !
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Lun 11 Jan - 20:40

Je l'ai vécu plusieurs fois quand je vendais des chiots
il n'était pas rare que le client me tél au rappel des vaccins à l'âge de 3 mois, au retour de chez le vétos, parce que celui ci leur avait dit qu'ils avaient acheté un chiot agressif !!!
forcément le véto a voulu le maintenir de force sur la table pour le vaccin, en le prenant par la peau du coup
Qu'on fait les chiots !!! ?? ils se sont défendus ! logique = erreur de manipulation du véto
Et les chiots étaient qualifiés d'agressifs .....
combien de fois j'ai du expliquer encore et rassurer mes clients ...
franchement c'est .....épuisant et grave à notre époque !
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Lun 11 Jan - 23:58

complètement avec toi Callie

le chiot n'est pas né avec une balle en gueule, ce n'est pas un appendice

ce veto est un crét.. qui veut se mesurer à la machoire d'un TN ! c'est un homme de cro-magnon ou quoi ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  auluna Mar 12 Jan - 0:20

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Suspect

Ouais.. certains vétos feraient mieux de se taire.. Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_rolleyes

Granny.. oublie cette séance véto, et be.. cool Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_rr Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_cool
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mar 12 Jan - 0:28

Bisou Auluna ! Tu ne dors pas encore ?

Moi je vais essayer d'être raisonnable et aller me coucher.

A demain ma belle ! Caresses à tes belles aussi. Des problèmes avec Empereur - Page 4 98608 Des problèmes avec Empereur - Page 4 98608
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty salut les amis

Message  granny Mar 12 Jan - 8:02

Merci beaucoup de votre soutien. Ca fait de la peine quand ça vient de quelqu'un qu'on a apprécié pour son précédent chien, mais il était "petit" et je découvre à quel point le fait que le mien soit "grand" change BEAUCOUP le discours de tout le monde !
Mais restons ouverts. J'écoute quand même les arguments et je me pose une question :
quand un chien rapporte une balle à son maître et la dépose en la lâchant dans sa main, il apprend à contrôler sa mâchoire, à relâcher, à donner. Qu'est-ce que je peux faire comme démarche avec mon chien pour exercer chez lui cette chose, que je pense très importante, rien à voir avec certains numéros de cirque.
Je sais, vous allez me parler éducation du chien par le chien, mais ici, à Brest, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de Dédé et de sa maréchaussée ! alors, on comprend pourquoi cet exercice de la balle peut rendre service aux "citadins" ...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Mar 12 Jan - 8:48

granny a écrit:J'écoute quand même les arguments et je me pose une question :
quand un chien rapporte une balle à son maître et la dépose en la lâchant dans sa main, il apprend à contrôler sa mâchoire, à relâcher, à donner. Qu'est-ce que je peux faire comme démarche avec mon chien pour exercer chez lui cette chose, que je pense très importante, rien à voir avec certains numéros de cirque.
Je sais, vous allez me parler éducation du chien par le chien, mais ici, à Brest, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de Dédé et de sa maréchaussée ! alors, on comprend pourquoi cet exercice de la balle peut rendre service aux "citadins" ...
Notre rôle n'est pas de convaincre, nous essayons d'amener des éléments de réflexion.
C'est par le jeu (entre congénères) que les chiots se construisent : inhibition de la morsure, interdiction de chevauchement, maitrise de soi et prendre une certaine autonomie. La fratrie a un rôle très important.
Un chiot qui a une balle en gueule, n'exerce-t-il pas une pression avec sa mâchoire comme une sorte de machouillement ?
Je t'invite à lire 2 posts :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mar 12 Jan - 8:53

Laisse le jouer et machouiller des choses naturelles comme des bouts de bois trouvés dans la nature

Mais pas de jouets artificiels qu'il doit te rendre doucement, car à mon avis ce sera du conditionnement, comme un exercice de dressage, où il va apprendre à rendre doucement de façon mécanique
Mais pas comme un apprentissage de ce qu'il doit vivre avec des échanges avec d'autes chiens.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Mar 12 Jan - 9:03

granny a écrit:je me pose une question :
quand un chien rapporte une balle à son maître et la dépose en la lâchant dans sa main, il apprend à contrôler sa mâchoire, à relâcher, à donner. Qu'est-ce que je peux faire comme démarche avec mon chien pour exercer chez lui cette chose, que je pense très importante,

j'avoue ne pas comprendre ce que tu touves d'important.
le rapport?
le fait que le chien donne un objet ou laches un objet?

Je pense que pour le moment comme toscarenzo te l'a dit plus haut apprenez à vous connaitre,
laisse lui le temps d'etre un chiot, d'apprendre par lui même de découvrir sa vie de chiot!
soit là quand il en a besoin pour le guider.Very Happy

sinon pour ta culure hihihi et donc pour plus tard tu peux voir ici :
peut être que cela repondra a certaines de tes questions!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Bonjour les amis

Message  cerf-volant Mar 12 Jan - 9:22

N'écoute surtout pas les conseils de ton VT .Le mien m'avait même donné des fiches expliquant la marche à suivre et je l'ai fait avec une tolérance zéro !Le fameux "jeu contrôlé" je l'ai pratiqué aussi ...C'est une illusion d'obéissance sur le moment mais ça n'existe plus quand une situation inopinée de la vie se présente .
On entend alors les gens dire "Ah oui ,mais d'habitude il écoute ...C'est la première fois que ....."
Son comportement chez le VT est le résultat de son autoritarisme et des émotions que tu as ressenties à ce moment là.J'ai connu Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_sad on a 'impression d'être la plus nulle du monde .
Mon VT ,qui a vu l'évolution de Platon et ses progrès depuis que j'applique l'approche de Dédé ,à qui j'ai offert le livre de Dédé ,qui sait que Platon est une référence de bon comportement dans mon secteur ,à qui j'ai tout expliqué ,persiste quand même pour dire que Platon est un DOMINANT ,uniquement parce qu'il fait de l'opposition au moment des soins ....pourtant les pipis de peur dans la salle d'attente ne vont pas dans ce sens là .....
Il continue à donner des mauvais conseils en matière de comportement ,continue à vendre des jouets qui couinent .....Je pense que s'il tombe sur les articles dont parle Callie il ne s'y intéressera pas ...
Je le garde pourtant précieusement car c'est un super chirurgien...et il aime quand même vraiment les animaux ..Platon y va à reculons mais dès que les soins sont terminés ou avant les soins il lui fait une très grosse fête avec méga -léchouilles et tout .

Il faut bien te dire que si tu "fais comme nous" ,tu passeras souvent pourquelqu'un qui n'est pas obéi par ton chien dans un premier temps ...
Exemple :tu appelles le chien ...qui commence à venir (tu dis "c'est bien ,viens me voir etc" et tout à coup il s'arrête pour sentir ....tu t'arrêtes alors parce que pour lui c'est une priorité et tu recommences à l'inviter à venir ..........:ce n'est pas aussi spectaculaire que le résultat d'un "au pied!" les gens rigolent ,tu passes pour une mémère à chiens chiens ,surtout qu'après tu félicites ...
Mais plus tard ,quand il adoptera de lui même le bon comportement , tu seras récompensée ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Bonjour les amis

Message  cerf-volant Mar 12 Jan - 9:35

J'ai posté en même temps qu'Elfenoire :Je plussoie


Je plussoie d'autant plus que quand un chien rapporte et donne la baballe qu'on lui a lancée ,il ne fait pas que donner :il est en même temps en train de penser "allez ,relance "!Et là ,le maître obéit et relance en croyant avoir été obéi puisque le chien a donné .
Chacun pense commander l'autre .
Penser que le maître sera considéré comme le chef parce que c'est lui qui a décidé de commencer puis d'arrêter de jouer est faux car pendant la partie le souhait du chien a été réalisé.
C'est d'ailleurs pour cette raison que de temps en temps il va prendre l'initiative de venir apporter l'objet ..Lui retiendra que de temps en temps son maître l'écoute .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty bonjour les amis

Message  granny Mar 12 Jan - 12:13

Chers amis

Merci beaucoup beaucoup, vos interventions me réconfortent.
Ce matin, il est calme, mais il a la chi...sse ! à cause du vaccin, bien sûr ...

Il y a autre chose qui est dérangeant dans cette histoire de jouets artificiels, je trouve : ces jouets, ils sont fabriqués où ? et par qui ? en Chine, pour la plupart, et par des gens qui n'ont souvent pas grand-chose dans leur assiette et qui dorment à 15 dans une chambre (ce n'est pas rare là-bas), et qu'est-ce qu'on leur fait produire ? DES JOUETS POUR DES ANIMAUX !!! J'imagine ce qu'ils doivent penser ! C'est une aliénation pour tout le monde, finalement !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mar 12 Jan - 14:09

Mon VT ,qui a vu l'évolution de Platon et ses progrès depuis que
j'applique l'approche de Dédé ,à qui j'ai offert le livre de Dédé ,qui
sait que Platon est une référence de bon comportement dans mon secteur
,à qui j'ai tout expliqué ,persiste quand même pour dire que Platon est
un DOMINANT ,uniquement parce qu'il fait de l'opposition au moment des
soins ....pourtant les pipis de peur dans la salle d'attente ne vont
pas dans ce sens là .....
A ce sujet, je pense qu'il est instinctif qu'un chien tente d'échapper à la douleur. Question de survie dans la nature. Les soins sont parfois inévitablement douloureux. Pourquoi ces VT ne comprennent ils pas que le chien résiste par peur d'avoir mal ? Rien à voir avec la dominance. Si plus de VT tenaient compte de cette peur, ils laisseraient au maitre le temps de calmer le chien au lieu de le prendre de force par la peau du cou et la muselière. (le chien, pas le maitre)
Les premières consultations sont primordiales pour le chiot. Si dès le départ le VT manipule le chien comme un tas de viande sans prendre qq secondes ou minutes pour se faire connaitre du chien, on est parti pour la galère !
D'où l'importance de bien choisir son VT et de ne pas le laisser faire n'importe quoi. On est le client, on a le droit de dire NON !
Ne soyez pas timide, faites vous respecter !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mar 12 Jan - 14:26

ne pas le laisser faire n'importe quoi. On est le client, on a le droit de dire NON ! Ne soyez pas timide, faites vous respecter !

Exact à 500 % !!!!!!!!!
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  élizabeth Mar 12 Jan - 14:32

personnellement chez le véto c'est moi qui tient et manipule le chien s'il faut le tourner, le mettre sur le dos, le porter ...etc.
lui il est là pour faire les soins.
maintenant il a l'habitude, même pour de gros soins, il sait que ce n'est pas la peine de faire venir son assitante pour tenir le chien. je crois que le chien vit mieux quand c'est nous plutôt qu'une personne étrangère.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mar 12 Jan - 14:35

mais beaucoup de VT "dominent" leurs clients par leur statut ...
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty bonjour les amis

Message  granny Mar 12 Jan - 15:30

très juste, Callie
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Cantonyx Mar 12 Jan - 20:57

J'ai la chance d'avoir deux "Véto" (en service 24h sur 24) qui accueillent les chiens ou chats avec beaucoup de délicatesse , un salut amical envers maîtres et animaux . La première fois que je suis allée chez eux,un bouledogue anglais était en train de faire la fête au VT qui venait d'ouvrir sa porte,ils ne reçoivent que sur rendez-vous peu ou pas d'attente,une porte pour entrer une autre pour sortir donc pas de stress . Mes deux chiens et ma chatte sont suivis par eux,lors des vaccins la minette qui est une sauvageonne se met sur moi et la piqûre lui est faite,jamais d'actions en force,si le chien se retourne,ils lui parlent doucement en s'excusant de lui faire mal mais il faut soigner...... Je suis toujours l'assistante,mais avec certains propriétaires ils préfèrent ne pas les laisser tenir leur chien,hélas ils n'ont pas tord............ Tous les VT ne sont peut-être pas au top ! mais que dire de leurs "clients" .......... Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_wink
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty bonjour les amis

Message  granny Mer 13 Jan - 11:56

Je voulais juste dire que la visite chez le véto m'avait flanqué un stress pas possible, même si le véto en question aime beaucoup les animaux (et les gens), ça se sent. Peur de mal faire ... mais grâce à vous je m'enracine de plus en plus dans la manière de faire Dédé, il y a aussi Empereur qui me fait comprendre tous les jours que c'est comme ça qu'il faut continuer : plus peur du tout de mon chien Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_biggrin , pas besoin de rabâcher (je sens bien qu'il a compris, quelquefois il fait, quelquefois il fait pas, mais il a compris (pas tout quand même ! il ne faut pas que j'exagère ! Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_lol )).
Bref, c'est la joie, c't aprèm, on va à la plage des surfeurs, pour voir si maintenant que la neige est fondue, il y a quelques rencontres canines intéressantes à faire ...
J'ai l'intention de le lâcher entièrement car je me souviens d'une monitrice d'équitation qui m'avait dit : les animaux respectent toujours les "bébés" quelle que soit l'espèce (même si ce n'est pas la leur), ils ne leur feront jamais de mal, et ça m'accompagne toujours, cette pensée, j'y vais, sans avoir peur du tout.
J'essaierai de poster des photos.
Kenavo
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  auluna Mer 13 Jan - 12:54

bonne balade, profitez-bien Des problèmes avec Empereur - Page 4 Icon_biggrin !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 4 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum