Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La vie des petits cochons...

+26
Toscarenzo
mariemaya
auluna
sevbe
alyse
finopat
Tsankha
juliette
Barraband
estelle
camille_bx
hippocampe
Catchu
Calou
titou
Toss
élizabeth
cerf-volant
Chance2
didiz
Kes
RoxAnne
Loïc (Lmic)
elfenoire
doggy
Chayna
30 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  doggy Mar 3 Aoû - 13:20

une fois de plus Chayna...bon déménagement!!!
et pleins de bons moments, dans ta nouvelle région!! La vie des petits cochons... - Page 3 Icon_sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Kes Mar 3 Aoû - 15:34

Bon déménagement Chayna ! Que tout se passe bien ! (mais je suis sure que ce sera le cas) La vie des petits cochons... - Page 3 Icon_wink

La vie des petits cochons... - Page 3 98608 La vie des petits cochons... - Page 3 98608 aux poilus !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Mer 4 Aoû - 7:35

Bon déménagement en espérant que tout le monde s'adapte bien !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 13 Aoû - 18:40

Merci à tous pour vos gentils messages! sunny

Nous sommes maintenant installés dans notre nouvelle maison depuis 9 jours.
La transition à été simple je pense pour les loulous. Pour l'instant les cochons dorment avec nous dans la chambre.
A terme ils auront un endroit à eux.

Depuis que nous sommes installés, des personnes de la famille nous ont rejoint pour faire les travaux.
Il s'agit de la soeur à mon copain, son mari et ses deux enfants. Leur fils à 7 ans et la fille 3 ans.
Cela fait du monde d'un coup à la maison.
Cela se passe très bien je trouve même si au début surtout, nous devions être très vigilant.

Neo se méfie du mari. Je ne sais pas trop pourquoi. Il semble avoir un peu peur des hommes, plus imposants qu'une femme ?
En tout cas les premiers jours Neo grognait sur lui, et aboyait.
Cela s'est calmé car le beau frère à mon copain, ignorait les réactions de Neo et se laissait sentir.
Aujourd'hui ce n'est toujours pas le grand amour, mais Neo le tolère. Il lui aboye/grogne encore dessus dans certaines situations, s'il élève la voix, s'il s'agite. Comme nous sommes en travaux, mon copain et moi avons dormi cette nuit au salon, qui donne sur les chambres. Les chiens avec nous. Ce matin, le beau frère n'as pas pu sortir de sa chambre. Dès qu'il ouvrait la porte Neo grognait.
Mais dans le reste de la journée, aucun problème, mais on voit qu'il l'observe beaucoup, qu'il veut tout le temps le renifler, il se méfie.

Avec les enfants, Neo est génial. C'est la première fois, je crois qu'il côtoie des enfants. Contrairement à sa réaction avec le beau frère, Neo est très proche de la maman et des enfants. Il se laisse caresser, vient faire des bisous, et veut tout le temps être près d'eux.

Chayna quant à elle, nous a causée du fil à retorde avec la petite fille de 3 ans. Jalousie? je ne sais pas.
En tout cas, tout au début, et à deux reprises, Chayna s'est "retournée" sur la petite qui la caressait.
C'est deux fois, Chayna était couchée mais ne dormait pas. La petite n'avait vraiment rien fait, car on leur apprend depuis le début à les caresser tout doucement. Et Chayna à fait ce que fait un chien adulte avec un chiot qui l'embête, elle a grogner en se retournant vers la petite. Mais sans la toucher.

Depuis ( et ca c'est passé les deux premiers jours), nous avons appris aux enfants à ne pas toucher les chiens lorsqu'ils sont allongés mais seulement lorsqu'ils sont debout et entrain de marcher. Depuis aucun soucis. Chayna se laisse caresser. Mais la petite va moins vers elle aussi, elle se méfie.

Voila les petites difficultés rencontrées mais sinon tout se passe super bien. Les chiens sont tout le temps avec nous et les enfants. Ils profitent de leur jardin.
Et je suis étonnée car ils prennent plus d'autonomie que dans notre ancienne maison. Peut être grâce à l'espace qu'il y a ici mais aussi au faite qu'ils veulent plus souvent leur tranquillité à cause de monde à la maison. Mais en tout cas, ils nous est arrivé plusieurs fois d'être à l'étage et que les chiens partent d'eux même au bout d'un moment se coucher dans le jardin. De même le soir, ils sont avec nous dans le salon, mais au bout d'un moment ils descendent au rez de chaussée dans une chambre pour se coucher, loin de nous. Ça nous fait plaisir.

Enfin bref un petit coucou, pour vous parler de notre situation actuelle. Les loulous sont super, malgré le monde, le bruit et les travaux ils sont zen.

I love you

Voili voilou,

content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Sam 14 Aoû - 13:19

Ca fait plaisir de te lire La vie des petits cochons... - Page 3 Icon_biggrin
Douces caresses à tes poilus La vie des petits cochons... - Page 3 98608 La vie des petits cochons... - Page 3 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 12 Sep - 21:53

Pas de commentaires/conseils par rapport aux réactions des chiens ?
Bon maintenant c'est trop tard content , la belle famille est rentré.

Pour résumé, ils sont restés 1 mois entier avec nous.
A part les difficultés du début, annoncés juste avant, tout c'est bien déroulé.

Chayna a gardé ses distances avec les enfants, d'elle même. Elle se mettais au calme, ne venait pas les voir pour des caresses mais les tolérais très bien. Les enfants la laissais tranquille. Tout c'est bien passé.
Neo lui, se dévoile être un grand amoureux des enfants. Ils restaient tout le temps avec eux, se couchait près d'eux, leur faisait des bisous, demandait des caresses. Les enfants étaient ravis. Voila le résultat:

La vie des petits cochons... - Page 3 2010-010

La vie des petits cochons... - Page 3 2010-011

La vie des petits cochons... - Page 3 2010-012

La vie des petits cochons... - Page 3 2010-013

Depuis, nous avons toujours autant de passage, les belles-soeurs, les beaux parents, des amis etc... Ça fait beaucoup de passages, mais les chiens sont vraiment bien. Ils font la fête aux invités, et partage leur temps avec nous.

Depuis 2 semaines ont a repris les grandes ballades, dans les champs, les parcs, les lacs etc... Ça leur fait du bien.
Je reviendrais dessus plus tard, car les ballades trop fréquentées sont un calvaire...

Voila pour les nouvelles. flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Lun 13 Sep - 6:04

Pas de commentaires/conseils par rapport aux réactions des chiens ?
oops ! Embarassed

Ben apparemment tu t'en es très bien sortie ! Very Happy

Le comportement de Chayna me fait penser à celui de ma Tilly : elle non plus n'aimait pas trop les enfants. Elle se laissait caresser un moment puis grognait (éventuellement) et/ou s'en allait. Je ne l'ai bien sûr jamais laissée seule avec un petit, et j'ai, comme toi, toujours expliqué aux enfants de ne pas chercher à la caresser, sauf si elle venait d'elle même près d'eux. En 10 ans, je n'ai jamais eu aucun souci.
Les seuls enfants qu'elle "prenait sous sa protection" étaient ceux qui passaient une nuit (ou plus) à la maison : là ils faisaient partie de "sa" famille, et gare à qui s'en approcherait !

Enfin, pour le reste, tout cool sunny

Ca fait plaisir de te lire flower
chien à tes 2
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Jeu 5 Mai - 22:47

Nous revoilà pour donner quelques nouvelles des loulous après le stage.

Comme au stage dernier, je suis rentrée reboostée et motivée ! On a pu voir pleins de bonnes choses durant ce stage et ca donne du courage pour la suite.
Pour mon copain c'était une première et n'as déjà qu'une envie, c'est d'y retourner ! Laughing Meme s'il appliquait déjà ce qu'il savait de la "méthode'', cela lui a permis de mieux comprendre et de découvrir un max. De lui même en rentrant, il m'as dit "maintenant on va faire que comme ca!" en parlant des demandes sous formes d'invitations, des positionnements, de la gestuelle etc... De mon côté je le faisais déjà mais c'est vrai que lui ne faisait pas toujours attention aux mots utilisés et à la facon de le dire. Et la il a pu comprendre l'importance et il l'applique très bien et j'en suis epatée ! Very Happy

Voilà pour les progrès des humains , passons au loulous ! bounce

Ma grogrosse d'amour, comme toujours, m'épate de plus en plus. Par sa sagesse, son calme et ses progrès. Je suis passée en quelques années de la loutte à problèmes à une loutte sans soucis. Je peux l'emmener partout et j'en profite. Plus de problèmes de destructions, plus de charges sur humains, vélos, motos. Plus d'exitations à la vu de ballons, de lancer de batons. Ne tire pas en laisse. Plus de bagarres systématique avec les femelles. Enfin bref, ma chaynousse est un bonheur à vivre tous les jours. Le seul point que je dois travailler (enfin d'après mes attentes pour elle), est la frustration et de savoir se maitriser à la vue d'un autre loulou.
Je compare souvent Chayna a une chienne agée, elle se comporte vraiment comme telle (enfin sauf à la vue d'un chien). A la maison elle passe son temps à dormir ou bronzer. Elle est calme. En ballade, calme aussi. En ville, calme. Chez le veto, chez des amis, calme aussi... Pourtant ma grosse n'as que 3 ans et demi!
Enfin bref tout ca pour dire que je suis bien avec elle ! sunny

Depuis notre retour, j'ai fait pas mal de ballades, en solo. Je l'ai emmenée en centre ville (une première depuis un long moment), il y avait pleins de monde, les trottoirs étroits, des enfants et même quelques chiens. Mais j'étais motivée et j'ai eut un réel plaisir a pouvoir me ballader au centre ville, aller chez le boulanger tout ca avec ma grosse à mes côtés! La ballade n'était pas longue (on commence doucement) mais un vrai régal. Comme les trottoirs étaient étroits, la loutte marchait près de moi, tranquillement. Les gens nous croisaient sans soucis, elle ne les regardaient même pas. Pourtant les troittoirs font à peine 1m - 1m20 de large! Par contre, une chose qui m'as étonnée c'est le faite qu'elle utilisait énormément son nez. Elle avait le nez collé au sol, et s'arretait longuement pour renifler des choses. Bien évidemment je l'as laissais faire, ravie et attendait qu'elle est fini de s'informer. Elle ne s'occupait de rien d'autres que de s'informer. Surement parce qu'il y a plus d'odeurs concentrées que sur une ballade en forêt par exemple. Mais tout de même un vrai plaisir. On a pu croiser un loulou sur l'autre trottoir avec un simple tu laisses, elle ne s'est pas trop excitée. Et un moment je voyais une dame arriver en face avec un petit loulou, j'ai préferer changer de trottoir pour éviter le croisement serré. Et comme de l'autre côté arrivait une dame avec une poussette, je me suis mis dans une entrée de parking souterrain pour ne pas les géner et les laisser passer. Et la dame avec son loulou a commnencer a changer de trottoir aussi et venait droit sur moi. En faite elle allait au parking... Rolling Eyes Trop tard pour tenter quoi que ce soit, j'ai laissé la rencontre se faire et j'ai vu que mamie n'avait pas du tout peur de ma grosse et qu'elle tenait sa chienne décontracté. Chayna en voyant la toutoune venir sur elle ne s'est pas du tout excité et a attendu que la chienne vienne à elle pour la renifler. Il y a eut les présentations dans les régles de l'art des deux côtés. J'ai même pu échanger quelques mots avec cette dame. Puis sa chienne a lâché un aboiement sur Chayna (peut etre en avait elle marre de se faire renifler le popotin) et Chayna a eut une bonne réaction et s'est éloignée de la chienne commencant à renifler quelque chose. J'en ai profiter pour me déplacer et en rester sur une bonne expérience. C'était nikel! content

Je suis rentrée à la maison, le sourrire jusqu'au oreilles bien fière de ma grosse.

J'ai eut une autre ballade dans une petite fôret, juste elle, mon copain et moi. Il faisait un peu tard donc nous n'avons croisé que deux cyclistes et une dame. Avec les cyclistes, pas de soucis, même pas un regard. Avec la dame, comme elle venait droit sur nous et qu'il commencait à faire sombre, Chayna à marquer. Elle s'est arretait et pointer vers elle. Je lui ais dit "j'ai vu" puis "demi-tour" (encore nouveau pour elle...et moi Smile ), et ma grosse a fait directe demi tour ! Puis nous avons pu faire le croisement tranquillement, Chayna a quand même été jusqu'à sniffer la dame, mais sans foncer, sans aboiement. Un méga progrès.

Il y a eut une ballade dans mon quartier. Petit village bordé de verdure. Bien pour travailler les croisements de chiens en ballades et derrière leur portail. La ballade était cool. Elle est toujours interessé par les chiens dans leur jardin mais avec des "tu le laisses?" je peux passer sur le même côté du trottoir sans qu'elle y aille. Bon c'est pas toujours évident, elle montre clairement qu'elle veut y aller surtout si l'autre s;excite, mais j'arrive à la frustrer. Je pense que laisser la rencontre se faire n'as rien de bon ni pour ma grosse ni pour le tout's derrière le grillage. Plus loin je suis passée dans une micro-fôret, ou j'en ai profité pour la lâcher. Il y a une maison qui est en bordure de cette fôret (large de 15m pour vous donner une idée). Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu de chien dans le jardin donc je l'ai lâchée.
Et la en marchant tranquille, je tourne la tête vers le jardin et vois une grosse masse noir qui nous fixe et ne bouge pas. Je regarde juste à coté et découvre une deuxieme masse qui fixe! OOPs ! lol! Il y avait deux gros loulous dans ce jardin, bien silencieux... J'était pas rassurée, le grillage était minuscule et souple... Chayna ne les avaient pas vu alors je commence à m'éloigner sans rien dire. Mais trop tard elle les voit. Première réaction de ma grosse, elle fait quelques pas rapides vers les loulous, ce qui a pour effet de déclencher les deux loulous qui se tranforment en furies. C'était impressionnant, le gros noir essayait de sauter par dessus le grillage (et franchement 2-3 essais de plus et il passait sans soucis...). Au vu de leur réaction Chayna à stoppé net dans son avancement. Elle s'est arrêté à environ 4m d'eux. Et de cette distance, elle a commencé à s'informer, mettant le nez au vent, reniflant avec insistance pendant un bon moment. La queue n'était pas haute, elle n'était pas rassurée. Elle a senti qu'il ne valait mieux pas aller voir ces deux là. Et OH Miracle! elle a lâché l'affaire SANS ALLER LES VOIR et est venu en galopant joyeusement à moi ! J'ai été bluffé de voir qu'elle à analysé la situation et a pu évaluer le danger pour préferer ne pas y aller ! Géniale, elle ne fonce plus tête baissée ! Pour moi c'est le plus important, qu'elle ne se mette pas en danger !

Une autre ballade aujourd'hui avec ma grosse. Cette fois ci dans un énorme campus universitaire, bordé espace vert et surtout muni d'une écurie ! J'vous dit j'était booster à fond et j'ai emmener ma grosse partout ! rabbit
Alors aujourd'hui découverte de très près de l'espèce équine. Je l'avais pas raconté, mais il y a deux trois mois, je suis tombée sur un poney attaché a une longe de 30m dans un espace vert près de chez moi. J'étais en ballade avec Chayna. De loin je pensais voir un poney mais ne pouvais pas y croire. Puis me rapprochant sur le côté (Chayna toujours en libre), j'ai réalisé qu'il s'agissait bien d'un poney quand il a tourné la tête vers nous ! What a Face
Mine de rien je suis partie dans l'autre sens et ait appelé ma grosse avec le plus grand sourrire pour la rattacher (elle n'avait toujours pas reperer le poney). Puis j'ai attaché Chayna a une dizaine de metres du poney puis je suis allée le voir. Parce que je me demandais ce qu'il faisait là je pensais qu'il était abandonné (je l'aurais directe emmener dans mon jardin moi content ). Mais j'ai pu discuté avec du voisinage qui passait par là et il s'agit d'un vieux poney appartenant au gens du voyages qui ont leur logement juste à coté.
J'en ai profité pour permettre une première rencontre avec un cheval à Chayna. C'était pour moi la bonne occasion, personnes aux alentours, un "petit" cheval moins imposant pour le début, et surtout vieux donc pas de mouvements vifs. J'ai fait le tour de la "clôture" avec Chayna pour qu'il y ait une séparation entre les deux (même si elle pouvait passer sans soucis). Chayna était bien excitée, voulait me traîner jusqu'au poney. J'ai donc du la bloquer plusieurs fois et la faire revenir a moi pour pouvoir y aller le plus lentement possible. Puis il y eut le "nez à nez" entre ma grosse et le poney. Ca a duré plusieurs (longues) secondes... Le Poney a tendu son museau vers ma grosse qui a fait de même. Flairage des deux côtés pendant un bon moment, sans bouger. Moi un peu tendu au bout de la laisse, bien câlée sur mes jambes, prêtes à bloquée la grosse si l'envie lui venait de goûter à ce gros chien. Et bien rien... Après des longues secondes immobiles, nez contre nez, il y eut un petit frétillage du popotin de ma grosse! Shocked Puis elle a voulut passer sous la barrière faire plus ample connaissance... Je l'ai bloquée, mais mon super mousqueton à lâchée Embarassed et elle est passée... Glupps... coup de stress je m'éloigne tranquillement sans rien dire. Le poney ne bouge pas, Chayna sans gêne renifle les fesses du poney. Puis après avoir terminé son inspection, me rejoins au galop... cheers Bon je dois dire que le poney était très cool et n'as pas bougé. Enfin bref donc première expérience positive pour ma grosse!
Tout ca pour en revenir à aujourd'hui ou je lui ais présentée de gros chevaux. En voyant les chevaux dans leurs prairies de l'autre côté du trottoir Chayna à regardé mais aucun signes de fixation. Elle n'as pas essayé d'y aller. Première surprise. Moi qui voulait rester de l'autre côté du trottoir, j'ai pu grâce à son comportement, comprendre que je pouvais aller plus loin. J'ai donc traversée. On a longé les clôtures. Chayna regardait ses grandes bêtes à 1 ou 2 mètres de nous à peine. Pas d'excitation. Démarche tranquille. J'ai pu me ballader tranquille le long des clôtures avec la grosse, un régal. Puis arrivé à hauteur d'un cheval marron je décide de m'arrêter et de m'accouder à la barrière pour profiter un peu de ce magnifique spéctacle. Chaynousse en a profité pour brouter l'herbe sur place... Rolling Eyes Le cheval marron intrigué par nous, à commencer à s'avancer de quelques mètres puis s'arretait brouter, puis recommencait. Puis à ma grande surprise, il est venu se coller aux barrières. J'étais un peu surprise ne pensant pas qu'il s'approcherait autant. Ce qui a aussi interessée du coup ma grosse. Je me suis reculée d'un petit mètre pour mieux tenir la longe et ne pas provoquer ma grosse. Le cheval à tendu son museau vers la grosse, Chayna voulait le sniffer en passant pas dessous la barrière. Comme elle faisait des gestes trop brusques, le cheval retirait son museau. La même scène s'est déroulée 2-3 fois. Chayna voulait faire trop vite le cheval ne se laissait pas faire. Chayna à fini par se coucher dans l'herbe juste en dessous de la barrière et la cheval a continuer de brouter paisiblement à 1m de nous! Je suis restée un peu puis ait continuer mon chemin pour partir sur une note positive! Le cheval nous as d'ailleurs beaucoup observé quand nous partions, presque triste de nous voir partir Laughing , ce fut émouvant! Nous avons continuer notre ballade dans les espaces verts, puis au bout d'un moment Chayna, s'est posée dans un coin d'ombre (elle était en libre). J'ai compris qu'elle était fatiguée (en même temps il faisait chaud) et je me suis donc assise à côté d'elle et nous avons profiter de l'ombre un petit moment. Cela aussi pour moi c'est un progrès! Elle n'est plus tellement excitée en ballade par tout ce qui l'entoure qu'elle arrive à se poser puis surtout à me montrer qu'elle veut faire une pause. Pourtant cela ne fait que 30 minutes que nous nous promenions. Mais l'épisode des chevaux à dû lui demander beaucoup d'effort. Fin de ballade sans soucis. Croisement de gens tranquillou. On a même croisée deux jeunes qui avait un énorme boomerang et qui s'amusait à le lancait. Chayna observe, car l'homme semblait tenir un bâton dans ses mains, une posture un peu menacante. Je continue comme si de rien était. Puis le jeune lance son boomerang. Chayna regarde, sans fixer, sans s'exciter puis passe son chemin ! Je n'ai ni parler ni tendu la laisse. Les jeunes étaient à 2metres de nous. Encore un progrès énorme!

Voilà pour les nouvelles de la grosse. J'ai voulus faire court mais pas réussit! Désolé ! Laughing

Je reviens demain pour les aventures du deuxième cochon, car là plus le courage !

Bonne nuit à tous et bon courage pour le pavé bounce

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  doggy Ven 6 Mai - 5:40

merci pour ce pavé plein de bonnes nouvelles et de détails "positifs"!!

avoir le moral, être motivés, vouloir avancer en faisant plaisir et en se faisant plaisir...ça aide quand même sacrément le loulou à évoluer dans le bon sens et "sa booste" la relation du binôme maître/chien!

bravo à vous deux, puisque ta moitié joue "le jeu" aussi!
et comme on dit...le jeu en vaut la chandelle!

au plaisir de lire les nouvelles, et peut-être progrés de Néo!
pour ton duo! chien
pour les maîtres! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Ven 6 Mai - 8:56

Je suis bien contente pour toi, pour vous flower

Et j'attends avec hâte la suite du pavé sur Néo bounce geek

Bravo à vous deux La vie des petits cochons... - Page 3 711297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Ven 6 Mai - 8:57

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de retrouver tes pavés Very Happy
... surtout pour d'aussi bonnes nouvelles super

cheers Bravo à vous quatre .. euh, trois (on va attendre les nouvelles de Neo ! Razz )

chien aux 2 truffes !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Catchu Ven 6 Mai - 15:22

Bravo à vous deux pour ces belles balades. Bravo à ton homme cheers .
Et La vie des petits cochons... - Page 3 711297 pour ce joli pavé. Comme tout le monde, j'attends la suite avec impatience La vie des petits cochons... - Page 3 196961 .
chien pour tes amours.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Sam 7 Mai - 14:44

C'est très intéressant de lire toutes ses nouvelles.... cheers
Au plaisir de lire les nouvelles de Neo... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  juliette Sam 7 Mai - 15:30

La vie des petits cochons... - Page 3 711297 pour vos progrès !

On attend la suite Very Happy

chien aux petits cochons pig pig
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Sam 7 Mai - 20:42

Merci à tous de vos gentils messages ! Embarassed

A chaque fois je me dis je vais écrire rapidement les évènements des derniers jours puis je finis par m'étaler m'étaler m'étaler... en faite les choses me reviennent en écrivant et comme ces derniers temps je n'ai pas pu beaucoup vous raconter...ben ça en fait beaucoup à dire !

Je vais maintenant vous parler du petit cochon...
C'est sur lui qu'il va y avoir le plus de boulot, enfin surtout sur MOI par rapport à lui.
Avant le stage, et depuis "l'accident" qu'il y a eut avec la vielle chienne l'année dernière, je ne le laissais plus aller au contact directe d'un autre chien. Je n'arrivais pas à décrypter ses intentions et surtout je ne connaissais pas ses limites. Jusqu'à ou pourrait il aller ? Le stage était pour moi l'idéal afin de pouvoir mieux comprendre Neo et de pouvoir le voir en contact canin en toute sécurité et face à des personnes qui ne vous jugerons pas...

La semaine de stage nous à bien montrée que Neo ne donnait pratiquement pas de signes laissant présager une attaque ou permettant de voir comment il se sentait face à un autre chien. Si j'ai bien compris, Barraband m'as expliqué que plus un chien manque de confiance en lui, moins il donnera de signes/ moins il sera lisible. Ce qui complique évidemment la tâche... Rolling Eyes

Le cochon est dans une bulle. Je le remarque aussi quand je le ballade, il ne pense qu'à renifler et chasser les petites bêtes dans les buissons. Quand je le lâche dans des champs ou grands espaces verts, il n'écoute plus... Pourtant sur le terrain il a montré une super écoute, enfin je trouve.
Des fois ça m’exaspère, je peux faire des déplacements, l'appeler, même hurler il ne sera pas interpeller pour le moins du monde. C'est pas évident à gérer. Du coup je le lâche très peu. Quand il est en libre avec Chayna, il se comporte comme son ombre. Donc j'ai pas de mal à le rappeler par exemple, car il me suffit d'appeler Chayna qui elle est bien à l'écoute.

SI je les ballade les deux et que Chayna est en libre et lui en longe. Il n'as qu'une idée en tête c'est rejoindre Chayna. Il tire comme un boeuf, couine etc... C'est pas évident mais j'y travaille, en marchant doucement, en stoppant quand il tire etc... Des fois il est tellement fixé sur elle, que je m'arrête plusieurs minutes, que je fais des messages, et bien il reste en bout de longe, fixer sur elle. Ne tourne même pas une oreille. C'est frustrant de le voir aussi dépendant d'elle.
Lors de croisement, il va se comporter comme elle. Quand on se met de côté avec les deux chiens attachés pour laisser passer des gens avec chiens, Neo regarde Chayna et non pas le chien qui passe. Et il est au taquet à attendre sa réaction. Si elle charge ou aboie, il s'enrage et fait pareil. Si elle ne fait rien, il ne fait rien et continue à la regarder... dur dur

Pendant le stage il a tout de même montré une belle évolution en quelques jours. Au bout du 3eme jours, je crois, il a commencé à accepter la communication avec les autres loulous, et il n'était plus fixé sur Chayna, Il a commencé à s'ouvrir aux autres, à s’intéresser aux autres. Même si ses réactions n'étaient souvent pas bien adaptés, par manque d'assurance, par manque d'information, il a tout de même fait un effort de communication.

J'ai pu le voir renifler d'autres loulous sans charger, juste s'informer. Un grand bonheur. Il y a également eut une amélioration dans ses "charges". Au début c'était sans un son, gueule ouverte et il se jetait sur l'autre. Puis on a pu le voir (merci Doggy Wink ), ouvrir et refermer la bouche juste devant un chien, donc sans intentions réels de mordre. C'est pour moi très important et m'as donné du courage. Il a également commencé à être plus lisible. Il mettait des fois la crête, le cou s'allongeait, les oreilles se mettait en arrière et des fois même des grognements sourd avant charge. Du coup on a pu travailler l'anticipation puisqu'il donnait des signes avant. On a pu le stopper AVANT ses charges et donc lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui.
Durant le stage il a pu cotoyer certains loulous de très près. Evidemment Twiggy et Eris, avec qui il ne bronchait pas! Etonnant non ? Laughing Alors que Eris discutait pas mal avec lui et de très près. Il y a même une fois ou elle lui aboyait dessus en tournant au tour et en se rapprochant de plus en plus. Neo ne réagissait pas. Elle s'est rapprochée de très et a finit par le niaker dans les côtes! Je pense pour le faire réagir. Et même là, Neo n'as pas répondu, mais s'est juste décalé.
Il y a également eut Kawouette, avec laquelle il n'y a pas eut de contact directe mais il ont pu être côte a côte plusieurs fois et même dans la salle alors qu'il s'agit d'un endroit fermé.
Et le dernier jour, il a eut un premier vrai contact avec Nelson ! C'est mon copain qui le tenait et après lui avoir bloqué ses tentatives de charges,et l'avoir laissé aller à chaque fois revoir Nelson, au bout d'un moment c'est Nelson qui venu voir directement Neo. Mon copain a du coup laissé le contact car c'était Nelson qui avait fait l'initiative et qu'il jugeait donc qu'il n'y avait pas de danger. Et bien cela s'est bien passé, ils se sont bien reniflé et par la suite Neo à essayé de chevaucher Nelson! J'ai pu voir à ce moment le même comportement qu'il reproduit régulièrement ici avec Chayna. Une fois qu'il est fixé sur l'idée de chevaucher, il fonce sur le chien, il couine, s'excite et tente de le monter. Et réessaye inlassablement...

Voilà en gros pour le stage. J'ai eut quelques belles frayeurs car il a réussit à plusieurs fois à me traîner vers un chien avec de mauvaises intentions mais on a pu éviter le danger à chaque fois. Néanmoins, j'ai perdu peu à peu confiance en moi, car je me disais que je n'était plus une sécurité pour le groupe et que s'il voulait attaquer un chien ben il y arriverait... Donc effet boule de neige, j'ai stressé. lui aussi, et du coup il était encore plus irritable, et chargeait encore plus etc...
Bref les deux derniers cours étaient difficile pour moi, et je n'ai d'ailleurs pas repris totalement confiance en moi Embarassed . Une petite appréhension de le sortir et de croiser un loulou...

Depuis notre retour je l'ai évidemment promené quelques fois. Il y a eut une ballade dans le quartier. Un peu plus de réaction face aux chiens derrière les grillages (alors qu'avant il les ignorait) mais j'ai pu anticiper, et l’empêcher d'y aller. Donc pas de mauvaises expériences la dessus. Je n'ai pas eut de rencontres avec des chiens.
Une autre ballade en forêt, un peu tard dans l'après midi donc également pas de rencontre de chiens à gérer...
En faite depuis notre retour pas de croisement de chiens à gérer avec Neo... et du coup j'appréhende presque encore plus!
Je pense que les prochaines ballades, ou je suis sûre de croiser des loulous, je demanderais à mon copain de venir avec et de le tenir. Je serais plus rassuré car lui arrive à le tenir et SURTOUT il n'as pas peur d'un croisement ni de la réaction de Neo. Cela me permettra de voir ses réactions "après-stage" face aux autres chiens...

Sinon rien d'autre de spécial pour Neo. Toujours aussi cool à la maison, a part quelques moments d'excitation vers Chayna. Face aux humains aussi pas de soucis, les rencontres sont paisibles. Ce n'est pas négligeable! I love you Une crème de loulou, qui ne pose pas de soucis au quotidien. Reste plus qu'à gérer les rencontres de loulous et lui donner confiance en lui!

Pour ceux qui l'ont vu pendant le stage, que pensez vous de lui? De son comportement? Pourquoi a t il ses réactions? Que dois entreprendre pour l'aider ? Comment gérer les prochaines rencontres canines?
Cela m'aiderait beaucoup pour gérer tout cela paisiblement... mais je sais qu'on y arrivera, y a pas de raisons sunny

Voilou pour ce soir,
content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Dim 8 Mai - 13:27

Bien contente d'avoir de vos nouvelles ! et bonnes en plus .... toute la famille avance et je suis sure que vous allez y arriver avec Neo .

cela ne dois pas être facile de travailler chez soit seule quand on possède un chien associable avec ces autres congénères .....mais même dans ton récit on ressent ton mal être... et ton stress . Pas facile non plus de te dire de commencer par par faire des croisements de loin pour travailler petit a petit ,afin de reprendre confiance en toi . Smile

alors bon courage a toi et tu vas y arriver ; je ne peux t'aider autrement ...que par des encouragements .

Tu arrives a le sortir ou c'est toujours ton chéri qui c'en charge ?
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 8 Mai - 17:58

Merci pour tes encouragements Estelle Very Happy !

Tu arrives a le sortir ou c'est toujours ton chéri qui c'en charge ?

Ben c'est moi qui sort les chiens principalement. Quand mon homme vient, généralement c'est quand on sort les deux en même temps.
Donc oui je sors Neo et généralement seule. Mais pour les prochaines ballades je vais demander à mon chéri de m'accompagner pour prendre un peu confiance et surtout que j'étais malade ces derniers jours donc je suis encore un peu faible voila...

Je reviens un peu plus tard pour mettre quelques photos flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Dim 8 Mai - 18:41

Je suis bien d'accord avec Estelle, c'est du bon boulot que vous avez fait tous les 4 super

Je ne me doutais pas que tu avais autant de "difficultés" avec Néo... Effectivement, si ton homme peut t'accompagner pendant un moment, le temps que tu reprennes confiance.
Ca te permettrait dans un 1er temps d'observer "in situ" (à la fois le comportement de Néo, et la façon de faire de ton homme), puis peut-être qu'il pourrait t'accompagner mais que toi tu gères la longe. Tu serais sûrement moins stressée de savoir qu'il est là pour t'aider le cas échéant... donc tout bénef' à la fois pour toi et pour Néo.

Mais bon... on a suivit tout ton "travail" avec Chayna et les super résultats qui en ont découlé... pas de raison que tu n'y arrives pas avec ton gros ! Je te fais confiance !! La vie des petits cochons... - Page 3 891893

Courage à toi et bonne continuation à vous 4 flower chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Dim 8 Mai - 19:08

Toss a écrit:Mais bon... on a suivit tout ton "travail" avec Chayna et les super résultats qui en ont découlé... pas de raison que tu n'y arrives pas avec ton gros ! Je te fais confiance !! La vie des petits cochons... - Page 3 891893
La vie des petits cochons... - Page 3 774283

Et vu ce que racontes, il va vous falloir multiplier les balades en solo pour que ce p'tit père gagne en autonomie et que votre relation en soit renforcée chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 8 Mai - 20:47

Merci pour vos encouragements ! flower

Alors retour d'une petite ballade de quartier avec chéri et Neo. Tout s'est bien passé. En même temps pas de rencontres de chiens...
On a juste croisé les loulous derrière leur grillage, et là Neo est intrigué, mais ne s'énerve pas sur le chien. Quand les chiens aboient beaucoup, Neo tire pour avancer (pas vers le chien mais pour continuer la ballade) comme si cela le stressait et qu'il voulait sortir de cette situation. Nous on essaye de garder le même rythme pour lui montrer qu'il n'y a rien de grave.
Il a vu quelques chats, et là il monte directe en excitation, se lèche les babines, couine parce qu'il est bloqué par la laisse et il tire. Même une fois le chat parti, il reste dans cet état quelques minutes.

Voilà rien de spécial sinon, une petite ballade du soir bien sympathique!

Maintenant quelques photos:


Les loulous dans la voiture, direction La Teste de Buch... Smile
On avait retiré les sièges pour leurs laisser tout l'espace arrière.

La vie des petits cochons... - Page 3 2011-013

La vie des petits cochons... - Page 3 2011-011


Et pour montrer l'état dans lequel se trouve les loulous après une journée de stage, voici les preuves... bounce

La vie des petits cochons... - Page 3 2011-012

La vie des petits cochons... - Page 3 2011-010






Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Dim 8 Mai - 21:22

Le lendemain de notre arrivée, le dimanche, promenade en plein centre ville d'Arcachon et passant par son port. Ballade géniale, avec des toutous super sages! Contrairement à la région ou nous vivons, là bas les gens nous regardaient avec le sourrire, nous posaient des questions sur les tout's et plusieurs on même essayés de les caresser! Ça nous change des regards méfiants et des changements de trottoirs qu'on vit régulièrement ici!


La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0010

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0011


La grosse, fatiguée, cuisses bien étendues, après une journée de stage... Rolling Eyes

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0012


Notre visite à la Dune du Pyla...

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0110

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0111


Un après midi ou il a beaucoup plu sur le terrain, nous avons travaillé dans la salle. Dur dur pour les chiens une telle proximité !

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0112
Au premier plan, Eris. Puis de Gauche à Droite : Djuna, Nora (derrière la chaise), Kawouette et Neo.

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0113
De gauche à droite: Kawouette, Neo, Loupinette, Grand Loup, Zénia (la petite tâche sous la chaise Smile ), Dilun, un petit bout d'Aina et Tshanka

La vie des petits cochons... - Page 3 Imag0114
Et pour finir Eston et sa môman

sunny

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Mer 11 Mai - 15:24

Chayna a écrit:C'est sur lui qu'il va y avoir le plus de boulot, enfin surtout sur MOI par rapport à lui.
Tu as bien raison de préciser que dans une rééducation le travail vient aussi bien du chien que du maître... Le maître peut très vite bloquer la progression du chien, et cela de façon même inconsciente...

Chayna a écrit:La semaine de stage nous à bien montrée que Neo ne donnait pratiquement pas de signes laissant présager une attaque ou permettant de voir comment il se sentait face à un autre chien. Si j'ai bien compris, Barraband m'as expliqué que plus un chien manque de confiance en lui, moins il donnera de signes/ moins il sera lisible. Ce qui complique évidemment la tâche... Rolling Eyes
C'est un peu plus complexe que cela... Néo a évolué tout le long de la semaine dans sa communication... On ne sait pas ce qui lui était autorisé ou non dans sa vie d'avant... Néo n'est pas très sur de lui, en manque d'assurance, sa manière a lui de se protéger de cela c'est de se réfugier soit derrière vous, soit de se mettre dans sa bulle (jevois rien, j'entends rien), soit de se calquer sur chayna...

Chayna a écrit:Pendant le stage il a tout de même montré une belle évolution en quelques jours. Au bout du 3eme jours, je crois, il a commencé à accepter la communication avec les autres loulous, et il n'était plus fixé sur Chayna, Il a commencé à s'ouvrir aux autres, à s’intéresser aux autres. Même si ses réactions n'étaient souvent pas bien adaptés, par manque d'assurance, par manque d'information, il a tout de même fait un effort de communication.
Je crois qu'il faut que tu gardes cela en mémoire... Il est capable de faire des efforts d'informations et de communication...

Chayna a écrit:J'ai pu le voir renifler d'autres loulous sans charger, juste s'informer. Un grand bonheur. Il y a également eut une amélioration dans ses "charges". Au début c'était sans un son, gueule ouverte et il se jetait sur l'autre. Puis on a pu le voir (merci Doggy Wink ), ouvrir et refermer la bouche juste devant un chien, donc sans intentions réels de mordre. C'est pour moi très important et m'as donné du courage. Il a également commencé à être plus lisible. Il mettait des fois la crête, le cou s'allongeait, les oreilles se mettait en arrière et des fois même des grognements sourd avant charge. Du coup on a pu travailler l'anticipation puisqu'il donnait des signes avant. On a pu le stopper AVANT ses charges et donc lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui.
Il te faut bien garder tous ses indices qu'on a pu voir, entendre sur le terrain, indices qui te permettront de pouvoir anticiper certaines réactions, comportements... C'est déjà une 1ère étape qu'il communique...

Chayna a écrit:Durant le stage il a pu cotoyer certains loulous de très près. Evidemment Twiggy et Eris, avec qui il ne bronchait pas! Etonnant non ? Laughing Alors que Eris discutait pas mal avec lui et de très près. Il y a même une fois ou elle lui aboyait dessus en tournant au tour et en se rapprochant de plus en plus. Neo ne réagissait pas. Elle s'est rapprochée de très et a finit par le niaker dans les côtes! Je pense pour le faire réagir. Et même là, Neo n'as pas répondu, mais s'est juste décalé.
Néo est capable de cotoyer certains chiens calmes... En fait, Eris discute beaucoup avec les chiens mais lorsqu'elle a l'impresssion que le chien d'en face ne l'écoute pas, elle va au contact pour en quelque sorte lui dire : "et tu écoutes ce que je te dis..."

Chayna a écrit:Bref les deux derniers cours étaient difficile pour moi, et je n'ai d'ailleurs pas repris totalement confiance en moi Embarassed . Une petite appréhension de le sortir et de croiser un loulou...
Il ne faut pas que tu oublies que les chiens étaient très fatigués en fin de stage, et que certains étaient donc plus irritables que d'autres... Je ne pense vraiement pas qu'il faut resster là dessus, tu dois aussi garder en mémoire tous les côtés positifs qu'il t'a fait voir...

Chayna a écrit:Pour ceux qui l'ont vu pendant le stage, que pensez vous de lui? De son comportement? Pourquoi a t il ses réactions? Que dois entreprendre pour l'aider ? Comment gérer les prochaines rencontres canines?
Cela m'aiderait beaucoup pour gérer tout cela paisiblement... mais je sais qu'on y arrivera, y a pas de raisons sunny
Comme je l'ai dit au stage, il serait intéressant de le promener régulièrement tout seul pour qu'il prenne son autonomie face à Chayna... Pour les rencontres, je n'en ferai pas directement avec du contact... je commencerai par des croisements de loin afin de poouvoir observer ses comportements... En fonction de ses réactions, tu pourras réduire cette distance de croisement mais ne fait pas que des balades sans voir de chiens même de loin....
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Jeu 12 Mai - 13:16

Merci pour tes remarques Nadine!

Je pense aussi continuer les ballades ou je garde une certaine distance des autres chiens et ou je travaille les croisements en lui laissant la possibilite d'observer.

tu pourras réduire cette distance de croisement mais ne fait pas que des balades sans voir de chiens même de loin....

Tu veux dire que je dois faire des ballades ou je suis sur de croiser des chiens c'est cela ? Afin de le faire progresser si je comprends bien. Mais sans jamais laisser le contact c'est cela ?

Je vais filer tout a l'heure dans les bois avec Neo. Une ballade toujours plus ou moins fréquentée mais avant suffisamment d'espace pour bien travailler. Bon j'y vais seul mon copain étant au boulot mais je suis motivée alors on y va Smile.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Tsankha Jeu 12 Mai - 13:27

Moi aussi je ne cherche pas forcément une promenade sans autres chiens.. mais je choisis des endroits très larges pour le croisement... et quand je ne suis pas super motivée, que je ne le sens pas ou que le chien me paraît excité... je vais là où je ne risque pas d'en rencontrer... ainsi, je reste dans le positif , pas d'échec, ni pour lui, ni pour moi ! (en plus, je ne fais pas de bêtises, mauvaises réactions ! )
Je me suis rendue compte que depuis le stage, la distance entre lui et les autres sans aboiements ou excitations allez entre une dizaine et une vingtaine de mètres selon ce que montre l'autre chien !
Donc on progresse !!!
Alors bon courage.... une caresse à Néo et Chayna !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Barraband Ven 13 Mai - 7:01

Chayna a écrit:Tu veux dire que je dois faire des ballades ou je suis sur de croiser des chiens c'est cela ? Afin de le faire progresser si je comprends bien. Mais sans jamais laisser le contact c'est cela ?
Comme te le dit Tsankha, il faut faire des deux en fonction de comment on se sent... Il est important de ne pas faire que des balades où tu ne croiseras personne... Car pour néo, ce sera difficile de progresser et surtout de faire face à certains croisements très rares...

Chayna a écrit:Je vais filer tout a l'heure dans les bois avec Neo. Une ballade toujours plus ou moins fréquentée mais avant suffisamment d'espace pour bien travailler. Bon j'y vais seul mon copain étant au boulot mais je suis motivée alors on y va Smile.
Comment s'est passé ta balade ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 3 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum