Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La vie des petits cochons...

+26
Toscarenzo
mariemaya
auluna
sevbe
alyse
finopat
Tsankha
juliette
Barraband
estelle
camille_bx
hippocampe
Catchu
Calou
titou
Toss
élizabeth
cerf-volant
Chance2
didiz
Kes
RoxAnne
Loïc (Lmic)
elfenoire
doggy
Chayna
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chance2 Ven 25 Juin - 5:57

C'est super de te lire, tu es plus zen, non?

Je me trompe ou Néo a l'air ples détendu? Il est beau ton gros! Et Chayna a une sacré bonne tète.

Les progré ès sont réèllement magnifiques, bravo et vivement le permis.
Tu le passes quand?

Caresses aux deux maxi molosses La vie des petits cochons... - Page 2 98608 La vie des petits cochons... - Page 2 98608 La vie des petits cochons... - Page 2 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  cerf-volant Ven 25 Juin - 6:43

La vie des petits cochons... - Page 2 711297 flower

Ils ont de la chance d'avoir une maîtresse comme toi !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  élizabeth Ven 25 Juin - 8:29

ça fait vraiment plaisir de lire de si bonnes nouvelles La vie des petits cochons... - Page 2 316670

continue bientôt tu auras de super poilus avec qui vivre sera un plaisir immense.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 25 Juin - 23:39

C'est super de te lire, tu es plus zen, non?

Merci! Oui, en tout cas je suis plus zen en les baladant, je ne stress pas autant.

Je me trompe ou Néo a l'air ples détendu? Il est beau ton gros! Et Chayna a une sacré bonne tète.

En effet, je trouve que Nounouch a changé, qu'il s'est posé, et que maintenant il n'y a plus de "blocage" entre nous. Je trouve aussi que son regard a changé. Moins de questionnement, moins d'inquiétudes...

Les progré ès sont réèllement magnifiques, bravo et vivement le permis.
Tu le passes quand?

Merci encore ! Embarassed
Oui vivement le permis! Je le passe la semaine prochaine !! What a Face

Caresse a ta super meute aussi content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Ven 25 Juin - 23:44



Ils ont de la chance d'avoir une maîtresse comme toi !

Merci Embarassed mais bon ils pourraient avoir mieux comme maîtresse quand même ! Une moins stressée, moins anxieuse et moins gaga de ses pti cochons Laughing !

ça fait vraiment plaisir de lire de si bonnes nouvelles

continue bientôt tu auras de super poilus avec qui vivre sera un plaisir immense.

Merci a toi aussi pour ton message ! I love you

Mais tout ça s'est grâce a vous tous ! Et j'ai pas fini d'apprendre ! Alors merci !
La vie des petits cochons... - Page 2 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Sam 3 Juil - 14:27

CA Y EST J'AI LE PERMIIIIS! content

Quel soulagement ! Tres prochainement la voiture et je pourrais enfin faire profiter aux loulous de belles ballades, et peut-être même avec quelques membres du forum ?!
Manque plus qu'à trouver une voiture permettant d'acceullir deux gros comme les miens ! Laughing

Bonne journée

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  RoxAnne Sam 3 Juil - 14:38

Félicitations! Ca donne une vraie liberté, ce permis! cheers cheers cheers
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Sam 3 Juil - 16:18

La vie des petits cochons... - Page 2 711297 A vous les grands espaces cheers
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  doggy Sam 3 Juil - 16:21

Félicitations pour ton permis Chayna!! La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_cheers La vie des petits cochons... - Page 2 316670 La vie des petits cochons... - Page 2 711297

et bravo pour ces belles nouvelles!!
vraiment heureuse de tous ces progrès, tu n'as pas laché, c'est amplement mérité, tes loulous te le rendent bien!
plein de bons moments en perspectives en tous cas, pour eux, pour toi!
La vie des petits cochons... - Page 2 98608 pour eux...pour toi La vie des petits cochons... - Page 2 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  titou Sam 3 Juil - 18:22

Bravo pour le permis Chayna La vie des petits cochons... - Page 2 711297
A vous les grandes escapades maintenant !
La vie des petits cochons... - Page 2 98608 à tes deux gros
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Lun 5 Juil - 8:34

Merci à tous! Embarassed Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  cerf-volant Lun 5 Juil - 11:45

La vie des petits cochons... - Page 2 711297 La vie des petits cochons... - Page 2 711297
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Calou Lun 5 Juil - 14:01

La vie des petits cochons... - Page 2 316670 La vie des petits cochons... - Page 2 711297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chance2 Lun 5 Juil - 21:48

Bravo Chayna La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_bounce La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_bounce La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Catchu Mar 6 Juil - 7:00

Félicitation pour le permis La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_cheers , à toi la liberté, les balades à la campagne et en forêt et tout le reste...
A bientôt La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_sunny
CW
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 13 Juil - 15:35

Nous avons la voiture depuis jeudi Very Happy.

Et en 6 jours que nous avons la voiture, les chiens ont eut droit a 5 ballades en forêt content .
Faut dire que depuis le temps qu'on en rêvait, on s'est fait plaisir. Et les tout's aussi.

Inspection de la voiture à son arrivée.

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-010

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-011


Puis inspection du coffre.

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-012

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-013


Une fois bien installée c'est parti...

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-014


Direction la forêt, en pleine semaine, complètement vide:

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-015

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-016

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-017

Petite pause à l'ombre.

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-018


Et c'est reparti.

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-019

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-020


Et avant de reprendre la route, encore un peu de repos.

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-021


Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 13 Juil - 15:43

La première ballade en forêt était éprouvante pour Neo.
Je pense qu'on a fait trop long pour une première fois, et j'oublie souvent son problème de hanche tellement il se porte bien.
Il était très fatigué, demandait souvent a s'arrêter, et il commençait a tordre des hanches en marchant, signe qu'il a mal.

Pour l'instant nous nous limitons a des ballades de 30min-1h maximum. Et pour l'instant pas d'autres signes de fatigue comme celui la.

Quant à Chayna, elle a un peu recommencé à stresser lors de nos départ. N'ayant pas l'habitude de nous voir et entendre partir en voiture, elle s'est mise a paniquer.
Pendant les deux premiers jours elle a gratter les fenêtres et on la retrouvait épuisée.
Il faut dire que Chayna associe la voiture a des longs voyages ou des longues promenades. Car les fois ou on partait en voiture c'etait generallement avec de la famille et pour partir en vacances, et Chayna venait avec.
Je pense donc que de nous entendre partir en voiture, elle pensait qu'on partait loin et pour longtemps.

Nous avons essayé de faire comme d'habitude, en la quittant, ni plus ni moins pour ne pas changer de comportement.
Et donc des le troisième jours, plus de destructions mais toujours un peu de couinement ou de pleurs lorsque le moteur de la voiture se lance et qu'elle reste à la maison.

Autre parenthèse, Neo n'est pas malade en voiture. Tout va tres bien.
Les deux sont tres sages en voiture, c'est super.

Voili voilou flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Toss Mar 13 Juil - 15:55

Oh la belle voiture toute propre !!! (Attends un peu cet hiver, hihihi !) La vie des petits cochons... - Page 2 196961 La vie des petits cochons... - Page 2 27297

Super en tout cas ! Vive la liberté !! La vie des petits cochons... - Page 2 709141

(Dis-moi c'est où tes promenades ? Ca me rappelle quand j'habitais "là-haut" avec Tilly (il y a 10 ans : La Ferté Alais))
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  hippocampe Mar 13 Juil - 16:14

désolée de venir comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi néo a-t-il une muselière en promenade?
(je demande parce-que je me suis équipée de muselières comme la tienne pour mes 2B-bagarreuses, il y a déjà des mois de ça, mais je n'ai jamais encore osé m'en servir, par crainte de faire juste ce qu'il ne faut pas. Je me suis contentée de leur mettre quelques secondes pour les y familiariser et c'est tout)
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Kes Mar 13 Juil - 17:35

Permis et voiture ! Félicitations et Heureuse pour vous ! La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  camille_bx Mar 13 Juil - 18:04

Génial La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_cheers tu découvres le bonheur des balades tranquilles à la campagne, dans les bois, avec ou sans rencontre, mais surtout sans stress La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_wink tes loulous vont apprécier le changement!
et maintenant tu es plus qu'équipée pour une petite visite à la Teste La vie des petits cochons... - Page 2 Icon_question La vie des petits cochons... - Page 2 102148
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 13 Juil - 23:10

Oh la belle voiture toute propre !!! (Attends un peu cet hiver, hihihi !)

Super en tout cas ! Vive la liberté !!

(Dis-moi c'est où tes promenades ? Ca me rappelle quand j'habitais "là-haut" avec Tilly (il y a 10 ans : La Ferté Alais))

Oui elle est propre pour l'instant... Twisted Evil Mais bon on a bien protégé l'arrière du véhicule avec une "bâche" spéciale et imperméable. On va voir ce que ca donne à long terme... Laughing

Quant aux ballades, sur ces photos il s'agit de la Forêt de Sénart. Immense forêt, avec des coins peu fréquentés et pas loin de la maison. L'idéal !



désolée de venir comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi néo a-t-il une muselière en promenade?
(je demande parce-que je me suis équipée de muselières comme la tienne pour mes 2B-bagarreuses, il y a déjà des mois de ça, mais je n'ai jamais encore osé m'en servir, par crainte de faire juste ce qu'il ne faut pas. Je me suis contentée de leur mettre quelques secondes pour les y familiariser et c'est tout)

La muselière pour Neo est pour l'instant une sécurité.
Neo n'as jamais connu d'autres chiens dans son passé et ne sait pas se comporter avec eux. Lorsqu'il voit un chien, il veut attaquer.
La muselière c'est depuis que Neo a sérieusement blessé une chienne en la mordant à la mâchoire (tu peux lire à se sujet dans mon post "ça s'empire..").
Ce jour la Neo était attaché, et pourtant... Donc aujourd'hui je ne prends plus de risques.

Tant que je n'ai pas repris confiance en lui et en moi. Tant que lui n'aura pas appris à communiquer correctement, je ne prendrais pas à nouveau le risque.
C'est pourquoi en ballade Neo à toujours une muselière. Mais je ne compte surtout pas que ça reste ainsi.
Il a bien accepté la muselière, car je lui met à chaque fois et comme si c'était normale. De plus ce modèle ne le gêne pas du tout alors lorsqu'on sort en ballade, lorsque je présente la muselière Neo vient mettre sa tête dedans, queue frétillante. Pour lui c'est synonyme de ballade.
Après il est évident que ce n'est pas ça qui va régler le soucis, mais pour l'instant sécurité avant tout.



Permis et voiture ! Félicitations et Heureuse pour vous !

Merci Kes !! Very Happy



Génial tu découvres le bonheur des balades tranquilles à la campagne, dans les bois, avec ou sans rencontre, mais surtout sans stress tes loulous vont apprécier le changement!
et maintenant tu es plus qu'équipée pour une petite visite à la Teste

Oui je suis équipée pour la Teste Very Happy et croit moi je n'attends que ça.
J'attends un peu d'être plus à l'aise en voiture avant de faire 5-6h de route. J'espère que nous pourrons venir après l'été.

La vie des petits cochons... - Page 2 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Chayna Mar 3 Aoû - 8:47

Les petits cochons déménagent Laughing !

Eh oui encore un déménagement.
A partir de la mi-août, nous allons emménager avec 2 soeurs à mon copain qui viennent faire leurs études à Paris.

Pas mal de changement pour les loulous qui vont devoir s'habituer à la vie à 4 . Mais en même temps ils les connaissent bien.
Ça fait beaucoup de changement surtout positif. Nous emménageons dans une maison presque 4 x plus grande que notre maison actuelle.
Le jardin est également 3 x plus grand. On est proche des 1000 m2 de terrain.

Comme nous avons déjà les clés de notre nouvelle maison, nous avons passés plusieurs jours là-bas. Il y a pas mal de choses à refaire et à entretenir donc nous profitons du temps qu'ils nous restent avant de quitter notre maison actuelle pour préparer doucement la nouvelle.
Nous y avons donc pour l'instant passés trois journées et j'y retourne aujourd'hui. Le soir nous rentrons à notre maison actuelle.

Ce laps de temps (environ 15 jours), nous permet d'habituer les loulous progressivement à leur nouvel environnement.
Nous ramenons aussi peu à peu des affaires, ce qui leurs permet de retrouver des choses familières dans cette maison. La transition sera plus douce je pense. Ils ont déjà leur piscine installés... content

De ces premiers jours passés dans cette maison, je peux dire que les loulous se sentent à l'aise et se sont vite posés. Ils réagissent beaucoup aux bruits mais c'est le temps de s'habituer. Le jardin est derrière la maison, les loulous ne sont donc pas constamment à l'affût de passage devant le portail. Et le quartier est beaucoup plus calme, c'est en pleine campagne.
Tout le tour du jardin est clôturé par des murs. Seul un petit morceau est avec du grillage. Ce grillage donne sur une partie du jardin du voisin qui à un chien.
Nous avons déjà fait connaissance avec le monsieur et son loulou. C'est un chien de petite taille, mais âgé. Et qui est plutôt sur de lui !

Avec Chaynousse le contact est bien passé, c'est un mâle. Elle ne lui a pas donnée beaucoup d'importance, préférant déguster et cueillir les poires du jardin.
Neo quant à lui, à foncer sur le grillage quand il a vu le chien, comme à son habitude. Il attaquait le grillage sans un bruit.
Le petit chien la copieusement engeulé, queue haute au possible, et bien décidé. Neo est parti en courant dans l'autre sens... Laughing

Oh quel bonheur de voir un loulou tenir tête à mon cochon et surtout de voir mon gros comprendre le message!
Bien évidemment Neo retentait de charger le petit, mais il était beaucoup plus prudent. Il gardait une bonne distance du grillage, et SURTOUT il observait l'autre loulou à quelques mètres de lui. Chose qu'il n'as jamais pris le temps de faire auparavant.
Plusieurs engeulades ont suivis de l'autre loulou, et Neo se calmait de plus en plus. Crête sur le dos, et queue qui baissait. Il faisait des aller retours pour se rassurer au près de Chayna.
Elle s'en fichait royalement, elle restait dans son coin avec ses poires et ni n'encourageait ni de grondait Neo. Elle restait à l'écart de cette discussion. super

Enfin voila, c'est un bon début. Dans tous les cas nous allons sécuriser ce grillage car le petiot pourrait passer dans notre jardin.

Bon assez bavardé, place aux photos.


La vie des petits cochons... - Page 2 2010-022

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-023

La vie des petits cochons... - Page 2 2010-024

La vie des petits cochons... - Page 2 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  élizabeth Mar 3 Aoû - 10:22

quelle chance !! cette maison doit s'appeler "au bonheur des chiens" La vie des petits cochons... - Page 2 316670
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  estelle Mar 3 Aoû - 10:26

c'est sur les chiens s'habituent très vite à de nouveaux environnements surtout s'ils sont plus confortables pour eux !

en plus généralement nous les installons avant nous ! la preuve la piscine La vie des petits cochons... - Page 2 623835
bonne vie dans ta nouvelle demeure La vie des petits cochons... - Page 2 98608
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie des petits cochons... - Page 2 Empty Re: La vie des petits cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum