Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Extasie dit Prunelle

+17
Barraband
Calou
Kes
élizabeth
Inuk
Lajull
Toss
auluna
Catchu
didiz
Bandita
RoxAnne
hermione
elfenoire
doggy
babsou
Chance2
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  élizabeth Mer 7 Juil - 14:23

je suis passée des aventures de Prunelle ... heureusement c'est réparé, et bien heureuse de lire que ta miss grandit tranquillement calmement et sereinement Extasie dit Prunelle - Page 4 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Sam 14 Aoû - 22:44

Prunelle a enfin toutes ses dents d'adulte; ell rentre doucement dans l'adolescence.
Que dire; qu'en ville elle se comporte plutot bien mais st trèèès curieuse de tout, croise des chiens sans y prèter vraiment attention, salue aimablement les gens qui s'approcent d'elle, voue une passion aux enfants et peut rester des heures sagement au pied d'une table d café, d restaurant pendant qu l'on mange.
Dans ls prés, elle fait de premirs vrais galops, essaie ss grandes pattes toutes neuves, ou pist le lièvre..

Ell commence à monter la garde..
Au salon d toilettage, elle reste souvent couchée sagement soit entre les clients et moi, soit sur sa couette..
Elle peut rester des heures seule en voiture, elle commence à rester une heure au chnil sans s'énerver..
Ell se balade, rencontre toutes sortes de chiens et gère magnifiquement les contacts..

Elle est propre et passe ses nuits sans faire de bètises, et, à part un panier en osier, quelqus journaux, elle n'aura pas fait beaucoup de dégats..

Finalement la vie est, avec elle, un long fleuve tranquille..

Point très positif, elle se sert très bien de son nez et ses yeux et on oublie de plus en plus sa surdité.
Le langage des signes, ell le comprend vraiment bien..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  auluna Dim 15 Aoû - 13:55

Extasie dit Prunelle - Page 4 891893 Extasie dit Prunelle - Page 4 316670 !!

Le langage des signes, ell le comprend vraiment bien..

pour mettre en place cette communication, tu t'es inspirée des gestes conseillés sur le forum dont tu avais mis le lien? Peux-tu nous donner des exemples? pour le rappel, tu attends je reviens?

Extasie dit Prunelle - Page 4 98608 à ta belle Prunelle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Calou Dim 15 Aoû - 15:29

tout comme Auluna, je suis curieuse d'en savoir plus et tellement contente pour vous que cette relation soit si simple...
Grosses bises à vous et caresses aux poilus Extasie dit Prunelle - Page 4 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Dim 15 Aoû - 20:39

Pour le rappel, mème gestes que ceux préconisés par Dédé, penchée de profil et vers l'avant..
Si elle est trop loin, tant pis, j'attends qu'elle se retourne..Ou elle est en longe si l'endroit est dangereux, voitures par exemple..
Pour le tu attends, , main droite ouverte comme pour faire stop et recul en faisant face un peit peu, avant d tourner l dos..n ville, rien, juste des balades tranquillou, elle adore les enfants eet distribue des lèchouilles à qui veut bien n recevoir, elle accoste tout le monde juste pour renifler, ne saute sur personne, ramasse les papiers, les canettes, salue doucement les bichons qui ont le droit de l'approcher.
En général ls gens lui font bon accueil, sont contents de la saluer..;Les enfants sont très attirés vers elle..

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc00910

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc00911

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc00912

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc01010
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Nacht 61 Dim 15 Aoû - 21:36

"Penchée de profil et vers l'avant" pour le rappel de ta chienne ...
Mais dans quel contexte Dédé t'a t'il évoqué cette forme de travail ? je ne visualise pas la scène gestuelle .
Une photo?
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Toss Lun 16 Aoû - 12:03

flower Super de voir l'évolution de la miss !

Elle est magnifique ! (enfin, ce qu'on en voit... Razz elle est toujours à l'envers !)

En tout cas elle semble bien dans ses pattes ! super

chien à ta "Blanche et rose"
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Lun 16 Aoû - 12:09

Pour me photographier moi mème, cela va etre dur, je vais essayer d'expliquer: Prunelle est par exemple devant moi trente mètre devant, si je veux la rappeler, je ne vais pas avancer vers elle ou rester face à elle, je me pivote de coté pour etre de profil, pour qu'elle me voie de profil et tournée plitot dans le sens opposé et je tapot l sol ou plitot le bas de ma jambe de la main opposée de manière à ne pas fair obstacle à ses yeux avec le mauvais bras et quand eklle arrive,j m redresse plus en continuant à tapoter ma jambe et je la caresse lntemnt, sur tout le flanc..Cela fonctionne puisque elle revient en courant, la queue haute et me gratifie souvent d'une liliche baveuse..
Maintenant, quand elle est plus loin, je ne dois pas me pencher mais tapoter clairement ma jambe , pour bien accentuer le geste, elle revient aussi..
Comme elle est sourde, j'accentue au mieux ma gestuelle..
Si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse..

Pour la ville, quand je vais manger à la pizzérua avec elle, vu qu'elle est déjà volumineuse, je la fais se coucher sur son tapis que je prends avec moi..
J montre le tapis et elle se couche volontier, ensuite elle reste quasi couchée tout le temps qu'on reste au restaurant.
Mème le passage d'un chien étranger ne la fait pas démarrer, juste se lever et regarder ou renifler l'air ambiant..

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc01011
Par rappoer à Rosi, elle st déjà de belle taille et elle à à pine sept mois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  elfenoire Lun 16 Aoû - 16:40

elle est belle ta nénette chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  élizabeth Lun 16 Aoû - 19:25

chance je t'envoie un mp
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Mar 17 Aoû - 9:12

Pour Nacht:si il y a erreur d'interprétation dans ma gestuelle et ce que vous enseignez, ce serait intéressant d corriger, je fais certainement des erreurs..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  auluna Mar 17 Aoû - 12:33

si il y a erreur d'interprétation dans ma gestuelle et ce que vous enseignez, ce serait intéressant d corriger, je fais certainement des erreurs..

Chance, dis-moi si je me trompe, mais tu as voulu faire un rapprochement (pour le rappel) entre la gestuelle qu'on conseille pour les chiens et les maîtres qui ont un "problème" de rappel, c'est-à-dire de profil pour ne pas être de face Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Mar 17 Aoû - 18:50

Non, je n'ai pas pensé à cela, en fait je fait cela pour tous mes chiens au départ du "viens me voir"..
Sauf qu'avec Prunelle, je l fais pour mieux l'attirer vu que la voix est inexistante et que j n'ai que le geste le plus attirant possible..

Pourquoi, tu ferais comment??

Supposes que Lune n'entende pas le moindre son, que faire?
Je refuse de l'attirer au bonbon... Extasie dit Prunelle - Page 4 Icon_question
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Kes Mar 17 Aoû - 22:24

Rosy parait petite à côté d'elle. Laughing

Moi aussi je me place de profil pour rappeler. Cela stimule mieux que de face. Car même avec des chiens qui entendent, ils font parfois la sourde oreille... Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  elfenoire Mer 18 Aoû - 7:34

Quand je rembobine ma longe pour faire revenir blinis a moi je me mets toujours de profile.
Je préfère faciliter la tache au chien même si en me connaissant il sait qu'il n'y a pas affrontement.

Pour moi ta façon de faire a l'air bien pour le rapel,
de profile on invite le chien par sa gestuelle, de face normalement on dit stop au chien donc...
Tapoter par terre ou sur tes cuisses montre plusbde gestuelle a prunelle puisque elle est sourde,
il vaut mieux en effet tapoter ça bouge ça permet de lui donner un signal plus fort!

Caresse a ta belle (ouch et aux autres aussi pas de jaloux ;-) )
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Mer 18 Aoû - 16:08

Oui Elfenoire, c'est exactement comme cela que j'ai raisonné Extasie dit Prunelle - Page 4 Icon_bounce Extasie dit Prunelle - Page 4 Icon_bounce Extasie dit Prunelle - Page 4 Icon_bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  auluna Mer 18 Aoû - 16:28

et moi, c'est ce à quoi je voulais faire référence Very Happy , merci elfenoire Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Lun 4 Oct - 21:19

Des nouvlles de prunelle..
Elle va tout doucement vers ses huit mois , jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment de soucis avec elle, elle peut etre emmenée partout, si elle est dans les champs, elle ne se jette pas sur les vaches chevaux ou autres moutons..
Hier, je suis allée faire un petit trot et j'ai pris la demoiselle avec.
Nous avons croisé des cyclistes, joggers et chevaux.
J'ai mème pu me mèler aux chevaux, trottiner au milieu d'eux en papottant avec les cavalirs, prunelle n'a pas eu une seule réaction ou de crainte ou d'aggressivité, comme si elle avait toujours vécu au milieu des chevaux.
En ville, cafétaria , pizzéria, friterie, ...elle se promèn à l'aise partout.
Un seul souci, elle est folle des enfants et perd la tète quand elle en voit.
Son souci, les couvrir de léchouilles.
Comme cela n'est pas possiblecar elle les poisse des pieds à la tètesi on la laisse faire, elle pleurniche, regarde les mamans en suppliant, du regard , de la voix, à grands coup de queue aussi..
Point positif, elle finit par toujours faire sourire les mères, et se rallier la foule.
Elle aime les gens, avec discrétion mais elle aime vraiment faire des rencontres.
Avec les chiens, parfois elle hérisse le poil mais se calme dès qu'elle peut inspecter le loulou..

C'est la seule avec qui Rosi joue.
L'imperturbable Rosi se découvre des indulgences pour Prunelle, elle qui n'a jamais joué avec aucun des chiens.
C'est une drole de chienne, elle est copine avec le monde entier.
Pourtant , elle commence à monter la garde et surveille la rue avec des grognemnts sourds quand elle voit un passant.
Elle saute souvent la barrière pour bébé et vient me rejoindre au salon de toilettage.
Elle salue les clients, les chiens puis va dormir au bureau.

Par accident, nous avons hérité d'une Désirée-Galinette, et contrairement à ce qu'on craignait, les jeunettes sont très vivables et Prunelle se révèle d'une grande douceur..

Ce qui est remarquable chez elle c'est sa gentillesse, sa douceur et sa patience..
Souvent, quand Désirée essaye d'aller dans la gamelle de la grande soeur, celle ci la repousse du nez , prend quelques crocs et en laisse tomber deux trois aux pieds de Galinette.
Elles sont plus humaines que bien des humains

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dasira10

Désirée
Extasie dit Prunelle - Page 4 Dasira11

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc01010

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc01011

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dsc01012

Extasie dit Prunelle - Page 4 Dasira12


Extasie dit Prunelle - Page 4 Dasira13






Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  auluna Lun 4 Oct - 21:57

bien contente de (te) lire ces bonnes nouvelles content

l'est toute mimi la p'tite Désirée-Galinette I love you , elle a quelle âge? C'est une croisée? Elle va être de taille moyenne adulte? voui, suis curieuse!!

je me demande toujours comment tu fais pour vivre avec tous ces loulous, comment le quotidien se passe, ça doit te prendre un temps fou, (oui, je sais, quand on aime, on ne compte pas!)

chien à ta grande troupaille
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Toss Mar 5 Oct - 6:41

Ca fait bien plaisir de lire ces bonnes nouvelles flower
Elle est superbe la miss Prunelle drunken

Peut-être un seul reproche...
En ville, cafétaria , pizzéria, friterie, ...
C'est pas génial comme régime alimentaire Extasie dit Prunelle - Page 4 27297 Extasie dit Prunelle - Page 4 713929

Pis sinon, comme auluna
l'est toute mimi la p'tite Désirée-Galinette , elle a quelle âge? C'est une croisée? Elle va être de taille moyenne adulte? voui, suis curieuse!!
... curieuse moi aussi content
chien x 13 ? 14 ?...plus ? (combien sont ils maintenant ?)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Mar 5 Oct - 10:20

Sont 16...
Vivre avec?
Cela roule tout seul, Prunelle met tous les "singes" d'accord"..
Léo est castré, de super Pittbull je me la pète, en roulant de beaux miscles, il ressemble à un roti de dindonnau tout noir, grassouillet et pot de colle, mais beaucoup plus calme...Presque ennuyeux.

Désirée est un croisement de
Mére: demi bouvier des Flandres par sa mère et hushy/lassie/malinois par son père;
Nom de cette merveille , Pattoune
Aspect, le mops qui a nettoyé tous ls beureaux de la Tour Finance et qui a moisi sous la pluie six mois, moche!
Et Pattoune se marie chaqu année avec un beau setter gordon, son voisin..
J devais prendre un chiot de Pattoune, que j'adorais pour son magnifique équilibre mental.
Pattoune n'a jamais connu de laisse, cloturesn contraintes et fait sa vie de chien..
Comme Pattoune n'était pas eceinte, j'ai cherché un chiot de bonne famille et de bonne moman, prunelle...

Deux mois après l'arrivée de Prunelle, je reçu un message sur mon répondeur, ls maitres de Pattoune s'étaient trompés et m'avait gardé un bau chiot male comme je disais aimer...
Ce devaiut etre un cuivré bringé genre griffon nivernais..
Après quelques xplications, devant l'embarras de ces amis très chers, je les connais depuis lus de vingt ans, je décide de prendre le loulou et de lui trouver un bon maitre, vu que les propriétaires de Pattoune , depuis des années distribuent ls chiots donc marché saturé..

Zhom , on ne sait pourquoi refuse de placer et décide de garder le chiot..
Donc, avec des pieds de plombs, je vais voir "la merveille" en maudissant cette amitié trop bien intentionnée et ...
Je me retrouve devant un croisé porte/fenètres NOIR, avec un bout de patte blanche, une titcravate blanche...Moi qui au Horeur du NOIR.
Et le charmant gamin se révèle etre une Foufounette, moi qui ne veut plus de femell bcause cher à la stérilisation..
Mon copain avait confondu cordon ombilical et pénis, le bide!

Cerise sur le gatau, il avait tué tous les autres chiots dont les males, dont les cuivrés, raaaaaaah...
Non seulemnt je me retrouvais avec une chiotte non voulue et de plus, noire, mais tout à fait noire...

Zhom était mort de rire et a aimé tout de suite la mal aimée...Qui est d'un moche, mais mocheuuuu


Quand j'ai baptisé la "chose" Galinette", comme le petit pas beau dans Manon ds Sources, ah non qu'il a dit zhom, j vais l'appeler Désirée....Raaaaaah
Elle était tout sauf Désirée...
Commme cela dit zhom, je vais te voir élever un chien que tu n'aime mes s pas, cela va me faire bien plasir, message, message....

Et Désirée, la diabolique, est intelligente, mais vraimnt intelligente, dix minutes pour comprendre la voiture, la laisse, la cordelette...Et débrouillarde, ell passe partout ou passent les grands, va boire au ruisseau, surveille les lapinous...

Et de plus, il semblerait que l père soit le border collie du coin...
Moi qui déteste les borders collies...

J'ai demandé à mes copins pourquoi m'avaient ils gardé ce chien là précisément,
parce que , en dix ans c'est la première foi que Pattoune avait un noir et ils ont trouvé cela tellemnt original!
Ben voyons!
Puis ma copine s'est tournée vers monsieur Pattoune et a dit un peu contrite, j crois qu'on aurait du demander l'avis de Marie.....

Meuuuuuh non, qu'allez vous penser là... Extasie dit Prunelle - Page 4 794676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Toss Mar 5 Oct - 10:51

Extasie dit Prunelle - Page 4 940202
Comme d'hab'... Géantissime description content
Ca fait du bien de te lire à nouveau ! sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Jeu 7 Oct - 14:57


Ce qui st merveilleux avec Prunelle, c'est qu'elle est toujours au salon de toilettage pour superviser mon travail.
Elle est si calme, si paisible que tous les clients l'ont adoptées, jeunes et vieux et aucun ne panique pour leurs mini pouces.

Les propriétaires de grands jeunes chiens me disent souvent regretter de ne pas voir leur chiot aussi calmes et me demandent comment cela st il possible.
Ils sont sidérés quand je répond invariablement que j n'ai surtout pas mis les pieds en club avec elle et qu'ell participe à fond à la vie quotidienne.
Ce qui est plaisant, c'est que Désirée va sur les mèmes traces, une chienn super cool, qui aime tout le monde..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Toss Jeu 7 Oct - 15:26

Ce qui est plaisant, c'est que Désirée va sur les mèmes traces, une chienn super cool, qui aime tout le monde..
Ca y est, tu as enlevé "Galinette" ? Tu verras, bientôt son petit nom sera "Aimée" I love you Extasie dit Prunelle - Page 4 709141

chien à ta troupe (donc, il n'y en a plus que 15, j'ai bien suivi ?)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Chance2 Jeu 7 Oct - 16:20

16 dix sept avec inuk qui vient de retrouver sa chère Mélanie... bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extasie dit Prunelle - Page 4 Empty Re: Extasie dit Prunelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum