Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouit.....

+26
Nanou
élizabeth
camille_bx
Chance2
Cantonyx
Barraband
Aude33
Toscarenzo
Lajull
babsou
auluna
elfenoire
mariemaya
Chayna
titou
didiz
Couette95
doggy
Kes
DAYA
cerf-volant
Calou
nadege64
RoxAnne
Catchu
Toss
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Kes Ven 23 Avr - 13:30

il ne faut jamais désespérer !

La chienne de Chance, Rosy, était quasi mourante, et je n'exagère pas, une fois qu'on a trouvé ce dont elle souffre, on a pu la soigner et elle reprend des forces, au point d'avoir pu faire une longue promenade dans la forêt (longue en temps mais pas en km, rassurez vous).

Je n'aurais pas parié un kopeck là-dessus pourtant...

Courage à Nouit !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Ven 23 Avr - 15:50

Encore un peu moins mal ce soir.
Une amie devait venir s'en occuper aujourd'hui, mais elle s'est désistée au dernier moment.. Il est donc resté seul avec Chelsea.
Il s'est levé sans que j'ai trop besoin d'insister quand je suis rentrée, a été faire des litres de pipi (je pense qu'il n'a pas du faire pendant mon absence), puis est revenu jusqu'à la maison pour boire (ça par contre il avait bu, la gamelle a diminué).
Tout à l'heure j'essaierai de l'emmener faire un + grand tour dans le jardin, j'aimerais bien qu'il fasse aussi des selles.

Il a pris un sacré coup physiquement.
Le dos complètement creux et le ventre un peu gonflé (il avait déjà l'arrière main maigrichonne du fait de son arthrose, mais alors là, c'est impressionnant !)

J'espère qu'on pourra lui trouver un traitement, je n'envisage pas à son âge et vu son état une opération.
Mais bon, on n'en est pas là aujourd'hui.
Ce que je veux, c'est qu'il soit bien et qu'il profite. Je ferai ce qu'il faudra.

Quant à Miss Foldingue drunken elle est toujours un peu brutasse avec lui (j'ai toujours peur qu'elle le fasse tomber), elle a même réussi à lui marcher sur la queue hier (!!!) quand je l'ai monté dans le camion pour l'emmener chez le véto... Mais sinon mon compagnon m'a dit qu'hier elle venait lui faire des bisous I love you c'est qu'elle l'aime son "gros-nounou" (surnom officiel de Nouit) !
Et quand je m'occupe de lui, elle vient d'abord voir (je lui fait une petite caresse), puis attend sagement, en général assise un peu plus loin.

Et bien sur elle a le droit à sa balade et des moments d'attention rien que pour elle.

Voilà les nouvelles du soir.
J'appellerai je pense le véto demain pour savoir si c'est "normal" qu'il ait le ventre aussi gonflé. Ce soir je suis vraiment usée, et Nouit ne semble pas en souffrir..

Merci encore pour votre soutien.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Chayna Ven 23 Avr - 15:57

Neo et Chayna envoye plein de soutien pour le gros-nounou Nouit..... - Page 2 Icon_biggrin !

Et courage aussi a toi. Le petit père est bien avec toi!

Courage!


Dernière édition par Chayna le Lun 26 Avr - 20:27, édité 1 fois

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  nadege64 Sam 24 Avr - 19:18

Nouit va mieux aujourd'hui?

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Sam 24 Avr - 19:30

Nouit, le miraculé !

Ce matin, petite promenade avec Chelsea : il trottinait gaiement pour la rattraper !
Il mange de bon appétit.
Il a même réussi à filer un coup de dents à Chelsea qui le collait d'un peu trop près depuis un moment !

Cet après-midi, nous sommes allés "au jardin" où il a retrouvé son grand copain (un ami de mon compagnon), tout content. Nous sommes allés faire un grand tour (3 chiens) et j'ai presque été obligée de retenir Nouit pour qu'il ne parte pas "à fond" derrière Chelsea !
Bon, il reste faible et très maigre (il a complètement décollé), mais il est content, c'est le principal.

J'ai appelé le véto ce matin :
Je lui laisse le WE pour se requinquer et je passerai lundi soir pour refaire un bilan urinaire et sanguin, et commencer s'il y a lieu un traitement pour la prostate.
Advienne que pourra.

S'il reste heureux comme aujourd'hui, sans souffrir, même à dose de médicament, et bien c'est tout ce que je lui souhaite !!!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Couette95 Dim 25 Avr - 5:49

Super pour Nouit! Nouit..... - Page 2 Icon_cheers Comme tu dois être soulagée!!!! Nouit..... - Page 2 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  babsou Dim 25 Avr - 9:15

Contente que Nouit aille mieux...! Nouit..... - Page 2 Icon_cheers
Bon courage pour la suite
caresses a tes deux loulous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Kes Dim 25 Avr - 12:13

Super ! Tu vois qu'il faut toujours garder courage ! Nouit..... - Page 2 98608
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Lun 26 Avr - 8:12

Rebelote

Ce matin je m'apprêtais à partir travailler quand Nouit à vomi...
J'ai pris sa température : 40,7°, alors qu'il est toujours sous anti-inflammatoires et antibiotiques

Le vétérinaire ne peut pas le voir avant 11h30 (chirurgie en cours)...

(et moi il faut que je me fasse arrêter, ils vont finir par me virer sinon, mais pas de médecin dispo avant ce soir....)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 8:24

Toutes nos pensées sont avec toi ...c'est pas juste de vivre des moments aussi douloureux ! flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  nadege64 Lun 26 Avr - 8:49

je suis de tout coeur avec vous ; et j'espere que tu trouveras un medecin pour te mettre en arrêt

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Lun 26 Avr - 10:40

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Si la fièvre est remontée, c'est qu'il s'agit plus que probablement d'un cancer.
La véto la mis sous cortisone, je dois repasser demain :
S'il va mieux, elle m'en donnera de façon à ce qu'il reste confortable,
sinon, on arrêtera là....

Elle me dit : "On pourrait lui faire une échographie pour voir pourquoi il est aussi gonflé, il y a probablement un cancer ailleurs..."
Moi : "Et puis quoi, ensuite.. ? L'opérer ? Il souffrirait pour rien, tout ça pour le maintenir quelques jours/semaines/mois..." Je ne veux pas
"Vous avez bien raison, ça serait vraiment l'embêter pour rien à son âge, pas sur même qu'il survive à l'opération..."

Alors voilà, demain matin je saurai...

Et Chelsea dans tout ça ??
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 11:27

C'est dur pour nous ,mais c'est le dernier acte d'amour que nous pouvons leur offrir .Malheureusement c'est souvent que l'histoire se termine ainsi .Mais il a eu la chance de tomber sur toi .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Lun 26 Avr - 11:53

cerf-volant a écrit:C'est dur pour nous ,mais c'est le dernier acte d'amour que nous pouvons leur offrir .Malheureusement c'est souvent que l'histoire se termine ainsi .Mais il a eu la chance de tomber sur toi .

Je ne veux pas me lancer des fleurs, mais je crois que oui.
Mais il me l'a bien rendu.

Il ya 6 ans 1/2 quand je l'ai conu, il devait être euthanasié.
Mon compagnon l'a récupéré (une sorte de défi pour lui, et puis c'est le chien de son ex, qu'il a donc connu tout petit). Quoi qu'il en soit, il s'est fait mordre à 2 reprises, 2 fois au visage (56 points de suture la 1ère fois, il a failli perdre son oeil).
Mais il n'a pas voulu s'en séparer, encore une fois une forme de défi (oui, je sais, il est un peu bizarre !)
J'ai donc pris Nouit chez moi (j'étais à l'époque encore chez mon ex-mari) : pas question de les laisser vivre tous les 2 ensemble.
Je n'ai pas réfléchi, c'était la seule solution pour Nouit à part la piqûre fatale.
Puis nous avons emménagé ensemble, avec Tilly aussi donc.
Et j'ai pris du temps, beaucoup de temps, pour apprivoiser Nouit, pour qu'il devienne un vrai chien libre, mais pas dangereux.
J'y suis presque arrivée, même si je suis toujours restée sur mes gardes, sauf malheureusement l'année dernière où il y a eu un accident qui aurait pu être grave (je n'étais pas présente, mais je m'en suis terriblement voulue, encore aujourd'hui j'ai du mal à en parler)

Aujourd'hui, quand je vois la façon dont il me regarde, ça vaut tous les merci de la terre.
Je pense qu'il sait qu'il arrive au bout, il a peur d'y aller tout seul et me regarde d'un air interrogateur.

Moi, je voudrais qu'il comprenne qu'il peut partir, que je n'ai plus besoin de lui, ni pour faire des bisous, ni pour garder le train, ni même pour tenir compagnie à Chelsea.
Je voudrais qu'il ne me demande pas la permission, comme je crois le lire dans ses yeux, de partir galoper avec Tilly, Yorka et Tosca.. toutes trois parties l'année dernière,

Je voudrais qu'il soit LIBRE !! Enfin !! Il le mérite tellement...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 12:09

Dis le lui .Dis lui que tout ce qu'il t'a appris t'aidera à continuer .... flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Lun 26 Avr - 12:22

Oh, ne t'inquiète pas, je lui ai déjà dit.
Il est sorti dormir dans son cabanon, je ne vais quand même pas le réveiller pour ça ! (bon, faut bien rigoler quand même, s'il me voit triste, il ne partira pas...)
J'ai beaucoup de force quand il s'agit de donner, et je saurai aussi en garder pour Chelsea qui en aura bien besoin...

Nouit, c'est simplement un lien très particulier
On ne s'est pas choisis tous les 2, mais je crois qu'on s'est bien trouvés

Je sais qu'il n'y a pas 2 chiens pareils, mais lui, c'est vraiment un chien "à part", c'est tout et son contraire, autant à l'écoute qu'il sait être sourd, autant collant qu'il sait être indépendant, autant en demande d'approbation que tête de cochon...
Je crois que ça résume ses 2 vies... (exactement 2 fois 6 ans et 3 mois)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  doggy Lun 26 Avr - 12:57

Toss,

cette situation est toujours triste à vivre
et c'est bien difficile d'accompagner, d'attendre, d'espérer, de douter...
fait lui de belles caresses de notre part aussi...tu as encore des choses à vivre avec et grâce à lui Nouit..... - Page 2 98608
on attend tes nouvelles du véto pour demain, courage Toss
caresse à Chelsea
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Couette95 Lun 26 Avr - 14:24

Toss, j'en ai les larmes aux yeux de lire à quel point tu aimes ton chien! Sad I love you

Je te souhaite plein de courage mais je croise quand même les doigts pour lui et pour toi. flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Kes Lun 26 Avr - 17:31

Demande quand même un deuxième avis. Il y a cancer et cancer. Certains sont opérables et le chien peut vivre encore des années sans souffrir.
Vous ne savez pas encore ce qu'il a. Un autre veto trouvera peut-être.
C'est ce que je ferais en tout cas avant de dire qu'on ne peut rien faire. Et je suis résolument contre l'acharnement thérapeutique.

Bon courage et caresses à Nouit.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Lun 26 Avr - 19:14

En fait il a vu 3 vétos différents, puisqu'ils sont 3 associés.
Alors même s'ils sont très nuls, les 3 ont le même avis...

De toutes façons, ce n'est pas tant le cancer qui n'est pas opérable, mais malheureusement, c'est Nouit (trop fatigué, trop d'arthrose, "trop" vieux), il en garderait des séquelles trop importantes à mon avis (et au leur aussi).
Enfin, on verra demain.
Ce soir il va "bien", il est content, il a bien mangé, il aboie et court après le train, et il me suis partout, partout, partout (il ne reste pas plus de 10 mn dans une pièce où je ne suis pas)... en me regardant avec des grands yeux interrogateurs.
Je suis arrêtée (encore !!!) pour la semaine, ça tombe bien.

Alors, après mon "ode à Nouit", je profite avec le sourire de tous les instants qui nous sont (seront) donnés, pour le bien de tous Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Mar 27 Avr - 10:07

De retour de chez le véto :

Nouit va "bien". Le véto en était étonné (c'est celui qui l'a vu jeudi, quand il ne pouvait même plus se lever).
La cortisone ayant bien marché hier, il lui en a refait (à effet prolongé (?) je ne trouve plus le mot), bref, qui va agir pendant 15 jours/3 semaines.
On continue également les antibiotiques pendant encore 1 semaine, par sécurité.

Voilà, tant qu'on pourra le maintenir heureux (la meilleure preuve étant qu'il court et aboie après le train, faudrait pas qu'il y ait des grèves !!)

Il a une masse dans l'abdomen, donc cancer du foie, ou d'ailleurs...
Peu importe, on en a rediscuté, Nouit ne résisterait pas à l'opération, et même s'il y arrivait, il serait alors tellement affaibli par l'opération que ça ne vaudrait rien pour lui.

Nouit est un chien qui ne s'arrête jamais, qui a du mal à accepter de ne pas être "le meilleur, le plus fort, le plus rapide", je ne pense pas qu'il "survive" (psychologiquement) à un état physique totalement dégradé.
Donc notre décision est prise : on le maintient tant qu'il est heureux et confortable, et s'il y a une nouvelle dégradation qu'on ne peut enrayer par les médicaments, on s'arrêtera...

Voilà, je ne suis plus triste (enfin si bien sûr) disons que je suis sereine : je pense avoir pris la décision qui correspond le mieux à Nouit, à son tempérament, à ce qu'il a été toute sa vie durant.

Je vais maintenant essayer de garder le sourire, au moins pour eux flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  mariemaya Mar 27 Avr - 10:45

Bravo au garde barrière qui a repris du service ! Pour toi, profite bien de ces instants et caresses à Nouit et bien sûr à Chelsea.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  cerf-volant Mar 27 Avr - 12:39

Chapeau bas ,Nouit !
Encore un qui nous donne une leçon de vie flower
Toss, tu peux être fière d'avoir obtenu un chien comme ça , flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  RoxAnne Mar 27 Avr - 12:56

Je pense que tu as raison de réagir comme ça, .... Tant qu'il ne souffre pas, pour quoi ne pas le laisser profiter de la vie avec toi le temps qu'il faudra?..... Vouys le méritez bien, tous les 2!!! super
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Toss Mar 27 Avr - 13:02

C'est vrai que je suis tellement fière de lui !
Et je lui répète souvent.
Quand on pense au chemin qu'il a réussi à accomplir, c'est vraiment un très bon chien, comme j'aime à lui dire..
Je lui dit aussi très souvent que c'est un gentil chien, contrairement à ce que tout le monde croit et dit...

Moi, je n'ai pas fait grand chose de plus que lui donner ma confiance, lui redonner des repères, puis être patiente, en surveillant ses moindres progrès et en l'encourageant, pour qu'il puisse redevenir ce qu'il aurait toujours du être... un bon gros toutou
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouit..... - Page 2 Empty Re: Nouit.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum