Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Catchu le Jeu 27 Mai - 7:10

Les paysages sont magnifiques comme toujours.
Elles en ont de la chance tes louloutes.
pour elles.
CW
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Revenir en haut Aller en bas

Message  RoxAnne le Jeu 27 Mai - 8:51

Catchu a écrit:Elles en ont de la chance tes louloutes.
pour elles.
CW

Et nous donc, de les avoir! Car c'est grace à elles que nous découvrons toutes ces balades!!! chien
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  Bandita le Jeu 27 Mai - 12:49

Alors plusieurs remarques au sujet de ton reportage :

1. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, on en prend plein les yeux. Cool

2. Les voir s'éclater comme ça est toujours aussi bon Very Happy (roulade dans la neige entre autre)

3. Tu peux aussi me faire signe pour ta prochaine balade, j'aurais aménagé dans le coin !!
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  RoxAnne le Jeu 27 Mai - 16:56

Bandita a écrit:Alors plusieurs remarques au sujet de ton reportage :

1. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, on en prend plein les yeux. Cool

2. Les voir s'éclater comme ça est toujours aussi bon Very Happy (roulade dans la neige entre autre)

3. Tu peux aussi me faire signe pour ta prochaine balade, j'aurais aménagé dans le coin !!

Tu veux dire quoi? Que tu vas venir habiter dans la région??? Question
RoxAnne

Message  RoxAnne le Sam 29 Mai - 14:11

Mes photos du jour, ET, innovation, une VIDEO! (je viens juste d'apprendre à les mettre sur un fofo, Embarassed geek )

Et celle-ci, c'est juste avant la vidéo!

Vidéo que voici:
http://www.dailymotion.com/video/xdhd5m_minimeute-en-plein-jeu_animals
....Qui donne une petite idée de leurs jeux entre elles, parfois assez brutaux - surtout pour Bony, mais pas seulement! lol!
RoxAnne

Message  Barraband le Sam 29 Mai - 16:39

Vers le début de la vidéo, on peut voir que les chiens peuvent réagir comme les "gamins" : vouloir ce qu'à l'autre. Et ils peuvent être malin pour le récupérer. Et justement une question : l'aboiement qu'il y a, n'est-il pas simplement pour détourner l'attention pour tenter de récupérer l'objet convoité car on voit qu'après il y a inspection des lieux où Arwen était couchée.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  RoxAnne le Sam 29 Mai - 16:53

Oui, je me suis posée la question aussi, ..... Et puis finalement, Arwen décide toute seule de laisser le bout de bois, ..... Par contre, très vite dans la course, Bony l'a pris de "force" à Dax, ..... Mais après, elle l'a payé, la pauvre!!! Laughing
RoxAnne

Message  Barraband le Sam 29 Mai - 16:56

RoxAnne a écrit:Et puis finalement, Arwen décide toute seule de laisser le bout de bois, .....
Souvent un adulte apprend au chiot à prendre l'objet que lorsqu'il y ait autorisé. Et là, j'ai l'impression qu'Arwen a bien vu que l'objet était convoité, si elle décide de le laisser c'est qu'elle veut vraiment. Si je me rappelle bien, Arwen est la plus vieille, est-ce que ce n'est pas elle qui dirigerait un peu le groupe dans une telle situation ?
Barraband
Admin

Message  RoxAnne le Sam 29 Mai - 17:02

Oui, elle a bientot 5 ans, ..... Elle joue un role de chef, ou de "grande sooeur", je sais pas trop, .... Dax aurait tendance à réguler, à intervenir dans les jeux et conversations des deux autres, .... Mais par exemple, Arwen est très cool, pour d'autres choses: elle partage sa gamelle et meme ses friandises avec ses copines, et meme ses jouets - elle fait beaucoup de bruit, mais vu comme Bony est impressionnée, je ne suis pas sure que l'intention soit de garder pour elle, ......
RoxAnne

Message  Barraband le Sam 29 Mai - 17:05

En fait, je voulais simplement dire qu'Arwen essayait de maîtriser le jeu, car en le donnant quand elle a décidé c'est bien elle qui maitrise et c'est pas les autres qui le prennent quand ils veulent. Arwen s'est se faire respecter.
Barraband
Admin

Message  RoxAnne le Sam 29 Mai - 17:13

Avec Dax, oui! Mais Bony ne se gène pas pour lui voler son jouet, à l'occasion, .... Et quand je dis voler, c'est vraiment du rapt: elle lui chipe le ballon ou tout autre jouet dans la gueule! Avec elle, si Arwen veut garder son jouet, faut vraiment qu'elle se fache, et ça n'est pas arrivé souvent! Bony fait la même chose à Dax, ..... Faudrait que j'essaie de la filmer quand elle fait ça, cette canaille de Bony...... Mais en effet, Arwen sait se faire respecter, je pense, .....
RoxAnne

Message  RoxAnne le Sam 5 Juin - 8:00

Les amis, je vous le dis, je suis en vacances! Aujourd'hui c'est préparation des bagages, et demain, le départ pour une semaine! On va chez ma sister vers Orléans, et de là, balades à la Loire, Fontainebleau, Normandie, ....... Les poilutes vont retrouver leur copine Pépite, elles en trépignent déjà!!!

Nous vous disons à la semaine prochaine!!!!
RoxAnne

Message  didiz le Sam 5 Juin - 8:36

Bonnes vacances Roxanne !!

tu crois que tu vas réussir à fermer ta valise
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Chance2 le Sam 5 Juin - 8:38

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Chayna le Sam 5 Juin - 8:42

Bonne Vacances et profite bien de ta semaine! sunny

C'est vrai que tu va être chargée avec tes poilutes!

A bientôt!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  RoxAnne le Sam 5 Juin - 8:49

Merci, je pense que les wouacances seront bonnes, tranquilles mais bonnes!!!! content
Pour la valise, ... Oui, je vais arriver à la fermer, parce que la phase 2 pour Bony, c'est "je surveille la prépa de mon sac" et la voiture!"
RoxAnne

Message  Barraband le Sam 5 Juin - 12:18

RoxAnne a écrit:Pour la valise, ... Oui, je vais arriver à la fermer, parce que la phase 2 pour Bony, c'est "je surveille la prépa de mon sac" et la voiture!"
Je ne sais pas pour tes chiens mais le mien sent très bien le jour où on doit partir et là je peux te dire qu'il va suivre les moindres pas pour être sur de ne pas rester là.
Barraband
Admin

Message  RoxAnne le Sam 5 Juin - 13:18

Barraband a écrit:
RoxAnne a écrit:Pour la valise, ... Oui, je vais arriver à la fermer, parce que la phase 2 pour Bony, c'est "je surveille la prépa de mon sac" et la voiture!"
Je ne sais pas pour tes chiens mais le mien sent très bien le jour où on doit partir et là je peux te dire qu'il va suivre les moindres pas pour être sur de ne pas rester là.

Absolument! Depuis que j'ai sorti la valise du placard, Bony me suit presque jusqu'aux toilettes, lol! ce qu'elle ne fait pas d'habitude! Daxou me parait un peu moins aux aguets......
RoxAnne

Message  Toss le Sam 5 Juin - 13:37

Ben, c'est une attitude qui me paraît assez logique...
Ma 1ère chienne (quand j'étais gamine) elle, se cachait sous les meubles quand on préparait les valises ! (C'était une épagneule, elle avait la place..). Ca m'a toujours paru étrange qu'elle préfère se cacher plutôt que par exemple se coucher devant la porte, là où elle aurait été sûre qu'on ne l'oublie pas !
Bon, elle était malade en voiture, était-ce alors pour montrer son "angoisse" d'un voyage à venir ?

Bonne vacances ! Profitez bien flower
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Sakura le Sam 5 Juin - 16:40

C'est génial tout ça, ils ont l'air heureux et de bien s'amuser dans la vie. C'est très agréable de les voir comme ça. Très belles photos.

Bonnes vacances !
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292

Message  RoxAnne le Sam 5 Juin - 16:42

Merci! cheers
RoxAnne

Message  RoxAnne le Lun 14 Juin - 7:12

cheers Nous voilà reviendus de notre première semaine!!! C'était super, content Des chevaux, des chats, des baignades, des balades, du farniente, et leur grande copine pépite!!!!! J'ai plein de photos et quelques vidéos à vous faire partager, mais d'abord, faut que je trie, ..... Wink
RoxAnne

Message  Sakura le Lun 14 Juin - 7:30

Rebonjour RoxAnne

J'ai plein de photos et quelques vidéos à vous faire partager, mais d'abord, faut que je trie, .....

J'ai hâte de les voir
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292

Message  RoxAnne le Dim 20 Juin - 14:22

Aujourd'hui, j'ai un souci avec Dax, qui a visiblement quelque chose de génant dans l'oreille, la pauvre.... Le véto m'a dit d'essayer le "bain d'huile", mais ça n'a pas l'air de suffir, Crying or Very sad je crois qu'on va devoir aller extirper ce truc demain, pfff..... Bony la nettoie et la surveille de près, c'est trop sympa, ..... I love you
RoxAnne

Message  RoxAnne le Lun 21 Juin - 17:22

Et finalement, aujourd'hui, après ma journée de boulot, j'ai amené Dax chez le véto, aventure ordinaire que je veux raconter en deux temps pas de photos ni de vidéos, .....)

1/ Quand je suis entrée, il y avait embouteillage au secrétariat, et notamment deux dames avec une jeune sharpei de un an environ (Emmy) ; trois personnes font la queue devant moi, plus ces dames qui sont assises et tiennent leur chienne assez court avec une laisse et un harnais! Moi j'ai Dax en simple collier plat, non coulissant, la porte derrière moi, ma poilute ne bouge pas, laisse détendue, juste à coté de moi! Elle pleurniche doucement, en réponse aux chouinements de l'autre, et les dames lachent un peu la laisse, .... Je ne suis pas trop d'accord pour le contact de cette façon, e laisse, chiennes acculées, et en plus chez le véto (après tout, je ne sais ce qu'elle a cette chienne, moi,, ni l'autre la mienne! Comme si on faisait faire des mimis à des enfants dans un hopital!!!!!) ; mais bon, les filles sont nez à nez! Dax est toute dressée mais pas tendue, pas de crête, juste curieuse, on dirait.... Je l'observe, elle ne grogne pas, elle est tranquille, ne recule pas, n'invite pas au jeu non plus, .... Et là, la plus jeune tire sur la laisse pour ramener sa chienne, qui du coup grogne et relève les babines, tandis que la plus vieille dit en plus: "viens là, il est pas gentil, il veut pas jouer avec toi!" (pfff) . Dax ne bronche toujours pas, ..... A ce moment la dame qui ne tient pas la chienne dit à l'autre (enfin!!!), "viens on va dans la salle d'attente!" Une des secrétaires salue cet éclair de raison Laughing en appuyant, "oui, ça sera mieux".... Je peux donc passer également, après m'être présentée aux arrivées, et rejoint les dames dans la salle d'attente. Elles se sont assises d'un coté, et je vais nous mettre à l'opposé ; aussitot, sans que je dise rien, ma Daxou vient me faire un tit calin, et toujours laisse détendue, se couche à mes pieds et attend tranquillement! Les dames sont épatées, et parlent entre elles, et à leur Emmy, des trucs du genre " Aaaah c'est pas toi qui serais sage comme ça!", "Arrêtes de me baver dessus!!", "on a tout essayé, douceur, autorité, elle est plus têtue que trois chêvres!!!", ... Etc! Et pendant ce temps, la dame qui tient la chienne tire, tape sur les fesses, appuie sur le dos en demandant le assis, dont Emmy n'a strictement rien à faire!!!!!, caresse, puis repousse, .... Voilà pour la rencontre canine du jour!

2/ Un de mes vétos habituels, je l'appellerai R, vient nous chercher! Dès qu'elle va (d'elle-même, presque en me tirant!) dans le couloir, elle va droit sur R en se trémoussant, et comme il lui dit bonjour - en lui disant ma chérie -, elle lui fait la fête, ... Puis me suit tranquillement vers la salle d'auscultation! En plus, c'est R que j'ai eu au tel, hier! Il la caresse, ils se disent bonjour plus longuement pendant que je raconte l'évolution, puis la porte et la met sur la table, elle se laisse faire comme un gros tas! Il regarde une oreille, puis l'autre, trouve et retire doucement l'épillet, ....... Dax émet à peine un petit couinement au passage de l'épi, mais dès qu'il lui a fait sentir le truc, elle recommence à se trémousser et à lui faire des bisous! .... Je passe sur la suite, on parle de ces s........s d'épillets, calamité entre d'autres, ... Et je vais payer.... En passant, je pèse ma chienne, et l'une des secrétaires vient palper ses cotes pour me donner son avis, ça plait beaucoup à ma louloute, .... Du coup, pendant que je règle, on discite, ... Une jeune véto qui sort du couloir pour venir chercher des gens et qui se fait "assaillir" au passage par ma chienne, est étonnée et ravie de cettte confiance! Comme je dis, ce qui est vrai, que mes trois chiennes sont aussi à l'aise, les secrétaires disent qu'elles aiment bien les wouafs aussi agréables, et moi de dire, "oui mais c'est un peu normal, on a de bons vétos, qui ont un excellent contact avec elles", mais c'est vrai qu'elles n'ont pas fait l'amalgame négatif que font beaucoup de chiens entre douleur et vétérinaires! Au contraire, les deux miennes m'ont étonnée, les fois où ça n'allait pas, en me tirant littéralement vers le cabinet dès la sortie de la voiture! Comme si elles savaient qu'on y allait pour les soulager! Enfin bref, un plaisir malgré tout, les visites chez nos vétos! content Et je tiens à préciser que nos chiennes ont toujours été agréables à soigner pour les différents vétos que nous avons eu, .....

Voilà, je ne sais pas qui lira ceci, qui aura envie de réagir, ... C'est vrai qu'il n'y a pas de question, .... Juste un petit récit, .....

Pour terminer, je donnerai l'info suivante: concernant les épillets et autres corps étrangers dans l'oreille, le meilleur truc à faire en urgence: remplir le conduit douloureux avec de l'huile ( de parafine, d'olive, ....) et masser doucement pour aire remonter et soulager, en attendant le véto, .....
RoxAnne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut