Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

+36
mariemaya
camille_bx
Dryade
Cantonyx
sevbe
babsou
Patricia
mitee
estelle
Mamzelle...
auluna
élizabeth
Toscarenzo
Calou
Sakura
Chayna
didiz
alyse
Barraband
coco27
doggy
Couette95
cerf-volant
cosanimal
titou
hermione
Lajull
Catchu
elfenoire
DAYA
Bandita
Chance2
Kes
cortes
Toss
RoxAnne
40 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 20:52

Non, non! Elles avaient l'habitude de leur coquillage, et elles adorent l'eau! Dès qu'il y a eu de l'eau dedans, elles sont allées voir, Laughing et ça leur a plu! Les ballons, c'est Bony qui parfois les met dans la piscine, ...... content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Chance2 Jeu 1 Juil - 21:33

Ah, c'est bien!
Arwen reste ma préférée..

Quand elles courent, on dirait des gosses qui s'éclatent. Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 98608 Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 98608 Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Chayna Jeu 1 Juil - 21:35

Chouette ! Vous avez reçu la piscine! Elle est sympa hein ?!

Et je vois que les tiens ont étés rapidement à l'eau. Ma grosse a mis 3 semaines a rentrer dedans alors qu'elle adore l'eau. Neo était un peu plus rapide.
Mais jusqu'à aujourd'hui ils ne se sont pas couchés dedans, pourtant c'est pas la chaleur qui manque !

Tes loulous vont pouvoir faire trempette !

chien pour eux!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Sam 3 Juil - 14:20

Chance2 a écrit:
Arwen reste ma préférée..

[/img]

J'ai pas de préférence à proprement parler entre les 3, mais quelque chose de très fort entre Arwen et moi, je l'adooore! I love you

Chayna a écrit:Chouette ! Vous avez reçu la piscine! Elle est sympa hein ?!

Et je vois que les tiens ont étés rapidement à l'eau. Ma grosse a mis 3 semaines a rentrer dedans alors qu'elle adore l'eau. Neo était un peu plus rapide.
Mais jusqu'à aujourd'hui ils ne se sont pas couchés dedans, pourtant c'est pas la chaleur qui manque !

Tes loulous vont pouvoir faire trempette !

chien pour eux!

Très sympa, en effet, elles ne s'en lassent pas! cheers

D'ailleurs, un petit film de ce matin! Elles se sont encore éclatées, même si là, c'est une phase plus calme.....


https://www.dailymotion.com/video/xdwo9d_nouvelle-piscine-pour-les-poilutes_animals
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Sam 3 Juil - 18:40

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 112

Les chiennes n'attendent pas que ce soit plein, .....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 212

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 312

Ca joue!!! On a une esquisse de chevauchement, mais qui n'ira pas au bout, .....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 412

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 511

Ca trempe......

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 611

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 711

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 811

Demain, je vais déposer Bony chez mes parents, et ensuite, direction l'expo de Pierrelatte avec Daxou, ...... L'occasion de revoir l'éleveuse, des copines et copains, pleins de chiens, .... Et .... Voilà! On en fait pas beaucoup, deux ou trois par an, et en le faisant cool, sans se mettre la pression, c'est pas désagréable, ...... Bien qu'on préfère nettement les balades et baignades, et les siestes au frais!!!! Very Happy
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Sakura Sam 3 Juil - 21:16

Trop génial, les photos et vos aventures, avec ça vous nous faites faire un grand sourire Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 4063
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mar 6 Juil - 13:49

Dimanche, nous étions à une des rares expos que nous faisons, dans une ambiance assez cool.... Mais très chaude!
Daxou chez la coiffeuse:

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 113

Sa classe, la cour des "grandes":

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1411

Dax en plein jugement:

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1711

Et le classement! Ma poilute finit 3ième, victime de sa truffe qui traine dans l'herbe! lol! flower

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1910

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1811

La miss Dax a été exemplaire, tant avec les gens, le juge y compris, qu'avec les autres wouafs, ..... Et on a eu soin de la maintenir à l'ombre, ......
Bony était chez mes parents, avec Arwen, au frais! Quand je l'ai laissée, elle n'a pas manifesté d'inquiètude particulière, je lui ai dit gentiment "tu attends? je reviens"... Mais le soir, elle a fait la fête à Dax, mais nous a un peu ignorés, ..... Sad Et ce matin, quand on y est allés, dès qu'elle a senti qu'on repartait, elle a filé à la voiture et a grimpé dans sa caisse encore plus vite que d'hab! étonné
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Kes Mar 6 Juil - 17:41

Félicitations à ta belle ! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mar 6 Juil - 18:11

Merci..... Wink
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Lun 12 Juil - 6:53

Je vous fais un coucou entre des journées bien remplies et harassantes! Du coup, les poilutes et moi seront un peu moins présente sur le fofo cet été, surtout en juillet - an aout, ça ira mieux, j'aurais des vacances, et donc des jours de repos entre les marchés! Wink
Hier et les 3 jours avant, nous étions à Grignan, en pleine chaleur, et nous repartons demain à 4 H du mat pour le sud, pfff! Bony et Dax sont sages,

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1512

et nous, ben, on travaille! :rox: Les filles et moi vous souhaitons un bon été, :hello:

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1212
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Toss Lun 12 Juil - 7:00

Bon été à vous aussi, et bon courage sous ce chô soleil sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  alyse Lun 12 Juil - 7:18

bon courage et à bientot pour les nouvelles z'aventures de toute ta troupe..que nous retrouverons avec grand plaisir Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 802676
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Catchu Lun 12 Juil - 7:35

Question indiscrète, tu vends quelle sorte de livre, des anciens, toutes les sortes...
Passez un bon été.
CW
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  doggy Lun 12 Juil - 17:31

travaille bien Roxanne! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_study Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 802676
à bientôt Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 110241
(caresses à ta troupe!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Lun 12 Juil - 17:50

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 891893 Merci beaucoup!

CW, on vend toutes sortes de livres d'occasion, du livre de poche au vieux relié du 17Ième, en passant par l'histoire, les romans, le technique, .... Bref! De tout! Du moment que c'est d'occase MAIS en très bon état, ..... content On les aime, nos bouquins!!! Les poilutes vous rendent leurs caresses!!!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Jeu 15 Juil - 16:04

Deux jours de chaleur encore, sur une belle brocante à Pertuis en Luberon... Notre coin à nous, l'arrière-boutique:

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 115

Les stars du trottoir!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 215

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 315

A Pertuis, y a vraiment pas grand chose à faire pour les wouafs .... Heureusement, y a Sapho, pour jouer, un super "pouic" qui n'a pas froid aux yeux!!! C'est aussi une chienne de marchands, et elle a 2 ans et demie, comme Daxou....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 415

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 514

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 614

https://www.dailymotion.com/video/xe1ga6_bony-dax-et-sapho_animals

...Et le soir, un étang sur la route de la maison d'hotes, la Bonde, pour se rafraîchir!!!!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 714

https://www.dailymotion.com/video/xe1gw4_baignade_animals

Et pour nous, un super tit déj avant de repartir à Pertuis!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 814

Le super Tub de notre glacier du we....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 913

La boutique....

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1013

Les cerbères de choc!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1113

A la prochaine, jolie Sapho!

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 1213

RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Jeu 15 Juil - 16:31

Niveau comportement, j'ai essayé d'observer au maximum, même si avec les clients et les gentils voisins qui s'ennuyaient, on a pas mal papoté! Laughing Bony et Dax sont tranquilles sur leur stand, pas de souci particulier, .... Malgré que notre arrière-boutique était souvent traversée par des passants, ..... Et quand je les promenais pour leurs besoins naturels, elles "savaient" et ne trainaient pas trop, même si je leur laissais un minimum de liberté pour flaner, s'informer, .... drunken Ceci dit, Dax a eu l'occasion de me montrer une fois encore son appréhension des enfants, surtout ceux qui la fixent et viennent trop près d'elle la main tendue, .... Elle les surveille, les esquive, .... Observe quand Bony va se faire caresser, très décontractée, pour sa part, .... De toute façon, Dax est plus réservée, et choisit qui peut la caresser, ... Mais c'est plus flagrant avec les enfants, les jeunes enfants surtout! Par rapport aux chiens, elles ont l'habitude, elles restent sur leur stand, et en laisse en ville, elles ont été très correctes, même en simple collier plat, ..... Par contre, deux jeunes grands chiens se sont approchés de leur coin, l'un en laisse, tranquille, Bony lui a dit bonjour, mais Dax est restée figée et pas très accueillante ; une autre, en liberté totale et seule, a stoppé net en les voyant et a fait demi-tour, respectueuse ou / et prudente...?
Il n'y a que le samedi soir, quand on repartait chercher notre véhicule, des jeunes gens étaient dans un jardin avec deux chiens libres, et quand ils ont vu les notres, les chiens ont aboyé en venant vers nous, .... Bony a foncé vers eux, suivie à distance par Dax, les jeunes ont crié pour rappeler leurs chiens, ... Le plus jeunes qui aboyait a eu peur et a vite courru vers ses maitres, du coup Bony est revenue vers nous, l'autre chien et Dax restant en retrait, et le pauvre toutou aboyeur s'est fait gronder par son maître - alors qu'il n'y avait apparemment aucun péril, .... Mais j'ai su après qu'ils avaient eu un problème avec une exposante qui avait fait une crise parce que le même chien s'était juste approché de son chiot, Rolling Eyes Si j'avais su, je les aurais rassuré et on aurait laissé dire bonjour, mais sur le moment, j'ai pas trop eu envie d'intervenir .... Et puis je dois reconnaitre qu'il était 20H, on s'était levés à 3H30, alors j'avais plutot hâte d'emmener les chiennes se baigner et de rejoindre notre chambre d'hôtes!!! flower lol! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mar 20 Juil - 16:49

Shocked Aucun comm, ..... Me demande si ......

J'ai quand même encore une question (ou plus) concernant Dax, qui a peur des enfants, et donc me l'a encore montré samedi et dimanche, ..... Je ne la force pas, je laisse faire Bony qui va se faire caresser (quand les parents sont d'accord, bien sûr)..... Pensez-vous qu'elle s'y fera, ou que ça va empirer?..... Pour le moment, elle se contente d'éviter le contact, ...... J'aimerais rencontrer des enfants qui aient l'habitude des chiens, pas peur d'elle, mais qui n'aillent pas trop vers elle, mais pas facile, ..... Embarassed

Je ne vous mets pas de nouvelles photos, je pense que ça vous gonfle, .... Very Happy En fait, je suis quand même assez timide, et dans un premier temps, mettre mes photos est une façon de livrer des infos et d'amorcer des questions - car j'en ai, ..... Mais je ne vais pas non plus mendier de l'attention, ... Bien sûr, je suis trop loin et trop prise par ailleurs pour venir au terrain pour le moment, .... Alors tant pis, ..... Je continuerai à me débrouiller de mon mieux de mon coté, .....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Toss Mar 20 Juil - 17:08

Meuh.... c'est quoi ça... une 'tite crise de désespoir ? Sad

Bon, je rigole ! Continue donc à mettre tes si jolies photos ! Un pur bonheur flower

Le problème est p'têt là finalement (en plus du fait que beaucoup doivent être en vacances j'imagine..) : Tes photos sont tellement belles et tes chiennes ont l'air d'être tellement épanouies que leurs problèmes "disparaissent".
(pour ma part en tout cas : j'avais zappé le souci de Dax avec les enfants dans ton dernier post Embarassed )

A ce sujet donc, moi je laisserai faire sans forcer, comme tu le fais. C'est pas vraiment gênant qu'elle n'aille pas au contact, et je ne vois pas pourquoi ça empirerait.. (elle n'est pas "menaçante" j'imagine ?)

Mais bon, je dis ça comme ça....

Allez à bientôt !! Non mais ! content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Toscarenzo Mar 20 Juil - 17:21

Rox-Anne, ne te sens pas abandonnée ou "inintéressante" ... j'ai lu une fois une remarque en ce sens de je ne sais plus qui .."vous ne me répondez pas!!" style Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_cry Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_cry ! ... le forum est une chose étrange... on y attend tous l'attention des autres... mais les participants vont et viennent, sont là, sont absents, ... les administrateurs, toujours présents, ne peuvent pas répondre à tout... ils ont aussi des occupations!!

Je suis une "ancienne" du forum... ben, j'ai personnellement raté l'arrivée de plein de nouveaux, parce que j'ai été longtemps absente, puis longtemps très très occupée par une invasion familiale pour cause de vacances... je redécouvre peu à peu le forum, sans pouvoir répondre, n'ayant pas eu le temps de tout lire... je ne vais pas dire n'importe quoi sans connaître les tenants et aboutissants de la question, juste pour parler Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_wink .. et puis j'ai besoin de m'y remettre, à mon rythme...

Ici, en "vacances", plein de membres du club sont accaparés, ... soit par le boulot saisonnier, soit par les familiers qui viennent en vacances... on a la chance d'habiter une région privilégiée... mais dans ton coin, tu dois connaître, et comprendre!!!! continue de bien observer tes louloutes, les réponses aux questions viendront un jour, (ou les questions en réponse à tes questions!! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_wink Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_lol ! pour que tu trouves toi-même ta réponse.. Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_wink Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_smile ..

Ton stand est très attrayant! (j'adore les livres..)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mar 20 Juil - 18:00

Embarassed Embarassed geek Ben voilà, du coup j'ai honte, ....lol! En plus, je sais tout ça, on a chacun sa vie, ses problèmes, ..... Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 116930 Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 468816 Excusez moi, vous avez raison, ... Mais en fait, Dax a rencontré un petit cousin adorable mais qui a réussi à traumatiser ou échauder 4 chiennes de ma connaissance, dont la propre BA de ma tante, qui a pourtant grandi avec lui! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 959311 Et je pense qu'elle se méfie, ma Daxou ... Pour le moment, pas de geste menaçant, juste elle fuit le contact! Bony a surmonté son anxiété, et Arwen aussi, donc j'espère que Dax reviendra sur cette crainte, avec le temps..... lol! Merci de vos réponses, content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  élizabeth Mar 20 Juil - 18:13

ici j'ai 2 chiens qui n'aiment pas les enfants, un les fuit, l'autre avait tendance à attaquer.

une fois le problème des attaques réglées (voir le post sur laouig), je les laissé faire. aujourd'hui il n'accepte toujours pas d'être caressé, mais ne fuit plus, il rentre même de lui même faire un tour dans une pièce où des enfants jouent , parlent, bougent.

si je discute avec une amie avec ses enfants, il gère mais reste près de nous, il ne part plus au loin pour observer.

je pense qu'il faut les laisser observer, prendre conscience qu'il n'y a pas de danger, sans rien forcer.

samedi dernier, un ami est venu avec son petit-fils, un enfant terrible, pendant que nous discutions il a pris une trotinette et à commencer à poursuivre laouig, j'allais intervenir quand je me suis rendue compte que le chien trottait devant mais avec la queue assez haute, les oreilles bien mises, il n'était pas paniqué. alors j'ai laissé faire, et nous avons gardé un oeil lui sur son petit-fils terrible et moi sur mon chien.
le chien a trimballé le gamin autour des voitures, au petit trot, autour de nous, sans jamais laissé place à la peur ou la panique. puis quand il en a eu marre, il est venu s'assoir entre nous. on a fait comme si on voyait rien, le gamin a bien essayer de l'appeler mais pour le chien c'était fini. il est partie faire des tours sur le chemin. le chien est resté avec nous un moment, puis il est partie furter ailleurs.

c'est pas le grand amour, mais finalement c'était quand même un échange entre eux deux, c'est pourquoi je pense qu'en laissant prendre leur temps, finalement les choses se font.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  doggy Mar 20 Juil - 18:14

non Roxanne...tu ne gonffles personne!! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_sunny
et au contraire, met des photos, ce sont des petites pauses "douceur" et ça fait toujours du bien, crois moi! Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_wink

c'est le manque de temps qui fait que parfois, on lit les post, on sourit car c'est vraiment sympa, comme les photos que tu nous mets, mais on essait de tout rattrapper car justement, le temps fait défaut, les disponibilités changent avec le boulôt ou la saison et les post se succèdent...heureusement qu'on est plusieurs car pas facile de répondre à tout le monde!

Roxanne a écrit:je laisse faire Bony qui va se faire caresser
en laissant faire Bony, tu permet aussi à Dax de s'informer, de loin, de voir qu'il n'y a pas de danger, que Bony semble bien...c'est important pour qu'elle apprenne à gérer cette peur

Pensez-vous qu'elle s'y fera, ou que ça va empirer?.....
dans la mesure où elle ne va pas au contact, ce qui pourrait montrer sa crainte et son besoin de s'informer, dans la mesure où aucun enfant ne s'en prend à elle, ni n'agrave sa peur ou son mal-être, dans la mesure où elle n'a pas de mauvaise expériences, je ne pense pas que la situation puisse empirer

ce serait bien de lui permettre de s'informer sur les enfants, de sentir, d'observer, mais sans y aller trop fort, je veux dire sans la mettre dans un lieu où il y a beaucoup d'enfants, beaucoup de bruits, de gestes comme devant une cours d'école, tu risquerait d'obtenir l'effet inverse et d'agraver encore plus sa propre peur

lui montrer un enfant plus calme, souriant, qui va partager autre chose, dégager quelque chose de "bien" et rassurant, lui permettre d'associer l'enfant à quelque chose de pas dangereux, puis d'autres enfants, toujours calmes, qui ne vont pas aller vers elle ni lui courir droit dessus, ni tenter de la caresser, ni la fixer mais lui laisser le temps de voir...Dax devrait s'en sortir, c'est peut-être juste une question de temps, de bonnes rencontres, bien faite!

merci d'avoir partagé ton ressenti, il aurait vraiment été dommage que tu partes sur cette idée de ne pas ou plus interesser!
j'apprécie toujours autant les personnes qui ont un ressenti et qui n'hésite pas à le partager, quelqu'il soit!
alors, merci à toi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  RoxAnne Mar 20 Juil - 18:46

Embarassed Merci, sincèrement! Je sais pas ce qui m'a pris, ... Mais bon, c'est passé, .....
Pour Dax, je ne force pas, .... Elle ne fuit pas non plus loin, elle reste autour de nous, ... A bientôt, .... En attendant je continue de vous lire!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Sakura Mar 20 Juil - 19:57

J'aime toujours autant ton topic mais je me contente d'en profiter sans plus rien dire Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Icon_smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, .... - Page 6 Empty Re: Bony et Dax, un quotidien bien ordinaire, ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum