le chien ressent les souccis(minime) ou hassart
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot. :: Éducation :: Discussions et échanges
Page 1 sur 1 • Partager •
le chien ressent les souccis(minime) ou hassart
kikou
micro molosse en laisse bein ces euhhhhhhh pas le au piedmais style chien de trainaux
bein la j ai la main droite platree(rien de grave canal carpien) je la tien a gauche comme je peux (nul a gauche lol)
bein lara marche tranquillement
hassart ou elle comprend mon souccis et es gentille avec sa moman????
et marche normalement
ces pas un souccis je suis curieuse sans plus:)
joyeuse paque:)
micro molosse en laisse bein ces euhhhhhhh pas le au piedmais style chien de trainaux
bein la j ai la main droite platree(rien de grave canal carpien) je la tien a gauche comme je peux (nul a gauche lol)
bein lara marche tranquillement
hassart ou elle comprend mon souccis et es gentille avec sa moman????
ces pas un souccis je suis curieuse sans plus:)
joyeuse paque:)

patty*-
Re: le chien ressent les souccis(minime) ou hassart
Je n'ai pas cette expérience précise avec les chiens, par contre avec les chevaux, oui (j'imagine que c'est la même chose)
J'ai fait une formation de "rééducation par l'équitation" (pas rééducation des chevaux, hein !)
Lors d'un stage, j'ai pu constater la différence de comportement des chevaux, suivant qu'ils avaient affaire à une personne "normale" ou une personne handicapée (je mets le terme "normal" entre guillemets, parce tout être est "normal", même dans sa différence, et même si on peut considérer le handicap comme n'étant pas normal).
Exemple d'une jument qui était réputée difficile, même avec de bons cavaliers (le stage se passait dans un centre équestre tout à fait classique), et qui ne bougeait pas une oreille en présence d'enfants handicapés (physiques ou mentaux)
J'ai moi-même pratiqué dans un poney-club où je recevais des enfants (6-8 ans) handicapés mentaux 1 fois par semaine, où je peux dire que les poneys n'avaient pas le même comportement que lorsqu'il s'agissait d'enfants "normaux".
Voilà pour mon expérience.
Donc, non, je ne pense pas que ça soit du hasard..
J'ai fait une formation de "rééducation par l'équitation" (pas rééducation des chevaux, hein !)
Lors d'un stage, j'ai pu constater la différence de comportement des chevaux, suivant qu'ils avaient affaire à une personne "normale" ou une personne handicapée (je mets le terme "normal" entre guillemets, parce tout être est "normal", même dans sa différence, et même si on peut considérer le handicap comme n'étant pas normal).
Exemple d'une jument qui était réputée difficile, même avec de bons cavaliers (le stage se passait dans un centre équestre tout à fait classique), et qui ne bougeait pas une oreille en présence d'enfants handicapés (physiques ou mentaux)
J'ai moi-même pratiqué dans un poney-club où je recevais des enfants (6-8 ans) handicapés mentaux 1 fois par semaine, où je peux dire que les poneys n'avaient pas le même comportement que lorsqu'il s'agissait d'enfants "normaux".
Voilà pour mon expérience.
Donc, non, je ne pense pas que ça soit du hasard..

Toss-
Mes chiens ressentent très bien mon état mental....demi dingue
et adaptent la réponse par rapport à ce qu'ils perçoivent, calmes si je suis fatiguée,
dingots si je suis énervée, bruyant si je m'agite..;
Tout dous si j'ai de la peine..
Je ne pense pas non plus au hasard
et adaptent la réponse par rapport à ce qu'ils perçoivent, calmes si je suis fatiguée,
dingots si je suis énervée, bruyant si je m'agite..;
Tout dous si j'ai de la peine..
Je ne pense pas non plus au hasard

Chance2-
ok merci
donc si je veux que doudou tire plus je vais garder mon bandage
ca m etone pas d eux quand meme
donc si je veux que doudou tire plus je vais garder mon bandage

patty*-
patty* a écrit:ok merci
donc si je veux que doudou tire plus je vais garder mon bandage![]()
J'ai une anecdote avec Platon :
Nous allons nous balader dans un secteur où il y a beaucoup de chevaux et un petit chien avait l'habitude de guetter notre passage à chaque fois que ses maîtres soignaient les chevaux .Au début ils étaient réticents car Paton étai deux fois plus gros et les deux loustics y allaient assez fort .
Puis les maîtres ont pris plaisir à voir leur petit chien jouer "d'égal à égal " avec un deux fois plus gros .
Un jour (après une longue absence),ils n'ont plus voulu car le petit avait eu une fracture du crâne due à un coup de pied de cheval et ils voulaient le ménager.Donc ils interdisaient à leur chien de venir à notre rencontre .mais ce qui devait arriver arriva :un jour le petit a réussi à les piéger et a foncé comme un bolide sur Platon , impossible de l'arrêter.Nous sommes d'abord passé par toutes les couleurs ,surtout moi !je suis restée bloquée comme une imbécile .
Mais surprise !!! Platon ne s'est pas comporté comme d'habitude et a participé au jeu avec une délicatesse insoupçonnée ,alors que je n'avais pas parlé du tout .Nous sommes tous restés bouche bée !!(et moi j'étais hyper fière )C'est vrai ,ils comprennent bien plus de choses qu'on ne le pense .
En tout cas là nous avons une jolie preuve de la relation entre ta toutoune et toi !

cerf-volant-
Très jolies anecdotes
Tiens, ça me donne une idée
Je vais partir en balade avec une canne et en boîtant ! Pour voir si môssieur l'indépendant a pitié de moi
Tiens, ça me donne une idée
Je vais partir en balade avec une canne et en boîtant ! Pour voir si môssieur l'indépendant a pitié de moi

titou-
Ne vous faites pas d'illusions ! Vous ne leurrerez pas vos toutous avec de faux bandages ! 

Kes-
Cela me remet en mémoire une vieille anecdote : ma mère a été opérée d'un cancer, et a dû subir ensuite des séances de radiothérapie. Elle avait à l'époque un tout jeune (5-6 mois) bichon, très gentil, très affectueux, mais... hyper-excité. Eh bien, quand elle rentrait, épuisée, d'une séance, elle s'allongeait, le chien venait se coucher contre elle, et ne bougeait pas un poil tant qu'elle restait à se reposer !

Cath-
titou a écrit:Très jolies anecdotes![]()
Tiens, ça me donne une idée![]()
Kes a écrit:Ne vous faites pas d'illusions ! Vous ne leurrerez pas vos toutous avec de faux bandages !
Ben du coup, y a plus qu'à se casser vraiment une jambe, Titou, pour faire l'expérience!!!!

RoxAnne-
T'es gentille RoxAnne !! mais j'y tiens à mes 2 pattes, j'ai 3 étages à descendre
A moins que mon bulldozer me porte sur son dos ?
A moins que mon bulldozer me porte sur son dos ?

titou-