Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

le chien ressent les souccis(minime) ou hassart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le chien ressent les souccis(minime) ou hassart

Message  patty* le Dim 4 Avr - 12:21

kikou

micro molosse en laisse bein ces euhhhhhhh pas le au piedmais style chien de trainaux

bein la j ai la main droite platree(rien de grave canal carpien) je la tien a gauche comme je peux (nul a gauche lol)

bein lara marche tranquillement

hassart ou elle comprend mon souccis et es gentille avec sa moman???? et marche normalement

ces pas un souccis je suis curieuse sans plus:)

joyeuse paque:)

patty*

Féminin Nombre de messages: 412

Revenir en haut Aller en bas

Re: le chien ressent les souccis(minime) ou hassart

Message  Toss le Dim 4 Avr - 14:19

Je n'ai pas cette expérience précise avec les chiens, par contre avec les chevaux, oui (j'imagine que c'est la même chose)

J'ai fait une formation de "rééducation par l'équitation" (pas rééducation des chevaux, hein !)
Lors d'un stage, j'ai pu constater la différence de comportement des chevaux, suivant qu'ils avaient affaire à une personne "normale" ou une personne handicapée (je mets le terme "normal" entre guillemets, parce tout être est "normal", même dans sa différence, et même si on peut considérer le handicap comme n'étant pas normal).
Exemple d'une jument qui était réputée difficile, même avec de bons cavaliers (le stage se passait dans un centre équestre tout à fait classique), et qui ne bougeait pas une oreille en présence d'enfants handicapés (physiques ou mentaux)
J'ai moi-même pratiqué dans un poney-club où je recevais des enfants (6-8 ans) handicapés mentaux 1 fois par semaine, où je peux dire que les poneys n'avaient pas le même comportement que lorsqu'il s'agissait d'enfants "normaux".

Voilà pour mon expérience.

Donc, non, je ne pense pas que ça soit du hasard..

Toss

Féminin Nombre de messages: 1975

Message  Chance2 le Dim 4 Avr - 14:31

Mes chiens ressentent très bien mon état mental....demi dingue
et adaptent la réponse par rapport à ce qu'ils perçoivent, calmes si je suis fatiguée,
dingots si je suis énervée, bruyant si je m'agite..;
Tout dous si j'ai de la peine..
Je ne pense pas non plus au hasard

Chance2

Féminin Nombre de messages: 5219

Message  patty* le Dim 4 Avr - 14:35

ok merci
donc si je veux que doudou tire plus je vais garder mon bandage

ca m etone pas d eux quand meme Smile

patty*

Féminin Nombre de messages: 412

Message  cerf-volant le Mar 6 Avr - 13:49

patty* a écrit:ok merci
donc si je veux que doudou tire plus je vais garder mon bandage

ca m etone pas d eux quand meme Smile

J'ai une anecdote avec Platon :
Nous allons nous balader dans un secteur où il y a beaucoup de chevaux et un petit chien avait l'habitude de guetter notre passage à chaque fois que ses maîtres soignaient les chevaux .Au début ils étaient réticents car Paton étai deux fois plus gros et les deux loustics y allaient assez fort .
Puis les maîtres ont pris plaisir à voir leur petit chien jouer "d'égal à égal " avec un deux fois plus gros .
Un jour (après une longue absence),ils n'ont plus voulu car le petit avait eu une fracture du crâne due à un coup de pied de cheval et ils voulaient le ménager.Donc ils interdisaient à leur chien de venir à notre rencontre .mais ce qui devait arriver arriva :un jour le petit a réussi à les piéger et a foncé comme un bolide sur Platon , impossible de l'arrêter.Nous sommes d'abord passé par toutes les couleurs ,surtout moi !je suis restée bloquée comme une imbécile .
Mais surprise !!! Platon ne s'est pas comporté comme d'habitude et a participé au jeu avec une délicatesse insoupçonnée ,alors que je n'avais pas parlé du tout .Nous sommes tous restés bouche bée !!(et moi j'étais hyper fière )C'est vrai ,ils comprennent bien plus de choses qu'on ne le pense .

En tout cas là nous avons une jolie preuve de la relation entre ta toutoune et toi !
flower chien

cerf-volant

Féminin Nombre de messages: 2075

Message  titou le Mer 7 Avr - 18:12

Très jolies anecdotes

Tiens, ça me donne une idée
Je vais partir en balade avec une canne et en boîtant ! Pour voir si môssieur l'indépendant a pitié de moi

titou

Féminin Nombre de messages: 767

Message  Kes le Jeu 15 Avr - 3:29

Ne vous faites pas d'illusions ! Vous ne leurrerez pas vos toutous avec de faux bandages !

Kes

Féminin Nombre de messages: 3889

Message  Cath le Mar 20 Avr - 14:15

Cela me remet en mémoire une vieille anecdote : ma mère a été opérée d'un cancer, et a dû subir ensuite des séances de radiothérapie. Elle avait à l'époque un tout jeune (5-6 mois) bichon, très gentil, très affectueux, mais... hyper-excité. Eh bien, quand elle rentrait, épuisée, d'une séance, elle s'allongeait, le chien venait se coucher contre elle, et ne bougeait pas un poil tant qu'elle restait à se reposer !

Cath

Féminin Nombre de messages: 561

Message  RoxAnne le Mar 20 Avr - 15:39

titou a écrit:Très jolies anecdotes

Tiens, ça me donne une idée
Je vais partir en balade avec une canne et en boîtant ! Pour voir si môssieur l'indépendant a pitié de moi

Kes a écrit:Ne vous faites pas d'illusions ! Vous ne leurrerez pas vos toutous avec de faux bandages !

Ben du coup, y a plus qu'à se casser vraiment une jambe, Titou, pour faire l'expérience!!!! geek

RoxAnne

Féminin Nombre de messages: 849

Message  titou le Mer 21 Avr - 15:24

T'es gentille RoxAnne !! mais j'y tiens à mes 2 pattes, j'ai 3 étages à descendre
A moins que mon bulldozer me porte sur son dos ?

titou

Féminin Nombre de messages: 767

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut