Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

mon chien grimpe les autres chiens

+9
élizabeth
nadege64
Nacht 61
Loïc (Lmic)
didiz
Couette95
Calou
Barraband
nanou52
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nadege64 Dim 28 Mar - 9:05

castration chimique ou chirurgicale, les effets sont les même tant pour le poids que pour le comportement; je crois que l'implant c bien quand on n'est pas sur de vouloir castrer définitivement, soit parce qu'on veut reproduire, soit -comme moi par ex - parce qu'on veut voir de ses propre yeux l'impact que cela a sur le comportement du chien ...et de ses congeneres...

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Dim 28 Mar - 9:57

tout a fait d accord avec toi moi c'est pour limiter son agressivitée avec les autres males bien sur le véto ma dit qu il ni avais aucune garantie que cela fonctionne mais ca a deja fonctionner sur d autre chien .... on verra bien par la suite
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Calou Dim 28 Mar - 10:28

nanou52 a écrit:tout a fait d accord avec toi moi c'est pour limiter son agressivitée avec les autres males bien sur le véto ma dit qu il ni avais aucune garantie que cela fonctionne mais ca a deja fonctionner sur d autre chien .... on verra bien par la suite
Si ses problèmes avec les mâles ne sont que dû au chevauchement tu verras peut-être un changement. Mais la castration seule ne résoudra pas le problème de ton loulou. Il va te falloir lui apprendre à bien se comporter si tu veux voir de réels progrès mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_wink

Sinon pour la prise de poids, ici, Calou 31kg et Vico 37kg mangent la même quantité de croquettes. Cela correspond à 30g de moins que la normale pour Calou. Vico lui est plus âgé donc il est amené à prendre du poids plus facilement, en réduisant on lui évite donc le sur-poids ce qui l'handicaperait. Et depuis les opérations aucune prise de poids "intempestives" à déclarer mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_idea

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 10:15

bonjour
alors nouvelle information
hier soir j ai était chez un amis qui a un bouvier mâle de 5 mois
tout se passe super bien je me dit super l implant marche au bout d une semaine
quant tout a coup c'est reparti pour le chevauchement
le problème c'est que même l'autre chien allongé sur le dos le mien continue
même en le reprenant il recommence (même la claque pédagogique ne marche pas)
pourtant pas de jouet pas de caresse pas d excitations mais il fait que ça chevaucher chevaucher encore chevaucher

a noter lui qui ne supporter absolument pas les chat c est approcher d un chaton qui était dans le jardin la senti et il es reparti ...... chevaucher l autre chien donc est que c'est un probleme de dominance ou tout simplement qu il n'a rien compris
quelqun ma dit que l utilisation d'un collier electrique pouver regler se probleme a chaque fois qu il monte chataigne mais pas vraiment emballer de court circuité mon chien
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Loïc (Lmic) Ven 2 Avr - 10:23

nanou52 a écrit:quelqu'un ma dit que l utilisation d'un collier electrique pouver regler se probleme a chaque fois qu il monte chataigne mais pas vraiment emballer de court circuité mon chien

oublie ça tout de suite... en plus quand les deux chiens sont en contact tu risquerai d'envoyer une châtaigne aux deux et de générer en plus de l'agressivité entre eux (présence de l'autre = décharge)
en soi, si l'autre chien ne réagit pas violemment le chevauchement n'est pas un pb,
essaye de le remettre en présence du même chien plusieurs fois, le plus longtemps possible et vois si il continue (il est peut être juste sur-excité de rencontrer un congénère parce que pas habitué ?)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Loïc (Lmic) Ven 2 Avr - 10:26

Lmic a écrit:je ne l'ai pas sous la main, mais il me semble avoir lu un truc dans un certain livre mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 170949 sur LES chevauchements.
De mon côté, mon petit nouveau Donut (pas castré) essayait de grimper sur Djuna (mâle castré) toutes les 2 minutes le premier soir après sa "libération"
puis plus rien, relation normale, jeu, courses folles.... ça devait être sa façon d'exprimer une certaine forme de joie ou d'excitation de se retrouver dans une nouvelle maison avec un copain.

Par contre il n'a essayé de monter sur Nora notre femelle non stérilisée qu'une ou deux fois (il faut dire que ses refus sont très explicites : grognement, babines retroussées et si tu continues petit coup de dents.... il a vite compris qu'il ne fallait pas embêter "la vieille")

je m'auto-cite....pour mémoire
(précision : pas d'érection lors des chevauchement de Donut)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Catchu Ven 2 Avr - 10:27

Qu'entends-tu par la claque pédagogique ?
Si je crois comprendre un peu ce que tu sous-entends par claque pédagogique, en quoi une claque est pédagogique ?
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 10:36

oui pour la châtaigne je suis d accord
autre exemple le dog allemand d un autre amis au début il essayé de le chevaucher tout le temp
4 heures ensemble 4h de chevauchement
maintenant qu il as grandit c'est le dog qui essaye de le chevauché le mien plus du tout
le problème c'est qu il ne s arrête pas il fait que ça
je croit qu il faut attendre que l implant marche

pour les érection je regarderai

la claque pedagogique est une claque qui permet de faire entrer une idée parce qu elle n entre pas seul (c'est une plaisanterie )
non je lui es mis une claque sur la tete pou qu il arret
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  didiz Ven 2 Avr - 10:46

quelqu'un a parlé de 3 mois, je pense que pour le moment, il va falloir être patient. Relis un peu certains posts, mais tu sais, plus on intervient physiquement au moment où les chiens sont en contact, plus on peut provoquer de vraies bagarres.

Le chevauchement en soi ne fait pas "mal".. mieux vaut les laisser gérer ça entre eux (même si ça grogne), plutôt que cela dégénère et qu'il y ait une vraie baston avec tout crocs dehors.

Je sais, chacun éduque son chien comme il l'entend.. mais tu sais, en mettant une claque (même petite) à ton loulou, tu lui autorises un jour à te répondre de la même façon, par la violence.
C'est une question de respect et de confiance... en clair, pas de violence entre nous, pas de claque, pas de coup de dents, quoiqu'il arrive. Si on te frappe, cela va t-il t'apaiser? Tu risques au contraire de redoubler d'agressivité.. les chiens sont pareils.

Ici, tu risques aussi la morsure par accident, c'est à dire que ton chien ne voit plus ta main ou l'autre chien, il "chique" au hasard parce qu'il est pris dans l'action.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 11:02

pas du tout d agressivité dans les chevauchement d'hier je pouvais le soulever l attraper par la queue ou les oreilles il s arrêté mais
deux seconde plus tard c était reparti
je suis d accord avec la claque j arrive même maintenant a lui dire arrêt une fois deux fois et la il s arrête et oui a trois fessé même plus besoin d aller jusque trois (claque psychologique) j ai l impression que c'est pas par dominance aurais t il mal compris si oui ? que faire
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Toscarenzo Ven 2 Avr - 11:51

nanou52 a écrit:pas du tout d agressivité dans les chevauchement d'hier il s arrêté mais
deux seconde plus tard c était reparti
je suis d accord avec la claque j ai l impression que c'est pas par dominance aurais t il mal compris si oui ? que faire

... en te lisant, je dirai que tu devrais vraiment passer à la castration, et prendre du temps... éviter les "provocations" avec d'autres chiens après la castration... le temps que la castration fasse son effet...

... tu interviens beaucoup... "je pouvais le soulever l attraper par la queue ou les oreilles... j arrive même maintenant a lui dire arrêt une fois deux fois et la il s arrête et oui a trois fessé même plus besoin d aller jusque trois (claque psychologique)"..
que penses-tu apprendre à ton chien de cette façon???
Pour moi, de plus en plus de rébellion... ou de soumission...
Sûrement pas de complicité.. sûrement pas de confiance réciproque...

.. et puis, quand tu interviens comme ça, cela signifie que tu ne laisses pas la possibilité au chien "agressé" de réagir, .. il ne répond pas... c'est aussi un chien qu'on ne laisse pas s'exprimer...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Couette95 Ven 2 Avr - 12:04

Toscarenzo a écrit:
.. et puis, quand tu interviens comme ça, cela signifie que tu ne laisses pas la possibilité au chien "agressé" de réagir, .. il ne répond pas... c'est aussi un chien qu'on ne laisse pas s'exprimer...

... et un chien qui ne se "défend" pas assez serait également rappelé à l'odre par un régulateur sur le terrain! On avait eu le cas à Pâques l'année dernière. Un de mes chiens (Rio) en chevauchait ardemment un autre du terrain (Bahoo) et au final, les régulateurs s'en sont pris à Bahoo (et jamais à Rio) parce qu'il était trop passif!
Les interactions sont toujours une expérience intéressante pour les 2 protagonistes et en intervenant, tu n'empêches pas le chevaucheur de chevaucher (puisqu'il recommence quasi-instantanément) mais tu empêches le chevauché de s'affirmer et de "dire merde" au chevaucheur, ce qui est tout aussi important! mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 12:29

le problème c est que quant le chien se défend parfois ça tourne a la bagarre
je penses attendre voir si la castration chimique face son effet on verra après
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Couette95 Ven 2 Avr - 12:43

Hé hé hé on croirait un gamin pourri gâté à qui les parents ni personne d'autre n'a jamais dit "non" ! mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_cyclops Un peu logique qu'il ne supporte pas quand quelqu'un (chien compris) l'envoie aux pelotes!!! mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_rabbit C'est le problème qui apparaît quand on intervient... Je ne te blâme pas hein, avant d'arriver chez Dédé je suis passée par là également et un bon nombre d'entre nous aussi! mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_wink (surtout quand on a un gros chien, on a des scrupules à le laisser trop interagir surtout s'il chevauche ou aplatit!). Si Titou passe par là, elle t'expliquera pourquoi le doux surnom de son chien c'était "le 38 tonnes". mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_biggrin

Il est probable qu'un travail en longe va devoir s'imposer... mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 13:56

le problème est que quant il fait ça toute la soirée pardonne moi l'expression mais ça saoul
qu es que vous appeler travail en longe??

pour se qui es du chien c était un chiot de 5 mois forcement qu il ne se défend pas
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 14:04

le problème est que quant il fait ça toute la soirée pardonne moi l'expression mais ça saoul
qu es que vous appeler travail en longe??

pour se qui es du chien c était un chiot de 5 mois forcement qu il ne se défend pas


sur la réflexion du chien pourri gâtée non je croit pas, il ne fait pas se qu'il veut le problème est juste pour le chevauchement
quant les chien se rebelle c'est parfois bagarre
bizarrement avec les chien de chasse de la ferme a coter il essaye les chiens grogne et il arrête
avec le golden d un amis le chien a grogner le mien a mordu
voila pourquoi ca se passe comme ca ?
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Ven 2 Avr - 14:08

nanou52 a écrit:pour se qui es du chien c était un chiot de 5 mois forcement qu il ne se défend pas
Cela confirme ce que l'on t'avait dit au début du post
: tu ne connais pas son passé.
Ton chien peut avoir été enlevé trop tôt de la portée et il n'a pas complètement appris l'inhibition du chevauchement.
Et ce n'est nullement une histoire de dominance car sur un chiot de 5 mois...

Il doit profiter d'une excitation : jeux entre congénères, ... pour débuter le chevauchement et après il n'arrive pas à se poser.
Puisque tu as choisi la castration par implant, laisse le temps à celle-ci d'agir et essaie de remettre ton chien avec des congénères "équilibrés" (qui n'ont pas de problèmes d'excitation, qui ont l'inhibition de la morsure, ...) car ton chien comprendra mieux si c'est un autre chien qui lui explique que cela ne se fait pas plutôt que toi.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 14:24

oui tout a fait c'est se qui se passe avec les chien de chasse il le grogne et se retourne en claquant la mâchoire
et il arrête mais quelque seconde après il recommence
oui je ne connais pas son passé donc ça me pose problème
mais la 5 mois ça c 'est bien passé 45 min et après ça a commencer pour ne s arrêter que qu'on on es repartie
le chiot voulais jouer le mien chevaucher
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Couette95 Ven 2 Avr - 14:30

An non Nanou52, dans ma métaphore c'était le gamin qui était pourri gâté, pas ton chien! mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Icon_geek On dirait bien que ton chien n'aime juste pas trop qu'on lui dise non (enfin surtout ses congénères). Par contre c'est intéressant ta remarque à propos des chiens de la ferme d'à côté! Il doit certainement sentir que ces chiens-là sont sûrs d'eux, de ce qu'ils racontent et qu'ils ne s'en laisseront pas compter! (surtout s'ils sont plusieurs) C'est positif ça! Ca veut dire que ses codes canins ne sont pas totalement aux oubliettes! mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 2 Avr - 14:34

oui tout a fait il a vite compris il essaye de monter juste le petit dernier
mais depuis l implant c'est de moins en moins pourtant ça ne fait que une semaine
la chose qui ma paru le plus bizarre c'est le chat d habitude ils les course la le chat na pas bouger il la senti pis na même pas essayer de l attraper
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Sam 3 Avr - 13:50

dur après midi au club

cette après midi je suis allé au club avec tyson
et la c'est le drame hyper agressif avec les mâle adulte
je ne peut pas croiser un autre mâle adulte sans qu'il se pende au collier et qu'il grogne
pour les femelles et les chiots aucun problème il ne si intéresse pas
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Sam 3 Avr - 16:53

Comment cela se passe d'habitude pour ton chien, le déroulement de la séance, sont-ils en laisse, ...? Essaie de donner le maximum dinfos.
Comment était ton chien (son attitude, ses comportements, ses mimiques ,...)?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Sam 3 Avr - 17:04

alors séance en laisse oui désolé rien d autre dans le coin actuellement
alors avec les femelle aucun problème on peut se croisé être a 1 m l'un de l'autre aucun problème aucun signe d agressivité
avec les mâles ça se gate il grogne sort les dents pour se battre mais même avec des mâles calmes des que y en a un qui passe il devient fou plus moyen de rien j ai plus qu'a m'éloigner des autres
pourquoi entre les autre mâles ça fait rien pourquoi le mien devient t il fou a l approche d un autre chien
si je le lache il se bat (deja essayé)
il a un gros probleme de comportement j espere que l implant va i remedier
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Dim 4 Avr - 7:27

nanou52 a écrit:alors séance en laisse oui désolé rien d autre dans le coin actuellement
Comment s'est passé la sociabilisation de ton chien dès le début ?

nanou52 a écrit:si je le lache il se bat (deja essayé)
Comment avez-vous fait pour les lâcher ?
Dans des posts précédents, tu nous dis qu'avec certains chiens, ils s'entend très bien. Ne peux-tu pas rechercher des oints communs avec les chiens avec qui il ne s'entend pas ?

nanou52 a écrit:il a un gros probleme de comportement j espere que l implant va i remedier
L'implant peut aider au point de vue chevauchement mais cela ne fera pas tout, je pense qu'il va te falloir travailler la sociabilité aussi.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Dim 4 Avr - 7:39

pour les lâcher j ai fait le test avec le chien d un amis le fameux golden (première rencontre)
on était en foret on les a lâcher en même temps puis on es aller plus loin ça a claquer aussitôt car tyson a essayer de chevaucher
il s entend bien avec les chien qu'il na vue que tous petit
exemple les chien de l'école du chiot ou les chien de mes amis qui sont plus jeunes que lui
mais déjà tout petit a l'école du chiot il chevaucher les autres
mais la il est devenu agressif depuis 6 mois avec les mâles qu'il na jamais vue ça pose problème pendant les séance d education
si un chien marche derrière nous il marche de coter pour toujours l avoir a l œil même des chiens qui lui demande rien il les grogne et aboie dessus je ne sais plus quoi faire des fois je me dit que la prochaine bagarre avec un chien plus fort que lui je n interviendrai pas histoire qu il comprenne les limitte mais bon j ai pas trop envie qu il se fasse abimer
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 2 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum