Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

un chien est il jalou ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un chien est il jalou ??

Message  patty* le Jeu 11 Fév - 11:29

bonjour Smile ici ca va lara va tres bien elle es chipie kokine caline ect
mais je me pose une question ! ca ne me cree pas de probleme mais je suis curieuse

un chien ces jalou ou possesif??

lara es ariver ya deux ans avec ses souccis qui sont asser loin ok et a son arivee elle a de suite frequanter mes chat les chien de nath balou chipie ..qui l on meme guidee dans son aprentisage canin

mais la miss qui les adore et les colles ! des que j ai un chien ou chat sur mes henous elle s assier .....les regarde (grogne sous ou rourouorumm pas vraiment des grognement .ces le meme bruit quand elle demande pour pissou ...le chat ou chien bouge pas et la elle les pousse avec son museau .si pas d effet tant quil sont pas partit elle grougroummm

elle crous que je suis son teritoire??lolpourtant quand les chein sont avec elle partage les os panier coussin mais pas sa dadam ?

moi quand ca arive je fais comme si de rien etais je continue a caresser celui qui es sur mes genoux ......et des quil sont partit elle viens sy instaler

merci

patty*

Féminin Nombre de messages : 412

Revenir en haut Aller en bas

Re: un chien est il jalou ??

Message  patty* le Jeu 11 Fév - 12:22

la voila maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lara pimpante et chipie avec un collier rouge ch&nce2ta vu Smile )

patty*

Message  Chance2 le Jeu 11 Fév - 14:25

Quelle est belle ta petite Lara, , et Chipie a l'air d'une ...chipie...

Jalousie, je ne sais pas, in dit que les chiens ne sont pas jaloux mais certains des miens font comme Lara.
Possessifs sans doute!

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  patty* le Jeu 11 Fév - 14:44

chip et balou on eu un joli collier en cuir pour noel

possesive alors .......nan mais elle crois que je suis a elle la doudou dodue elle es quand meme sage mais est devenue tetue mdrrrr !! elle etais peut etre avant mais cacher par sa couillonerie .elle comunuique meme Trop bien parfois dans le jardin elle aboie sur les pigeon car il se laisse pas atraper et s envole pourtany chez nath il y a une calo qui parfois es en libre et pas de souccis mdrr je surveille lara bien sur lol oublie pas quel adore les pilon de poulet cu'siffle'

en bref elle aime la vie maintenant saute et aboie quand elle voie son ancienne enemie la laisse ...;tire(pas bien je sais ) quand elle vois des gens ou des endroit connu.a une ecoute style au pied(reve maman je marche comme je veux Very Happy) mais a une bonne ecoute avec une meute dans les bois ect

es hyper collante me lache pas d une semelle chez nath(car a la maison pas) mais reste seule des heure et quand je rentre je la reveille car elle dors dans MON fauteuil .le bruit de la clef la reveille pas donc je pense quel dors en apaisement :)mais des quelle entend ma voie j ai un chien croiser kangourou mdrr

j ai plein d anectode que les bien pensant de l educ tradi apelerais chien dominant maitresse soumise mais je peut aller partout avec elle es assise ou coucher sous une chaise reste a mes pied aboie pas ...aboie legerement si on sonne chez moi et s arette d elle meme sais rester seule .est heureuse et me rend heureuse donc ces le principal pour mon education et ceci grace a ce fofo et au membre qui mon aider par le net et de visu :p

patty*

Message  Kes le Sam 13 Fév - 2:43

coucou Patty ! ça fait longtemps !

toujours aussi mimi ta Lara

moi je suis sure que les chiens sont jaloux. je le vois un peu tous les jours. ça se bouscule pour avoir des attentions, ça fait des ruses de sioux pour éloigner la concurrence...

jaloux, possessif, pour moi c'est la même chose, ils ne veulent pas toujours partager
et je ne parle pas de la nourriture que leur instinct leur dicte de protéger

en permettant à chacun d'avoir sa part, on arrive à bien les faire s'entendre souvent

Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  didiz le Sam 13 Fév - 10:33

C'est sûr que les attentions et privilèges auprès des humains représentent un enjeu.
ça peut être passager (nouvelle arrivée d'un humain ou animal), ou bien par notre biais, le chien peut essayer de clarifier les choses auprès d'un autre chien ou animal (règlement de compte ou conflit entre eux). On peut aussi provoquer des conflits par des incohérences que nous mettons en place (par ex en privilégiant ouvertement, ou en défandant le plus vieux ou le plus jeune.;etc)

Mais je crois aussi qu'un animal peut se montrer possessif, par tempéramment.
Ma chatte Cosette était celle qui était la plus proche de sa mère, limite "pot de colle". Quand la mère se couchait sur le côté pour inviter ses chatons à téter, je l'ai vu pousser d'autes chatons pour choisir le meilleure place.
Son comportement à l'âge adulte ne m'a jamais surprise.. elle aime peu de gens, mais quand elle aime, elle est très exclusive, a un côté très "pot de colle". Elle est capable de partager, mais à condition de garder la "1e place".. dans sa famille, elle s'entend très bien avec la chatte "sauvage" qui a décidé de s'installer définitivement. Elles font des siestes enlaçées, se partagent les coins chauds. Mais la deuxième chatte aime les humains "de loin", une petite caresse de temps à autre lui suffit. Cosette garde donc l'exclusivité des genoux, des gros câlins.. et je pense que ça joue dans leur entente à toutes les deux.

Pour ceux qui ont eu des portées chez eux, je ne sais pas si vous avez pu noter ce genre de comportement. Pour Cosette, la relation avec sa mère et sa fratrie (une certaine possessivité et exclusivité) s'est retrouvé dans ses rapports avec les humains. C'est un chat, mais je me dis que c'est possible également pour les chiens, que la relation avec la mère joue un rôle ou se transpose sur la realtoin avec les êtres d'attachement plus tard (?)

didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  patty* le Sam 13 Fév - 11:44

nous somes a eux mdrrrrrrrr

par conte une chose pour la quelle elle seras pas possesive ces la neige ! elle veux bien la partager

quoi que les progres sont las l annee passer pas question de sortir autre que pour pissoi vite fait et cette annee la voila

le regard en dis long sur son amour pour la neige

mais pour en revenir a notre jalousie a part su mes genous pas de souccis ! la elle dors entre les pattes de chipie au chaud

patty*

Message  Kes le Sam 13 Fév - 16:20

Pour ceux qui ont eu des portées chez eux, je ne sais pas si vous avez
pu noter ce genre de comportement. Pour Cosette, la relation avec sa
mère et sa fratrie (une certaine possessivité et exclusivité) s'est
retrouvé dans ses rapports avec les humains. C'est un chat, mais je me
dis que c'est possible également pour les chiens, que la relation avec
la mère joue un rôle ou se transpose sur la realtoin avec les êtres
d'attachement plus tard (?)
précisément !
Premier à la mamelle, premier près du maitre, cela dénote un caractère qui montre une certaine autorité face à ses congénères. C'est ce qui me permet de cerner un peu le caractère d'un chiot et de présager du chien qu'il a des chances de devenir. Le reste c'est l'éducation et le vécu, bien sûr.

Kes

Message  didiz le Sam 13 Fév - 17:00

A propos, j'ai lu un truc mais je ne sais pas quoi en penser.

La place des chiots dans le ventre de la maman jouerait un rôle dans leur tempéramment (plus ou moins "fort). Les femelles plaçées à côté des mâles recevrait de la testostérone et seraient de caractère un peu plus fort ou marqué.

Votre avis??

didiz

Message  Kes le Sam 13 Fév - 17:26

intéressant mais difficile à vérifier

il faudrait vérifier l'ordre de naissance, si il semble que le chiot sort de la corne gauche ou droite, pour en déduire leur place dans le ventre
ceci dit, chaque chiot est entouré de son propre placenta donc je pense qu'il n'y a pas de transfert, et comment un mâle donnerait de la testostérone à un autre chiot ?
ça ne me parait pas très scientifique comme explication

par contre on sait que certains endroits dans l'utérus sont mieux vascularisés que d'autres et que les chiots s'y trouvant seront sans doute plus costauds
ce qui n'est pas définitif non plus car j'ai vu des chiots les plus gros à la naissance et dans les premières semaines, qui restaient petits ensuite

en ce qui concerne le caractère plus ou moins fort, il n'a rien à voir avec le poids ni même avec le sexe
je peux dire avec mes constatations personnelles qu'un chien ou une chienne vraiment dominant avec les autres a généralement des caractéristiques sexuelles marquées : il est plus mâle ou plus femelle que d'autres. Ce qui me semble logique puisque ce sont les plus forts au physique comme au mental qui reproduisent en général, pour le bien de l'espèce, du moins dans une reproduction libre, non dirigée par l'homme. (je ne sais pas si je suis claire)

Kes

Message  didiz le Sam 13 Fév - 17:36

oui, mais pour la fin du dernier paragraphe, pourrais-tu préciser ce que tu entend pas plus mâle ou plus femelle?

Sinon, mon info n'est pas tiré d'une source scientifique, il s'agit d'une affirmation sans preuve, d'où mon doute.

didiz

Message  Kes le Sam 13 Fév - 18:32

les caractères sexuels plus marqués comme le physique qui permet d'identifier au premier coup d'oeil le mâle ou la femelle, et l'attitude "virile" ou "féminine" du chien. Le mâle qui fait le joli coeur avec les filles et montre qu'il est là avec les gars, même sans provoc ou bagarre, la femelle qui drague et joue les enjôleuse avec les mâles et se montre plus ferme quoique bonne copine avec les femelles, avec une sexualité bien marquée comme des chaleurs franches et régulières...
Je caricature pour illustrer. Ne t'arrête pas à ces stéréotypes.

Kes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut