Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Fabriquer sa longe

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fabriquer sa longe

Message  Toscarenzo le Mer 17 Mar - 20:15

Toss, ta corde d'escalade 8,6mm, est-ce de la corde d'"escalade statique"? .. je n'y connais rien en escalade, mais dans les magasins de sport locaux, au-dessus de 8 mm, la corde d'escalade correspond à une autre forme d'escalade, et la corde est alors légèrement élastique... pas visible au premier abord, mais dès le premier signal, on s'en rend compte, .. et évidemment, il est difficile de transmettre des signaux avec un truc élastique...

Pour la poignée, je la trouve bien confortable... mais comme toi je me demande ce que tu pourras faire si ta chienne tire vraiment...

Je me suis bien amusée en lisant tes tests avec Nouit!! quand nous travaillions la longe avec Dédé, Cerf-Volant et moi, on se débrouillait pour passer avec nos chiens, .. moi avec Platon, C-V avec Tosca.... absolument tranquilles... .. (n'est-ce pas, C-V?? ... bon, depuis, C-V a fait des progrès... pas moi... !)
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toss le Mer 17 Mar - 21:23

Toscarenzo a écrit:Toss, ta corde d'escalade 8,6mm, est-ce de la corde d'"escalade statique"? ..

Question Question Question Question
je n'y connais rien en escalade, mais dans les magasins de sport locaux, au-dessus de 8 mm, la corde d'escalade correspond à une autre forme d'escalade, et la corde est alors légèrement élastique... pas visible au premier abord, mais dès le premier signal, on s'en rend compte, .. et évidemment, il est difficile de transmettre des signaux avec un truc élastique...
Ben.. je n'y connais rien non plus... moi j'ai vu "corde d'escalade", alors j'ai acheté de la "corde d'escalade"... peux pas t'en dire plus... Exclamation
Quant aux signaux, de toutes façons avant que j'arrive à me déplacer sans m'emmêler ou emmêler mon chien... pour les messages on verra + tard. Le plus important pour le moment sera d'éviter que Chelsea ne se sauve et se fasse écraser... j'ai déjà trop donné ! affraid

Pour la poignée, je la trouve bien confortable... mais comme toi je me demande ce que tu pourras faire si ta chienne tire vraiment...
Je verrai à l'usage, aujourd'hui c'était un test (!). Au pire je lâche tout et je prend la longe à pleines mains (l'habitude avec les chevaux)

Je me suis bien amusée en lisant tes tests avec Nouit!! quand nous travaillions la longe avec Dédé, Cerf-Volant et moi, on se débrouillait pour passer avec nos chiens, .. moi avec Platon, C-V avec Tosca.... absolument tranquilles... .. (n'est-ce pas, C-V?? ... bon, depuis, C-V a fait des progrès... pas moi... !)
Ben oui ! trop bien élevé ti'père Nouit ! Il marche toujours en laisse "détendue", et s'il est attaché, pas la peine de courir partout !
Il faut dire en plus qu'ici c'est difficile : je ne suis pas au bord de la mer et la garrigue, croyez moi, c'est pas évident. C'est rempli de mini buissons épineux dans lesquels la longe se coince, et il m'a fallu passer exactement dans les traces de Nouit pour ne pas rester coincée (ou lui).
A certains endroits, je ne peux même pas la laisser traîner derrière moi !

Bref, j'ai du boulot !
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Chayna le Mer 17 Mar - 22:25

Bon finalement je me suis rendue sur place, a Décathlon.
Et j'ai acheté la longe de 30m de Beal, que le monsieur nous a coupé avec sa machine. Il y avait les meme en grosse bobine mais il n'avait pas de prise a coté pour couper avec sa machine et ne voulant pas passer un autre jour (s'était déjà bien galère), il nous a conseillé celui la. Le prix de la bobine était a 1.20 euros le mètre soit 36 euro pour 30 mètres.
Celui ci je l'ai eu a 39.90...bon c'est pas une grosse différence.

Enfin nous avons nos longes. J'ai également acheté des mousqueton. Il me manque plus que le gros scotch.

Et après commencera l'entrainement...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  Calou le Jeu 18 Mar - 5:41

Pour fixer tes mousqueton n'hésite pas à coudre la longe comme le montre Lmic en début de post!

C'est ce que j'ai fait pour une laisse dernièrement et la corde d'escalade se laisse coudre facilement et cela est très costaud
Par dessus j'ai mis le scotch habituel

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  doggy le Jeu 18 Mar - 7:52

Toss a écrit:Quant à la poignée, n'ayant pas de chambre à air à disposition
dans les Décathlon, tu as un rayon "réparation vélo", il te suffit d'y aller et de demander une vieille chambre à air de vélo, ils te la donnent sans problème et tu choisis même l'épaisseur et la largeur!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Toss le Jeu 18 Mar - 8:34

doggy a écrit:
Toss a écrit:Quant à la poignée, n'ayant pas de chambre à air à disposition
dans les Décathlon, tu as un rayon "réparation vélo", il te suffit d'y aller et de demander une vieille chambre à air de vélo, ils te la donnent sans problème et tu choisis même l'épaisseur et la largeur!

Ok merci Very Happy
Mais je ne pense pas que j'aurai besoin d'aller si loin : mon compagnon est un grand "rouleur", il doit bien y avoir des chambres à air en pagaille à la maison (faut juste que je lui demande !)
Toss

Message  Nanou le Jeu 18 Mar - 8:40

La chambre à air doit être (bien) plus large que la corde sinon ça accroche dedans et ne coulisse pas bien.
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Message  Barraband le Jeu 18 Mar - 8:44

Nanou a écrit:La chambre à air doit être (bien) plus large que la corde sinon ça accroche dedans et ne coulisse pas bien.
Votre problème ne venait pas simplement de la chambre à air. Cela provenait aussi de l'essai de montage que Lmic a expliqué pour la poignée. Du coup, les chiens devaient tiré beaucoup plus pour dérouler la longe et si les chiens sont sensibles, ils restent aux pieds et n'utilise pas la longueur de longe. De plus, vous aviez du mal à rembobiner la longe car elle frottait énormément dans les tuyaux.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Kes le Jeu 18 Mar - 16:47

Hihihi ! avec mes poids plumes je n'utilise pas de poignée et j'ai encore mes mains...
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Loïc (Lmic) le Mer 24 Mar - 11:57

dites nous... c'est quoi cette poignée de longe ?? on la voit un peu partout sur le forum et personne ne dit comment elle est faite !! secret de fabrication ??
ce n'est pas de la chambre à air en tous cas...
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Toscarenzo le Mer 24 Mar - 12:55

.. je ne sais pas ce qu'a Cath comme poignée... ce matin, elle avait la traditionnelle chambre à air...

Mais on a aussi un "truc" machin chose, ... sans "secret de fabrication", mais surtout sans "distribution" .... un "truc" dans une matière tissée spéciale, qui doit servir pour protéger un "truc" style électrique (??) dans un moteur de ? , donné par un copain, quand il a pu en avoir....

Perso, je bénéficie de ce "truc"... et je l'économise.!!

Mais il ne convient pas à tous, certains préfèrent la chambre à air, ... pas de miracle!!
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Cath le Mer 24 Mar - 14:59

Après essai du fameux "truc" (gaine pour câbles électriques, je crois), j'en suis, en effet, revenue à la vulgaire chambre à air, tout bonnement parce qu'elle est facilement lavable et surtout, imperméable : le "truc" est certes plus agréable au toucher, mais ça se gorge d'eau quand il pleut ou que la longe est mouillée, et comme c'est tissé, ça ramasse à l'intérieur, au passage de la longe, plein de débris de mousse, de sable ou de terre, d'aiguilles de pin... dont il est, ensuite, très difficile de se débarrasser !

Maintenant, si vous voulez l'équivalent du "truc", et si votre mère, ou votre grand-mère, savait tricoter les chaussettes et à gardé un jeu d'aiguilles pour ce faire, vous pouvez toujours lui demander de vous tricoter un tube aux dimensions de votre chambre à air Embarassed
Cath

Féminin Nombre de messages : 561

Message  Barraband le Mer 24 Mar - 16:23

Cath a écrit:Maintenant, si vous voulez l'équivalent du "truc", et si votre mère, ou votre grand-mère, savait tricoter les chaussettes et à gardé un jeu d'aiguilles pour ce faire, vous pouvez toujours lui demander de vous tricoter un tube aux dimensions de votre chambre à air Embarassed
Je ne sais pas si avec la laine tu ne vas pas te brûler les doigts !
En fait, "le truc" ressemble un peu à cela :
Barraband
Admin

Message  Cath le Mer 24 Mar - 16:32

Y a pas de danger : je sais pas tricoter, et ma mère est trop âgée...

Sinon, rien n'oblige à faire ça en laine : on peut tricoter du coton !
Cath

Message  Barraband le Mer 24 Mar - 16:36

Cath a écrit:Sinon, rien n'oblige à faire ça en laine : on peut tricoter du coton !
Il faut quand même penser que dans la gaine thermo, il y a une petite protection, je ne sais pas ce que tu pourrais mettre dans ton coton tricoté car je pense qu'il pourrait 'user très vite avec le frottement.
Barraband
Admin

Message  Cath le Mer 24 Mar - 16:51

En fait, en regardant la photo de plus près, il me semble qu'on ne parle pas de la même chose...

Le "truc" est en textile tissé/natté, des mèches épaisses, donc a priori solides, mais sans protection intérieure :

Cath

Message  camille_bx le Mer 24 Mar - 17:40

au départ, cette gaine est dure, le tissage est ultra serré, on ne peut pas obtenir le meme résultat en tricot, sur!

Avis perso, je préfère cette poignée à la chambre à air! encore une histoire de gout...
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319

Message  Cath le Mer 24 Mar - 18:31

camille_bx a écrit:au départ, cette gaine est dure, le tissage est ultra serré, on ne peut pas obtenir le meme résultat en tricot, sur!

Eh, j'avais mis un Embarassed pour conseiller le tricotage...
Cath

Message  Loïc (Lmic) le Jeu 25 Mar - 12:48

je vais essayer avec une poignée de BMX dans ce style, c'est souple, plus épais que la chambre à air, ça accroche bien (caoutchouc) et ça offre une bonne prise en main.
j'en ai trouvé chez Decath.
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Françoise le Jeu 25 Mar - 13:11

En tout cas, si vous portez votre longe chez un cordonnier pour la faire coudre, attention s'il veut vous mettre de la colle forte entre les deux brins de longe pour encore consolider l'histoire... Chez moi, la colle a coulé dans le mousqueton (celui pour chevaux) et résultat, je ne sais plus ouvrir ce foutu mousqueton !!! Heureusement que j'avais porté deux longes dont une avec un mousqueton classique !

Pour ce qui est des colliers de serrage, c'est extra comme système... Si le Falcotus Bonditus casse cette longe, moi y en a plus rien comprendre !
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337

Message  Kale le Mer 7 Juil - 21:39

ça y est, je viens de fabriquer ma longe. Pourvu que ça tienne...
Il manque encore la chambre à air, mais ça va venir...
Kale

Féminin Nombre de messages : 36

Message  Toss le Mer 7 Juil - 21:46

Ya pas de raison que ça ne tienne pas !
Et puis ça te fera un beau cadeau, puisqu'il reste quelques minutes pour te souhaiter un flower

Bonne continuation sur le forum ! Very Happy
Toss

Message  Kale le Mer 7 Juil - 22:08

Merci pour mon anniversaire.
Kale

Féminin Nombre de messages : 36

Message  Sakura le Lun 26 Juil - 12:27

Je viens d'acheter de la corde au 7mm de diamètre.... Vous êtes sûrs que c'est ok pour un chien de 2 kg ? Quand vous parliez des petits chiens, vous pensiez à ceux de plus de 4kg, non ?

Pour le mousqueton, je vais faire comme Kes, recycler un mousqueton classique d'une laisse simple. Il pèse 15 grammes. C'est bon ?
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292

Message  cerf-volant le Lun 26 Juil - 14:06

essaie de voir ce que ça donne avec la laisse avant de la démonter .C'est tellement vite fabriqué que ça peut attendre le dernier moment !
Tu sentiras si tu en as besoin ou non .
Tu as le temps .Ne précipite pas les choses ,écoute ton instinct...Au début elle aura surtout beaucoup besoin de repos ,pour nous ,c'est ça le plus dur .....

Tu dois commencer à trépigner d'impatience .
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut