Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

SEULE CONTRE TOUS !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 le Mar 16 Aoû - 14:03

Je rejoins aussi Doudi dans l'absolu...
Tu le dis toi mème, il a fait un effort...
Un peu à la fois, comme pour zhom, micro progrès...

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Revenir en haut Aller en bas

Message  doudie le Mar 16 Aoû - 16:40

Toss a écrit:Le truc qui me pose problème, c'est qu'il a fait un ENORME effort pour rester à l'intérieur, et que vraiment l'en "chasser" pour aller dormir quand il s'y est finalement installé (avec la ferme intention d'y rester)... ben pour moi c'est vraiment, en plus d'être une énorme incohérence, trahir sa confiance pale .
Tu le chasses pas, tu lui proposes autre chose, c'est pas pareil ! Razz Quand Birdy ronfle sur le canapé à 23h, je lui ordonne pas "allez hop, descend et au garage". Je mets les formes : "Choupi-chien, c'est l'heure d'aller au dodo", je lui fais un calin pour le réveiller, je me lève, je vais faire pipi (c'est pragmatique, je sais !), je l'appelle encore une fois, je l'encourage à se lever, ensuite je le félicite de s'être levé, je lui propose un dernier pipi dehors, je le félicite pour le pipi (ce que je fais jamais sinon, mais ça permet qu'il comprenne que c'est juste pour faire pipi et pas le tour du jardin en aboyant sur une piste, je soigne mes relations de voisinage !), ensuite je lui dis "allez, au dodo" et il rentre se coucher dans son panier, très content. Alors c'est un gros calin dans son panier et pour finir je lui dis "bonne nuit Birdy" et je ferme la porte du garage. Et c'est pas fini : je fais ensuite le tour du rez-de-chaussée pour fermer toutes les portes et je prépare les croquettes du chat, je remplis la gamelle d'eau... Il ne me voit plus, mais il m'entend encore farfouiller un peu et sais que je l'ai pas abandonné. En fait c'est un vrai rituel, comme les histoires ou le bisou pour les enfants.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41

Message  cerf-volant le Mar 16 Aoû - 17:30

Et ce sont toujours nous(les filles) qui faisons les efforts !!!!!!!! Sad
J'ai le même ,qui s'empire ,car ça se rajoute au stress du début de sa vie de retraité et au départ de Platon (qu'il ne regrette pas .....mais ça serait une longue histoire )......

Je pense qu'une des raisons pour lesquelles ils sont irréductibles c'est le matchisme (inavoué ,ou caché )car tous les efforts que nous faisons pour gérer les situations échouent ,avouons le ,ou ne sont que des demi réussites ,donc ne nous laissent pas le dernier mot .....nous obligent à chercher encore une solution qui leur conviendra davantage .......
Finalement nous rampons Question Crying or Very sad Crying or Very sad

s'ils le voulaient vraiment ils pourraient mieux faire .Il faudrait les rééduquer ........facile à dire ....
Si vous êtes encore jeune et belle ,cherchez-en un de rechange et essayez de le mettre au pas en faisant grève (plein de formes possibles);le nouveau sera là s'il se barre (ça montrera qu'il n'était pas vraiment amoureux ).
Si vous n'êtes plus en mesure d'utiliser certains arguments de la jeunesse pour le mener comme vous voulez ,il faut exploiter ses défauts (donc pas de solution unique ,comme avec les chiens .....)

Je suis sûre qu'on peut trouver des dizaines de pistes .

En tout cas ,à l'âge que j'ai je regrette de m'être trop adaptée ,d'avoir trop arrondi les angles .....J'aurais dû être plus dure avec lui .......car Flore ne pose AUCUN problème à la maison et je vois bien que ça l'amuserait de l'exciter un peu de temps en temps .........

Maintenant ,reste à savoir jusqu'à où on tient vraiment l'un à l'autre pour pour savoir jusqu'à où on peut aller ,et à savoir aussi si nous ne sommes pas dans certains cas esclaves des chiens ....

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Chance2 le Mar 16 Aoû - 18:26

Tu as posé une question très profonde , qui nous obligera à regarder au fond de nous mèmes....

Chance2

Message  doudie le Mar 16 Aoû - 18:30

Je me retrouve dans tout ce que tu dis cerf-volant, et c'est pour ça que je suis tellement heureuse maintenant que je suis seule. En fait nos problèmes ont commencé le jour où j'ai voulu avoir des idées à moi et prendre des initiatives...

Lui a déjà retrouvé quelqu'un (peut-être même avant qu'on ne se sépare mais bref...) mais moi je ne suis pas pressée. Je me sens tellement libre ! Je me pose beaucoup de questions sur ce que je serais prête à accepter dans un couple maintenant.

Il y a beaucoup de divorces autour de moi et chaque fois c'est la même histoire. Je pense que les mentalités sexistes sont en train d'évoluer... chez les femmes qui se rendent compte qu'elles ont le même rôle que les hommes à jouer et que leur voix a autant d'importance. Mais que les hommes eux sont encore dans leurs vieux schémas, c'est plus confortable pour eux. Je me dis que c'est un signe d'espoir, dans 100 ans (4 générations) les hommes auront évolué aussi ! Razz

doudie

Message  estelle le Mer 17 Aoû - 13:20

J'ai l'impression que l'on va refaire le monde !!!!

le problème c'est que, tout comme avec les enfants, avant d'en avoir on a du mal a imaginer la vie avec un chien (ou un minot) et que l'on ne peux pas savoir comment notre partenaire va voir les choses .( a part après un échec conjugal si on met les conditions )

Dans mon cas c'est cela en tout cas ..... j'ai découvert mon chéri depuis que notre filston est là ( 4ans) ..... c'est hyper difficile .
Avec les chiens c'est pareil .... et comme le dis cerf volant il nous faut veiller a ne pas devenir trop "cul cul" avec nos habitudes avce eux . Si non notre vie peux très vite tourner autour d'eux .Les ballades , les repas, les observations , les saletés , les aboiements ... et j'en passe deviennent vite des actions envahissantes . Et qui gèrent le quotidien .

notre conjoint ( non passionné ) essaye d'être présent pas son autorité .... il n'a peut être plus que ça comme idée .

Moi aussi je subis des fois les raleries de Mr ; alors je fais la sourde oreille des fois et d'autre je réponds plus ou moins vivement ..... Mais malheureusement ça nous éloigne des fois pale
Et oui, car quand nous nous sommes rencontrés nous n'avions ni chiens , ni gamin .... Nos relations évoluent et nos besoins et passions aussi au fil des années , si par malheurs nous avons de moins en moins de pôles d’intérêts en commun c'est là que ça deviens

Moi je dis que ça me permet de faire attention a ne pas tomber dans l'excès et pour toi toss continue comme tu fesais avec doigté et tu verras bien en fonction du chien et de ton conjoint .ou tu fais une croix sur le dodo maison de rocky , ou tu t'arranges pour te pioter après ton chéri l'histoire de gerer le couchage en fonction du chien .... et puis s'il ya des réflexions tu pourras toujours dire que tu as fait du mieux et que s'il n'est pas satisfait il n'a qu'a le faire .

chien flower

estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Toss le Mer 17 Aoû - 14:38

La petite nuance ici : je ne lui ai pas vraiment "imposé" de chien, puisque lorsqu'on s'est connus, j'avais Tilly, lui Nouit (même si je l'ai récupéré le temps qu'on aménage ensemble puisqu'il devenait dangereux pour lui qu'il le garde).
Lorsqu'on s'est installés ensemble, je lui ai simplement "imposé" la présence de tilly à l'intérieur, puisqu'à 7 ans il était hors de question que je change ses habitudes. Mais ça il le savait, il connaissait mon mode de vie avec les loulous avant. Du coup Nouit a suivit le mouvement.
Ca ne lui a pas posé de problème (à part de râler de temps en temps si ça sentait le chien et/ou à cause des poils... mais bon, ça j'essaie d'y faire attention Wink )
D'autre part, ça n'est pas moi mais lui (contre mon avis d'ailleurs) qui a choisit de prendre Rocky Rolling Eyes

Le problème avec lui, c'est surtout le nombre d'incohérence qu'il fait à longueur de journée, et ça, à tout point de vue.
Ex : Il emmène rocky à son jardin depuis 5 mois (en gros 5 j/ sem). Depuis 5 mois, rocky est en totale liberté, fait ce qu'il veut, s'en va, revient, repart.... éventuellement aboie après les gens qui passent....
Sauf que ça fait plusieurs fois qu'il lui fait le coup de foutre le camp au moment où il veut partir (tard en général), qu'il revient en colère (même s'il me dit ne pas l'engueuler quand il revient)... que la dernière fois il m'a dit "je ne l'emmène plus ! Il part tout le temps... alors si c'est pour qu'il reste attaché, pas la peine !"
J'ai essayé de lui (ré)expliquer (ça fait 100 fois que je lui dit) que ça me semblait normal, que s'il ne prenait pas le temps d'expliquer à Rocky ce qu'il attendait de lui, il ne pouvait pas deviner, que oui, ça prenait du temps, mais qu'on n'a rien sans rien....

Pareil pour le "vocabulaire" (et je passe sur l'intonation). Il fait une demande différente à chaque fois, selon son humeur (je me demande même si parfois il ne fait pas exprès de ne surtout pas employer les mêmes mots que moi). J'ai beau lui dire que son chien n'a pas encore eu le temps d'apprendre tout le dictionnaire par coeur, ni la conjugaison... ben ça n'y fait rien...

Pis après il "boude" parce que "les chiens ne l'écoutent pas !"

Enfin, je pourrais en remplir des pages comme ça...

Je continue donc comme j'ai toujours fait... Wink
Pour le couchage à l'intérieur de Rocky... on verra la tournure que prennent les choses. Pour le moment, j'évite de trop le laisser rentrer le soir (enfin, de l'inviter à rentrer, puisque les portes sont ouvertes), comme ça il va se coucher tout seul sans problème à la nuit tombée.

Voili voilou Very Happy

Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  doudie le Mer 17 Aoû - 19:36

Niveau incohérence, mon ex ne voulait plus d'animaux, trouvait que j'en faisais trop, c'était un de nos désaccords fondamentaux, et là il me pousse à adopter un autre chat... ce que j'ai fait du coup Laughing Bon, il voulait que j'adopte un chaton d'un copain, j'ai pris un vieux chat malade de la spa. Na.

doudie

Message  Toss le Mer 17 Aoû - 19:59

Gros déchirement... mais j'ai réussi à rester stoïque Neutral
Zhom devant la télé. Moi dans la salle à manger devant l'ordi (comme vous pouvez le constater).
Chelsea est couchée, Rock n'a pas arrêté de rentrer/sortir... venir me voir plein d'espoir en regardant le doux (!) tapis de la miss.
Habituellement, je suis à l'écoute, je réponds à ses demandes... Ce soir non Sad Je sais ce qu'il voulait, mais j'ai du ignorer... il est parti dans son cabanon).

Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais vraiment, j'aime pas du tout du tout ignorer des demandes comme ça, surtout venant de lui... il a fait un tellement long chemin pour être capable de faire ça. Je déteste ne pas pouvoir récompenser ses efforts... Sad

Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  estelle le Mer 17 Aoû - 20:03

dans quelques jours il aura repris le pli .......... il ne t'en voudra pas . flower

estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Chance2 le Jeu 18 Aoû - 5:49

Chance2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:59

Contenu sponsorisé