Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

SEULE CONTRE TOUS !

+19
Manon56
Isa
Toss
élizabeth
nadege64
mitee
Bandita
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
didiz
doggy
elfenoire
Barraband
Toscarenzo
Calou
cosanimal
estelle
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Isa Mar 14 Juin - 17:15

Et bien, c'est la prise de tete ce soir Wink
J'ai moi aussi abordé cette question dans le post de Manon, car j'ai le meme genre de souci avec mon zhom alors je comprend très bien le pbl moi aussi
Je suis curieuse de voir les réponses Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Manon56 Mar 14 Juin - 18:04

Effectivement c'est assez compliqué chez moi également pour gérer les divergences d'opinion, je vous comprend No

Le truc c'est que mon père ne s'intéresse pas du tout a l’éducation de Kali, c'est ma chienne en premier lieu, mais pour lui tout devrait être parfait sans avoir rien a faire Rolling Eyes . C'est a dire qu'il se plaint du comportement de Kali quand elle tire dehors mais il la laisse le trimbaler Mad . Je lui dis mais comment veux tu qu'elle comprenne Evil or Very Mad .
Mais j'ais l'impression d’être face a un mur des fois ....

Il n'accepte pas d'installer un minimum de rigueur pour que tout se passe bien avec Kali, ça me désespéré des fois car j'ais vraiment l'impression que tout mes efforts son réduit a néant. Je le ressens régulièrement quand mon père la sortie avant moi, elle est plus excitée ( car il a surement joué a l'exciter avec des bâtons ).

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'elle fasse la différence ...
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  juliette Mar 14 Juin - 19:22

LA solution : il faut virer nos zhoms !!!! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 713929
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Manon56 Mar 14 Juin - 21:03

juliette a écrit:LA solution : il faut virer nos zhoms !!!! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 713929

HAHAHA malheuresement pour ma part ce n'est pas possible Rolling Eyes

Laughing
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  sevbe Mar 14 Juin - 21:03

Merci Toss d'avoir relancé le sujet ! Je digère ces 4 pages et je reviens vous donner mes impressions.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  sevbe Mer 15 Juin - 13:31

Combien de fois n'ai-je pas entendu "tu infantilises le chien en lui parlant comme ça" et autres "c'est moi le chef de meute, il doit m'écouter ET tout de suite "
Les discussions sur l'éducation du chien se termine toujours en gros clash suite à nos différences d'opinion...

Comme Toss, je pense que pour certains points, le compromis est impossible...
De mon côté, je ne peux revenir en arrière vers une méthode plus traditionnelle. Après tout ce que j'ai lu ici, cela ne me correspond plus
De son côté, je pense que jamais mon mari n'acceptera de laisser l'accès à la chambre la nuit. Jamais de barrière non plus.
Ce sont des principes ancrés en lui, il répète en grand partie la situation chez ses parents: chien isolé la nuit, peu de balade (mais je prend le relai!) etc. Pourtant, il adore son chien !

Il me laisse employer les "tu viens me voir, tu laisses,..." mais ne rate pas une occasion de me dire "tu vois,ça me marche pas" quand Boulette ne répond pas tout de suite à mes demandes. Pour lui, il faut être plus ferme. Par exemple, quand il rappelle Boulette, il hausse le ton si celui-ci fait une pause pipi avant de revenir vers lui; il utilise encore parfois le "assis" pour le calmer.. etc.. son seuil de tolérance est plus bas que le mien.

Tout comme Rocky chez Toss, je pense que Boulette fait la différence entre nos deux personnalités/comportements.
Et sa manière d'être est différente avec moi ou avec lui. Il s'adapte et si je n'ose dire qu'il montre aussi ses préférences en tout cas, il fait passer un message.
Exemple significatif. Zhom et moi dans le canapé, il appelle Boulette pour un calin sur le canapé.. Boulette y grimpe et se colle.... contre moi ! Il y a de quoi être vexé Wink

Pour terminer sur une note positive, tout n'est jamais perdu... car ce non-convaincu par Dédé a quand même accepté de faire 1000km aller / 1000km retour pour me laisser passer 2 matinées à La Teste avec Boulette (Il n'est pas resté sur le terrain).

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 7:23

J'ai hésité à poster ici plutôt que dans le post des désespéré(e)s, mais bon, j'ai un peu de mal.

comme je l'ai dit, Rock la nuit dernière a dormi dans la maison. Hier soir, discret message de zhom "je pense que ça va être dur de le faire dormir dehors"... puis il monte se coucher (entendez : "j'aimerais bien que tu ne renouvelles pas l'expérience" mais en même temps il se décharge de la décision).
Du coup, Rock étant resté dehors, ben non, je ne lui ai pas proposé de rentrer passer la soirée avec nous comme souvent. Le souvenir de son regard quand j'ai essayé d'aller le border la nuit dernière (je veux bien t'écouter, mais ne me trahit pas !)... Non, je ne peux pas trahir la confiance qui débute à peine et qui reste si fragile.

Alors je fais quoi ???
Comme si de rien était (Rock dort dehors, il y est bien, ça ne me pose pas de problème Rolling Eyes )
Ou comme je le sens (ça l'aide vraiment à prendre confiance, à trouver sa place parmi nous et par rapport à Chelsea) au risque d'engueulades avec zhom ??

Jusqu'à présent sur pas mal de "divergences" j'ai réussi m'adapter, en arrondissant les angles, mais sur ce point je pense que je n'arriverai jamais à faire comprendre à zhom que ça ferait du bien à Rock et l'aiderait à progresser plus vite....

Et pendant ce temps rock me regarde avec ses grands yeux pleins d'interrogation Sad
Evidente incohérence qui me saute au visage.... Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 7:49

en, c'est une question difficile.
Si j'étais, moi, pas toi, dabns ce cas de conscience, j'avoue que soit les toons sont dehors tous les deux soit dedans, il me serait trop dur de mettre ou laisser l'un dehors et l'autre dedans..

Dans ce cas, je n'irai pas contre mon mari mais je jetterai ma tente pugglepop dehors pour soutenir les toons moralement, un ti peu, quelques jours...

Zhom n'est pas ton zhom, je ne prends pas de risque en faisant cela, il ferait rentrer tout le monde

Suis pour la paix des ménage......
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 10:16

Chance2 a écrit:en, c'est une question difficile.
Si j'étais, moi, pas toi, dabns ce cas de conscience, j'avoue que soit les toons sont dehors tous les deux soit dedans, il me serait trop dur de mettre ou laisser l'un dehors et l'autre dedans..
A vrai dire, jusqu'à présent, je n'ai pas eu trop de difficulté à en avoir un dedans, un dehors (contrairement à ce que je pensais), rock n'étant quand même pas vraiment à l'aise à l'intérieur. Même aujourd'hui, en journée par ex, les portes étant ouvertes (du moins matin et soir, trop chaud en journée (et oui sunny niark ! niark ! Razz ).. il choisit quand même très souvent de rester dehors. Ou bien il rentre, séjourne un moment (de + en + long) puis ressort. Mais, progrès : il reste vraiment à proximité, très souvent couché sur le seuil de porte.
En fait, le soir, ben s'il n'est pas déjà dedans au moment où je monte me coucher, il ne rentrera pas. Il a peur des portes (?) le soir... Question
Quant au fait de les mettre tous les 2 dehors... ben non... Chelsea est toujours restée dedans, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas.
Je ne pense pas non plus que ça change l'envie de Rocky de dormir dedans.
Et puis, faut dire que Zhom est vraiment tordu : tout le temps où Chelsea était seule ici, le soir après avoir mangé, elle se couchait et ne bougeait plus jusqu'au lendemain.
Depuis que Rock est là : le soir souvent il leur donne des "p'tits bouts", donc dehors (puisqu'il a réussi à les transformer en fous furieux du p'tit bout Evil or Very Mad ). Du coup après... (pour me faire enrager ? pour embêter Chelsea ??) il fait rentrer Rock et laisse Chelsea dehors... allez comprendre... SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 982452

Dans ce cas, je n'irai pas contre mon mari mais je jetterai ma tente pugglepop dehors pour soutenir les toons moralement, un ti peu, quelques jours...
Zhom n'est pas ton zhom, je ne prends pas de risque en faisant cela, il ferait rentrer tout le monde
Oui, ben.... j'aime bien mes chiens, mais j'aime encore mieux le confort de mon lit !!! Laughing
Non, sans rire, en y réfléchissant, je crois que ça serait pire que tout ! Ca rendrait zhom totalement fou, en colère.... que sais-je encore... que je lui fasse du "chantage au chien" (à moins qu'il ne me fasse enfermer direct !)

Pas grave ! Je vais trouver.
Mot d'ordre : patience. Il va me falloir faire très très attention de façon à ce que Rock soit toujours le bienvenu sans que je ne sois obligée de le mettre dehors (donc attention à mes "invitations"), en privilégiant ses "séjours-maison" dans la journée (au moins un avantage d'être au chômage) pour continuer son adaptation...
Trouver le moyen de prouver par A+B à zhom que c'est tout à son avantage (à celui de Rock comme au sien)...

J'y arriverai, j'y arriverai, j'y arriverai..... !!!





Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  doudie Mar 16 Aoû - 10:31

Je suis de très mauvais conseil dans cette situation... quand j'ai dit que Birdy restait à la maison, la réponse a été "on divorce" . Bon, c'était plus le déclencheur que la cause première, mais j'apprécie vachement de ne pas avoir à discuter de la façon dont j'éduque Birdy. Et je vois bien la différence entre maintenant et les deux mois où mon ex était encore à la maison. Petite anecdote : quand mon ex était là, Birdy n'avait pas le droit de rentrer. Alors quand mon ex s'en va, Birdy s'assoit dans le jardin pour le regarder partir et dès que j'ai fermé le portail, Birdy court dans la maison et fait une glissade dans le couloir geek cheers

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 10:41



Ben tu viens peut etre de donner une réponse sensée, pas de tente Toss mais juste un ti thé et cultiver sa zénitude, car ,
au final,
comme dit Doudie, le chien s'adapte parfaitement à la situation..
Peut etre profiter des bons moments quand tu es seule et quand Grand Chef, il rentre, ben, tu gères comme la situation se présente, suivant les ondes et ses observations, Rock devrait trouver quand c'est opportun ou non...;

C'est une piste comme une autre, ton avis, si on reste comme celà

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 00910
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 10:42

Cela ne va pas arranger les progrès de Rock, hi hi hi

chien chien rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 10:52

Hihi ! J'adore I love you
Un peu le genre d'attitude que peut avoir Chelsea (avec nous depuis 17 mois) en fonction de la présence ou non de Zhom Wink

Bon, sinon, j'ai bien lu entre les lignes : tu me conseilles de divorcer SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 720477
Alors si c'est pour le bien des chiens... je vais y songer SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 891893
Quoi que... ça ne changerait rien pour rock puisqu'alors il partirait avec son pôpa...
L'un dans l'autre... j'vais voir SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 10:54

PS : mon dernier message était en réponse à celui de Doudie... pas vu que t'avais posté entre temps Chance !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Mar 16 Aoû - 10:55

Tu ne peux pas faire une solution moit moit .
Tes chien vont partout , peut être que juste le couloir ou la pièce de la porte pour rocky serait mieux que rien ...... Mais bon pas facile pour lui de comprendre pourquoi chels et pas lui .

c'est vrai que tu as face a toi un dur dilemme .

mais en fait au juste , pourquoi un chien et pas deux ..... Question

En tout les cas je pense aussi qu'il faut que tu arrive a être regulière dans ces lieux de nuit ..... car c'est vrai qu'il ne va pas savoir .Bon en même temps il a l'habitude ....

Je t'avouerais que mes chiens dormaient au garage dans un box comfortable ...... il était hors de question qu'ils redorment en haut ; jusqu'au jour ou il a fait trop froid et ou j'ai dis ( profitant que mon cheri était au lit avant moi ....) oups je ne les descends pas . et ils ne se sont pas fit priés!!! clown

ça l'a fait un jour puis deux puis trois..... et ça fait 4 ans . il rale, mais l'alibi du froid m'a bien rendu service ! et maintenant je ne pourrais pas les redescendre .

Nous devons néanmoins faire une vrai pièce en bas pour eux .... il me faudra faire un gros effort pour les y mettre ... je n'y suis pas en j'aviserais comme toi sue le moment .

donc essaye de dialoguer et d'insister quand même .... ils sont un peu têtus c'est casse pieds
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 10:57



Donc zhom c'est SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 04910

Faut concilier ma vieille, zeeeeeeeen
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  doudie Mar 16 Aoû - 11:20

Toss a écrit:Hihi ! J'adore I love you
Un peu le genre d'attitude que peut avoir Chelsea (avec nous depuis 17 mois) en fonction de la présence ou non de Zhom Wink

Bon, sinon, j'ai bien lu entre les lignes : tu me conseilles de divorcer SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 720477
Alors si c'est pour le bien des chiens... je vais y songer SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 891893
Quoi que... ça ne changerait rien pour rock puisqu'alors il partirait avec son pôpa...
L'un dans l'autre... j'vais voir SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 27297

Nan nan nan !tu pourras pas dire que je t'ai conseillé ça, j'ai dit que j'allais être de mauvais conseil lol! En fait j'apprécie juste de ne plus avoir ce genre de discussions et je vous souhaite beaucoup de patience et de courage flower (et je plains l'homme qui voudra venir emménager chez moi ! Laughing )

Plus sérieusement, c'est vrai que Birdy (et à mon avis les autres chiens) savent faire la différence entre les situations qui peuvent paraître très ressemblantes. Comme les enfants, je pense qu'ils sont capables de voir les nuances entre "quand papa est là" et quand il n'est pas là. Et puis je me génais pas pour dire à Birdy, "Non, *** est là, alors tu restes dehors" tongue

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 11:22



Rooooooh rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 12:01

estelle a écrit:
Tes chien vont partout , peut être que juste le couloir ou la pièce de la porte pour rocky serait mieux que rien ...... Mais bon pas facile pour lui de comprendre pourquoi chels et pas lui .
En fait ils ont accès aux 2 pièces en bas (cuisine, SàM), le salon : toléré (et encore) par zhom "en transit"
Pour le reste... pas de couloir, pas de porte pour délimiter tout ça..

mais en fait au juste , pourquoi un chien et pas deux ..... Question

tu veux dire à l'intérieur ?
Il n'a jamais souhaité les chiens dedans. Quand on s'est installé ensemble, Tilly, 7 ans, toujours dedans : hors de question qu'elle soit "virée" du jour au lendemain. Il était tout à fait ok là-dessus. Du coup pas question de mettre Nouit dehors non plus... (il n'a rien dit à ce moment-là). Après Tilly, 3 chiennes sont arrivées alors que Nouit était toujours là. Du coup... ben pas de raison de les mettre dehors (Nouit étant vieux, il a compris qu'il était difficile de changer ses habitudes).
Quand Chelsea est arrivée : "plus de chien dedans ! elle a l'habitude de vivre dehors, qu'elle y reste !!!"
Sauf que... ben elle sortait d'anesthésie, devait rester au chaud (en mars, les nuits sont fraiches) ... elle a dormi dedans, elle y est resté !

Quand il a été question que je reprenne un autre chien après la mort de Nouit "d'accord, mais il restera dehors". Devant les soucis (qui existent aujourd'hui) et ce que j'avais pu imaginer... j'ai préférer renoncer.
Il a ensuite récupéré Rock. Pas de problème, puisque de toutes façons impossible de le faire rentrer dans la maison...
... voilà où on en est...

En tout les cas je pense aussi qu'il faut que tu arrive a être regulière dans ces lieux de nuit ..... car c'est vrai qu'il ne va pas savoir .Bon en même temps il a l'habitude ....

Je sais bien, et c'est ce qui me pose le + gros problème. C'est pour ça que je dis qu'en attendant, il faut que je fasse très attention à mes "invitations"... et peut-être me contenter de le faire rentrer en journée, et d'éviter le soir..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 12:08


Oui, je pense aussi, car ce que Rock ne connait pas il ne peut le regretter..
Pour l'histoire de la tente, je pensais en fait à Prunelle avec qui j'ai dormi en bas deux mois histoire de la rassurer..
Et de ne pas la laisser monter dans la chambre, ni les autres d'ailleurs.
Seule Tosca, la vieille pouvait car très malade et vite effrayée..
Après deux mois, Prunelle se sentait bien dans le living et elle continue à chercher une place pour dormir près de l'ancienne place du canapé, qui a pourtaznt étéb viré..
Pourquoi ne pas passer dix minutes un quartb d'heure près de sa niche quand les soirées sont encore agréables? étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 12:26

Pourquoi ne pas passer dix minutes un quartb d'heure près de sa niche quand les soirées sont encore agréables?
Parce qu'il n'est pas dupe ! (c'est ce que j'ai essayé de faire l'autre soir)... Il s'en fiche de rester dehors (même, il préfère j'en suis sûre)... il a vécu toute sa vie dehors. Ce qu'il commence à apprécier c'est d'être parmi nous et de vivre une vie de "chien de famille", d'avoir enfin le droit d'exister aux yeux de quelqu'un quoi...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 16 Aoû - 12:37

Je m'en doute...
Mais je ne pensais pas dans le but de leurer mais de transporter un peu de ta présence un ti moment près de lui, une gaterie...Pour le border avec un petit plus
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  doudie Mar 16 Aoû - 12:48

En résumé, ça fait plusieurs années que les chiens dorment dedans et il n'y a pas eu de souci jusque là (je parle souci de comportement, dégradations etc.). Mais ton zhom ne revient pas sur son principe de "les chiens dorment dehors". C'est ça ? Décidément, je ne comprends pas les hommes Rolling Eyes

Pour faire avancer le schmilblick... si je comprends toujours bien, Rock dort dehors pour le moment, il a toujours dormi dehors, et ne pose pas de problème pour y aller ? Ce qui te gène c'est 1) que tu penses qu'il s'intégrerait mieux en ayant plus d'accès à l'intérieur, 2) qu'il y a une inégalité de privilèges avec Chelsea, et que tu as peur que ça pose problème un jour. C'est bon ?

A mon avis, pour le 1), c'est vrai s'il partage vos activités. Birdy est plus porche de moi depuis qu'il rentre, mais dort toujours dans le garage. Comme je ne veux pas qu'il monte à l'étage, il ne serait de toutes façons pas avec moi. Et puis il aime son panier et son panier est au garage... ainsi que sa gamelle ! Et je passe souvent au garage dans la journée. Bref le garage n'est pas un lieu d'exclusion où je le mets uniquement la nuit. Donc c'est une pièce de la famille au même titre que le salon. Quand je suis au salon il est au salon, quand je suis au garage il est au garage, quand je suis en haut en journée il est où il veut, souvent au salon, mais aussi au garage ou sur la terrasse. Donc pour moi, que Birdy dorme au garage ou ailleurs ne change rien pour lui, puisque de toutes façons il dort sans moi.

Pour le 2), je dirais que tant que ça ne pose pas problème, la situation peut rester comme ça. Je pense qu'il peut comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes droits. D'ailleurs, si tu lui accordes un autre privilège à ce moment (un moment seule avec lui, sans Chelsea ?) il peut se dire qu'il a vachement de chance en fait Twisted Evil

En résumé, à mon avis pour Rock la situation me parait pouvoir continuer. Maintenant je ne règle absolument pas ton problème conjugal de dissension sur l'éducation du chien ! Razz Mais ce sont deux problèmes différents... (ah, ces hommes, je crois que si je me remets en ménage ça sera avec une fille, c'est pas possible alien )

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 12:56

doudie a écrit: (ah, ces hommes, je crois que si je me remets en ménage ça sera avec une fille, c'est pas possible alien )
SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 940202 mais alors une fille qui aime les chiens !! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 16 Aoû - 13:11

Pour le reste, dans l'absolu tu as raison.
Même chose ici : les chiens n'ont pas accès à l'étage donc aux chambres... donc ils dorment "seuls" de toutes façons.
Alors c'est vrai que jusqu'à présent, ça ne m'a pas posé trop de problème (même vis-à-vis de Chelsea)

Le truc qui me pose problème, c'est qu'il a fait un ENORME effort pour rester à l'intérieur, et que vraiment l'en "chasser" pour aller dormir quand il s'y est finalement installé (avec la ferme intention d'y rester)... ben pour moi c'est vraiment, en plus d'être une énorme incohérence, trahir sa confiance pale .
C'est vraiment là que j'ai du mal, c'est vraiment là-dessus qu'il va falloir que je fasse très attention... le temps que... ça change ??? Wink (faut toujours garder espoir !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 3 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum