Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Mer 16 Mar - 13:03

Marrant qu'(il mange le tapis, il grignote parfois encore un truc ou l'autre?
Prunelle, quand eklle est en désarroi, faim, pipi, seuler, il lui arrive de ronger le bord de son panier, un morceau de bois d'allumage..
j'ai remarqué" qsu'elle fait toujours cela qsuand elle n'arrive pas soit à m'expliquer ce qu'(elle désire soit quzand elle souhaite quelque choser ou ressebnt quelque chose que je ne comprend pas..
Par exemple, les deux jours du tremblement de tyerre au Japon, hazard? elle a tourné et presque hurlé toute la journée et très peu dormi, à devenir fou..
C'est le deuxième jour que zhom, qui rtentrait du boulot, et à qui j'expliquais que Prunelle me faisdait tourner chèvre, m'a dit qu'il venait d'avoir un grave tremblement au Japon..
Comme j'écoute ratement les infos quand zhom est absent, j'étais dans une totale ignorance des événements..
ais c'est sans doute une coincidence?
Prunelle étant sourde, est ultra sensible et fort dans son monde intérieur donc je n'exclus rien scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 16 Mar - 13:33

C'est possible que les chiens resssentent les choses d'une manière plus forte que nous.

Tao grignote un peu son tapis de temps en temps et a mangé quelques gants des ouvriers qui les laissaient trainer dans le jardin dernièrement.

Les gants sont inutilisables mais sur le tapis ca reste rare et faible car le tapis est toujours en assez bon état.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 16 Mar - 17:51

Nanou a écrit:C'est juste que ca reste un élément que je trouve indicateur dans leurs comportements quand, d'un coup, ca change du tout au tout.
Si les tapis changent de place, les chiens peuvent choisir en fonction des places d'avant... Ils peuvent aussi choisir leur place en fonction de là où vous êtes peut être...
Ici, Eris se couche quasiment toujours sur un tapis, et il y a plusieurs tapis, elle choisit en fonction du moment de la journée et de mon occupation. Pour Twiggy, il lui arrive d'aller sur un tapis mais cela reste rare... Il va choisir son lieu de couchage en fonction de ce que je fais...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 11 Avr - 5:33

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant le chien en laisse et le croisement d'autres chiens.

Les réponses seront peut-être générales ou fonction de notre "niveau".

La question est donc de savoir quel comportement adopter lorsqu'en laisse on croise un autre chien, parce qu'on est pas toujours en longe et notamment dans le lotissement ou en allant à la boulangerie par exemple.
Aujourd'hui lorsqu'on voit qu'on va croiser un autre chien en laisse on essaye de passer le plus loin possible y compris sur le trottoir d'en face.
Et là nous avons deux comportements : la Nounoune qui se baisse un peu et va rapidement sur le chien, enfin jusqu'à ce qu'elle arrive au bout de sa laisse et là elle se retourne vers nous et reprend sa ballade.
Et Loulou qui reste en tension de la laisse pour voir le chien, quitte à se retourner après le croisement. Déjà il a évolué car avant il se mettait à hurler et à sauter en l'air ; il se contente aujourd'hui de tirer. On tente un signal ou plus pour reprendre notre route.

Donc ce qu'on se demande c'est si on peut se rapprocher des chiens en laisse ou si on garde la distance et, dans ce cas, si on anticipe dès le début avec un "tu le laisse" ou bien après coup quand le chien tire, si on continue sans rien dire avec juste un signal pour Loulou ou si on doit s'arrêter pour qu'il ait le temps de regarder le chien (de loin).
Pour ce qui est des chiens en libre, la question se pose aussi : est-ce qu'on essaie de continuer à marcher sans les regarder mais dans ce cas la laisse va se tendre immédiatement ou si on reste sur place en regardant ailleurs le temps que les chiens se sentent mais dans ce cas on ne voit pas ce qui se passe et notre simple présence risque de renforcer notre chien.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nacht 61 Mar 12 Avr - 21:14

Sur les trajets "en laisse" on se retrouve dans diverses situations :
Je pense que vous évoluez dans votre quartier sur des trajets assez connus par les chiens (et par vous! Smile ) ,ça permet d'être certains jours assez à l'aise , d'autres jours de prendre son temps et de travailler certaines opportunités : chiens du voisinage dans leur jardin par ex) ou sur un trottoir ,et ou de rencontrer des surprises inhabituelles comme un chien en liberté tout seul ou pas ......
Si vous avez les deux chiens en même temps dans la rue en laisse ,ce n'est pas évident si tu souhaites travailler car il est difficile d' observer les deux chiens en même temps , de saisir les intentions et d'observer les renforcements éventuels.
Plutôt donc avec un seul chien en laisse , tu peux te retrouver dans les situations dont tu parles : à le laisser observer , à partir tranquillement ,en fonction de ce que tu perçois , de ce que tu lis de ton chien .
Pouvoir prendre le temps , vivre différentes choses qui confortent la complicité .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 17 Avr - 18:03

Merci Nacht 61.
C'est sur que niveau observation, j'ai encore du boulot ! Smile

Ce soir c'est à notre tour d'avoir les critiques des voisins. Les kitous aboient peu mais c'est quand même trop. La Nounoune aboie surtout au facteur et là il n'y a pas grand chose qui marche.
Les deux aboient aux gens qui passent dans la rue s'ils ont un chien, une poussette, un vélo ou tout autre truc bizarre.
Mais ce qui semble le plus incommoder les voisins c'est que Loulou aboi dés qu'il fait sombre ou nuit à tous les voisins qui allument une lumière et notamment à leur fille lorsqu'elle sort sur sa terrasse.
Quand on est là on intervient, y compris quelques fois en pleine nuit, mais il semblerait que ce soit infernal quand nous ne sommes pas là le soir, au point qu'elle doive rentrer chez elle.
Pourtant il les connait depuis qu'il vit avec nous.
Le voisin nous a donc demandé de les fermer lorsque nous partons. Sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Dim 17 Avr - 19:33

Ce n'est pas si grave de les enfermer, tu peux en profiter pour retravailler le "tu attends je reviens"..
j'enferme tous les chiens quand on part, ils pourraient passer la cloture, aboyer, se faire voler, se battre..Donc on anticipe..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 17 Avr - 19:47

Ah oui ? Tu les laisses dans ta maison ou dans des chenils ?
Le souci c'est que Loulou supporte mal d'être fermé. Il boit beaucoup donc a très vite envie de faire pipi et est très frustré donc énervé lorsqu'on le relâche.
Dans la maison l’hiver il a vite chaud mais dans les box ils sont séparés alors je ne sais pas trop … scratch
Et puis je n'ai pas envie de retomber dans les mêmes travers qu'avant avec les box.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Dim 17 Avr - 20:04

Ben, j'ai deux chenils, et 16 trolls, donc Nana au chenil, Galou au chenil, Gus, Youna, Tom au salon de toilettage..
Le reste dans le living, Boulette à la cuisine, Joseph, Gouffi, Babette dans l'ancien bureau, Chouchou qui pisse partout sur la petite terrasse cloturée..Avec une niche , seulement depuis le retour du soleil, sinon salon de toilettage aussi..
Ouyi, c'est une maison à chiens ou nous sommes tolérés..
Ah oui, dans la cuisine, l'iguane aussi..
Qui parfois sort de son terrarium et castagne mes trolls Suspect affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Dim 17 Avr - 20:14

Tu sais nous sommes beaucoup à préférer mettre nos poilus dans la maison pendant nos absences Very Happy
Chez nous les raisons sont les mêmes que chez Chance.. pas envie qu'ils dérangent les voisins, pas envie qu'ils tentent une escapade, pas envie de nous les faire voler ou empoisonner...
Ils sont donc dans la maison 6 à 7 heures d'affilées. Ils ont accès aux mêmes pièces qu'en journée!
A toi de voir... mais je n'opterai pas pour le chenil. A moins de pouvoir faire tomber la cloison centrale pour en faire un grand chenil où ils pourraient cohabiter
Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Lun 18 Avr - 5:42

Si les voisins se plaignent des aboiements, si vous les mettez dans leur box lors de vos départs, il faut être sur qu'ils ne vont pas aboyer en étant dans leur box. La position des box par rapport aux voisins, par rapport à ce qu'ils peuvent voir,... peut être un indicateur à prendre en compte pour votre choix...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 18 Avr - 5:59

C'est sur.
Les box sont tournés vers notre maison. Ils ne voient pas grand chose hormis notre arrivée. On ne les a jamais entendu aboyer dans les box ... ce qui ne veut pas dire qu'en notre absence, ils ne le fassent pas.
Je peux aussi les mettre ensemble dans un seul box mais la question que je me pose est, étant donné qu'ils ont chacun le leur pour les repas et qu'on ne les a jamais inversés, est-ce que ca leur poserait à chacun un problème d'être regroupés dans un seul.
"Physiquement" je ne pense pas car ils vont quand même dans le box de l'autre voir s'il ne traine pas quelque chose à manger et ca ne semble pas poser problème. Mais "psychologiquement" ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Lun 18 Avr - 16:22

C'est plus l'espace restreint qui m'interrogerait! Est-ce que tes poilus se supportent assez pour rester ensemble dans cette espace réduit?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 18 Avr - 18:46

Je ne pense pas qu'il y ait de souci.
Mais après avoir passé ma matinée à leur courir après pour les empêcher d'aboyer au facteur, au camion de la Poste, etc et créé de la tension pour le coup, je pense que je ne les fermerai (chacun dans son box) que lorsqu'on partira le soir et les autres soirs dans la maison le plus possible. Loulou demande souvent à sortir le soir donc je ne suis pas prête de me reposer mais bon.
Pour la journée, je crois que ca fait partie des bruits normaux de la vie en lotissement.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Lun 18 Avr - 19:42

Nanou a écrit:Pour la journée, je crois que ca fait partie des bruits normaux de la vie en lotissement.
Les aboiements? Euh... pas trop d'accord! Fait pas abuser Rolling Eyes
Nous avons des chiens dans le voisinage qui aboient sur tout ce qui bouge... c'est assez casse-pied tout de même No
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 18 Avr - 19:55

Non mais ils n'aboient pas toute la journée. Ils ont aboyé ce matin trois quatre fois et cet aprem pas une seule.
De toutes manières je n'ai pas de solution. Sad
Je m'en suis rendue malade depuis hier donc je vais essayer de laisser tomber.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  babsou Lun 18 Avr - 20:26

Nanou a écrit:Non mais ils n'aboient pas toute la journée. Ils ont aboyé ce matin trois quatre fois et cet aprem pas une seule.
De toutes manières je n'ai pas de solution. Sad
Je m'en suis rendue malade depuis hier donc je vais essayer de laisser tomber.
offf, si ce n'est que trois ou quatre fois par jour et que ça ne dure pas 3 plombes a chaque fois, ça me parait raisonnable... Wink
Essaie de ne pas focaliser là dessus (je sais c'est dur).
Aurais tu un moyen de vérifier s'ils aboient vraiment beaucoup quand vous êtes absents? Je te dis ça parce que j'ai cru une ancienne voisine qui me disait que Kawa aboyait en continu durant mes absences avant de découvrir, une fois partie de l'appart, qu'il n'avait fait ça que 2 fois en 4 mois (bon, deux fois de trop mais rien à voir avec ce qu'elle me racontait)...
Courage !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 19 Avr - 18:38

Quand on est en froid avec un voisin, des fois on croit que c'est son chien alors qu'en fait c'est un autre.
Tu l'avais enregistré ?

Je sais que mes chiens aboient en notre absence car ils le font en notre présence. Donc c'est certain que ce doit être plus important surtout pour Loulou car quand on est là on arrive à le faire taire alors que sinon il s'enclenche et ne s'arrête pas. C'est pourquoi je les fermerai quand on sortira le soir mais je ne peux pas faire plus. J'ai passé l'aprem à la maison et rien et là les voisins sont sur leur terrasse et la Nounoune vient d'aboyer car un autre voisin fait courir son chien dans le lotissement. J'ai encore couru au portail, car crier de loin c'est pas terrible non plus, mais c'est pas possible de continuer comme ca. Le portail est à plusieurs dizaines de mètres de la maison car elle est en deuxième ligne.

Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  babsou Mer 20 Avr - 9:39

Nanou a écrit:Quand on est en froid avec un voisin, des fois on croit que c'est son chien alors qu'en fait c'est un autre.
Tu l'avais enregistré ?
Nan nan, pas enregistré mais par déduction. En fait c'était les quelques mois en grosses coloc, du coup les rythmes étaient différents entre nous tous. On a remarqué que quand on arrivait dans la rue, on ne l'entendait jamais aboyer et c'est une rue très passante, c'était au cinquième étage. Donc en gros il ne pouvais pas savoir que l'on arrivait car on a bien vue, il ne s'agitait qu'au bruit de la porte de l'immeuble jamais avant.
On demandait aux potes d'écouter quand ils passaient dans le coin et RAS. Ce qui est sur, c'est que les 2 ou 3 fois où là, il a vraiment aboyé, on l'entendait de la rue (et bien comme il faut !). Mais bon, c'est aussi un souci de voisinage comme tu dis parce que le dame, elle trouvait aussi que ça faisait trop de bruit quand 2 personnes venaient boire 1 thé a 16h...
Aller courage, ça va se tasser...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Cath Mer 20 Avr - 10:29

babsou a écrit:c'était au cinquième étage. Donc en gros il ne pouvais pas savoir que l'on arrivait

Alors ça, c'est pas sûr !
Ma mère a eu un bichon, qui vivait 8 étages au-dessus du parking (en sous-sol) de l'immeuble. Mon père, représentant, avait des horaires plus qu'irréguliers...
Eh bien, dès qu'il se garait dans le parking, le chien allait l'attendre à la porte de l'appart.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  babsou Mer 20 Avr - 12:07

vivi, je sais qu'ils sont trop fort nos loulous! Mais là, je t'assure, beaucoup de passage de gens a pied et en voiture et surtout, une rue où on pouvait écouter de très loin mais après je sais que chez la frangine, il prévenait de l'arrivée de quelqu'un bien avant le passage de la porte de l'immeuble... Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Sam 23 Avr - 6:54

Nanou a écrit: J'ai encore couru au portail, car crier de loin c'est pas terrible non plus, mais c'est pas possible de continuer comme ca. Le portail est à plusieurs dizaines de mètres de la maison car elle est en deuxième ligne.

Pas crier Nanou clown
Nous nous devons être des extrémistes du "non dérangement" des voisins donc ici OK pour les aboiements quand quelqu'un vient à la maison par contre les autres c'est non négociable What a Face
Donc quand quelqu'un vient: "c'est bien les loulous! C'est fini!"
Et pour le reste: "Mon grand/ma loutte tu laisses?" et le tour est joué!

Tu as déjà les billes en main, tu verras qu'avec les bons mots, les bons déplacements et du soleil dans ta voix ils capteront bien vite tes loulous sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 23 Avr - 10:04

J'utilise déjà ces mots Calou et c'est vrai que ca a bien marché. Mais il reste malgré tout le début de l'aboiement et des fois aussi cela ne suffit pas alors je me déplace. C'est pour ca que je disais que le problème était surtout quand on n'était pas là (si je fais abstraction du facteur) donc que je les fermerai quand on sort le soir.
Je ne vois pas quoi faire d'autre que ce que j'ai déjà fait, enfin sauf à couper le jardin en deux. Sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Sam 23 Avr - 10:13

Nanou a écrit:
Je ne vois pas quoi faire d'autre que ce que j'ai déjà fait, enfin sauf à couper le jardin en deux. Sad
Et pourquoi pas! Ne leur laisser à dispo que la partie éloignée de la circulation lors de vos absences et le terrain entier quand vous êtes présents!
C'est ce que nous avons fait et ce n'est que depuis peu que nous pouvons mettre PIrate des deux côtés sans qu'il aboie sur les piétons (avec ou sans chien), les cyclistes, joggeurs...
Nos voisins en ont fait autant sur nos conseils, ils voulaient mettre un collier anti aboiement pale Et bien maintenant leur poilu n'aboie plus QUE sur les camions! Un vrai soulagement pour tout le monde Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Aoû - 13:13

Bonjour à tous, Very Happy
Suite aux derniers récents événements, on peut dire qu’à la maison ca se passe bien mais qu’il semblerait bien que, en ballade pour le moment (pas envie que ca se propage à la maison justement), le poilu gris garde la poussette.
Lors de la première ballade, on a croisé un piéton et il était en laisse. Laisse qu’il a tendue et il s’est mis à aboyer le monsieur ; chose qu’il ne fait jamais.
On lui laisse le bénéfice du doute «(renforcement négatif de la laisse) et ce matin on croise un joggeur, en libre. On ne dit rien et on procède comme d’habitude. Le chien s’arrête, le regarde, baisse la queue, se baisse lui-même de plusieurs centimètres, commence à marcher doucement vers lui en ondulant des hanches. Position genre position de chasse déjà vue sur des chiens, jamais sur les humains donc on comprend vite que quelque chose se passe. Le type fini par le croiser et il lui saute dessus en essayant de lui attraper les mains avec la gueule.
Puis on croise un promeneur à pied donc je me dis qu’au moins celui-ci ne court pas mais pourtant même résultat, sauf qu’en plus il lui a aboyé dessus.
Il « connait » le « tu le laisse » mais lorsqu’il est lâché comme ca, il est loin devant, n’écoute plus trop ni les « demis tour », ni le reste donc ca ne fonctionne pas.
Je pense que la solution passe malheureusement par le remettre en longe mais ce que je me demande c’est si on se contente de croiser sans rien dire quitte à donner un signal s’il attaque à nouveau ; ou si on dit un « tu le laisses » au « risque » qu’il obéisse mais qu’il n’apprenne pas de lui-même qu’on gère et qu’il n’a pas à s’en soucier, ou s’il faut carrément faire autre chose.
Je vous remercie pour vos propositions. scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 27 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum