Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bonsoir

+9
Barraband
vally
doggy
merlous
Bandita
cerf-volant
Caroline
hermione
Partner
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  Partner Mar 25 Mar - 19:14

Je trouve que vous avez des gens conciliants dans votre région. Ici, ce n'est pas le cas. Dès que nous apercevons des gens au loin, nous rattachons les chiens pour éviter de faire peur. Ca n'empêche aucunement les remarques désobligeantes. Nous avons aussi des sacs plein les poches pour les oublis, ce n'est pas ce qui choque nos promeneurs de rencontre. Non, il y a une telle psychose envers les gros chiens que ça en devient insupportable. Pourtant ils ne sont pas agressifs pour deux sous. Un jour que nous marchions à la queue leu leu sur un petit chemin en haut des dunes, où il n'y a de la place que pour un à la fois, le bruit des vagues dans une oreille et celui du vent dans l'autre, je n'ai pas entendu arriver un jogger derrière moi. Mon gros était devant, il n'a rien entendu non plus. Le type a déboulé sur le côté presque en nous bousculant et sans ralentir son allure. J'ai eu peur mais le gros n'a pas amorcé le moindre signe d'agressivité ni de vélléité de le poursuivre.
Par contre, l'hiver dernier, nous étions seuls sur la plage, personne à l'horizon, nous avons relaché notre vigilence , j'avoue avoir été négligente sur ce coup là. Tout à coup, je vois les chiens regroupés en rond autour de quelque chose que je ne distinguais pas puisque les roseaux étaient très hauts, j'avance pour voir ce qui les attirait autant et je vois des sandwichs voler dans tous les sens.
Deux pauvres promeneurs avaient décidé de pique niquer tranquillement au milieu des roseaux, voyant les chiens arriver sur eux, attirés par les odeurs de nourriture, les gens n'ont eu comme réflexe que de leur donner leurs provisions pour les faire fuir. Grave erreur vous vous en doutez. Heureusement tout s'est très bien terminé, dans de grands éclats de rire. N'empêche, ça aurait pu être plus ennuyeux...

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty bonsoir

Message  cerf-volant Mar 25 Mar - 20:30

La photo de la meute de Rosalie m'avait échappé!!!!donne envie de les rencontrer en vrai .car ils ont l'air vraiment pacifique...Pourtant
le fait qu'elle soit capable de les sortir tous ensemble sans laisse suscite mon admiration car quand je suis passée àdeux chiens à gérer durant les promenades j'ai eu une petite période de panique et ça s'est tout de suite ressenti sur le comportement de Platon.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez tous dit au sujet des promenades et je suis aussi très inquiète devant la fonte de notre liberté de circuler et en pensant à toutes les nouvelles directives qui risquent de nous tomber sur le nez .
A chaque fois que c'est possible je "milite "pour la méthode Escafre en mettant surtout en avant le fait que je n'ai pas besoin d'être le chef etc....
PS pour Véro :ils sont vraiment beaux!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  Caroline Mar 25 Mar - 21:45

Ils en arrivent à se méfier de tous les chiens, les pires en général étant les noirs et marrons, quelque soit la race d'ailleurs.
Et même les rouquins ! donc quelque soit la couleur, la race dès qu'ils ont dépassé les 30cm au garrot le chien fait peur ...
le regard des gens a changé ainsi que leur comportement et je ne pense pas qu'ils aient la même réaction face à Baïne, Bliss, conan ou Gavroche et Chaussette, Plapla d'amour, Grand loup ou Aïna... (merci certains médias)
et Uther et After pourtant même pas gros mes gros !

Cette attirance des gens pour les chiens qui les rassurent parce qu'ils sont en laisse, conformes à l'image présentée par la société, est intéressante... Personnellement, je trouve normal de tenir mes chiens en laisse en société, et j'utilise cet attrait des gens pour mes chiens pour leur passer le message... je leur montre que je ne tiens pas mes chiens strictement, (pour éviter le "au pied", banni dans notre langage..), et que pour autant, ils ne se dispersent pas ici ou là... je leur demande de ne pas caresser comme ils font, et je leur explique pourquoi... je leur demande s'ils aimeraient que je leur gratouille la tête sans avoir été présentée... et je leur dis comment aborder un chien, petit ou grand, en le respectant...
Oui toscarenzo, quand nous nous promènons en ville ou dans des sites touristiques avec chacun l'un des chiens en laisse de façon décontractée tout se passe toujours très bien, on dirait même que nos chiens sont devenus des aimants, Uther se fait très souvent caresser, After refuse et recule mais nous prodiguons aussi les mêmes conseils ... mais quand je me promène au quotidien dans mes chemins ruraux ou en forêt ou quand nous allons vers les plages j'aime que mes chiens soient détachés et profitent pleinement de leur liberté et c'est là qu'il y a souvent problèmes lors de rencontres, il n'y a plus le côté rassurant de la ville ou de l'endroit avec beaucoup de monde, il n'y a plus la laisse, lien sécurisant pour les autres et là les gens paniquent même si les chiens montrent un total désintérêt envers eux, même s'ils ne vont pas à leur rencontre ... peur ancestrale du chien ou lobotomisation médiatique !!!!

Je trouve que vous avez des gens conciliants dans votre région. Ici, ce n'est pas le cas. Dès que nous apercevons des gens au loin, nous rattachons les chiens pour éviter de faire peur. Ca n'empêche aucunement les remarques désobligeantes
Eh oui Rosalie on habite bien la même région !

J'ai eu peur mais le gros n'a pas amorcé le moindre signe d'agressivité ni de vélléité de le poursuivre.
Ton gros aurait eu même le droit d'avoir peur aussi car surpris de la même façon, cela m'est arrivée plusieurs fois aussi, généralement mes chiens se mettent bien sur le côté et laissent passer mais il est arrivé qu'ils n'aient pas entendu la personne arrivée, Uther est parfois étonné et fait généralemnt un écart de côté mais sans poursuivre l'objet de son inquiétude !

Maintenant quand il pleut ou vente le week-end (la semaine j'ai la campagne à moi toute seule) on se dit chouette, on est sûrs de ne faire aucune rencontre !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  Calou Dim 10 Juil - 10:20

Voilà un vieux vieux post où les échanges sont agréables à lire Very Happy

J'en profite donc pour te souhaiter un joyeux anniversaire.
Au plaisir de te relire plus souvent Wink

Bonsoir - Page 2 Smo3scjc
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  mariemaya Dim 10 Juil - 11:15

Bonsoir - Page 2 3dabb511

flower Joyeux anniversaire et une belle année en harmonie avec tes poilus.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  juliette Dim 10 Juil - 19:56

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  Partner Lun 11 Juil - 21:36

Bonsoir et merci beaucoup pour vos gentils messages Bonsoir - Page 2 968891
Je vous lis régulièrement, vous êtes bien présentes dans mon coeur même si je participe très peu. Je pense bien à vous Bonsoir - Page 2 891893

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  doggy Lun 11 Juil - 21:46

bon anniversaire Partner! Bonsoir - Page 2 27614
en retard, mais le coeur y est! cheers sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum