Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Faire confiance...

+21
Barraband
Catchu
auluna
loupoulette
laboulette
Lylla
Toscarenzo
Calou
Chance2
dito
Cath
didiz
elfenoire
Kes
camille_bx
Petit Bonhomme
Lajull
titou
Koko
doggy
hermione
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faire confiance... Empty Faire confiance...

Message  hermione Mer 2 Déc - 19:34

Suite à la lecture du post sur jusqu'ou doit on laisser 2 chiens s'expliquer, j'ai réfléchit à mon cher Gibbsou, dont je reconnais humblement le caractère un peu soupe au lait..... Very Happy
En discutant aussi avec certains éminents membres de notre forum, je suis arrivée à la conclusion que la longe n'est pas que bonne pour Gibbs dans les conditions ou je l'utilise....
Me voilà donc partie avec mes loulous à Bonneval cet après midi en considérant que Gibbs n'est pas plus délinquant que bien des chiens dont les maîtres ne stressent pas..., j'ai laissé mes chiens vaquer à leurs occupations canines, Lajull, ma copine, me faisait rigoler au téléphone, (l'est pas sérieuse cette fille Rolling Eyes) et Gibbs est allé rencontrer la troupe qui fait de l'éduc tous les mercredis à bonneval, (il a même assisté à un trucidage de Jack russel par terre neuve, (pas équitable No ) à 10 mètres sans s'en mêler!!!!!) je vous rassure le JR a survécu. puis il s'est fait agresser par un vieux grincheux, ensuite il a dragué quelques fifilles de tout poil, croisé son petit maître en cours d'athlétisme, c'était mignon, et finit par un tête à tête avec un beau mâle lab tout noir.... pas la moindre anicroche....Et Paddy qui fait sa ballade tranquille avec moi, ça le repose l'ancien Wink . Comme quoi tout est possible, ll suffit que je me décontracte et que je change le regard que je pose sur mon chien, que je lui fasse plus confiance, que je multiplie les experiences positives et puis on finira par y arriver.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  doggy Mer 2 Déc - 20:07

vous avez encore dû passer un super moment ensemble! Faire confiance... 316670
Hermione a écrit:je multiplie les expériences positives et puis on finira par y arriver.
alors là, je suis entièrement d'accord avec toi!! Faire confiance... Icon_wink
rien ne vaut les bons moments pour donner envi d'avancer...et pour voir que c'est possible, surtout!
caresses à toute la tribu!
Faire confiance... 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Koko Mer 2 Déc - 20:09

C'est très intéressant que tu parles du ça...
Je vais "méditer" sur ce que tu viens d'écrire... Je me pose le même genre de questions avec Koko, confiance décontraction Faire confiance... Suspect mais anticipation un peu qt même Faire confiance... Fresse
Mais je sens toujours un "soupçon" Faire confiance... Icon_clown d'affrontement dans son regard Faire confiance... Icon_rendeer Faire confiance... Icon_scratch

A méditer...
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  titou Mer 2 Déc - 20:41

Ah que ça fait du bien ce témoignage Faire confiance... Icon_sunny

J'en suis à peu près là aussi. Plus je pars décontractée, genre "advienne que pourra" (avec quand même un oeil qui traîne, peux pas m'en empêcher), plus ça se passe bien dans les rencontres......... quand les autres maîtres ne viennent pas troubler les prises de connaissance.

Continue zen, et raconte nous encore Faire confiance... Icon_wink

Koko, ici aussi le soupçon d'affrontement n'est jamais loin Faire confiance... Suspect mais je mise de + en + sur la confiance et ça marche plutôt bien
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Lajull Mer 2 Déc - 21:18

Personnellement Gibbs m'a toujours montrer qu'il avait bon fond, et depuis que j'ai Seed ce sentiment n'a fait qu'accroitre.
Bon c'est vrai qu'il lui a fait quelques "petites rayures", mais aux vues des réactions de Seed, elles étaient toujours justifiés, et ca n'a en rien entaché leur complicité, je dirais même plus, ca l'a renforcé. Seed n'a jamais eu peur de Gibbs.

Les jeunes chiens sont comme les enfants, ils ont besoin d'un cadre pour évoluer dans ce monde, et Gibbsounet a était et est toujours un super tonton pour mon Seedou. Je revois encore les fois ou il a protégé mon petiot quand il se fesait charger ou chevaucher, un vrai bon chien qui protège les plus faibles....mais qui ne leur laisse pas faire n'importe quoi pour autant....
C'est quand tu veux les balades par téléphone interposé... Faire confiance... Icon_geek

Bibis et caresses aux poilu et barbu.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Petit Bonhomme Jeu 3 Déc - 16:10

Un truc que je crois avoir remarqué avec Koko :

soit j'anticipe beaucoup et il est en longe ou en laisse (genre ce matin, j'ai bien fait : une dame morte de trouille des chiens nous a croisé. Aucun problème du coup).
soit, je lui fais confiance et il est en libre. Parfois dans les mêmes coins (à l'intersection d'un chemin de terre avec un autre chemin de terre).

Je crois avoir remarqué que je lui faisais davantage confiance que madame, et il se trouve qu'il n'a du "trahir la confiance que j'avais mise en lui" qu'une seule fois depuis des mois, alors qu'il le fait plus souvent avec Madame (Exemple : le joggeur qui arrive). Et comme ça m'arrive très rarement, je lui fais d'autant plus confiance :
retour sur l'exemple de ce matin : il est en liberté, lui et moi apercevons en même temps à 25 mètres devant nous une dame (celle qui a peur des chiens) et sa fille. J'ai rappelé Koko qui est venu presque de suite. Il savait d'ailleurs parfaitement que j'allais l'attacher, qu'on allait se mettre sur le bord pour laisser passer....

Pour être objectif, je le promène moins souvent que madame (aussi longtemps qd c'est le cas, mais moins souvent), donc, je rencontre moins de situation où la tentation (ses priorités) peut être très forte.
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  camille_bx Jeu 3 Déc - 18:11

quand je promène Nelson (hors de la ville et hors des balades à la Teste), il est toujours en libre!
la 1ère balade avec lui, 2 jours après son adoption, il était déjà sans laisse, il faisait attention à nous...à l'époque il était jeune, donc meme si il n'avait pas assimilé les codes canins, les rencontres se sont toujours bien passées, au pire il fonçait en direction des chiens avec appel au jeu et "ça passe ou ça casse" il acceptait les remontrances...
Aujourd'hui la situation est différente : il est plus vieux, les "enjeux" entre mâles sont présents, il a vécu des interactions canines qui l'ont construit, donc son comportement a évolué...ce n'est pas pour ça que je ne lui fait plus confiance! nous avons gardé le même rythme, il fait sa vie dans les bois tout en faisant attention à moi et en gérant ses rencontres!
avant l'été, ses réactions face à la maréchaussée au travers du portail m'ont un peu fait peur, Dédé m'avait conseillé de le garder en longe! pour la sécurité de Nelson...il se mettait en danger tout seul, en se mettant sur la défensive dès qu'un mâle approchait...donc j'ai essayé 3/4 fois dans la foret de le garder en longe... total: 1.très égoïstement je ne prenais pas plaisir à me balader 2. dans tous ces parcs ou forets autour de la ville, nombre de chiens sont libres et viennent à la rencontre des autres, donc Nelson se trouvait dans la même situation que si il était libre (pas exactement car je n'ai plus la possibilité de lui envoyer des messages, mais de toute façon, quand les 2 chiens sont côte à côte, je ne peux que le renforcer...)
Hier, en Dordogne, balade en campagne...nous passons dans un hameau, j'entends "Choupi!" et me dis cool une femelle...un grand mâle noir sort de nulle part, son copain de taille moyenne (rencontré la veille) aussi...Nelson se retrouve au milieu des 2 chiens bien tendus (queue en piquet, crête, mouvements très lents...), j'ai rebroussé chemin comme si de rien n'était, en disant au mec de les laisser...Si Nelson avait été en longe ou en laisse, c'était foutu, j'aurai stressé, les chiens étaient là, on ne peut rien y faire...

après il ne faut pas oublier d'anticiper! à la vue d'un grand chien, je ne continue pas ma route, je bifurque...ce qui n'empêche pas la rencontre, mais elle n'est plus "imposée"!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  hermione Jeu 3 Déc - 18:38

t'as tout dit Camille...... (mais je te pardonnes, tu sais pourquoi Wink )
En fait à bonneval c'est génial car il y a plein de toutous mais pas de "chemin" c'est une sorte de plaine des sports, avec des stades, des allées larges et des sous bois entretenus dans lesquels on peut circuler... l'idéal pour la rééducation de la maîtresse de Gibbsou (une fille un peu tendue parfois, qui a peur que son chien agresse les autres....) des que je vois un chien je bifurque de façon à ce que mon chien me voit dans son champs de vision, il a le temps d'aller voir son pote mais pas celui de s'y attarder... sinon j'ai disparu... (et toc!) .
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Kes Jeu 3 Déc - 23:43

Faire confiance... anticiper...
choix difficile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  camille_bx Ven 4 Déc - 0:59

l'un n'empêche pas l'autre, au contraire! Faire confiance... Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  elfenoire Ven 4 Déc - 8:38

tout a fait d'accord.
anticiper c'est bifurquer faire confiance c'est ne pas rattacher son chien.
tu as fait les deux tu es content(e) Faire confiance... Herz

PS : hé ben camille! tu as vu l'heure de ton post! Faire confiance... Icon_lol
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  didiz Ven 4 Déc - 9:26

je rebondis sur ce qu'a dit Titou, ça me semble important: les autres humains. J'avoue que je me méfie davantage des autres maîtres que de leur chien. Aucun chien n'est parfait et peut se mettre involontairement en danger tôt ou tard, qu'il soit "souple" ou "forte tête".

Quelle que soit le chien en face ou la situation, tout s'est réglé tant que l'autre maître a gardé lui aussi une distance avec les chiens, et ne s'en est pas trop mêlé. Même si la rencontre n'est pas spécialement amicale, je pense que chacun des chiens peut retenir quelque chose de l'échange, et que cela peut lui servir plus tard. Au pire il aura appris à se contrôler (ne pas bouffer l'autre, même si l'envie est grande)
En laissant faire des rencontres, je trouve que nous humains, ça nous aide à avoir confiance en notre chien.

Les deux seules fois où cela a failli dégénéré en vrai castagne, c'est que les maîtres avaient réagi immédiatement (en touchant leur chien au moment fatidique par ex), ne se sont éloignés à aucun moment. Non seulement leur chien se sent "fort", mais la présence des maîtres ne lui permet pas d'apprendre quoique ce soit des autres, puisque toute communication est faussée.

Finalement, je trouve tout aussi important d'anticiper en observant l'attitude du maître
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  hermione Ven 4 Déc - 10:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Didiz, mais en fait on est vite dans un cercle vicieux, je prend mon exemple (parce que je le connais)
Gibbs n'est pas pire qu'un autre, mais c'est un chien vif, très vif, (c'est bizarre, sa maîtresse est le calme incarné) avec un brin de caractère, et il peut partir au conflit dans certaines circonstances...
Moi j'ai HORREUR, des bagarres, comme tout le monde me diras tu Wink donc dès que mon chien a fait sa crise d'ado je me suis mise à flipper et à priver mon chien de contact canin en ballade...
A force d'observation des chiens rencontrés en ballade et du comportement de Gibbs en longe, je me suis aperçue que la plupart des mâles se comportent ni mieux ni moins bien que lui... Donc j'ai décidé de me comporter comme ces maîtres et faire confiance à mon chien, qui se comporte tout simplement comme un chien, s'il doit y avoir un accrochage, je serai loin mais je veille à ce que mon loulou n'aille pas au contact de chiens en laisse.
En le privant d'aller voir les autres chiens en liberté j'étais en train d'en faire un délinquant, je ne suis pas encore prête à me rendre aux ballades en groupe avec mon chien en liberté, loin de là, d'ailleurs je ne suis pas certaine d'y parvenir un jour, mais déjà j'ai fait un vrai pas en avant, et quelle satisfaction...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Cath Ven 4 Déc - 10:49

C'est vrai que la confiance, ça change tout...

Ce matin, promenade en forêt, Jules en longe. Arrivent une dame et deux chiens en libre, dont un qu'on avait déjà croisé il y a quelques jours en laisse avec son maître, et Jules avait fait une super-crête.

L'autre chien s'approche très cool, Jules va à sa rencontre tout aussi cool, mais la dame rappelle ses poilus, et là, je sens Jules pas content.

Alors, j'ai simplement dit à la dame : "y a pas de problème, le mien n'est pas agressif pour deux sous, juste fugueur". Elle s'est aussitôt détendue : "ah bon, comme il était attaché, j'ai eu peur..." et a laissé faire ses chiens.

Et ça s'est très bien passé !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  titou Ven 4 Déc - 16:10

D'accord avec Hermione et Didiz.
Le point essentiel à mon avis est de ne pas laisser un chien libre aller vers un autre en laisse.
Sinon, les 2 en liberté et les maîtres neutres et éloignés, y a pas souvent de clash.

J'ai eu aussi ce réflexe à l'adolescence de mon gros, l'attacher dès qu'un mâle arrivait... ce qui a induit mes problèmes et mon arrivée sur le forum !
Mais je me soigne et ça va de mieux en mieux

Encore il y a une heure en balade. Un "Jules ou Taïwan" au virage du chemin. Vu la foule en forêt trempée, mon loulou était libre, l'autre aussi.
Le maître a voulu le rappeler, je lui ai demandé de laisser les chiens se saluer sans parler.
Moi j'ai filé droit devant moi (pas d'autre sentier), le monsieur a continué en sens inverse (nous nous sommes donc croisés) mais nous étions à bonne distance des poilus
Une belle crête de mon gros, puis réalisant que je partais, il a planté l'autre là et est venu me rejoindre Faire confiance... Icon_cheers

Ayeeez confiaaance ! Faire confiance... Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  camille_bx Ven 4 Déc - 17:20

eh oui c'est bien souvent les maîtres qui provoquent les conflits...la preuve cet après midi! toujours à Floirac avec Elfenoire et Patou, une dame arrive dans notre dos (nous au pas de sénateur donc elle nous rattrapait rapidement) avec son chien en libre
Les 3 nôtres étaient devant, Nelson voit le mâle arriver à notre niveau donc il y va...moi je continue en m'éloignant et la dame va droit sur les chiens Faire confiance... Affraid le genre de personne qui n'a pas apprécié qu'on lui dise de s'éloigner et de les laisser faire Faire confiance... Fresse évidemment il y a eu grognement, les plus forts étant tout de même ceux de la dame Faire confiance... Icon_clown elle voulait à tout prix rattacher son chien, ce qu'elle ait parvenu à faire...
dommage, le début des présentations était correct...
je vous rassure, meme pas de début de bagarre, Nelson m'a suivi Faire confiance... Icon_cheers
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  doggy Ven 4 Déc - 21:14

Cath a écrit:Et ça s'est très bien passé !
Titou a écrit:Une belle crête de mon gros, puis réalisant que je partais, il a planté l'autre là et est venu me rejoindre Faire confiance... Icon_cheers
Camille a écrit:je vous rassure, meme pas de début de bagarre, Nelson m'a suivi Faire confiance... Icon_cheers
Faire confiance... 316670 Faire confiance... 623835 Faire confiance... 711297
Faire confiance... 98608 ils l'ont bien mérité!!! Faire confiance... 98608
bravo aux maîtresses aussi! Faire confiance... Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Lajull Ven 4 Déc - 21:18

didiz a écrit:Finalement, je trouve tout aussi important d'anticiper en observant l'attitude du maître

Je te rejoint tout à fait sur ce point, pour moi c'est surtout l'attitude du maitre en face qui va me décider ou non à changer de direction.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  elfenoire Ven 4 Déc - 22:19

Grace a Camille en allant a foirac, j'apprends enormement!
Déjà en lui laissant faire sa vie sans m'en mêler, en évitant de contrôler ses faits et gestes.
Au début c'était très dur! L'aprentissage passant énormément par nous!
J'ai appris a lui faire confiance. Maintenant je continue mon chemin, bon parfois j'ai encore du mal...
Mais la différence est bien la et les progrès sont considérable
elle revient de plus en plus vite et fait de plus en plus attention!
Et la elle m'a prouvé qu'elle savait de mieux en mieux gérer ses rencontres.
A moi de la laisser le plus possible se débrouiller, et si jamais la petite longe sui traine est là pour sa sécurité et celle des autres. Ainsi nous avons très très peu soucis 2 dindonnage cet après midi sur les tas de rencontres. Je suis très fière de ma puces!
La femme avec le mâle était très peu fute fute... Mais Nelson prouve a chaque instant qu'il est de mieux en mieux dans ses patounes et sa maitresse assure un MAX!!!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  doggy Ven 4 Déc - 22:41

Faire confiance... 316670 Faire confiance... Icon_wink Faire confiance... 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  dito Sam 5 Déc - 18:57

Come je vous envie. Hier encore j'ai fait une grande balade avec mes deux loulous et une amie qui en a 5. Tous les chiens s'entendent bien et étaient en libre. Tout d'un coup 3 chiens sont arrivés vers les notres à toute allure, avant qu'elle n'ai pu s'en rendre compte, j'ai rattaché ma dogue argentin. Non que j'ai peur pour elle, mais je crains toujours qu'un petit chien se montrant agressif ne se fasse bouffer par ma dogo. Contrairement à mon lévrier qui saura se sauver en cas de menace. Mais après ce que je viens de lire, je me rends compte que je fais tout à fait l'inverse de ce qu'il faut faire. Je pense que cela vient de moi et de ma crainte de ne pouvoir la maitriser en cas de conflit.
Savez-vous aussi éduquer les maitres et les guérir de leur phobie??? Faire confiance... 468816
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Chance2 Sam 5 Déc - 19:06

Bon Dito, je te rassure, tu n'es pas tout seul, avec Nina et les petits chiens , je préfère rattacher...
Elle n'est pas clean dans ses réactions.
Je dirais mème que cela dépend ds petits chiens, certains ne me stressent pas car à la façon dont ils arrivent, à leur allure, je sens parfois que je peux laisser Nina libre, avec d'autres, je sens tellemet de stress chez les mini keumes que je crains les dérapages de Nina, pas très fut en codes canins avec des chiens; petits, laches et hystériques: Nina adore les bouffer Faire confiance... Affraid Faire confiance... Affraid Faire confiance... Affraid
Et avec ceux qui ont un moral d'acier, Nina rapplique du style "moman, il est méchant avec moi le nain de jardin"

Pas courageuse la gonze Faire confiance... Icon_redface Faire confiance... Icon_redface Faire confiance... Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  dito Sam 5 Déc - 19:21

merci pour ta réponse Chance2, ça rassure toujours de voir qu'on est pas seule au monde.
Je crois que mes craintes viennent du fait, que les races comme le dogue argentin, sont souvent décriés comme agressifs avec les congénèreset qu'ils peuvent aller jusqu'à tuer.
Lorsque Virna ma dogue est arrivée à l'âge de 2 mois à la maison, nous avions une femelle croisée Husky, tout se passait bien jusqu'à ce que Virna devienne adulte et il y a eu quelques bagarres entre elles deux, toujours pour une histoire de gamelle, mais Virna à aucun moment n'a accepté de se soumettre, bien que ces bagarres étaient plus spectaculaires "bruyantes" nous les stoppions en jetant une casserole au sol, pour faire diversion et les séparions. Donc pas possible de savoir comment cela aurait pu se terminer, mais je pense qu'avec leurs fortes personnalités et les prises en gueule de part et d'autres à la gorge cela aurait pu se terminer très très mal.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Chance2 Sam 5 Déc - 19:25

Moi, mes craintes vienent de deux dérapages de Nina sur mes propres nains de jardin..
Nina, de par son passé n'a pas tous les codes et elle prend certains petits chienspour des jouets mous type pouet pouet..
Mais bon, elle n'a pas eu de contacs canins normaux pendant 3ans et demi et juste les terrains de dressage
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  dito Sam 5 Déc - 19:31

effectivement, avec Virna c'est un peu différent. Elle semble bien maitriser les codes canins, mais comme tu le disais si justement, il y a pleins de petits nains de jardin, qui foncent et se jettent dans la gueule du loup, et c'est là mon problème, je ne connais pas ses réactions, la seule chose qui est évidente pour moi, c'est qu'en cas de conflit, je ne serai pas capable de la maitriser.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance... Empty Re: Faire confiance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum