Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

KAWA

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KAWA

Message  auluna le Ven 1 Jan - 14:14

auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Revenir en haut Aller en bas

Message  auluna le Ven 1 Jan - 14:19

tu t'en doutes, pas de remède miracle, toutou a besoin de temps pour dés-angoisser, mais ne désespère pas.
les 2 posts que je t'ai mis vont peut-être te permettre de revoir cet apprentissage, il va sûrement falloir reprendre dès le début.

au 'tit Kawa

auluna

Message  auluna le Ven 1 Jan - 14:27

et puis je pense à un truc, si notre Kes passe par là, elle corrigera si je dis une connerie:
donner du rescue avant tes départs et dans la gamelle d'eau ne pourraient pas un peu aider Kawa???

auluna

Message  Chance2 le Ven 1 Jan - 14:40

Je rejoins Auluna, je pense aussi que le "tu attends, je reviens", il faut tout reprendre à zéro."
Désolée pour l'idée du chat, je ne voyais pas bien c'est quoi le collocataire.
N'amènes surtout pas d'animaux en plus..

Il faudrait essayer absolument de te procurer une barrière pour bébé et la mette entre ton bureau/chambre et les autres pièces et bosser le "tu attends le reviens" avec cette barrière.
Lui apprendre à rester seul dans cette pièce mème quand tu es là..
Es tu essayer de le faire rester dans la pièce tout en étant là.
Je me demande si :

quand tu pars, tu stresses de peur que Kawwa ne fasse l'andouille et cela va déclancher ses conneries
Quand tu rentres, est il possible que tu te dépèches de le sortir pour déculpabiliser de l'avoir laissé encore?
Cela peut augmenter le problème, en fait tu es chargée d'ondes négatives, culpabilité, stress de retrouver des bètises... et cela va imbiber Kawa, préparant de futures angoisses.
Essayes , quand tu rentres, après un "helle mon loulou", de te poser, de faire un thé, allonger tes jambes, n'importe quelle activité qui pourrait te détendre , fais comme si Kawa n'était pas là, fais le patienter, frustres le un peu.
Surtout tournes lui le dos pour ne pas le fixer du regard, ne t'interroges pas sur son éventuel chagrin d'etre resté seul, ne ramasses pas tout de suite ses bètises..
Quand Kawa sera posé, quand tu auras avalé quelque chose, décompressé, vas alors faire un tour, pas forcément des kilomètres, un petit tour lent, juste encore pour te relaxer.
Idem le matin, si tu cavales à des kilomètres pour pouvoir lacher Kawa, tu stresses, tu cours, tu es tendue, les yeux rivés sur la montre.
Oublies et vas faire un tour cool, prends le temps mais arrètes de courir, tout cela influes sur Kawa.

J'ai fait de mème quand mes chiens hurlaient et que je rentrais tendue , peur des remarques, j'ouvrais vite les portes, pour les défouler, pour lacher la pression, grave erreur, ils étaient encore plus nerveux quand j'arrivais, ils sentaient ma tension, les hurlements augmentaient le jour suivant.

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  elfenoire le Ven 1 Jan - 15:40

le rescue je le préconiserai plutôt pour la maitresse!!!
relax pour elle, de le prendre avant de rentrer pour une zenitude au retour, déjà kawa va te sentir mieux donc ça fera déjà un plus!

et puis le tu attends je reviens tu peux le bosser en allant au toilette, ect...
il faut qu'il comprenne que tu vas revenir, et donc qu'il n'y a aucune inquiétude!

en fait là tu repasse par la case chiot, apprentissage de la solitude, il faudrait le post de nolly peut être?
http://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/nolly-et-la-solitude-t22.htm?highlight=nolly
car avant kawa éait avec popeye donc il avait un "soutient" énorme!

PS : et puis quel idée de l'appeller kawa ça ne pouvait qu'être un chti excité hihihi

elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  Kes le Ven 1 Jan - 15:42

Plein d'enseignement dans la réponse de Chance.

Dans l'immédiat, tu peux prendre Rescue en même temps que tu en donnes à Kawa, qq gouttes avant de partir. Il faut en reparler plus à l'aise et de manière plus approfondie. Je t'envoie un mp.

Je pense à une solution transitoire pour te permettre de passer les prochaines semaines et décompresser.
N'aurais tu pas une amie qui pourrait garder Kawa chez elle pendant que tu travailles ? Le mieux serait qu'elle vienne le prendre à ton appart même si tu vas le chercher en fin de journée.
Juste une suggestion si c'est possible...

Autre chose aussi. Essayes de parler avec les voisins. Tu leur dis que tu comprends bien les troubles que ton chien occasionne et qu'à leur place tu ne le supporterais pas non plus, mais que tu fais tout pour que ça cesse et que si tu n'y arrives pas, tu placeras ton chien. On sait que ce n'est pas vrai pour le placement, mais ça devrait les faire patienter. Rappelle aussi que tu as plus de travail ces temps ci mais que ça ne va pas durer. Un bon dialogue est toujours mieux que d'ignorer et en venir aux engueulades.

Tiens bon ! On trouvera tous ensemble une solution.

Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Chance2 le Ven 1 Jan - 15:52

Kes, coucou!
Tu soulignes un point important, ménager les voisins et garder l dialogue ouvert avec eux.
C'est super important de tenir compte des autres, là ou commence notre liberté , celle des autres s'arrète.
Et déjà faire comprendre aux collocataires qu'on est conscient du problème et qu'on va essayer d'y remédier, c'est désamorcer les tensions, les siennes propres , celles des collocataires..

Chance2

Message  didiz le Ven 1 Jan - 22:31

Je reprends ce que dit Auluna

Kawa est tout jeune, n'oublie pas qu'il n'a pas eu des débuts faciles, des débuts mouvementés et qu'il a fait comme il a pu pour se contruire les premiers mois..
Or c'était y a pas si longtemps que ça au fond (je crois qu'il a un tout petit peu plus d'un an?)
Il a retrouvé l'équilibre avec toi, ton homme et Popeye, et vlaf, cet équilibre s'effondre à nouveau.. il se retrouve à vivre dans un nouvel endroit, plus d'homme plus de Popeye mais 5 nouveaux humains qui ne sont pas trop chauds pour l'accueillir..

Je sais bien que la vie, c'est pas tout droit malheureusement, je dis ça juste en me mettant du point de vue de Kawa. En tenant compte du passé de Kawa, et de la situation actuelle, je pense qu'il faut réfléchir à comment trouver des points de repères pour lui. L'exercice de la barrrière est fabuleux, il a aidé beaucoup d'entre nous. Mais lui tout seul ne suffira pas je pense pour Kawa, il faut que l'exercice soit intégré dans un ensemble.
Le seul point de repère pour lui c'est toi actuellement.. les colloc qui le sortent, c'est sympa mais pas toujours facile pour eux, ni pour Kawa sûrement (qui doit ressentir leur stress ou leur énervement). Donc je lance ça un peu au pif, mais même si ça se fait un peu plus tard, mieux vaut que ce soit toi qui t'occupes de lui principalement (les repas, les grandes balades..). Les colloc peuvent lui faire un petit tour "pipi" éventuellement, mais le temps où tu es là, tu dois être présente pour lui (établir THE programme, et on s'y tient). Peut-etre aussi en réorganisant son espace à l'appart'.. je ne sais pas trop ce qu'il en est, mais qu'il est aussi son coin à lui, un endroit au calme où il ne sera pas dérangé quand il voudra être tranquille même s'il y a du monde (parce que tout ça c'est encore nouveau pour lui). ça peut être dans ta chambre, là où il y a ton odeur.
Ensuite, c'est vrai que ton attitude donnera le ton: s'il te sens stressée (départs en speed, stress des futures bétises..etc), ça va jouer.. ne pas partir en trombe, ne pas revenir en te précipitant sur lui non plus.. zeeeen, quoiqu'il arrive.
En parallèle, si les colloc arrivent avant toi, idem, ne pas se précipiter sur lui, ne pas faire trop attention à lui même si bétise il y a.. ça va peut-être être difficile à demander , mais là aussi il faut qu'il est de la cohérance pour que ça fonctionne.
l'exercice de la barrière résume aussi cet état d'esprit: on prend le temps, et on apprend ensemble à se laisser et à se retrouver ensuite.
Enfin, je dis tout ça au cas où parce que je ne sais pas trop comment ça s'organise en ce moment.

Sinon, dernier recours.. si vraiment tu rencontrais de gros gros problèmes avec tes colloc et voisins (genre point de non retour), n'y aurait-il pas moyen que Kawa puisse vivre avec ton homme et Popeye? Après toi, ce sont peut-être eux les "repères".

Bisous et à Kawa, avec travail et patience, je suis sûre que ça peut s'améliorer

didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  babsou le Sam 2 Jan - 10:09

coucou!!!
merci pour tout ces messages... je prendrai le temps de vous répondre un peu plus tard mais ça fait plaisir!!! je veux bien pour le "rescue". et pour kawa aussi. de toutes façons, dans l'état ou on est, ça nous ferait pas de mal... je peux pas aménager un coin pour kawa car je n'est pas de coin, de chambre. Par contre, je dors dans le bureau en repliant le clic clac et c'est souvent qui va se coucher tout seul la bas sur sa couverture. Donc ça me fait dire qu'il n'est pas tjs scotché a moi, vu qu'il va se coucher tout seul a l'autre bout de l'appart. Le "tu attend, je reviens", il n'y a pas de souci tant que je reste dans l'appart (toilette, douche, et autre...). Ou quand les colocs reste a l'appart. C'est quand il entend la porte de l'appart et qu'il est seul que c'est la cata. Je le laisse dans la bureau (le reste colocs veulent pas s'ils sont pas la). Discuter avec la voisine, je veux bien mais compliqué. Elle, Elle a 2 chiens "qui ne pleurent pas eux... "et donc kawa ne devrait pas pleurer non plus. je précise que sa précédente chienne a pleuré pendant des années des qu'elle sortait 5 min et je crois que ça s'est arrêter a sa mort.
Voili voilou... je vais le sortir. Cet aprem : repas de famille d'un des colocs avec des pitchounes et la précedente demoiselle sur qui il sautait dessus toutes les 2 min et tout et tout. On se détend...
je vous tiens au courant
ps : jaimerai bien pouvoir aller chez une copine ou confier mon chien mais pas possible tout le monde bosse a fond ou a des chats, un homme qu'a peur des chiens, un ptit frère, pas le temps, habite loin...
quand a confier kawa a mon homme. popeye est déjà chez ses parents car mon homme n'était pas en "mesure de s'en occuper". Maintenant ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. alors deux chiens chez les beaux parents....
bizoux a tous

babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  babsou le Sam 2 Jan - 21:49

Bilan de la journée plutot "positif" pour ma crevette qui a réussit a supporter de façon plutôt joyeuse tout les hurlements et ordres des petits frères et soeurs du coloc! D'un côté tout le travail "calme et détente" a été réduit a néant , d'un autre côté, il est beaucoup plus sociable avec les enfants maintenant . Il a compris que c'était des petites choses fragiles (humhum, pas ceux là) et qu'il ne faut pas leur sauter dessus ni les coller car ils partent en courant morts de rire et lui ressautent dessus 30 secondes plus tard.
Sinon, je suis vos conseils. au final, j'emmène kawa chez les parents de mon homme demain a l'aube et je le récupère dans une semaine. Soyons positif, comme dit auluna, ça lui fera des vacances a la campagne. Et j'ai acheté du rescue pour lui et moi. En espérant que je soie "plus en forme" dans une semaine...
de toutes façons, ça n'était plus gérable car je doute qu'il puisse se retenir 12h par jour et que les voisins n'auraient pas supporté...
voili voilou
il va me manquer.
la suite plus tard

babsou

Message  didiz le Sam 2 Jan - 22:12

d'un côté il sera avec son pote Popeye (à deux on se serre les coudes ).. et puis il se fera ses petits coins à lui, sera peut-être plus au calme.
Pense à lui donner quelque chose qui porte ton odeur pour quand il sera chez tes beaux parents, histoire d'être un peu là tout le temps

à ton loup

didiz

Message  Kes le Dim 3 Jan - 0:18

Séparation temporaire difficile, je comprends.
Prends ça comme des vacances pour tous les deux.

Kes

Message  babsou le Lun 4 Jan - 11:31

Alors quelques news. J'ai bien laissé petit kawa a la campagne, tout s'est bien passé. Avec Popeye ils étaient contents de se retrouver donc ils sont parti dans des courses poursuites pendant des heures. J'ai eu des nouvelles par tel, apparemment il aurait un peu pleuré (5 min) mais une grande balade lui a permit de vite m'oublier. voilou. c'est cool.tcho tcho

babsou

Message  Chance2 le Lun 4 Jan - 11:36

Contente que tout s'arrange.
Pour toi

Pour Kawa et Popeye

Chance2

Message  elfenoire le Lun 4 Jan - 13:42

babsou a écrit: J'ai eu des nouvelles par tel, apparemment il aurait un peu pleuré (5 min) mais une grande balade lui a permit de vite m'oublier. voilou. c'est cool.tcho tcho

disons de supporter et accepter ton absence plus rapidement Wink

En tout cas c'est coool!!! Very Happy

elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  Calou le Lun 4 Jan - 17:49

Je ne participe pas mais sache que je te lis régulièrement. Ta décision de faire un break pendant une semaine, ne peut que vous faire du bien

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  babsou le Lun 4 Jan - 19:15

merci a tous !!!
ça me remonte le moral !
bizouxxx

babsou

Message  Lajull le Lun 4 Jan - 22:32

Olla, j'avais pas mal de lecture à la bourre.
Profite bien de tes p'tites "vacances" même si ca doit pas etre facile, et j'espère que vous repartirez du bon pied ou de la bonne pate..

La bise

Lajull

Féminin Nombre de messages : 267

Message  auluna le Mar 5 Jan - 17:16

gros bisous babsou, je crois aussi que tu as fait le bon choix pour vous 2..

auluna

Message  doggy le Mar 5 Jan - 21:10

ça aide, parfois, de faire une pose
même si il te manque, tu sais au moins qu'il est bien et qu'il a de belles balades!
(tu ne l'as pas laissé non plus n'importe où!!!)
et ce n'est pas pour cela qu'il t'a oubliée!!

à bientôt Babsou

doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Kes le Mer 6 Jan - 8:22

Meeeuuuuhhhh non, il ne t'a pas oubliée !

C'est comme les enfants qui partent en vacances scolaires. Les parents pleurent au départ du car, les enfants sont tout excités et ne le voient même pas ! C'est mieux ainsi d'ailleurs.

Kes

Message  auluna le Mar 12 Jan - 19:42

Cool: aujourd'hui, balade avec Kawa et Popeye !

Je connais bien le Pops mais très peu Kawa (vu 2 fois)..
Un loulou pas sûr de lui, qui a gardé la crête presque toute la balade..
Néanmoins, Nada et lui se sont bien trouvés! Lune et Pops plus zen vadrouillaient! Nada par contre n'acceptait pas que Kawa la dérange en train de..muloter !
Les deux mâles nous l'ont joué queue haute quand même, et se sont un peu pris la tête en fin de balade (suite à la mise en jeu dans le groupe d'un..maÏs, mais je ne sais pas si c'est la vraie raison.)
Impressionnant de voir Popeye coincer Kawa sous pattes, il a pas trop apprécié le 'tit Kawa et s'en ai un peu pris à Nada qui n'a pas riposté.. m'enfin, plus de bruit que de mal...

Quelques photos de la tribu:

La rencontre: on aperçoit la crête de Kawa..:

Kawa observant des promeneurs:

Kawa tout à fond!

les deux jeunots:

Z'ont biennnnn profité.. à refaire!

auluna

Message  babsou le Mar 12 Jan - 21:27

y sont trop mimi... J'adore. C'est comme la colo!!! Les parents manquent mais ils s'amusent comme des ptits fous! ça me fait trop plaisir de voir ces photos. comme il me manque mon affreux... Apparemment d'après mon homme, je lui manque (un peu) aussi... rien de grave. je le récupère dimanche (ça a été reporté d'une semaine cause neige...). merci auluna !!! bizouxxx

babsou

Message  Kes le Mar 12 Jan - 23:44

un plaisir ces photos !

Kes

Message  didiz le Mer 13 Jan - 9:25

Quand tu vois Kawa piquer un sprint dans la neige.. sûr qu'il s'éclate quand même

jolies photos, et beaux loulous

merci Auluna!

didiz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut