Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

KAWA

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KAWA

Message  babsou le Lun 21 Déc - 22:45

coucou tout le monde!!! des nouvelles de ma crevette. en ce moment je bosse beaucoup (c'est ça d'être vendeuse a noël ) et du coup je ne vois pas beaucoup Kawa. Ma sœur a trouvé du boulot et il a fallut trouver une solution pour sortir kawa. Du coup c'est ma mère qui s'y ai collé aujourd'hui. Apparemment il a été cool, et ça s'est super (elle aime pas les chiens mais ne lui montre pas ).
Par contre ya quand même un ptit truc qui me turlupine. Kawa a un comportement "agressif" avec toutes personnes inconnues que l'on croise qui me "repugne ou me fait peur". Ce soir il a été très agressif avec un gars " bizarre" qui voulait me faire la bise car je cite : j'étais joli. Et Kawa ne l'a pas laissé approcher. Je sais que certain vont trouver ça très bien car il me protège et tout et tout... Mais moi ça m'em... vraiment. je n'ai pas pris un chien dans ce but. je sais me "défendre" toute seule. Et j'ai peur d'un accident. Genre le gars bourré qui vient me demander du feu et... D'autant plus que je ne suis pas facilement "effrayable" et que je n'ai pas eu de mouvement de recul ou de réaction particulière. kawa m'a vraiment surprise , heureusement il était en laisse . Mais je pense que Kawa a du sentir que je n'étais pas particulièrement ravie de voir ce "charmant jeune homme" débarquer... Sauf que je ne vois pas comment faire mieux dans le ressentit que je transmet a mon chien, je pense être assez détendu par rapport la moyenne des gens quand je croise ce genre de personne. En général je "discute " avec elles sans me préoccuper de kawa, sans lui parler ou le regarder particulièrement.
je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec Pops.Quand il y a tension, Pops c'est plus du genre a choper ses maitres par le bras et a les tirer en arrière... Et a tourner en rond en aboyant quand les gens se battent (j'habite en ville ) mais sans risque de morsure. Ce qui est assez pratique car du coup il fait peur au gens, sans aucun risque de les mordre. Alors que Kawa, j'ai moins confiance...
voili voilou
Un questionnement, mais je pense qu'il n'y a hélas pas vraiment de solutions. Peut etre le temps?
Avez vous des chiens qui ont le comportement de kawa ou bien celui de Popeye dans ces circonstances?
Bonne soirée a tous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Revenir en haut Aller en bas

Message  didiz le Lun 21 Déc - 23:22

quand tu dis très agressive, c'est à dire menaçante à quel point?
bien ou pas bien, Kawa semble être à ton écoute. Même si tu n'as pas peur, tu n'as pas confiance, Kawa réagit donc en fonction de toi, pas forcément à cause de la personne.
Sur ce point, tu ne pourrais pas lui "mentir" en lui faisant croire que cette personne te laisse indifférente. C'est délicat d'intervenir (essayer de l'apaiser..etc) parce que ce serait incohérent avec tes ressentis.
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Kes le Mar 22 Déc - 14:23

Bonjour Babsou,

Concernant cette attitude de Kawa, je ferais comme quand on sonne à la porte et que tu vas ouvrir.
Ton chien te prévient qu'il y a quelqu'un ou te prévient que cette personne est louche. Tu sais que le chien le sent bien avant toi.

Quand il t'a prévenue et que tu sais que tu pourras gérer la situation seule, je te suggère de dire à Kawa "tu laisses, je m'en occupe" ou qq chose du genre. Tu dois lui montrer que tu prends les choses en main, que tu es à ce moment le guide rassurant.
Hiérarchie situationnelle. Pour prévenir, il sait mieux que toi, pour gérer, c'est toi qui sait.
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Lajull le Mar 22 Déc - 22:11

Suis d'accord avec Kes.
Lorsque mes chiens aboient pour me signaler quelques choses, je leur dis "c'est bien garde", je regarde ou fais mine d'écouter et je leur dis "c'est fini", "c'est bien c'est fini"...
Ways qui ne gardais pas lorsque je l'ai eu met un peu plus de temps à arreter d'aboyer mais avec Seed, j'ai fais comme ca des le début et des qu'il voit que j'ai pris en compte le fait qu'il resentais quelques cose il s'arrete de suite.

La bise et caresses au gros Kawa.
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267

Message  babsou le Mar 22 Déc - 23:13

Merci de m'aider didiz
Je te répond
didiz a écrit:quand tu dis très agressive, c'est à dire menaçante à quel point?
C'est a dire que le jeune homme s'est approché a un mètre : il m'a parlé, je lui ai répondu. Kawa est allé semble t-il le sentir. Le gars l'a laissé reniflé sa main et là, sans prévenir, kawa a je crois essayé de "choper" sa main en grognant a mort EN MÊME TEMPS. D'un coup. Très surprenant. Le gars a eu le reflex d'enlever sa main et au passage j'ai eu le réflexe de tirer kawa en arrière. Je ne pense pas qu'il aurait serré mais c'est pas cool. Ensuite Kawa a grogné sur le gars jusqu'à que celui ci parte, par contre il me semblait moins menaçant. J'ai dit au gars qu'il avait fait peur a Kawa sans le vouloir, mais que c'était pas un chien agressif a la base. Du coup c'est bien passé.
Sur ce point, tu ne pourrais pas lui "mentir" en lui faisant croire que cette personne te laisse indifférente.
Je veux bien , j'essaie mais je ne peux pas ignorer quelqu'un qui me parle donc kawa sait que si je parle a cette personne, c'est qu'elle a son importance
babsou

Message  babsou le Mar 22 Déc - 23:29

Kes, Lajull, en gros je suis d'accord avec vous.
Sauf que quand Kawa aboit devant la porte quand les gens rentrent, il me prévient et est impatient de sauter sur les gens : leur faire des bizoux. Il n'a pas peur; En gros : ça sonne a l'interphone : il aboit. Je lui dis : Kawa, ya rien du tout, tu attend, c'est ... Et la il tourne en rond en pleurant d'impatience. la personne rentre et kawa lui fait la fête. Après je dis : Kawa tu laisse ... tranquille et Kawa arrête de sauter sur la personne. Alors que quand les gens m'abordent dans la rue, qu'il fait nuit et qu'ils sont bourrés ou un peu bizarre, Kawa a peur. Et ça change tout. Donc je ne suis pas sur que le "tu laisse tranquille" serve a quelque chose, vu que je l'utilise que dans les cas ou kawa est trop "collant" avec les invités. Ni le tu attend. Il faut que j'essaie le : ya rien du tout que j'utilise parfois quand il a peur ou est trop "bloqué ou intrigué"...
bon, j'espère que ça va s'arrangé en tous cas.
sinon aujourdhui est resté seul 2h. En 2h il a volé les fringues de la panière a linge sale, les a éparpillé un peu partout, s'est roulé dedans et a renversé sa gamelle d'eau dessus, a maché les chaussettes... je vous dit pas la tête des coloc qui sont rentré avant moi...
bonne nuit ou soirée a tout le monde. caresse aux toutous!!! je vais aller dodoter (mon toutou est déjà aller se coucher tout seul dans la pièce d'à côté)
babsou

Message  Kes le Mar 22 Déc - 23:57

La comparaison avec la porte d'entrée était juste là comme exemple.

Pour les rencontres tardives, tu ne peux pas dire "y a rien du tout", vu que lui et toi savez parfaitement qu'il y A qq chose. Il y a une personne suspecte. Il a peur, d'accord, mais n'ajoute pas à son stress en doutant de lui. Seule ton attitude sereine peut le rassurer.

Si la personne veut toucher ton chien, tu lui dis de ne pas le faire et tu gardes tes distances en tenant Kawa assez court pour le contrôler.
Car de deux choses l'une, ou c'est lui qui te protège, ou c'est toi qui guide et agit. Quand c'est ton tour de mener, ton chien ne doit pas faire ce qui lui plait mais ce que tu lui demandes.

Il trouvait sans doute le linge pas assez sale et s'est dit : je vais arranger ça !
Kes

Message  Toss le Mer 23 Déc - 9:15

babsou a écrit:Merci de m'aider didiz
Je te répond
didiz a écrit:quand tu dis très agressive, c'est à dire menaçante à quel point?
C'est a dire que le jeune homme s'est approché a un mètre : il m'a parlé, je lui ai répondu. Kawa est allé semble t-il le sentir. Le gars l'a laissé reniflé sa main et là, sans prévenir, kawa a je crois essayé de "choper" sa main en grognant a mort EN MÊME TEMPS. D'un coup. Très surprenant. Le gars a eu le reflex d'enlever sa main et au passage j'ai eu le réflexe de tirer kawa en arrière. Je ne pense pas qu'il aurait serré mais c'est pas cool. Ensuite Kawa a grogné sur le gars jusqu'à que celui ci parte, par contre il me semblait moins menaçant. J'ai dit au gars qu'il avait fait peur a Kawa sans le vouloir, mais que c'était pas un chien agressif a la base. Du coup c'est bien passé.
Sur ce point, tu ne pourrais pas lui "mentir" en lui faisant croire que cette personne te laisse indifférente. C'est délicat d'intervenir (essayer de l'apaiser..etc) parce que ce serait incohérent avec tes ressentis.
Je veux bien , j'essaie mais je ne peux pas ignorer quelqu'un qui me parle donc kawa sait que si je parle a cette personne, c'est qu'elle a son importance

Mon expérience avec Tilly (elle avait alors environ 3 ans je crois)
Mon ex a laissé quelques minutes la voiture garée avec une guitare électrique dedans... voiture fracturée, guitare volée. Comme il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, il a mis une annonce avec récompense à l'appui.
Quelques semaines + tard, rendez-vous est pris aux fins fonds d'une (dangeureuse) banlieue parisienne, de nuit bien sûr.
Nous partons avec Tilly (effet dissuasif). Je lui ai mis le harnais qu'elle porte pour les trajets voiture, pas de collier ni laisse pour pouvoir la lacher sans risque en cas de problème.
Bref, 2 jeunes sont au rendez-vous, la transaction se passe. Tilly est à côté de moi, mais ne montre aucun signe d'inquiétude, je la tiens "mollement" par le dessus du harnais (c'est bien les grands chiens, ça évite d'être plié en 4 !!).
Arrive alors un troisième larron... et là Tilly se met à grogner, grognement sourd, à peine audible, mais moi je sens les vibrations sous mes doigts. J'ai su qu'il fallait partir ! ce qu'on a fait... affraid

Je ne crois pas que la venu de ce 3ème personnage ait changé mon ressenti (au point où on en était, un de plus, un de moins...) mais Tilly a senti quelque chose d'autre (peut-etre était-il vraiment mal intentionné), et là dessus je lui ai fait totalement confiance. Je l'ai caressée et on est vite remonté en voiture....
et je suis là aujourd'hui pour vous le raconter Smile

Tout ça pour dire que je suis sure que nos chiens ressentent les signes d'éventuel danger, au-delà de ce que nous-mêmes pouvons ressentir et donc leur transmettre.

Autre annecdote avec Tilly :
Une amie doit passer me voir. Je vais la chercher à la gare, sauf que je suis en retard et qu'elle a déjà commencé son chemin. Il fait nuit (hiver oblige), ruelles étroites, elle apparaît au coin d'une rue et s'avance donc vers moi pour me dire bonjour. Tilly s'est mise à "gueuler" et lui aurait sauté dessus si je ne l'avais pas retenue... ou peut-etre qu'elle n'aurait rien dit dutout si elle n'avait pas été attachée ???
Elle la connaissait pourtant, mais je pense qu'elle n'a pas eu le temps d'analyser, et que le fait qu'elle soit en laisse (pourtant détendue) a favorisé son instinct "protecteur". Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu..
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  élizabeth le Mer 23 Déc - 10:10

Tu dis que Kawa a cette réaction avec les inconnus parce qu'il a peur. en es tu sur ?
pour moi allez sentir la main n'est pas une démarche de chien qui a peur. c'est plus une démarche de chien qui sent le "danger" mais ne sait pas encore comment il doit intervenir.

j'ai 2 chiens qui réagissent aux personnes "bizarre", l'une plutôt craintive, va grogner et aboyer mais ne surtout pas s'approcher ou alors avec les pattes arrière à 3kms , l'autre sûr d'elle va observer, grogner pour signaler qu'elle considère que la situation n'est pas sûr, et si j'engage la conversation, elle va aller sentir l'individu, prendre des infos plus précises, réfléchir et parfois agir ou non.

avec la seconde, dans de telle situation, je lui signale "ok j'ai vu" avec une caresse et "reste avec moi". je lui signale que je prends en main la situation mais que j'attends d'elle qu'elle reste sur ses gardes.
je trouve que pour un chien c'est une fonction importe pour lui de "garder", ils ont une vrai conscience du danger, se serait dommage de leur refuser cette aide qu'ils sont heureux de nous donner. à nous de leur apprendre à le faire avec nous et pas de fassons autonome car là il pourra y avoir danger.
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716

Message  didiz le Mer 23 Déc - 10:43

vos anecdotes me font penser aussi à d'autres choses avec ma première chienne Lassie.
Une chienne adorable et très douce avec tout le monde. Mais voilà, il y a des gens avec qui ça ne passait pas du tout: grosse crète, grognement bas, babines retroussées, queue haute et énorme.. la totale.
mes parents ignoraient son comportement à ce moment là, n'essayaient pas de la calmer.. je crois qu'ils faisaient bien, Lassie était profondément à note écoute, tant qu'on ne lui parlait pas, elle n'aurait pas attaqué.

Elle le faisait avec une crèmière (qui apportait du lait frais une fois par semaine), avec le facteur, et également avec des gens du voyage qui sonnait parfois pour vendre des calendriers ou des paniers.
Le facteur rentrait à la maison de temps en temps pour le calendrier ou des colis, une fois à l'intérieur elle ne disait plus rien. Je pense donc qu'avec son vélo à bagage et sa casquette, il avait une silouette "anormale" à ses yeux, qui ne la mettait pas en confiance.

Les gens du voyage sont des familles qui habitent les alentours, et qui sont plutôt sympas (ma mère a eu tous leurs enfants en classe, et avaient de bonnes relations avec les parents) . Mais je crois que le fait de vivre en partie dehors apportait peut-être des messages olfactifs inquiétants, et parlaient avec un accent différent du nôtre, ce qui l'inquiétait.
Pour la crèmière, qui tenait donc une ferme, dégageait également une odeur "hors norme" parce qu'en tenue de travail (contact avec les vaches, le lait..)

Tout ça pour dire que ces gens ne représentaient aucunement un danger, que nous n'étions pas inquiets ou mal à l'aise, mais qu'ils étaient "différents" des autres aux yeux de ma chienne. Lassie avait été retirée deux fois de ses anciennes familles pour cause de maltraitance, on ne sait pas non plus ce que qu'elle a vécu et ce qu'elle en a gardé précisément.
Elle était extrêmement protectrice, particulièrement envers moi ("petite dernière" de la famille). Mes parents n'ont jamais essayé d'aller "contre" ce trait de caractère, cela aurait été parfaitement inutile.. En l'acceptant tel qu'elle était, ils lui ont permis de se sentir complètement intégrée à notre famille, et aussi de se sentir utile. Dans ce genre de situation (la chienne n'était pas attachée), ils allaient simplement au devant d'elle, sans un mot. Avec le recul d'aujourd'hui, le message tacite était bien "j'ai vu, je prend le relai", la chienne ne "décrêtait" pas mais n'avançait pas plus loin.

Pour Kawa, quelque chose dans ces gens l'inquiète, mais il est également attaché à ce moment là ce qui est beaucoup plus délicat. Vous êtes extrêmement proches à ce moment là, le moindre de tes mots ou gestes est perçu immédiatement par ton chien, puet être mal interprété à cause de l'attache. Kawa est inquiet mais contraint d'être tout prêt de ce ui précisément l'inquiète.. je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas te couper des personnes à l'extérieur, mais peut-être devrais-tu maintenir une certaine distance quand c'est possible (en expliquant à la personne), quitte à te rapprocher tout doucement si tu sens Kawa se détendre. Que la personne ne bouge pas et n'avance pas, ce qui peut-être perçu comme une menace tant que la méfiance est de mise.. dans l'idéal, si quelqu'un doit avancer, c'est toi d'abord.
didiz

Message  Kes le Jeu 24 Déc - 12:14

élizabeth a écrit:Tu dis que Kawa a cette réaction avec les inconnus parce qu'il a peur. en es tu sur ?
pour moi allez sentir la main n'est pas une démarche de chien qui a peur. c'est plus une démarche de chien qui sent le "danger" mais ne sait pas encore comment il doit intervenir.

j'ai 2 chiens qui réagissent aux personnes "bizarre", l'une plutôt craintive, va grogner et aboyer mais ne surtout pas s'approcher ou alors avec les pattes arrière à 3kms , l'autre sûr d'elle va observer, grogner pour signaler qu'elle considère que la situation n'est pas sûr, et si j'engage la conversation, elle va aller sentir l'individu, prendre des infos plus précises, réfléchir et parfois agir ou non.

avec la seconde, dans de telle situation, je lui signale "ok j'ai vu" avec une caresse et "reste avec moi". je lui signale que je prends en main la situation mais que j'attends d'elle qu'elle reste sur ses gardes.
je trouve que pour un chien c'est une fonction importe pour lui de "garder", ils ont une vrai conscience du danger, se serait dommage de leur refuser cette aide qu'ils sont heureux de nous donner. à nous de leur apprendre à le faire avec nous et pas de fassons autonome car là il pourra y avoir danger.
je plussoie
Kes

Message  babsou le Dim 27 Déc - 23:47

1. Le 24, Kawa s'est pris le jus : 220 volts... Il a mis la queue (les poils) dans la prise. Je ne sait pas combien de temps il est resté scotché mais ça m'a parut interminable... Il a finit par rouler sur le côté... Apparemment "il n'a rien". Il était "traumatisé" ensuite, il pleurait et s'est collé contre moi. Quand je l'ai sortit il avait l'air d'aller bien. Il a passé 2 jours a la campagne a courir comme un lapin. Je me dis qu'on a eu chaud mais j'ai peur de séquelles non apparantes qui arriveront plus tard (problème de cœur ?...).Que faire ? Pour le reste, il n'a pas l'air d'avoir "retenu la leçon" car il continu a se coucher contre la prise. J'ai mis un truc devant du coup. bizouxxx a tous et caresse aux poilus
babsou

Message  Kes le Lun 28 Déc - 0:32

il a eu chaud le loulou ! pauv' Kawa

je ne sais pas du tout quelles pourraient être les conséquences de ce "survoltage !"
je lirai donc les réponses avec intérêt
Kes

Message  auluna le Lun 28 Déc - 11:37

oué, pauvre Kawa !

as-tu appelé ton véto pour avoir un avis? Quand je suis inquiète, j'appelle, ça ne coûte rien, et ça me rassure.

à Kawanounet, on a hâte mes vilaines et moi de vous voir
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  babsou le Mer 30 Déc - 21:09

kikou!!!
je n'ai pas appelé le véto car c'était le jour de Noël. Ensuite j'en ai parlé a un ami physicien qui m' a dit que pour lui, le risque était essentiellement cardiaque mais immédiat. Et que normalement du coup il n'y a pas de séquelles sur la durée. Donc c'est cool.
A part ça, Kawa s'est bien comporté a Noël avec la famille et tout et tout. J'avais le soutien des collocs qui ont bien expliqué à tout le monde comment se comporter avec lui... Du coup il n'a sauté ni sur ma grand-mère, ni sur ma cousine enceinte, ni sur les petits cousins, ni sur un ami handicapé moteur...
Très très bien tout ça. Par contre, ma sœur la sortit avec une amie a elle qui est assez "stressée" et speed et ça a pas loupé. Aparement au bout de 5min?Il lui sautait dessus toutes les secondes pour bisous et jouer et a finit par lui faire vraiment peur. Ma soeur a eu toutes les peines du monde a le calmer. Ca c'est pas cool.
voila pour les news de la crevette.
a bientot tout le monde.
Caresse a tous vos tout's
babsou

Message  didiz le Mer 30 Déc - 22:22

C'est chouette que Kawa aille mieux

Sinon, pas très cool pour la balade à Noël, mais ça prouve au moins qu'il est sensible et très à l'écoute de ce qu'il l'entoure.. quand tout le monde est cohérent, y a finalement aucun problème
didiz

Message  Kes le Ven 1 Jan - 1:22

Super le loulou !

Comme dit Didiz, c'est plus un problème de personne que du chien lui-même.
Kes

Message  babsou le Ven 1 Jan - 10:05

Ayé, je suis complètement dépassé... Hier je suis sortit faire des courses. Je suis partis le toutou hurlait a la mort, je suis revenu 2h plus tard il hurlait toujours et j'avais un mot des voisins des colocs a la porte (logique). Je ne sais plus quoi faire. Avant que j'arrive a la coloc, il ne pleurait jamais quand on le laissait seul. En même temps il était souvent avec popeye, rarement tout seul. Mon homme était en arrêt donc sur la fin, il était casi a la maison en permanence. bref. Et ça faisait un bon moment qu'il avait arrêter de "détruire"...
Maintenant que je suis a la coloc : quand je le laisse seul, il hurle à la mort 2 fois sur 3 (ça fait beaucoup) et il se remet a faire 2-3 bétises de plus en plus souvent. Et comme je n'ai pas de chambre, s'il détruit c'est pas que mes affaires.
Je ne sais plus du tout quoi faire. Je ne peux pas plus ranger car là, c'est plein a craquer. Je ne peux pas essayer qu'il ne soit plus seul car c'est techniquement impossible. ça fait quand même un petit moment que j'ai déménagé, il ne s'habitue toujours pas. Comme c'est les soldes, je bosse a fond les semaines qui suivent... Je ne veux pas que les colocs aient des soucis avec leurs voisins. Ils m'ont dit que si ça continuait, il faudrait que je donne mon chien...
bref, je fais tout ce que je peux et ça ne change rien. Je ne vois pas de solutions a part attendre que je sois mieux et donc lui sera mieux aussi... Sauf que c'est pas demain la veille. Que le futur appart c'est pas pour tout de suite... Je craque. je prend toutes les idées !!!
babsou

Message  babsou le Ven 1 Jan - 10:10

J'ai oublié de préciser qu'en parallèle, avec moi il est super cool. ,Hier je l'ai sortit une heure le matin, il n'a pas tiré. Quand le l'ai détaché, nikel bon rappel. A la coloc, il dormait tranquillou... Tout allait bien jusqu'à que je le laisse seul...
babsou

Message  Chance2 le Ven 1 Jan - 10:19

Babsou, pardonns mon ignorance de belge mais c'est quoi exactement des colloc chez vous?
Des gens qui habitent avec toi?

Et deuxième question , peux tu me rappeler ce que tu fais quand tu es
avec ton chien et que tu n'es pas au taf?
ce que tu fais les jours ou tu vas au taf, comment t'y prends tu avant de quitter la pièce?
Et troisième question, personne ne peux venir sortir un peu ton chien ou personne dans tes colloc ne peux le prendre avec lui pour adoucir sa solitude?
Ou la présence d'un chat par exemple ne pourrait elle pas meubler sa solitude?
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  didiz le Ven 1 Jan - 10:44

Chance, des collocataires ce sont des gens avec qui on partage un logement (en ville, les loyers peuvent être très cher, à la base ça permet de partager les charges comme le loyer, les factures communes ..etc)

Babsou, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre ce matin, mais on est plusieurs à avoir eu des gros soucis lors de nos départs (destruction, hurlements..etc).
Il n'y a pas de miracle, il va falloir être patiente pendant quelques temps, mais ce n'est pas quelque chose d'irrémédiable, ne perds pas courage..
didiz

Message  babsou le Ven 1 Jan - 11:26

Chance2 a écrit:
Et deuxième question , peux tu me rappeler ce que tu fais quand tu es
avec ton chien et que tu n'es pas au taf?
je le sors en laisse le matin, en général 1h. j'essaie de l'emmener dans un espace de parc a l'abandon pour pouvoir le détacher et ça fait une bonne trotte... Je le laisse renifler tout ce qu'il veut. Après je cours prendre mon train, sandwich. Je rentre tard (vers 21h30) et je le ressors un petit quart d'heure le tour du paté de maison. si je bosse pas je lui fais une sortie vers 17h, plus ou moins longue (des fois café avec mes amis ou tour du paté de maison, ou balade un peu plus loin, selon...)
ce que tu fais les jours ou tu vas au taf, comment t'y prends tu avant de quitter la pièce?
Comme avant, préparation de la pièce (ici ça consiste a replier le clic-clac, bouger l'ordi des colocs, ramasser ce qui traine, installer sa gamèle d'eau...) et puis, le "tu reste ici", "tu attend, je reviens...". Et puis je le laisse dans le "bureau" qui nous sert de chambre...
Et troisième question, personne ne peux venir sortir un peu ton chien ou personne dans tes colloc ne peux le prendre avec lui pour adoucir sa solitude?
Ou la présence d'un chat par exemple ne pourrait elle pas meubler sa solitude?
Alors, ces derniers temps, kawa a été sortit une fois par aprem par 3 personnes différentes. C'est la galère. je suis épuisé et ça saoule tout le monde. Tout le monde bosse et donc ne peut pas l'ammener en cours ou au boulot...
Bref, et ils n'aiment pas les animaux. Donc je ne vais pas prendre un chat en plus. Je m'en sors déjà difficilement avec un chien et un lapin alors c'est dur dur...
je ne sais pas quoi faire. je sais que ça prend du temps mais la il faut trouver vite une solution ou je vais me retrouver rapidement a la rue...
babsou

Message  babsou le Ven 1 Jan - 11:28

didiz a écrit:
Il n'y a pas de miracle, il va falloir être patiente pendant quelques temps, mais ce n'est pas quelque chose d'irrémédiable, ne perds pas courage..
Merci c'est gentil. Je n'ai pas trop de courage en ce moment mais je vais essayer de m'accrocher...
babsou

Message  auluna le Ven 1 Jan - 14:11

courage babsou

ton toutou vit beaucoup de changements, il va s'adapter.
As-tu potassé le post qui explique comment travailler la solitude?
-tu attends, je reviens
-le post de Calou où l'on peut lire l'évolution de sa toutoune sur la solitude..

je vais tenter de te retrouver les liens.
auluna

Message  auluna le Ven 1 Jan - 14:12

auluna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé